Profil de agathomaximus > Commentaires

Fiche d'identité

Contenu rédigé par agathomaximus
Classement des meilleurs critiques: 1.302.085
Votes utiles : 20

Chez vous : découvrez nos services personnalisés en pages d'aide !

Commentaires écrits par
agathomaximus "agathomaximus" (France)

Afficher :  
Page : 1
pixel
Ghost Reveries
Ghost Reveries

10 internautes sur 12 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi envoutant..., 4 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ghost Reveries (CD)
Très belle édition qui nous est présentée dans ce digipack (même si on sent clairement l'influence marketing de Roadrunner, nouveau label du groupe): On retrouve donc l'album complet, accompagné d'une superbe reprise de Deep Purple, ainsi qu'une seconde galette, comprenant l'intégralité de l'album en 5.1 ainsi que le clip de ''The grand conjuration" et du traditionnel mais néamoins sympatique making of de l'album.

En résumé, cet album, même si il n'innove pas énormément en comparaison des précédentes productions du groupe, reste une valeure sûre, de par la richesse des compositions et de l'ambiance qui s'en dégage. Si vous ne conaissez pas ce fabuleux groupe qu'est Opeth, Ghost reveries est un excellent choix pour découvrir l'univers musical de Mikael Åkerfeldt.


Doomsday Machine
Doomsday Machine
Prix : EUR 17,68

7 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Divine création mécanique ...., 21 septembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Doomsday Machine (CD)
Doomsday machine marque sans doute un tournant dans la carrière d'Arch enemy, celui ci etant le dernier album produit avant le départ de Christopher Amott, guitariste et co-fondateur du groupe.
En effet cet opus se révèle beaucoup plus mélodique et plus heavy que les précédents, le chant d'Angela mieux calibré, voir modéré en comparaison à "wages of sin", mais pas pour autant mou, puisqu'à mon gout, il s'accorde mieux à la musique.
On sort donc légèrement du death pour faire une incursion dans le heavy, mais ça n'est à mon sens pas un inconvénient, la rage laissant place à la puissance!
(La thématique de l'album, bien que souvent utilisé reste également interessante et se ressent dans chaque chanson.)
La majorité des morçeaux est vraiment excellente et le disque se laisse écouter en boucle, aucun morceau n'etant moins bon qu'un autre, en partie du fait de l'utilisation de petits effets sonores (ex: la fin de Némésis, le bruit de "sous marin" de My apocalypse...) qui créént une ambiance particulièrement prenante.
Un disque intéressant pour découvrir ce fabuleux groupe!


Character
Character
Prix : EUR 20,67

3 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Toujours melodique, toujours prenant mais.., 19 décembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Character (CD)
Un nouvel opus Dark Tranquillity, est toujours une nouvelle rejouissante, pour peu qu'on soit fan du genre death melodique.
Dans ce domaine, le combo de gothenburg reste un maitre incontestable malgré les changements de styles operés cette derniere decennie.
Le dernier mini-album "lost to apathy" donne le ton de "Character", à savoir un style toujours mélodique, une voix death tres travaillée, avec un Mickel Stanne qui s'efforce toujours d'articuler son texte de maniere bien plus perceptible que nombre de chanteurs death criards comme ma petite niece (Dani filth & co)
Cela dit, on peut reprocher (ou se rejouir) du coté plus bourrin de l'ensemble, en comparaison du précédent album studio "Damage done"
De plus, Stanne ne semble plus decidé à jouer de ses vocalises claires, ni faire appel à des voix feminines qui donnaient à certains titres de "Projector" ou encore "The mind's I" un apaisement agreable qui mettaient en valeur les parties plus death.
Apres les petites merveilles contenues sur leur best of "exposure" (No one, dementielle!), on aurait pu s'attendre au retour à un genre plus posé, mais le combo reste dans un style qu'il maitrise(trop?) bien, sans toutefois à mon gout, parvenir à la qualité d'ensemble de "Damage done".
Reste un bon album, achat indispensable pour tout fan de DT qui se respecte.


Page : 1