Profil de lacherie > Commentaires

Les carnets de Joann Sfar - Si Dieu existe
Les carnets de Joann Sfar - Si Dieu existe
par Joann Sfar

5.0 étoiles sur 5 UN ALBUM PLEIN D'IDEES ET D'EMOTIONS, 31 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les carnets de Joann Sfar - Si Dieu existe (Album)
Comme toujours, Joann Sfar écrit divinement bien et son propos est universelle.
Le croisement de ses idées et des événements de sa vie intimes sont très touchants.
Un lecture enrichissante et émouvante que je recommande vivement.

Les Gazelles
Les Gazelles
DVD ~ Camille Chamoux
Proposé par DVDMAX

5.0 étoiles sur 5 La comédie sur les femmes urbaines de notre époque la plus juste jamais réalisée, 18 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Gazelles (DVD)
J'ai regardé à la suite "Sous les jupes des filles" et "Les Gazelles" et le contraste est colossale. L'un est stéréotypé, réducteur, sexiste, le second est fin, pertinent, drôle et réjouissant.
"Les Gazelles" parle de la vie de couple passée 10 ans et de la séduction après 30 ans. Un sujet fort peu traité et qui l'est ici magistralement.
Les actrices sont idéalement bien choisies, pas de name-dropping mais juste des nanas explosives.
GÉNIAL pour une soirée entre copines.

Madame le lapin blanc
Madame le lapin blanc
par Gilles Bachelet

3.0 étoiles sur 5 bien sans plus, 9 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Madame le lapin blanc (Album)
cet album a reçu un tombereau de critiques dithyrambiques dans la presse. C'est très surestimé. Le dessin est très beau et très élégant mais le récit est sans grandes qualités. Typiquement le type d'ouvrage qui plaît aux parents et pas aux enfants.

La propriété - Fauve d'Angoulême - Prix spécial du Jury 2014
La propriété - Fauve d'Angoulême - Prix spécial du Jury 2014
par Rutu Modan

4.0 étoiles sur 5 excellent album, 9 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La propriété - Fauve d'Angoulême - Prix spécial du Jury 2014 (Broché)
Je recommande vivement ce très bel album, plein de sensibilité et d'intelligence. Il y règne un parfum de Tintin par moment pour son dessin ligne claire et certains de ses personnages cocasses.

Astérix - Le ciel lui tombe sur la tête - n°33
Astérix - Le ciel lui tombe sur la tête - n°33
par Albert Uderzo
Edition : Relié

1.0 étoiles sur 5 LAMENTABLE, 27 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Astérix - Le ciel lui tombe sur la tête - n°33 (Relié)
comment est-ce possible de faire un album aussi crasseux ? cet album est raciste, bête, désolant : une honte.
Pitié Monsieur Uderzo : ARRÊTEZ le massacre !!

Papier nº1
Papier nº1
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT !, 7 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Papier nº1 (Broché)
D'abord, j'adore le format poche. super pratique à transporter. ensuite cette très belle couverture feuillue de Bastien Vivès, ensuite les récits variés et créatifs. spécial coup de coeur aux histoires de Trondheim et Dupré Latour. j'ai fait une belle place dans ma bibliothèque prochains numéros. vite ! vite ! la suite !

Chute libre - Carnets du gouffre
Chute libre - Carnets du gouffre
par Mademoiselle Caroline

5.0 étoiles sur 5 époustouflant, 4 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chute libre - Carnets du gouffre (Album)
J'ai été happée par le récit de Mademoiselle Caroline. Je te m'attendais pas à tant d'émotion et de force.
Le récit de dépression, ça semblait a priori plutôt glauque mais, au contraire, l'histoire dégage une sincérité et une énergie communicative.
L'auteur arrive même à nous faire sourire.
Je suis encore toute retournée...
bravo bravo !!

Bastien vivès, tome 4 : La blogosphère
Bastien vivès, tome 4 : La blogosphère
par Bastien Vivès

5.0 étoiles sur 5 excellent !, 20 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bastien vivès, tome 4 : La blogosphère (Broché)
formidable ! je ne m'attendais pas à rire autant. je connaissais les albums romantiques à souhait de Bastien Vivès mais je connais maintenant son humour ravageur...et je ne suis pas déçue !
J'ai acheté toute la série est j'en ai offert trois ou quatre. je recommande vivement.

Rock, zombie !
Rock, zombie !
par Tanxxx

1.0 étoiles sur 5 Prétendument underground, juste médiocre, 20 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rock, zombie ! (Album)
Je suis tombée sur cet album chez des amis et je n'ai même pas eu le courage de le finir tant c'est pathétique. Je trouve le travail de cet auteur médiocre et prétentieux.
Ne l'acheter surtout pas !

Le guide du mauvais père
Le guide du mauvais père
par Guy Delisle

5.0 étoiles sur 5 A pleurer de rire, 16 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le guide du mauvais père (Broché)
Il n'y avait a priori pas plus casse-gueule que ce thème mais Guy Delisle s'en tire haut la main !
Tourner la famille en dérision, rire des rapports parents-enfants sont des grands thèmes classiques de l'humour.
Les éditeurs produisent chaque année un foule d'ouvrages sur ces thèmes et pourtant, le rire est rarement au rendez-vous.
Ici, même si la lecture est assez rapide, je dois avouer que j'en ai pleuré de rire. Ca tombe juste, c'est simple et hyper efficace. Je suis convaincue.

Page : 1 | 2