Profil de G. Philippe > Commentaires

Page : 1 | 2
Everest
Everest

5.0 étoiles sur 5 Mention très spéciale, 28 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Everest (CD)
Les "Girls in Hawaii" reviennent pour le meilleur. Mais ce n'est pas étonnant au vu de la qualité de ce que les Girls nous avaient déjà habitué. L'album est un plaisir pur, il détend, il émeut; Il est tout simplement très très bon. A l'écoute de toutes les productions musicales de très bonnes qualités de cette deuxième partie d'année, il est, à mon sens le meilleur album. Tous les morceaux vous prennent aux tripes, rien est à jeter. Pour ma part mention très spéciale à "Switzerland", "We are the living", "Mallory's Height" et évidemment *Misses".

Au secours pardon
Au secours pardon
par Frédéric Beigbeder

2.0 étoiles sur 5 ni queue ni tête, 20 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au secours pardon (Poche)
Ecrire un livre pour écrire un livre? C'est du moins le sentiment que j'ai eu en lisant ce livre. Pour cela, M. Beigbeder s'est inspiré, à mon sens, des romans de Bret Easton Ellis.

J'ai lu jusqu'au bout ce livre car M. Beigbeder a le mérite de nous faire continuer de lire. En refermant le livre, j'ai eu le sentiment d'avoir lu quelque chose qui n'avait aucun sens... ou plutôt ni queue ni tête

Fifty Shades : Coffret 50 nuances 3 volumes : Tome 1, Cinquante nuances de Grey ; Tome 2, Cinquante nuances plus sombres ; Tome 3, Cinquante nuances plus claires
par E.L. James

5.0 étoiles sur 5 Lecture très instructive pour tout homme (masculin), 23 juin 2013
Ce livre est un bijou pour comprendre ce qui peut se passer dans la tête d'une femme. Une fois de plus je constate que l'"amour" prime sur tout raisonnement rationnel. Une fois de plus , me suis-je dis, je ne comprends rien au femme.

Comment peut-on vouloir détourner un adepte de SM vers l'amour. Comment peut-on tomber amoureux d'un connard fini et d'essayer de le changer. Vain projet...et pourtant toute lectrice féminine est éblouie devant ce livre ET devant ce type de personnage. Intéressant...

A lire absolument pour comprendre que l'instinct féminin prime sur la rationalité. Que souvent ce qu'elles font paraître, n'est pas ce qu'elle sont.

Given to the Wild
Given to the Wild

5.0 étoiles sur 5 Vraiment bon, 19 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Given to the Wild (CD)
J'ai découvert The Maccabees avec cet album. Certes, certains "critiques" regrettent le passé, jugent sévèrement. Pour moi cet album est grand. L'émotion est présente, les morceaux surprennent...Quelle merveille ce "forever I know".

Je m'amuse à penser que si l'on met un "1" à cet album...que mettre à des milliers d'autres albums...

Asterix Aux Jeux Olympiques [Blu-ray]
Asterix Aux Jeux Olympiques [Blu-ray]
DVD ~ Clovis Cornillac

2.0 étoiles sur 5 Me serais-je trompé?, 21 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asterix Aux Jeux Olympiques [Blu-ray] (Blu-ray)
Défilé de stars...grands noms... Coffret DVD. Cela ressemble à un film. Mais non, il s'agit d'une tromperie grossière...ou organisée? Le but est certainement de faire du fric en prenant le nom d'Astérix. Mais c'est tout!

1. Adaptation ratée
2. Interventiona pathétiquea de "stars"
3. Impossible de rire

Comptabilite Financière en IFRS 2e ed.
Comptabilite Financière en IFRS 2e ed.
par Franck Missonier-Piera

2.0 étoiles sur 5 IFRS, 15 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comptabilite Financière en IFRS 2e ed. (Broché)
La complexité des IFRS n'est pas simple à transposer dans un livre de comptabilité. Cet ouvrage en est la preuve.
Je désapprouve totalement la volonté de présenter les IFRS par thème plutôt que par norme. On ne sait plus ou on se situe et on se perd très vite dans cet ouvrage. Les IFRS étant des normes complexes, on ne peut pas se permettre de vouloir les réécrire dans un autre sens.

I Spit on Your Grave [Non censuré]
I Spit on Your Grave [Non censuré]
DVD ~ Sarah Butler

3.0 étoiles sur 5 Préparez une télécommande, 15 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : I Spit on Your Grave [Non censuré] (Blu-ray)
Allez...soyon sérieux.

Il s'agit d'un film qui cherche à déranger... Oui mais sur quel fond? Aucun!Le scénario est totalement linéaire. Le film se regarde néamoins jusqu'au bout mais... n'oubliez pas de préparer une télécommande pour faire de l'avance rapide.

Halal police d'état
Halal police d'état
DVD ~ Eric Judor
Proposé par Funkingdom

1.0 étoiles sur 5 Mon Dieu!, 27 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Halal police d'état (DVD)
J'ai tenu 25 minutes en me disant ca va s'améliorer... Mais non

J'ai vu des 5 étoiles... Quelque chose doit vraiment, vraiment m'échapper.

Oui ce film a été financé...

Les Infidèles [Version intégrale]
Les Infidèles [Version intégrale]
DVD ~ Jean Dujardin
Proposé par KAPPA MEDIA

1.0 étoiles sur 5 Téléfilm ou sketch de préau d'école?, 7 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Infidèles [Version intégrale] (DVD)
Aussi brillants que sont Gilles Lellouche et Jeau Dujardin,aussi ridicule est le film. Les sketchs sont navrants. Le second degré ne prend pas. Ce n'est pas drôle et cela rend les scènes pathétiques. Les femmes qui n'aimaient que peu le comportement masculin avant le film ressortiront avec un grand dégout du "mâle".

Le film rate complétement son objectif, à savoir d'être drôle.

Fahrenheit 9/11
Fahrenheit 9/11
DVD ~ Michael Moore
Proposé par [mediapromo]

2.0 étoiles sur 5 De la démagogie, 18 octobre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fahrenheit 9/11 (DVD)
Michael Moore dénonce mais devrait être dénoncé. Sans s'en rendre compte, il devient lui même un exécrable manipulateur démagogue tant il tourne son film dans le sens qu' il l'arrange. Il n'y a qu'une facon de penser, la sienne! En aucune manière, il nous amène à une reflexion. Triste très triste de tomber dans un tel paradoxe.

Page : 1 | 2