Profil de Didier Noyal > Commentaires

One Night Only [Blu-ray] [(SD-Blu-ray)]
One Night Only [Blu-ray] [(SD-Blu-ray)]
DVD ~ Bee Gees-One Night Only

2.0 étoiles sur 5 Bof, 27 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : One Night Only [Blu-ray] [(SD-Blu-ray)] (Blu-ray)
Un concert des Bee Gees, ça ne se loupe pas. Et pourtant : déception; Comment Eagle peut-il appeler cela un Blu-Ray. Ce n'est même pas de la qualité d'un DVD standard.
Le gout reste amer, même à ce prix là.

Je vais remettre le Blu-Ray de Chicago au Greek Theatre pour vérifier que mon installation n'a pas été détériorée. :-)

The World's Greatest Audiophile Vocal Recordings
The World's Greatest Audiophile Vocal Recordings

5.0 étoiles sur 5 qualité et choix, 10 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The World's Greatest Audiophile Vocal Recordings (CD)
Un petit bonheur de part le choix des morceaux. Mais surtout pour la qualité des enregistrements. Le SACD fait la différence. Pourquoi ne pas avoir poussé plus en avant ce type de support ?
En tout cas, merci Chesky. D'autres SVP

THE ROLLING STONES:GRRR!-BLU RAY AUDIO
THE ROLLING STONES:GRRR!-BLU RAY AUDIO

3.0 étoiles sur 5 En deux teintes, 13 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : THE ROLLING STONES:GRRR!-BLU RAY AUDIO (Blu-ray Audio)
D'un coté, une belle collection de titres rassembles en en seul support. Très bien.
Un son qui fait plaisir, sans atteindre ce que j'en attendais, après avoir lu toutes les éloges. J'ai l'impression que l'on juste fait un transfert sur blu-ray, sans vraiment faire le travail de restauration. Bien

De l'autre, aucun effort sur le packaging : le minimum de photos et en plus sans intérêt, les titres ne sont même datés, ni positionnés dans le temps ou dans leur album de référence. Bof
Une obligation d'avoir le video proj allumé pour atteindre les réglages audio (DTS HD, etc). Et une galère pour changer entre sons et plages. Et quand on y arrive, quasi obligé de faire le noir pour voir sur quel titre on est positionné. Bof.

MILES DAVIS - Live at Montreux 1991 [Blu-ray]
MILES DAVIS - Live at Montreux 1991 [Blu-ray]
DVD ~ Davis Miles

4.0 étoiles sur 5 parfaite technique , presque trop, 10 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : MILES DAVIS - Live at Montreux 1991 [Blu-ray] (Blu-ray)
Techniquement : images, sons, orchestre, et autres. Que du bonheur. Sony HD au TOP.
Quincy Jones est vraiment un grand chef d'orchestre. Une vrai complicité entre Miles et ses invités.
Mais pourquoi semblent ils tous lire une partition ? Cela rend le concert un peu froid. A quand les grandes envolées ? Pas de solo de basse ou de drums. Ni de Miles.
Trop parfait donc;

Symphonique [Blu-ray]
Symphonique [Blu-ray]
DVD ~ Julien Clerc

4.0 étoiles sur 5 Comme le bon vin, 24 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Symphonique [Blu-ray] (Blu-ray)
Un tres bon DVD. Julien semble être au sommet de sa carrière. La voix est parfaitement maitrisée. Disparus les trémolos/chevres. L'apport de l'orchestre est sensationnel. Une excellente adaptation de la plupart des tubes connus. Un vrai plaisir. Et les filles dans l'orchestre sont belles, ce qui ne gâche rien.
Une étoile de moins juste par que les enceintes arrières sont bien timides. Mais le reste est sans compromis.
Un Blu-Ray à voir et à revoir, sans problème. Ca fait du bien. Merci Julien

Ma Dernière Séance [Blu-ray]
Ma Dernière Séance [Blu-ray]
DVD ~ Eddy Mitchell

5.0 étoiles sur 5 So Long, Eddy, 11 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma Dernière Séance [Blu-ray] (Blu-ray)
Un DVD à posséder. Plusieurs raisons évidentes : un peu d'humour, sa voix, le choix des chansons, le public, les décors simples mais efficaces, le rythme. Mais s'il y avait que cela, ce serait juste un bon DVD, d'un bon concert.
Qu'est-ce qui le rend unique ? D'abord l'orchestre qui n'a rien à envier aux formations américaines.
Ensuite la qualité technique, l'image est sublime. Mais surtout le son est exceptionnel. Mr l'ingénieur du son : chapeau bas. Aucune faute, tous les instruments résonnent comme s'ils étaient dans ma salle, et la voix d'Eddy est encore meilleure que sur les disques. ON N'ENTEND TOUT.
La basse fait plaisir, les cuivres donnent la chair de poule. Les guitares se métalisent à souhait. Et les claviers méritent respect.
Souvent dans les concerts, les sons sont bons, mais la balance ne suit pas. Là, c'est une merveille.
Je rajouterai : un public conquis et en larmes à la fin. Ce sont tout de même ses adieux.
Une bonne alchimie de l'ensemble qui a permis de faire passer sans aucun soucis des chansons que je ne connaissais pas.
Eddy, tu fais maintenant partie de l'héritage des chanteurs français qui ont apporté beaucoup, et dont beaucoup ont/vont pouvoir s'inspirer.
Bravo l'artiste, et merci pour tous ces bons moments.

Live At The Royal Albert Hall [Blu-ray] [(+CD)]
Live At The Royal Albert Hall [Blu-ray] [(+CD)]
DVD ~ Adele

4.0 étoiles sur 5 Une voix - un public, 9 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live At The Royal Albert Hall [Blu-ray] [(+CD)] (Blu-ray)
Certains enregistrements vous donnent la chair de poule, celui là en fait partie. surtout sur les deux derniers morceaux (Someone like you, Rolling in the deep).
Cela vient de sa voix, mais aussi également de la connivence avec un public totalement acquis et comblé.
Alors à nous de nous laisser porter par ce DVD à découvrir. Et pourtant, je partais un peu sceptique, étant plutôt jazz

Live Adventures of
Live Adventures of

5.0 étoiles sur 5 REtour aux sources, 14 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live Adventures of (Album vinyle)
Ce vinyle enregistré chez Columbia est une merveille. Un plaisir de retrouver ces 2 géants (Mike et Al) avec ce niveau de qualité, surtout lorsque l'on réalise que c'est un Live enregistré en 1968. Beaucoup d'enregistrements actuels ont de quoi être mal à l'aise.
Un disque indispensable, à coupler avec Super Session (en studio cette fois ci) , l'autre incontournable.

Super Session
Super Session

5.0 étoiles sur 5 Retour aux sources, 14 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Super Session (Album vinyle)
Un disque culte pour tout amateur d'Al Kooper et/ou de Mike Bloomfield. Les retrouver en vinyle avec ce niveau de qualité, un vrai bonheur.
Le compagnon incontournable de l'autre disque indispensable "The Live Adventures of Mike Bloomfield and Al Kooper"

Live At Montreux 1973
Live At Montreux 1973
Proposé par Mercury-music

4.0 étoiles sur 5 des retrouvailles, 21 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live At Montreux 1973 (CD)
A la réception du produit , j'ai d'abord été déçu en voyant que la version de "On The Road Again" était une version courte. Et la première écoute de ce morceau ne m'a pas rassuré.
J'ai laissé défiler les autres morceaux. Et là : révélations. Merci pour ce joli retour aux sources. Epatant.

Page : 1 | 2 | 3