Profil de Carlos > Commentaires

Contenu rédigé par Carlos

Carlos "Monzon" (Chartres, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Khadija
Khadija

1.0 étoiles sur 5 Cruelle déception, 21 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Khadija (Format Kindle)
J'ai acheté ce livre après avoir lus les autres livres de l'auteur. Celui-ci campe trop de personnages aux noms à rallonge inusités chez nous, ce qui rend l'ouvrage ennuyeux et, pour tout dire, incompréhensible car embrouillé.

Europakonzert 2007 Parsifal (1882) (Preludio atto 1) Concerto per violino e cello op 102 'Double Concer Sinfonia n.4 op 98 (1884 85) in MI
DVD ~ BATIASHVILI LISA (violino)
Proposé par Polyphon

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 29 juillet 2014
Il s'agit du même DVD que le [http://www.amazon.fr/Brahms-Symphonie-Concerto-Parsifal-Pr%C3%A9lude/dp/B00354XVI6/ref=sr_1_2?s=dvd&ie=UTF8&qid=1406638193&sr=1-2&keywords=lisa+batiashvili]... en beaucoup moins cher. L'excellent commentaire de ce DVED s'applique parfaitement à celui-ci. C'est une interprétation par Batiashvili. C'est à dire qu'elle est au top. Vous pouvez acheter en toute confiance.

Lakmé
Lakmé
DVD ~ Leo Delibes

4.0 étoiles sur 5 A la rigueur, 2 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lakmé (DVD)
Avez-vous déjà entendu le chant du rossignol? Il a pour nom Elizabeth Vidal-Nathalie Dessay interprétant Lakmé sur la scène de l'opéra comique, il n'a malheureusement pas été filmé ni même, à ma connaissance, enregistré mais c'était un régal pour l'oreille. Le clou revient à l'air des clochettes où nos deux cantatrices rivalisent d'aigus. Pensez, Vidal "monte" au la#5. A défaut, ce Lakmé est très honnête et mérite qu'on s'y attarde.

Moulinex DJAC41 Couteau électrique Secanto Blanc
Moulinex DJAC41 Couteau électrique Secanto Blanc

1.0 étoiles sur 5 Ce n'est pas un couteau sans fil, 1 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moulinex DJAC41 Couteau électrique Secanto Blanc (Cuisine)
Malgré ce qui est renseigné dans la description de l'article, ce couteau est filaire. Les couteaux électriques sur accus ne semblent exister qu'aux US mais ils sont en 110 volts. Je me suis rabattu sur un couteau céramique. Il tranche de façon extraordinaire pour le même prix que ce couteau Moulinex

Philips D2054B/FR Téléphone fixe sans fil + 4 combinés avec répondeur + haut-parleur Noir

2.0 étoiles sur 5 Lamentable, 28 mai 2014
Pas de mode d'emploi. Il faut partir sur le net à la recherche d'un mode d'emploi. Un parcours du combattant. Lorsqu'on l'a obtenu, il est en anglais. La loi oblige pourtant à avoir un mode" d'emploi en français pour TOUS les objets vendus en France. La puissance financière de la multinationale Philips permet-elle à cette firme d'échapper à la loi?
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 30, 2014 9:44 AM MEST

Live In Paris
Live In Paris

5.0 étoiles sur 5 Un chant de cristal, 18 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live In Paris (CD)
Une fois de plus, Vidal nous fait la démonstration des possibilités étonnantes de la voix humaine. C'est toujours avec beaucoup d'émotion que j'écoute Elizabeth Vidal qui mérite bien mieux que l'ignorance dans lequel elle est tenue dans notre pays alors qu'elle est très connue et appréciée hors de nos frontières, pour être la voix la plus haute du monde. Elle la fait valoir sans jamais donner l'impression de "forcer". Un grand merci à notre niçoise ^pour cette merveilleuse leçon de chant

La Légende De La Cité Invisible De Kitège
La Légende De La Cité Invisible De Kitège
DVD ~ Nikolai Rimski-Korsakov

4.0 étoiles sur 5 Une interprétation vopcale éblouissante, 18 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Légende De La Cité Invisible De Kitège (DVD)
Une oeuvre majeure de Rimski-Korsakov trop peu interprétée en dehors des frontières de la Russie. La scène est illuminée par la présence de Tatiana Monogarova habitée par le personnage de Fevronia. Sa blondeur, le timbre chaud de sa voix très pure de soprano, sa scénique captent l'attention du spectateur-auditeur. Le reste de la troupe, quoique légèrement en retrait de Monogarova, reste d'un bon niveau. La direction tout en finesse d'Alexander Vedernikov accompagne merveilleusement le côté surnaturel de l'oeuvre sans jamais forcer même dans la scène sanglante de la bataille du 3ème acte. C'est toute l'âme russe qui s'ouvre à nos yeux. Malheureusement, les décors sont un ratage complet. Où sont cette féérie, ce surnaturel voulus par le compositeur? Malgré ces réserves, le DVD, illuminé par la présence de l'exceptionnelle Monogarova, est le meilleur qui se puisse trouver.

