Profil de Bruno Cara > Commentaires

Contenu rédigé par Bruno Cara

Bruno Cara (Hyères, France)

Page : 1 | 2
Finisterres - Héritage des Celtes
Finisterres - Héritage des Celtes

3.0 étoiles sur 5 Eurovision, 21 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Finisterres - Héritage des Celtes (CD)
On a l'impression d'écouter une série de chansons tout droit sorties de l'eurovision. Ce disque n'a pas les envolées lyriques du premier opus "l'héritage des Celtes".

Me & Orson Welles [Import italien]
Me & Orson Welles [Import italien]
DVD ~ Zac Efron

1.0 étoiles sur 5 Italien et anglais, 21 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Me & Orson Welles [Import italien] (DVD)
Pas de doublage ni de sous-titre en français. De ce fait je ne l'ai pas encore regardé. Je l'ai commandé pour l'actrice qui joue dans Homeland. Je suis déçu.

Une planète et quatre ou cinq mondes : Réflexions sur l'histoire contemporaine
Une planète et quatre ou cinq mondes : Réflexions sur l'histoire contemporaine
par Octavio Paz

5.0 étoiles sur 5 un passé pas si lointain, 27 avril 2013
Octavio Paz auteur mexicain analyse le monde de 1982. Bon nombre de ses idées sont toujours d'actualité malgré les grands changements que le monde a connu depuis...

LIVRE JEU BRETECHER
LIVRE JEU BRETECHER
par Annie Pastor

2.0 étoiles sur 5 Un titre trompeur, 18 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : LIVRE JEU BRETECHER (Broché)
On s'attend à un énième album de Brétécher pour découvrir un manifeste féministe plutôt bien documenté mais n'ayant un rapport avec la dessinatrice que par les dessins d'illustration du propos.

Les âmes fortes
Les âmes fortes
par Jean Giono

4.0 étoiles sur 5 La Conquête des Alpes, 22 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les âmes fortes (Poche)
Une chronique d'un village à travers le regard d'une héroïne ambiguë, double...
Je trouve ce Giono un peu décousu. Il se termine en queue de poisson comme si l'écrivain ne trouvait pas comment achever cette histoire.
J'ai apprécié mais il y a sans doute mieux dans l'oeuvre de Giono.

Le crépuscule d'une idole
Le crépuscule d'une idole
par Michel Onfray

3.0 étoiles sur 5 La chute d'un père, 24 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le crépuscule d'une idole (Broché)
Pendant une bonne moitié du bouquin, je me suis demandé : pourquoi tant de haine? Le pamphlet d'Onfray manque sa cible à mon avis par un trop plain d'informations couplé à ses sarcasmes continuels tout au long des pages. Je suis d'accord avec lui quand il s'agit de démonter le personnage de Freud. Cela dit je n'avais pas besoin de 600 pages pour le réaliser.

Guide des rapaces diurnes du monde : 338 Espèces décrites et illustrées
Guide des rapaces diurnes du monde : 338 Espèces décrites et illustrées
par David A. Christie

5.0 étoiles sur 5 Comprendre les rapaces, 6 octobre 2009
Ce livre vaut vraiment le coup rien que pour sa couverture.
On peut tout de même regretter la taille exceptionnelle du livre qui rend son rangement difficile dans un rayonnage de bibliothèque à côté des autres ouvrages (plus petits) du même éditeur (Delachaux et Niestlé).

O Superman (UK 12" sgl)
O Superman (UK 12" sgl)

5.0 étoiles sur 5 Les 2 meilleurs morceaux de Laurie Anderson, 6 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : O Superman (UK 12" sgl) (Téléchargement MP3)
Musique qui met en transe.
Se rappelle au bon souvenir de mes années d'étudiants.
Beaucoup d'ironie également... ce qui sauve la chanson de la mégalomanie du Superman en question...

Guide des amphibiens d'Europe : Biologie, identification, répartition (1CD audio)
par Andreas Nöllert
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Musique amphibie, 6 octobre 2009
Avoir la possibilité d'entendre et de reconnaître les amphibiens ... c'est tout bonnement génial.
A recommander à tous les pêcheurs de Lune que sont les êtres attentifs aux vibrations de la Nature...
(dans la même veine, le livre sur les sauterelles n'est pas du tout mal non plus)

Guide nutritionnel des plantes : Sauvages et cultivées
Guide nutritionnel des plantes : Sauvages et cultivées
par François Couplan
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un guide pour connaître les vertus nutritives des plantes, 11 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide nutritionnel des plantes : Sauvages et cultivées (Relié)
Sans doute l'un des ouvrages les plus réussis de cette maison d'édition "Delachaux et Niestlé".
S'il fallait en choisir un ce serait celui-ci entre tous parce que le plus accessible, le mieux illustré et doté de fiches astucieuses pour chaque plante.

Page : 1 | 2