Profil de Jean-luc Brunet > Commentaires

Jean-luc Brunet (france)

Barber : Knoxville, Berlioz : Nuits D'Ete, Britten : Les Illuminations
Barber : Knoxville, Berlioz : Nuits D'Ete, Britten : Les Illuminations
Proposé par Expédition Express

5.0 étoiles sur 5 Un premier programme réussi pour Anne-Catherine, 14 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Barber : Knoxville, Berlioz : Nuits D'Ete, Britten : Les Illuminations (CD)
Les 3 B : Barber, Berlioz, Britten... Un programme original et varié. A côté des Nuits d'été, oeuvre très connue, mais à laquelle Anne-Catherine donne de nouvelles couleurs, on découvre dans ce programme des oeuvres moins connues de Britten et de Barber... personnellement j'aime beaucoup Knoxville, une belle composition à l'orchestration riche... La voix d'Anne-Catherine Gillet est belle, facile, fraîche, son interprétation est nuancée, et l'orchestre est impeccable... j'ai entendu dans les Nuits d'été, par exemple, des lignes d'instruments que je n'avais pas remarquées dans d'autres versions. Je connais Anne-Catherine Gillet depuis ses Michaela et Sophie et j'espère qu'avec ce disque, on se rendra compte qu'elle mérite amplement de chanter des rôles à la mesure de son talent.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 2, 2012 8:48 AM CET

Massenet : Werther (Opéra national de Paris)
Massenet : Werther (Opéra national de Paris)
DVD ~ Jonas Kaufmann

5.0 étoiles sur 5 Le Werther idéal..., 5 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Massenet : Werther (Opéra national de Paris) (DVD)
J'attends la sortie en DVD de ce Werther depuis la seconde où le rideau est tombé après la représentation retransmise il y a plusieurs mois sur Arte... Ce Werther a été pour moi un des plus grands chocs émotionnels de ma "carrière" passionné d'opéra... une réussite totale : dans cette production, tout est à louer ! Les plus petits rôles, les seconds rôles magnifiquement tenus par Anne-Catherine Gillet, toute de fraîcheur et chantant divinement et Ludovic Tézier, un modèle de style de chant français "à la Robert Massard"(projection et prononciation impeccable). La direction passionnée de Michel Plasson... Les décors, les costumes, les éclairages, la mise en scène intelligente et subtile de Benoît Jacquot, une direction d'acteur sobre et toute en nuances... Et puis...et puis... Charlotte et Werther, divins ! La Charlotte de Sophie Koch déchirée entre son amour et son devoir, passionnée et vraie ! Et celui pour qui Massenet a dû écrire le rôle, sans le savoir : Jonas Kaufmann... Et là, les mots manquent pour qualifier son incarnation...Werther est Jonas Kaufmann, et Jonas Kaufmann est Werther... De façon prodigieuse... Vocalement, il est sublime de passion, de nuances... Ecoutez ses longues phrases qu'il distille avec un art du legato exceptionnel... Il y est bouleversant d'humanité, d'amour retenu et de détresse... Cette rencontre miraculeuse entre un personnage et un interprête ne se rencontre que très rarement (Callas et Violetta par exemple). Jonns Kaufmann sera toujours pour moi le Werther idéal... Un DVD d'exception... Une réussite totale... Une musique extraordinaire... un chanteur en état de grâce...Un bouleversant moment d'émotion !!! Je crois qu'on a compris... J'aime !!!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 15, 2011 1:24 PM CET

Le Chevalier à la rose
Le Chevalier à la rose
DVD ~ Richard Strauss

5.0 étoiles sur 5 Une splendeur, 5 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chevalier à la rose (DVD)
Il n'y a pas grand chose à ajouter au témoignage que je viens de lire avant d'écrire le mien ... Cette représentation est une véritable splendeur : les trois voix des trois chanteuses sont idéales.
Renée Fleming flirte avec les plus grands souvenirs des maréchales du passé. Sa voix est absolument somptueuse. La fin de son acte 1 est tout en émotion et la manière dont elle attaque et chante la longue phrase du début du trio final est à se mettre à genoux et fait monter les larmes aux yeux (je trouve que c'est LA voix pour CE Richard Strauss) et le trio en lui-même (pour moi un des plus beaux moments de toute la musique lyrique toutes époques et tous genres confondus) me laisse sans mots pour exprimer l'émotion qui s'en dégage ce soir-là ! Du grand art... Ou plutôt de l'art, tout simplement !

Sandrine Piau - Haendel Opera Seria
Sandrine Piau - Haendel Opera Seria

5.0 étoiles sur 5 De la fraîcheur chez Haendel, 20 novembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sandrine Piau - Haendel Opera Seria (CD)
Un superbe récital, bien composé et varié. La voix de Sandrine Piau sert à merveille ce répertoire. Elle possède une technique vocale à toute épreuve et une très grande musicalité. Ses cadences dans les Da Capo sont nouvelles et très bien choisies... Un moment de pur bonheur!