La Cantadora : l'Opéra Impossible
La Cantadora : l'Opéra Impossible

4.0 étoiles sur 5 Un rossignol chante, 17 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Cantadora : l'Opéra Impossible (CD)
Car c'est bien de cela qu'il s'agit tant la voix est pure. Peu connue en France où elle s'est laissé supplanter par Nathalie Dessay, elle fait un tabac à l'étranger. Il fallait un certain courage pour chanter ces arrangements de musique classique. La voix étendue d'Elizabeth Vidal et ses aigus parfaits ont réalisé l'impossible. Un grand merci pour avoir démontré les possibilités de cet instrument hors du commun qu'est la voix humaine. Un petit bémol concernant l'enregistrement : une voix d'une telle perfection se suffit à elle-même et ne nécessite pas l'artifice de la réverbéo trop audible à mon goût dans certains passages. Un pur enchantement tout de même.

DVD ~ Mariusz Kwiecien

5.0 étoiles sur 5 Prodigieux, 16 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eugene Onegin (DVD)
Titre phare de l'opéra russeau sein du Théâtre Bolchoï et interprété par ses artistes réunis au grand complet à l'opéra Garnier en 2008. Randons d'abord un homage particulier à Tcherniakov dont la mise en scène reflète tour à tour la tendresse de l'éveil amoureux puisl'élan de la passion ravageuse qui habite Tatiana. Il nous est donné d'assister à une véritable "Education sentimentale" où chaque geste est étudié et mis à sa juste place. Il faut voir l'héroïne à genoux, les bras en croix comme crucifiée par l'intensité de son amour. L'orchestre, à l'unisson, brille de tous ses feux sous la direction d'Alexander Vedernikov et accompagne à chaque instant l'action avec le ton juste. Les protagonistes ne sont pas en reste. La soptano Tatiana Monogarova parfaite dans le rôle d'une Tatiana passant par toutes les couleurs du sentiment, déçue mais qui capitulera et arrivera finalement à se reconstruire pour accepter son destin avec l'aide de son mari. Les voix sont superbes, dignes du Bolchoï. Il faut noter que que Gremine et Larina sont toutes d'anciennes "Tatiana" du Bolchoï. Evident le Lenski de Dunaev d'une tenue vocale et musicale souveraine s'identifiant corps et âme au poète idéaliste. L'Onéguine de Kwiecien, baryton carnassier et ductile, épousant les pulsions contraires du rôle. Un mot pour finir du décor et des costumes. Nous sommes loin, ici, du luxe de mise au Met. Une salle à manger occupe le centre de la scène et trois portes pour faire entrer et sortir les chanteurs-acteurs. Les vêrtements sont simples, presque modernes. Nous tenons là un must agrémenté d'une touche de génie qui fait de de cet opéra de Tchaikovsky une référence pour longtemps encore.

DVD ~ Anna Netrebko

4.0 étoiles sur 5 Un Onéguine luxueux, 15 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eugene Onegin (DVD)
L'intrigue de cette "éducation sentimentale" est ici fidèlement contée. Les traits des personnagessont dessinés d'un trait fin mais sans la force de frappequ'a pu mettre un tchernikov. La véranda ouvrant sur une forêt de bouleaux est une trouvaille qui a son charme. Malhaeureusement, le Met n'a pas su résister à son penchant et les dernières scènes sombrent dans l'académisme au milieu d'imposantes colonnes symbolisant lourdement les palais de Saint Pétersbourg. Si le geste de Gergtiev favorise la gloire de chaque pupitre de l'orchestre, où sont passées la tendresse de l'éveil amoureux, la fougue de la passion ravageuse? Il est, certes, attentif aux voix mais on a entendu des Gremine aux accents plus onctueux que celui de Tanovitski. Filippevna a le coeur sur la main et l'Olga campée par Volkova développe un mezzo somptueux.
Netrebko, toute beurre et miel, passe par toutes les variations tonales du sentiment. Evident aussi le Lenski de Beczala qui s'identifie arfaitement à l'âme du poète idéaliste. Enfin, le baryton de Kweecien épouse les pulsions contraires d'Onéguine.
Au total, un oui pour les principaux protagonistes mais je préfère, et de loin, l'Onéguine vu par Tcherniakov.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5