Profil de Pseudo Nime > Commentaires

La trilogie des Morts-vivants [Blu-ray]
La trilogie des Morts-vivants [Blu-ray]
DVD ~ Duane Jones
Proposé par cinéphil

5.0 étoiles sur 5 OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII JE CONSEILLE ABSOLUMENT, 30 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La trilogie des Morts-vivants [Blu-ray] (Blu-ray)
Je ne peux m'empecher de réagir face à un des commentaires précédents , celui de gaulp2001, qui est absolument injuste/injustifié.
Je conseille absolument ce coffret pour les raisons suivantes :
Moi j'adore ce sous genre et je peux affirmer qu'il n'y a pas d'autres éditions meilleures en français.
Pour le commentaire en question, je pense que c'est du grand n'importe quoi , en ce qui concerne la censure. De l'avis des professionnels (qui sont bien au courant des différentes versions de ces films) cela n'est nulle part mentionné (regardez sur internet...) lors des tests des différents blu ray. Opening est un éditeur très sérieux et qui fait de l'excellent travail. Leurs éditions sont tout à fait respectueuses des oeuvres originelles (voir aussi Phantom Of the Paradise).
Enfin, pour ce qui concerne l'édition de La Nuit des Morts vivants, un nouveau master a été supervisée par Roméro Himself, et bien qu'un léger recadrage a été effectué sur quelques scènes (mais bon toujours sur la volonté de Roméro, donc du maitre), cette édition est somptueuse et c'est la plus belle jamais éditée à ce jour !! C'est d'autant plus méritoire de la part d'Opening car il y a eu pas mal d'éditions d'éditeurs américains autrement plus prestigieux.

L'édition de Zombie est également une très belle édition et comporte les deux versions du film (américaine et européenne).

En france il n'y aura pas mieux : et je vois pas pourquoi on chercherait a avoir mieux vu que c'est superbe (attention ce sont des films à petit budget, rien a voir avec Avatar ). Et meme dans le monde sil'on ne parle que du magnifique La nuit des morts vivants (que j'ai vu un paquet de fois en DVD, et je peux vous dire que le master a toujours été pourrave...de chez pourrave) on trouvera pas mieux nulle part ailleurs.

Petite Princesse - 2 - Je Veux Mettre Mes Nouvelles Chaussures
Petite Princesse - 2 - Je Veux Mettre Mes Nouvelles Chaussures
DVD ~ Jane Horrocks
Proposé par New Choice

5.0 étoiles sur 5 Idéal pour les enfants et les parents, 6 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petite Princesse - 2 - Je Veux Mettre Mes Nouvelles Chaussures (DVD)
Le design de la série présente un charme fou: Les tons pastels, les personnages et les décors tres sympathiques, tout est clair et limpides.Il s'en dégage une sensation tres apaisante de bien être pour les enfants, mais aussi pour les parents (qui ont souvent besoin de ressentir le calme parfois).

Les histoires sont toujours très drôles, finement écrites et interprétées... Aucune violence n'est à déplorer. Un régal pour les enfants, et un amusement pour les parents qui y jettent un coup d'oeil.

Je préconise à tous les parents: Idéal les enfants de 2 à ... ? En tout cas, ma fille de bientôt 5 ans les apprécie tous !!

Petite Princesse - 5 - Je Veux Cuisiner
Petite Princesse - 5 - Je Veux Cuisiner
DVD ~ Jane Horrocks
Proposé par [mediapromo]

5.0 étoiles sur 5 Idéal pour les enfants et les parents, 6 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petite Princesse - 5 - Je Veux Cuisiner (DVD)

New York 1997 [blu-ray]
New York 1997 [blu-ray]
DVD ~ Donald Pleasence
Proposé par Neobang

4.0 étoiles sur 5 Classique restauré, 26 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : New York 1997 [blu-ray] (Blu-ray)
Image :
Après avoir lu ça et là que l'image était catastrophique, je m'attendais au pire...Et bien non ! J'ai été très agréablement surpris lors du visionnage de ce blu ray que je me suis procuré (n'ayant pu attendre une édition collector que je me procurerai aussitôt qu'elle sera éditée).
Agréablement surpris tout d'abord par la superbe colorimétrie qui transparaît. Jamais du plus lointain de mes souvenirs (film culte de mon adolescence maintes fois visionné), je n'ai pu autant apprécier les couleurs de ce film, ainsi que la propreté du master. Ensuite, agréablement surpris également par une certaine profondeur de champ qui transparaît. Cela est d'autant plus étonnant que ce film est assez ancien et l'on imagine que le matériau de base n'est pas ce qui se fait de mieux en la matière (le film n'ayant pas un budget énormissime).
Par contre, le grain est assez présent, d'autant plus que la quasi totalité du film se passe la nuit, mais cela ne m'a dérangé aucunement étant donné que c'est normal vu l'âge du film.
Le défaut le plus flagrant de cette édition ce sont des images floues dans les arrières plan, et cela n'est pas rare. Par ailleurs, le piqué n'est pas non plus des plus précis.
Bref, au final, nous avons là une image finalement assez belle, mais qui manque de précision, et de netteté, mais cela n'est pas, loin de là, la catastrophe que j'ai pu lire. Bien entendu, ce chef d'oeuvre mérite une édition parfaite, et je l'attends de pied ferme, mais pour les inconditionnels du Big John, ce serait dommage de se priver de celle-ci qui ne démérite pas finalement (d'autant plus qu'on la trouve souvent dans des bons plans). 3/5

