Profil de Pierre > Commentaires

Page : 1 | 2
John Bradburne, étrange vagabond de Dieu
John Bradburne, étrange vagabond de Dieu
par Didier Rance

5.0 étoiles sur 5 John Bradburne ou l'odyssée d'un Saint contemporain ?, 19 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : John Bradburne, étrange vagabond de Dieu (Broché)
La maitrise de l'auteur, nous fait vraiment vivre aux cotés de John, de sa naissance à sa mort.

John est un contemporain, Il nous apporte le vécu du détachement et du dévouement à autrui, l'admiration de la nature.

Il nous fait même le cadeau de nous confier ses deux derniers livres de référence à la fin de l'ouvrage, dont en particulier le nuage d'inconnaissance.

J'aimerais le relire, mais je l'ai prêté à une Personne qui ne me l'a pas retourné ( pas plus que le nuage d'inconnaissance ! )

J'ai beaucoup aimé, c'est un livre qui nourrit !

Inigo: Portrait
Inigo: Portrait
par François Sureau

5.0 étoiles sur 5 Saint Ignace de Loyolla cheminant à nos cotés, 19 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inigo: Portrait (Poche)
La biographie romancé de Saint Ignace se lit doucement tel un roman d'aventure, mais quelle aventure ! que de cheminer vers Dieu !

Nous partageons son vécu, ses doutes, ses " certitudes" le long de ce chemin où sa foi le conduit!

Par un effet de miroir, on peut y lire ses propres faux pas , incertitudes, chemin de foi.

Le livre est agréable à lire, et on y revient pour une seconde lecture plus profonde si le désir vous en saisit.

J'ai beaucoup aimé

La Joie de l'Évangile : Evangelii Gaudium
La Joie de l'Évangile : Evangelii Gaudium
par Pape François

5.0 étoiles sur 5 Une vue claire et perspicace des question de l'église actuelles, ses problèmes, ses défis, la position du Chrétien de ce jour, 19 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Joie de l'Évangile : Evangelii Gaudium (Broché)
La pensée de notre Sainteté le Pape François est tout à la fois limpide, subtile et tout en nuance lorsque le sujet abordé y conduit.

C'est un plaisir de lire ce livre, qui , on s'en doute, se lit lentement, avec quelques retours lorsque la pensée pénètre le lecteur plus en profondeur, gagnant en nuance, en signification.

La pensée s'appuie et s'articule sur l'évangile, cité dans le texte et/ou rappelé en bas de page.

Le livre me renforce dans la perception que Sa Sainteté le Pape François est un homme de notre temps.

Le titre du livre résume tout, oui la joie de l'évangile est un moteur, le moteur, et on s'en pénètre doucement au fil de sa lecture.

Nous sommes ici loin d'un église guindée et poussiéreuse ! Ce n'est pas un langage synodal !

J'ai beaucoup aimé, et je suis certain de le relire plusieurs fois

2 Paniers Bambou + 1 Couvercle - 20 cm pour cuisson vapeur asiatique
2 Paniers Bambou + 1 Couvercle - 20 cm pour cuisson vapeur asiatique
Proposé par Rinkit Ltd

5.0 étoiles sur 5 Ils sont parfaits, 16 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 2 Paniers Bambou + 1 Couvercle - 20 cm pour cuisson vapeur asiatique (Cuisine)
Aucun souci, le coli est arrivé rapidement, les paniers sont de bonne fabrications et me semblent faits pour durer

Je recommande cet achat pour qui souhaite cuire simplement à la vapeur !

The Art of Fermentation: An In-Depth Exploration of Essential Concepts and Processes from Around the World
par Sandor Ellix Katz
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Manuel pratique et complet de tous les types de fermentation en Anglais uniquement, 19 février 2014
En deux mots, c'est la bible du petit fermenteur , j'ai acheté ce livre après celui de Madame FESTY :" Mes recettes magiques au pro et pré biotiques "

Et il est plus complet, mais de lecture un peu plus ardue en raison de la langue, quel dommage que l'ouvrage n'existe pas en français !

C'est un livre de référence de portée internationale pour qui porte intérêt à toutes les fermentation possibles !

Un handbook qui vient compléter l'ouvrage de Madame FESTY !

