undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Fête des Mères
Profil de Dominique Gerbaud > Commentaires

Contenu rédigé par Dominique Gerbaud

Dominique Gerbaud (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
The No Asshole Rule Building a Civilised Workplace and Surviving One That Isn't. Robert Sutton
par Robert I. Sutton

5.0 étoiles sur 5 The No Asshole Rule Building a Civilised..., 14 avril 2016
Totalement indispensable, en français (Objectif Zéro sale Con) ou en anglais, s'applique à d'innombrables situations, l'entreprise ou l'administration (bien sûr), et aussi la famille, la politique, et même les Prix Nobel !

Derby Stick de Savon à Barbe Idéal
Derby Stick de Savon à Barbe Idéal

5.0 étoiles sur 5 Derby Stick de Savon à Barbe Idéal ..., 14 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Derby Stick de Savon à Barbe Idéal (Beauté et hygiène)
Etant un vieux, et fier de l'être, je suis très content d'avoir trouvé un savon à barbe en stick, à utiliser avec un blaireau, avant de raser ma babe naissante avec une lame.

Sextoys pour Couple > Oeufs Vibrants - Oeuf Vibrant Super Bullet-Rose
Sextoys pour Couple > Oeufs Vibrants - Oeuf Vibrant Super Bullet-Rose
Proposé par LOVE AND VIBES - Expédition le jour même, livraison gratuite !

3.0 étoiles sur 5 Sextoys pour Couple > Oeufs Vibrants - Oeuf..., 14 avril 2016
L'objet est sympathique, plutôt joli, mais les vibrations promises sont faiblardes. Je ne le recommanderai pas avec conviction à mes amis.

60 piles auditives Rayovac 312 Extra advanced / pile auditive PR41 / piles pour appareils auditifs / 312AE,A312,DA312,P312,PR312H
Proposé par audilo

5.0 étoiles sur 5 60 piles auditives Rayovac 312 Extra advanced /..., 6 février 2016
Excellent, efficace, et très vraisemblablement les moins chères du marché ! Très hautement recommandable à ceux qui sont obligés de porter des prothèses auditives.

Les vieux fourneaux - tome 1 - Ceux qui restent
Les vieux fourneaux - tome 1 - Ceux qui restent
par Wilfrid Lupano

5.0 étoiles sur 5 Les vieux fourneaux - tome 1 - Ceux qui..., 6 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les vieux fourneaux - tome 1 - Ceux qui restent (Album)
Une nouvelle série très plaisante.
Agréable, facile à comprendre (indispensable, car je suis moi aussi un vieux fourneau).
L'histoire parle de la vie de vieux anarchistes, aussi sympa que du Léo Mallet et pour les mêmes raisons.
Pour les jeunes générations, en vieil argot, un fourneau est un crétin; le titre de la série doit donc être compris comme "les Vieux Crétins", ce qui colle parfaitement.

Les vieux fourneaux - tome 2 - Bonny and Pierrot
Les vieux fourneaux - tome 2 - Bonny and Pierrot
par Paul Cauuet

5.0 étoiles sur 5 Les vieux fourneaux - tome 2 - Bonny and..., 6 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les vieux fourneaux - tome 2 - Bonny and Pierrot (Album)
Excellente série, le deuxième tome est à la hauteur du premier …
Très plaisant, facile à comprendre (indispensable, car je suis moi aussi un vieux fourneau).

Les vieux fourneaux - tome 3 - Celui qui part
Les vieux fourneaux - tome 3 - Celui qui part
par Wilfrid Lupano
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Les vieux fourneaux - tome 3 - Celui qui part ..., 6 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les vieux fourneaux - tome 3 - Celui qui part (Album)
Excellente série, le troisième tome est à la hauteur des deux premiers …

Harold Lloyd's Hollywood Nudes in 3-D!
Harold Lloyd's Hollywood Nudes in 3-D!
par Suzanne Lloyd

2.0 étoiles sur 5 Des Anaglyphes médiocres, 20 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harold Lloyd's Hollywood Nudes in 3-D! (Broché)
Je suis un fondu d'images stéréo … comme Harold Lloyd. Mais il est bien mal servi par ce livre qui reproduit quelques uns de ses clichés.

1 - Il n'y a pas que des images stéréo, contrairement à ce que laisse penser le titre;
2 - Le nom des modèles n'est pas toujours indiqué, non plus que les dates de prise de vue;
3 - Les vues stéréo sont uniquement en anaglyphes … et malheureusement l'image rouge et l'image verte (ou cyan) ne sont pas imprimées à la même hauteur;
4 - Histoire de rétablir les niveaux, j'ai scanné les images, mais les couleurs ne sont pas les standard et ne permettent pas de séparer les images droite et gauche;
5 - Les images sont souvent à cheval sur deux pages, et il est impossible d'ouvrir le livre parfaitement à plat;
6 - Et comme toujours dans les anaglyphes fabriqués à partir de photos couleurs (plus flatteuses), lorsqu'on les observe avec les lunettes fournies, il ne reste plus que des nuances de gris.

A part cela, tout est bien ! Les lunettes sont efficaces et permettent une assez bonne perception de la stéréoscopie, les starlettes sont nombreuses et agréables à regarder …

Mais le livre est beaucoup moins bon que "3D Hollywood" qui présente aussi des photos stéréo d'Harold Lloyd, mais par paires.

Donc, à réserver aux fanatiques d'images stéréo.

Fujifilm FinePix W3 Appareil photo numérique 3D 10 Mpix
Fujifilm FinePix W3 Appareil photo numérique 3D 10 Mpix

5.0 étoiles sur 5 Pour les fondus d'images stéréo, 14 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fujifilm FinePix W3 Appareil photo numérique 3D 10 Mpix (Appareil-photos)
L'image stéréo qui apparaît sur l'écran est très convaincante ! Mais au format .Mpo, qui nécessite pour être tirée su papier, le recours au programme (téléchargeable gratuitement) Stereo Photo Maker.

L'appareil est vraiment de taille compacte; les puristes lui reprochent un capteur datant de l'antiquité. Je l'ai trouvé très satisfaisant, les images (en mode fin) sont d'une excellente qualité.

Autre reproche : la batterie a une durée faible, la prudence consiste à en avoir une autre chargée d'avance.

Et oui, effectivement, il est facile de mettre un ou plusieurs doigts devant l'un des objectifs.

Pour être un peu lapidaire, j'avais un autre compact numérique de bonne qualité (mais 2D), je n'utilise plus que mon Fuji 3D W3.

Dead Aid: Why Aid Is Not Working and How There Is a Better Way for Africa
Dead Aid: Why Aid Is Not Working and How There Is a Better Way for Africa
par Dambisa F Moyo

5.0 étoiles sur 5 Surtout n'envoyez pas d'argent !, 14 juin 2015
L'aide "humanitaire" que les pays occidentaux envoient depuis cinquante ans en Afrique pour soulager la misère a surtout servi, semble-t'il, à enrichir considérablement les despotes locaux, leurs familles, leurs amis.

Dambisa Moyo, économiste de haut vol, nous donne un cours d'économie appliquée, et le plus intéressant, propose cinq méthodes simples et terre à terre pour contourner la difficulté; des méthodes déjà appliquées ici et là avec fruit.

A recommander à tous ceux qui considèrent que nous devons aider nos amis africains sans pour autant envoyer un chèque, et probablement de manière beaucoup plus efficace.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6