Audio :
D'un point de vue audio, je n'ai écouté que la VF, que j'ai trouvé pertinente, efficace en tout point. Cela fait plaisir de retrouver le doublage français de l'époque.
Et la Bo est juste fantastique: on est tout de suite dans l'ambiance, dès le générique. 4/5

Film :
Que dire de ce film ? Il a bercé toute mon adolescence. Un de mes films préférés de cette époque bénie des boutons sur la tronche, durant laquelle les hormones sont en effervescence. Un scénario simple mais pas simpliste, une ambiance du feu de dieu, Kurt Russel est très efficace dans son jeu musclé. Alors bien entendu, certains costumes (ceux des méchants surtout) pourront peut être paraitrent dépassés pour certains d'entre vous, mais, finalement le film vieillis très bien , comme le bon vin, et s'apprécie encore aujourd'hui à sa juste valeur: On s'en délecte avec le brin de nostalgie qui nous envahie. 5/5

Nanny Mcphee [Blu-ray]
Nanny Mcphee [Blu-ray]
DVD ~ Angela Lansbury

5.0 étoiles sur 5 Un Blu Ray somptueux, 3 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nanny Mcphee [Blu-ray] (Blu-ray)
Voici un film injustement méconnu, qui a le mérite de réjouir à la fois les parents et les enfants, ce qui est finalement assez rare pour le souligner. C'est une sorte de Marie Poppins (sans les chansons) gothique, remise au goût du jour dans le ton donné, les situations rencontrées et l'humour. L'histoire est rondement menée, l'ambiance vieille angleterre retranscrite est délicieuse et le jeu des acteurs est excellent (quand l'humour anglais est matiné de fantastique).
Au final, on se surprend (nous les adultes supposés) à suivre cette histoire avec plaisir. Plaisir décuplé si on le partage avec nos enfants.

Pour le support Blu Ray:

L'image ne souffre d'aucun défaut. Elle parait même plus belle que celle de mes souvenirs durant la séance au cinéma. Ce qui saute aux yeux, de prime abord, c'est la colorimétrie (couleurs vives et variées) tout simplement sublime qui rend hommage à l'oeuvre dans ce blu ray.
Un piqué saisissant et une vraie profondeur de champ permettent vraiment d'apprécier chez soi le film à sa juste valeur.
Attention toutefois pour les afficionados des images lisses, il est à noter que le film présente un léger grain (entendre par là harmonieux et discret) pour rester fidèle à l'image cinéma, celle dont on se délecte.
Un Blu Ray somptueux donc.

Ce film n'étant ni un film de guerre, ni un film d'actions ou autres, on ne pourra pas le considérer comme un Top Démo. Et pourtant la piste française (la seule que j'ai testée) DTS Master Audio retranscrits à merveille la musique, les dialogues, ainsi que les effets spéciaux (magie et autres...). Une fois de plus on s'y croit (au cinéma).

Snatch - Tu Braques Ou Tu Raques [Blu-ray]
Snatch - Tu Braques Ou Tu Raques [Blu-ray]
DVD ~ Alan Ford

4.0 étoiles sur 5 Drôlissime, 2 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Snatch - Tu Braques Ou Tu Raques [Blu-ray] (Blu-ray)
Film de gangster comique, un peu à la manière de Kiss Kiss Bang Bang, ce film m'a fait pleurer de rire la première fois que je l'ai vu (mais un peu moins la deuxième). Les acteurs sont excellents et les situations drôles s'enchainent, parcemées de scènes violentes et sanglantes (à prendre au second degré tout de même).

Le Blu Ray est de bonne facture en tout cas, je n'ai rien vu de rédhibitoire.

Wolf [blu-ray]
Wolf [blu-ray]
DVD ~ Christopher Plummer
Proposé par Neobang

4.0 étoiles sur 5 Film d'ambiance, 2 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wolf [blu-ray] (Blu-ray)
Bon film d'ambiance divertissant. Nicholson est juste excellent comme à son habitude et Pfeiffer est féline comme il se doit.
A posséder pour tout fan de films de Loup Garou (en attendant Wolfman), ou de l'un des deux acteurs principaux.
Le blu Ray est de bonne qualité vu l'ancienneté du film.
Raaah qu'elles sont belles ces nuits de pleine lune !