Mes petites recettes magiques aux probiotiques et aux prébiotiques
Mes petites recettes magiques aux probiotiques et aux prébiotiques
par Danièle Festy

5.0 étoiles sur 5 Le manuel pratique de l'ignorant complet qui se lance dans la fermentation - les explications et 194 recettes faciles et rapides, 19 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes petites recettes magiques aux probiotiques et aux prébiotiques (Poche)
L'ouvrage est complet, il débute par une explication claire et aisée des pré et pro biotiques, de leur rôle, des nutriments....bref, des bonnes raisons de vous lancer dans préparation et consommation des produits fermentés.

J'ignorais totalement les bienfaits de ces produits et encore plus la façon ultra simple de les "cuisiner"

Ce livre m'a apporté tout ce dont j'avais besoin et m'a donné le plaisir de continuer, je produis maintenant , le kéfir, la kombucha, les légumes lacto-fermentés et un poisson fermenté.

Cerise sur le gâteau, Madame FESTY nous fait parcourir quelques recettes internationales également faciles à préparer ! un vrai plaisir.

C'est un ouvrage que je consulte régulièrement et dont je ne saurais me passer !

Gluten Comment le blé moderne nous intoxique
Gluten Comment le blé moderne nous intoxique
par Julien Venesson

5.0 étoiles sur 5 Ouvrage remarquable qui explique de façon claire et concise comment l'alimentation "moderne" nous intoxique, 4 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gluten Comment le blé moderne nous intoxique (Broché)
L'ouvrage m'avait été recommandé par une personne intolérante au gluten, j'ai suivi son conseil et l'ai chaleureusement remerciée !

Comment à force de croisement et de greffes le blé est devenu une céréale contenant une protéine qui ne se digère pas, franchit l'intestin grêle, se retrouve dans le sang et initie une réponse immunitaire ..... génératrice de maladie auto immune est une information capitale .

Ce mécanisme destructeur s'initie également par le lait et les pesticides.

La compréhension de ces mécanismes conduit à de nouvelles habitudes alimentaires.

L'ouvrage est à la portée de tous, la bibliographie est très sérieuse et comprend plusieurs centaines de références

Les combinaisons alimentaires et votre santé. : Pour bien digérer, les menus dissociés à la portée de tous
par Herbert-M Shelton

3.0 étoiles sur 5 Ouvrage précis et détaillé, 2 décembre 2013
ouvrage utile à qui s'intéresse au détail de la digestion des aliments et aux raisons qui conduisent à éviter certaines combinaisons, on comprend et accepte mieux la séquence dans laquelle il faut ingérer les aliments pour éviter de dérégler notre appareil digestif.

Bien que l'ouvrage date, il reste une référence, un précurseur.

Comment maigrir en faisant des repas d'affaires
Comment maigrir en faisant des repas d'affaires
par Michel Montignac

4.0 étoiles sur 5 Reste un livre clé bien pratique pour qui veut soigner sa façon de s'alimenter, 2 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment maigrir en faisant des repas d'affaires (Poche)
J'ai compris clairement pourquoi ne pas mélanger tous les aliments au cours d'un repas de façon à solliciter correctement l'appareil digestif sans l'encombrer inutilement.

Cela étant, l'auteur donne des règles faciles à suivre et lorsque plusieurs aliments vont être assimilés, quelle est la bonne séquence et quels intervalles il faut respecter.

Je suis ces règles, disons dans 80% des repas, et depuis, je garde mon poids idéal sans effort

Vaincre le cholestérol grâce à la Chrono-nutrition
Vaincre le cholestérol grâce à la Chrono-nutrition
par Alain Delabos

5.0 étoiles sur 5 Merci Docteur pour m'avoir donné un méthode de contrôle du cholestérol sans médicament, 2 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vaincre le cholestérol grâce à la Chrono-nutrition (Broché)
La pratique du régime destiné à vaincre le cholestérol m'a effectivement permis de descendre à 0,7 g/litre de LDL sans plus consommer de médicament appelé statine.

Le livre peut parfois surprendre lorsqu'il recommande une limitation des légumes,, alors que bien des régimes recommandent le contraire.... libre au lecteur de prendre ses distances en cette matière, tout comme au sujet des quantités de viande recommandées.

Ouvrage à garder et à faire connaître aux personnes qui, à force de consommer des statines, finissent par souffrir de douleurs musculaires.

Page : 1 | 2