Profil de Morgane > Commentaires

Contenu rédigé par Morgane

Morgane

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12
Bouteille EQUA sans BPA "Pixels" (0,6L)
Bouteille EQUA sans BPA "Pixels" (0,6L)

5.0 étoiles sur 5 Pratique et jolie, 16 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bouteille EQUA sans BPA "Pixels" (0,6L) (Cuisine)
Très pratique, cette bouteille est vraiment légère, pas trop encombrante, écologique et préserve la santé...
Le design est très chouette et le motif tient bien malgré les lavages et les séjours dans le sac.
Le goulot est pratique et fonctionnel également, plus large que celui des gourdes de sportif, mais plus petit que celui des bouteilles en plastique des grandes marques.
Rien à redire, je recommande !

Desigual - Robe - Femme - Bleu - S
Desigual - Robe - Femme - Bleu - S

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 10 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Desigual - Robe - Femme (Vêtements)
Parfaitement ajustée, on dirait qu'elle a été faite sur mesure.
Superbe robe, belle coupe (qui marque bien la taille), tissu et fabrication de qualité.
Parfait !

Comment manger moins de viande
Comment manger moins de viande
par Garance Leureux

2.0 étoiles sur 5 Inexactitude du titre, 10 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment manger moins de viande (Broché)
Je suis déçue par ce livre, dont j'attendais un autre type de contenu. Le titre : "Comment manger MOINS de viande", m'avait laissé croire qu'il s'agissait d'astuces pratiques et d'un guide pour changer ses habitudes afin de consommer MOINS de viande.

Il s'agit en fait d'une apologie du végétarisme et d'une introduction à ce régime. Si le quatrième de couverture était retranscrit sur la page produit d'Amazon, cela aurait été plus évident. Et encore ! Car il est fait mention de "petits secrets malins des millions de végétariens", or il n'y a pas de secret, juste une description des vertus des principaux végétaux comestibles, dont une large part est faite au soja et au tofu. Nulle mention n'est faite du gluten (pourtant sujet à débat lorsqu'il s'agit d'avoir une alimentation plus saine), et j'ai un doute également lorsque les auteurs déclarent que la "lourde digestion" des haricots secs n'est "qu'une mauvaise réputation liée aux plats riches en saindoux et en charcuterie auxquels ils sont généralement associés". Les haricots ne feraient donc pas partie des aliments fermentescibles ? Mouais !

Le tout dans des textes mal corrigés, qui comportent des fautes de français étonnantes ("Adventices", "pallier à"...).

L'erreur est en partie mienne, j'ai sans doute mal interprété son titre et souhaitait y voir un autre contenu. Mais quand même, si c'était pour nous décrire les qualités nutritives des végétaux et nous donner quelques recettes végétariennes, admettez qu'il y avait des titres plus parlants que celui-là...

Service gagnant
Service gagnant
par Novak DJOKOVIC

5.0 étoiles sur 5 De la curiosité à l'enthousiasme au travers de son histoire, 15 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Service gagnant (Broché)
Super bouquin ! Novak Djokovic nous décrit avec simplicité son parcours et son ressenti. Il ne fait pas de prosélytisme mais argumente et explique bien de quelle façon fonctionne ce régime qui a changé sa vie, et quelles sont les pratiques qu'il y a associées : massages, mindfulness (pleine conscience / méditation), positivisme, hygiène de vie... Il fournit même des idées de menus et les recettes des plats qu'il se concocte ! Et tout semble appétissant...

C'est vraiment un ouvrage complet, agréable à lire grâce au ton enjoué, presque familier de Novak, qui fourmille de bonnes idées, accessibles à tous, et qui peuvent inspirer tout un chacun (en tout cas, je l'avoue, il m'a convaincue !). Il me semble que rien ne coûte d'essayer, et que quoiqu'on décide d'en faire, l'histoire et les opinions de ce tennismen qui est un des meilleurs de tous les temps sont plus que dignes d'intérêt !

