Profil de Mangouste > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
Eric Clapton (Remastered)
Eric Clapton (Remastered)

5.0 étoiles sur 5 ANNONCIATEUR !, 17 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eric Clapton (Remastered) (CD)
LE disque que tout fan du grand EC doit posséder ! Et même les autres. Il devrait presque être étudié au lycée, en cours de musique... On sent que Clapton, qui n'en était évidemment pas à son coup d'essai, est sur les starting-blocks, pressé d'asseoir son talent. Ses riffs tranchants sont déjà bien là, les pédales wha-wha, fuzz et disto hurlent. Le premier titre, "Slunky", est un délice pour les amateurs de Blues-Funk-Jazz-Rock mélangés en un cocktail qui pourra paraître agressif ou somptueusement "hippie". D'entrée, Clapton déchire la trame musicale et donne la parole à sa Strato. Tout le monde écoute.
Sur "Bad Boy", celui que l'on surnomera plus tard Slowhand, chante en alternant voix rocailleuse et douce. L'amitié (qui durera) avec J. J. Cale permettra une magnifique reprise de "After midnight", donnant à cette chanson, avant "Cocaïne" un élan commercial sans précédent.
"Easy now" est un titre joué en acoustique, entièrement en accords et sans fioritures. Mais quelle éfficacité !
Bien entendu, "Blues power", qui deviendra un des standards que Clapton reprendra régulièrement dans ses concerts de l'époque (écouter absolument le Blues power de l'album "Just one night"), au même titre que "Early in the morning", "Double trouble" ou "Have you ever loved a woman" est ici enregistré dans sa forme première. La plus simpliste.
Et que dire de "Let it rain"... sinon que ce titre fait partie d'un premier disque "solo" pour le moins annonciateur ?

La nuit des maléfices
La nuit des maléfices
DVD ~ Patrick Wymark

1.0 étoiles sur 5 BOF, 17 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La nuit des maléfices (DVD)
Franchement, rien d'exceptionnel. Je pense qu'"on aime ou on aime pas". Acteur pas convaincants, histoire tirées par les cheveux... Si vous aimez les films "kitsch", vous pouvez tenter l'achat. Dans le cas contraire, fuyez !

Through Chord-Melody & Beyond: A Comprehensive, Hands-on Guide to Playing & Arranging Solo Jazz Guitar Based on 11 Classic Standards from the Great American Songbook
par Howard Morgen

5.0 étoiles sur 5 GÉNIAL, 17 février 2014
Un magnifique outil (car c'est bien ce dont il s'agit là) à conserver précieusement.
Que ce soit pour la composition ou l'arrangement Jazz ou Blues/Jazz, en guitare solo ou non, de nombreuses explications et autant d'exercices, entièrement et parfaitement secondés par le CD fourni viennent compléter cette méthode déjà parfaite.
Bravo Howard !

Paul Musso: Fingerstyle Jazz Guitar Gtr Book/Cd
Paul Musso: Fingerstyle Jazz Guitar Gtr Book/Cd
par Various
Edition : Partition

5.0 étoiles sur 5 PARFAIT !, 17 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paul Musso: Fingerstyle Jazz Guitar Gtr Book/Cd (Partition)
Rien de plus à ajouter... Tout y est, à mon avis, pour vous permettre de créer de superbes walking-bass. Méthode accessible, claire et hyper-complète.

Funk/R&B Guitar Creative Solos, Grooves & Sounds (Book And Cd) Gtr Bo
Funk/R&B Guitar Creative Solos, Grooves & Sounds (Book And Cd) Gtr Bo
par Thaddeus Hogarth

4.0 étoiles sur 5 Plutôt bien..., 17 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Funk/R&B Guitar Creative Solos, Grooves & Sounds (Book And Cd) Gtr Bo (Broché)
Bonne méthode, avec des explications claires et assez détaillées, en particulier sur les gammes utilisées dans ces styles musicaux. Au niveau des créations de soli, on a donc un bon point de départ. Les exercices rythmiques sont un peu limités dans leur quantité ; dommage. Mon petit regret, c'est qu'il n'y ait pas de section purement dédiée à l'harmonie et surtout à la composition.

Fretboard Roadmaps Blues Guitar: The Essential Guitar Patterns That All the Pros Know and Use
par Fred Sokolow

5.0 étoiles sur 5 Concis, précis... du bon boulot !, 25 juillet 2013
Fred Sokolow signe là un petit livre qui une fois de plus va à l'essentiel, dépourvu de fioritures et accompagné d'un CD audio de grande qualité. Tout est en anglais, mais bon, même moi, j'ai compris, alors... Notez que le livret est édité chez Hal Leonard ; gage, une nouvelle fois, de qualité. Personnellement, j'avais d'abord acquis "Fretboard Roadmaps Jazz", qui est vraiment très bien réalisé. Celui-ci m'a donné l'envie de "réviser" le Blues et j'ai même eu des surprises !
Bien entendu, au début du livre, on retrouve les "parties communes aux autres volumes" sur les considérations générales de l'instrument (notes sur le manches, intervalles, etc.) puis on passe très vite au vif du sujet. Tous les exemples, riffs ou autres sont écris en solfège et tablature.
Un bon livre que je conseille à tous les guitaristes ; même les confirmés pour lesquels il pourra faire avantageusement office d'aide-mémoire... Attention peut-être, pour les guitaristes débutants pour lesquels de nombreuses parties pourraient être un peu ardues à mon avis. Un seul petit regret, mais qui n'ôtera aucune étoile à mon évaluation : dommage qu'il n'y ait pas plus de partitions !

La Bataille de Tchernobyl
La Bataille de Tchernobyl
DVD ~ Tim Birkett

4.0 étoiles sur 5 OU COMMENT JOUER AVEC LE FEU..., 31 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bataille de Tchernobyl (DVD)
Ce documentaire devrait être inclus dans tous les programmes scolaires ! Au même titre que les sensibilisations sur les drogues, additifs alimentaires et autres dangers et dérives de la vie "moderne", ce film nous met face à la réalité ; à la bétise sans nom de celles et ceux qui pensent, en grands décideurs, pouvoir tout faire...

Sur nos bancs, dans les collèges, les lycées, se cachent peut-être de futurs chefs d'état(s) ; sensibilisés sur la nature instable et ô combien dangereuse du nucléaire, j'ose espérer qu'ils auraient une autre vision de l'avenir... et sauraient, en leur temps, faire les bons choix. Il est évident que nos hommes et femmes politiques n'ont pas cette clairvoyance. Ou, pire, s'en fichent pourvu que leur choix leur rapporte le maximum.

Toujours plus, toujours davantage de confort, de facilité, de laxisme et d'oisiveté... l'humain est devenu, sans s'en apercevoir, mais souvent par cupidité, le plus grand danger pour lui-même. Nous sommes finalement, nous, consommateurs, un peu responsables également. On nous dit que l'électricité serait plus chère sans les centrales. Peut-être. Pourtant bien des pays s'en passent avantageusement. D'autres nations achètent l'énergie.

La terre offre toutes les ressources dont a besoin l'humanité pour vivre harmonieusement avec elle ; le reste n'est qu'une histoire d'affairisme menée tambours battants, à grands coups de fausses informations par des sociétés aux racines immenses.

"La Bataille de Tchernobyl" met en avant les faits tels qu'ils ont été rapportés et vécus à l'époque, avec les mensonges ("le nuage n'a pas survolé la France ; il n'y a aucun risque..." et les langues de bois ; toujours d'actualité d'ailleurs.
Notez qu'on y trouve une interview de Michail Gorbatchev (qu'il faut absolument suivre) qui résume bien les situations actuelle et passée dans lesquelles se trouvent à présent leur pays. Les conséquences d'avoir choisi la "facilité nucléaire".
L'énergie nucléaire n'est un bon investissement que pour les financiers, à court terme. À long terme, nous ne savons pas ce qu'il en sera. La preuve : le résultat sur la santé des habitants et sur l'économie de ce pays est désastreux.
Ce qui devait être économique, "profitable à tous" est devenu une bombe à retardement, un trou financier qui continue de croître puisqu'il faut entretenir cette erreur l'homme -et non de la nature- que sont les sites nucléaires.

Et nous, français, on en a pas mal...