Plein gaz
Plein gaz
par Stephen King

2.0 étoiles sur 5 Facile, 15 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plein gaz (Broché)
Curieuse de découvrir l'enfant prodigue, j'avais précommandé ce petit bouquin, pensant que c'était la parfaite introduction à son œuvre. Stephen King au Grand Rex nous en avait un peu parlé, mais était resté discret à son sujet. Je suis déçue ! Si l'histoire est plutôt sympa (j'avais bien aimé Duel), d'autant que le gang de motards est un thème qui me plaît, le style, lui, est d'une facilité déconcertante. Je n'ose pas juger Joe Hill sur ce seul bouquin, car il s'agit peut-être d'une mauvaise traduction mais là vraiment, je ne suis pas convaincue. Rien à voir avec le talent de conteur de Sai King ! Je sais que nos attentes sont forcément élevées étant donné ses antécédents, mais tout de même... Ce n'était pas agréable à lire, heureusement c'était rapide. On en reparle après lecture de ses autres livres...

Philips HP8634/00 Brosse Chauffante Ondulations
Philips HP8634/00 Brosse Chauffante Ondulations

4.0 étoiles sur 5 Brushing d'appoint, 15 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips HP8634/00 Brosse Chauffante Ondulations (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ma seule critique serait que la méthode pour un beau brushing n'est pas si évidente que ça, je ne suis pas encore tout à fait au point. Un fer à boucler me paraît plus facile à maîtriser.

Sinon c'est un bon produit, qui permet un résultat très correct en quelques minutes à peine. Il chauffe rapidement et ne demande que peu de temps pour faire toute la chevelure. A ce sujet, il est bien précisé qu'il est conçu pour les cheveux longs, d'où le diamètre assez conséquent de la brosse. Après, tout va dépendre de votre coupe : sur les miens, c'était parfait !
On ne se brûle pas (en tout cas je n'ai pas eu de mésaventures de ce côté, alors que ça m'arrive parfois avec mon fer à boucler). Le fait de pouvoir rétracter les picots pour dégager la mèche est pratique et permet d'en préserver la mise en forme. La notice indique d'appliquer un produit de coiffage avant et après : je vous conseille vivement de suivre ce conseil, au risque de voir votre travail s'émousser rapidement.

Je l'ai testée sur un carré plongeant, et la brosse m'a permis de faire un vrai gonflant sur la nuque, comme chez le coiffeur donc j'en suis ravie ! Reste à améliorer ma technique pour les mèches de devant. Je pense que ça viendra avec la pratique.

En conclusion, un bon produit mais qui nécessite un peu de savoir-faire avant d'égaler les performances de votre coiffeur ;)

Mes petites recettes magiques à la plancha
Mes petites recettes magiques à la plancha
par Alix Lefief-Delcourt

4.0 étoiles sur 5 Quelques bonnes idées, 20 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes petites recettes magiques à la plancha (Broché)
Les recettes sont globablement bien vues et savoureuses, irréprochables. Cependant, tout dépend de votre idée de la plancha : le livre sera parfait si vous la considérez comme un simple mode de cuisson.
Cependant, si la plancha est pour vous l'instrument d'un dîner convivial où l'on picore au fur et à mesure ce qui vient de cuire, tous ensemble autour d'elle, alors vous serez comme moi un peu déçu(e).

Il y a bien quelques recettes de tapas (patatas bravas, brochettes dont certaines sont très inspirées), mais la majorité des recettes sont plutôt des plats "normaux", que l'on mange à table, pour lesquels la plancha aurait pratiquement pu être remplacée par une poêle (ou disons un grill, pour une cuisson équivalente). Par exemple, la recette de la salade Caesar...
Ça reste bon et facile à faire, il y a tout ce qu'il faut pour de bons dîners.