Best of:the Ultimate Bluegrass
Best of:the Ultimate Bluegrass

5.0 étoiles sur 5 SUPERBE ! FONCEZ !, 20 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Best of:the Ultimate Bluegrass (CD)
Fan d'Eric Clapton depuis toujours (ou presque), j'ai vraiment trouvé là des adaptations de très haute qualité (parlons plutôt, en termes musicaux, d'"arrangements")... et l'album qui manquait en quelques sortes à ma collection.
Bien entendu, ce n'est pas lui qui joue ici, mais très franchement, le niveau est tel, que la magie opère.
De nombreuses créations claptoniennes flirtent plus ou moins intensément avec les côtés "folk/country" ; tels que "Hold me Lord" et "Black rose", "Lay down Sally" (respectivement albums "Another ticket" et "Slowhand") pour ne citer que ces titres et ce n'est donc pas avec grand étonnement que j'ai découvert l'existence de ce cd... heureusement qu'Amazon (pub !) me l'a fait connaître.
Ces arrangements sont donc très bien réussis et la qualité de l'enregistrement est irréprochable. Seul le dernier titre est chanté -à savoir "White room" et même là, c'est encore un sans-faute ! Violon, Dobro, banjo... tous les instruments communiquent à leur tour et chaque intervention capte l'attention.
Une petite préférence toutefois pour "Strange Brew" et "Layla"... mais pour ce titre, c'était à prévoir, tant celui-ci est devenu légendaire ; mais encore fallait-il réussir cette prouesse au niveau de l'arrangement lorsqu'on connaît la version originale. Un seul petit regret ? (mais qui n'enlèvera pas une étoile à mon appréciation) : j'aurais franchement aimé trouver sur cet album "Hold me Lord" et, pourquoi pas, une chanson qui aurait peut-être réellement posé un défi aux musiciens : "Pilgrim" ! Mais je suis presque sûr qu'ils l'auraient relevé avec brio.
Voilà. Je crois avoir vanté comme il le mérite cet album hors du commun. À tous les amateurs du grand Clapton et de bonne musique : Foncez ! Procurez-vous cet album ! Y'a rien à jeter !

Aucun titre disponible

2.0 étoiles sur 5 UN TRENCH-KNIFE 1918 SAUCE CHINOISE, 9 janvier 2013
Le titre de mon commentaire tente de résumer mes sentiments après acquisition de ce "Trench Knife 1918"...

Cette reproduction m'est parvenue par ce que je décrirai comme une "enveloppe-colis" en bon état ; aucune trace de chocs ou autres déchirures dûs à une manutention discutable.
À l'intérieur, une boîte sur laquelle figure le visuel commercial de l'objet. Première et -bien que dénuée de tous sens péjoratif- mauvaise surprise (qui finalement confirmait mes doutes) : au dos de cette boîte se trouve la malheureusement de plus en plus inévitable annotation "Made in China".
Je dois préciser que je n'avais réussi à obtenir aucune informations supplémentaires sur le produit (épaisseur de lame, traversante ou pas, fidélité de reproduction de l'arme originale, lieu de fabrication, etc.). et qu'en l'absence de celles-ci, j'ai décidé de commander malgré tout. Il s'agissait d'un cadeau de Noël pour un collectionneur, commandé pratiquement un mois en avance...

Certains pourront évidemment lancer des "mais enfin, à quoi s'attendait-il ?" ou encore "qu'est-ce que ça peut faire ?"... auxquels je me contenterais de répondre par : "à ce prix-là, on devrait, me semble-t'il, être en droit d'attendre la qualité..."

Ce second doute insufflé par cette annotation sera renforcée dans quelques secondes.

Tout d'abord, dès ouverture de la boîte en carton terriblement abîmée par les transports ou l'entreposage (?), on constate une arme rutilante, très bien fixée et enveloppée par un sachet plasique. Jusque là, pas (trop) de problèmes.
Rappelons, si cela est nécessaire, qu'il s'agit d'un cadeau, et que s'il est plus que plaisant de le découvrir dans sa boîte, il est toujours délicat de l'offrir dans une "boîte d'origine" en mauvais état.

Un petit porte-clé de mauvaise qualité, en plastique, à l'éfigie du drapeau américain vous est "offert". Celui-ci a sûrement pour double fonction (et là il faut reconnaître que, commercialement, c'est bien vu) de s'excuser par avance -mais sans aucune allusion à l'éventualité d'une telle chose- des possibles défauts de fabrication de l'objet en question, des matériaux ou de leurs traitements... À cet effet donc, un petit message photocopié, façonné artisanalement au ciseaux je pense, accroché au porte-clé, vous invite carrément (après les formules de politesses traditionnelles de la vente tout de même) à voter "5 étoiles". Je cite : "Les transactions doivent se clôturer par échange d'évaluation positive et 5 étoiles !"... et d'ajouter que "si cela ne devait pas être le cas, de bien vouloir contacter le vendeur pour faire part de notre (ou nos) déception(s)".
Que de précautions pour s'assurer de bonnes appréciations des clients ! C'est incroyable l'effet négatif que peut produire un message commercial mal dirigé (ou avec arrière-pensées) ; alors qu'il aurait pu être très productif avec un produit à la qualité irréprochable.
Et c'est à cet instant, qu'avant même d'avoir détaché et pris l'objet en main, je me fais la réflexion suivante : "Si ce vendeur était certain de la qualité des produits qu'il vend -ou revend-, ce message, qui finalement par avance émet l'éventualité de malfaçons, n'aurait été d'aucune utilité et ne devrait pas être présent".
Une seule réponse possible à cette réflexion : "on" sait parfaitement ou "on" présume que la fabrication n'est ou ne sera pas de bonne facture. (Le mot facture ayant là une autre signification, car pour l'acheteur, "l'autre" facture est suffisament lourde).

Bon, allé. On détache l'arme.

Elle est assez lourde, mais le poids ne veut pas dire grand chose. Ne nous laissons pas attendrir... On sort la lame du fourreau en acier. Je passe sur le "cuir" très léger du passant-ceinture (photo 1). J'espère que les militaires avaient eu droit à plus costaud.

La lame est fine mais bon, elle est plutôt bien. Double tranchant, assez bien affûtée et polie. Là, c'est pas mal.

Continuons l'inspection : ce qui me saute aux yeux immédiatement, c'est l'inscription sur le manche. Sur l'impression publicitaire de la boîte, qui devait sûrement dater d'une époque où la reproduction devait être fabriquée aux States ou dans un autre pays utilisant les mêmes lois typographiques que nous, "U.S. 1918" est bien écrit avec un point entre le "U" et le "S". Ici, nous avons droit à un "U,S, 1918" maladroitement imprimé (et non gravé d'ailleurs, ce qui aurait dû être le cas) ; donc avec des virgules où l'on aurait dû trouver des points (photo 1).
Manifestement, dans le pays de fabrication, on ne se soucie guère du cahier des charges, s'il y en a un. Ou pire encore, les clients de ces fabricants ont préféré les prendre malgré les défauts... dédaignant le fait que les acheteurs tels que nous puissent se rendre compte de ces défauts.
Heureusement, l'inscription ne supportera certainement pas quelques années, voire quelques mois... La peinture dorée (oui, vous avez bien lu !) sur le manche, un peu trop clinquante à mon goût et tentant de simuler la protection de bonne qualité du laiton des couteaux de l'époque est du même genre. En deux endroits, écaillée, elle laisse clairement voir le métal du dessous.

En ce qui concerne l'écrou du manche, destiné à porter des coups occasionnant de lourds dégâts, notamment aux tempes (voir la page "liberation.3945" sur laquelle figure de nombreuses informations très bien détaillées), rien à redire à part qu'il aurait dû être à six pans. (Voir photo 2).

Dommage. Au tarif annoncé, il aurait été, je trouve, correct de proposer un objet au plus proche de l'original, à savoir en laiton coulé, moulé, avec marquage "U.S. 1918" en bonne et dûe forme...

Pour les curieux et amateurs désireux de s'informer avant d'acheter, rendez-vous donc sur :
[...]

ou trouvez la même page en tapant : "Libération 39/45", "L'épopée du couteau de combat".

Voilà. Je pense avoir enuméré avec le plus d'objectivité et de soin possible les détails techniques et commerciaux ainsi que mes sentiments d'acheteur suite à cette acquisition.
Notons qu'au jour où ces lignes ont été saisies, sur l'image de l'arme et son fourreau en vente sur Amazon, l'inscription sur le manche, bien que n'étant pas entièrement identique à celle du couteau original, ne comporte pas l'erreur du "point-virgule"...

Disons que pour du "chinois", on a évité le pire (encore faudra-t-il juger l'état de cet objet dans le temps) et pour conclure, qu'au tarif auquel il a été mis en vente et au vu de la qualité, je ne réitererai pas ma démarche.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 18, 2013 11:12 AM MEST

Casio - GA-110C-1AER - G-Shock - Montre Homme - Quartz Analogique - Digital - Cadran et Bracelet Resine Gris foncé
Proposé par WATCH ONLINE

5.0 étoiles sur 5 Qualité et robustesse optimales !, 16 novembre 2012
Je l'utilise tous les jours. Continuellement à vélo, je la porte sur la route et par tous les temps, pluie, vent, froid, chaud, etc. Elle est également très robuste -elle ne me quitte pas non plus lorsque je fais du vtt de descente- et malgré les rayures, les coups et autres, elle assure toujours ses fonctions !
Elle n'a besoin, pour fonctionner, que d'une pile (économique) ; c'est mieux que celle que j'ai eu avant (la Protrek, qui elle, en avait quatre.
Juste un petit bémol mais que je lui pardonne aisément : elle tient chaud et la transpiration s'accumule vite sous le bracelet. Un petit rinçage à l'eau et c'est reparti ! Sportifs en tous genres, foncez !

Page : 1 | 2 | 3