Mais, en ce qui me concerne, je vais me chercher un livre de recettes "tapas à la plancha" :)

To Know Your Self: The Essential Teachings of Swami Satchidananda
To Know Your Self: The Essential Teachings of Swami Satchidananda
par Sri Swami Satchidananda

5.0 étoiles sur 5 Facile et éclairant, 20 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : To Know Your Self: The Essential Teachings of Swami Satchidananda (Broché)
Généralement, j'ai du mal à lire en anglais. Je sais le faire, mais ce n'est pas une lecture facile pour moi.
Hé bien là, si : les mots sont simples, le propos est limpide. Donc ce détail ne doit pas vous effrayer !

Les paroles de Swami Satchidananda sont éclairantes, limpides comme je disais, faciles à comprendre et à assimiler. Loin de tout prosélytisme, il n'essaie pas de convaincre son lecteur : c'est peut-être ce qui me pousse le plus à lui donner raison... Il aborde tous les sujets, pas seulement spirituels mais aussi proches de notre quotidien (santé, alimentation, respiration, tabagisme et j'en passe). C'est très intéressant, et ça ouvre réellement des perspectives pour considérer les choses de notre vie sous un autre œil, d'une façon qui nous permette de nous retrouver, d'être mieux avec nous-même et avec les autres.
Il m'a permis de reconsidérer mes a priori sur le zen et le bouddhisme (car oui, j'en avais).

C'est réellement une porte vers la sérénité, définitivement une lecture à recommander à tous, quelle que soit la réponse que vous cherchez (parfaite aussi pour les curieux) !

Jardin secret, carnet de coloriage et chasse au trésor anti stress
Jardin secret, carnet de coloriage et chasse au trésor anti stress
par Johanna Basford

5.0 étoiles sur 5 Ravissant et délicat, 20 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jardin secret, carnet de coloriage et chasse au trésor anti stress (Broché)
Très jolies illustrations, variées. Certaines sont plus ou moins des mandalas, d'autres font figurer des animaux, arbres, objets.
L'exercice est délicat pour moi, car mes feutres n'ont pas une pointe assez fine pour ne pas dépasser... C'est frustrant ! Pensez à bien vous équiper si vous êtes perfectionniste comme moi.

J'apprécie particulièrement le fait qu'on ait plusieurs tâches : il s'agit essentiellement de coloriage bien sûr, mais certains des dessins sont à étoffer ou à compléter (par exemple : continuer des "fresques"/frises, dessiner davantage de bourdons autour d'une fleur...) et dans la plupart des dessins sont dissimulées de petites bêtes (papillons, etc) qu'il nous est demandé de repérer, et pour lesquelles on a des indices à la fin de l'ouvrage.
Tout ce qu'il faut pour s'occuper l'esprit donc, et se changer les idées de la plus jolie des façons...

Parfait alors ! A ceci près : effectivement, le papier "boit" beaucoup, et on voit le coloriage de l'autre côté. C'est son seul défaut !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 5, 2014 10:54 AM CET

Remington - Ci8319 - Fer à Boucler - Keratin Therapy
Remington - Ci8319 - Fer à Boucler - Keratin Therapy
Proposé par RLO France

5.0 étoiles sur 5 Performant et abordable !, 21 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Remington - Ci8319 - Fer à Boucler - Keratin Therapy (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
C'est le jour et la nuit avec le fer à friser que j'avais jusqu'ici !
Celui-là chauffe très vite (en 10-20 secondes il est à la bonne température, tellement vite qu'il faut faire attention pour ne pas se brûler les doigts).
Il ne lui faut que dix secondes pour former de très belles boucles, et qui tiennent bien, même sans laque, même si c'est mieux avec. Quel gain de temps, quelle performance !

Le réglage très échelonné des températures (130°, 150°, 170°, 190°, 210°) est vraiment idéal, et permet de ne pas brûler ses cheveux lorsqu'ils sont fins ; il est très stable lorsqu'on le pose le temps de se coiffer, et une fois éteint il peut se ranger assez rapidement puisque sa housse est thermorésistante.

Il n'a donc aucun défaut, je le recommande : il change la vie ! :)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12