undrgrnd Cliquez ici Toys nav-sa-clothing-shoes Livres Cahier de vacances Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo
Profil de whitenight > Commentaires

Contenu rédigé par whitenight

whitenight "w.n." (France)

Page : 1 | 2 | 3
Rocks Off : L'histoire des Rolling Stones en 50 titres
Rocks Off : L'histoire des Rolling Stones en 50 titres
par Bill Janovitz

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, personnel, pertinent., 12 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rocks Off : L'histoire des Rolling Stones en 50 titres (Broché)
Comment est-ce possible de casser un des meilleurs livres sur les Stones ? Enfin quelqu'un qui parle des morceaux, parmi les plus beaux du groupe, ceux que l'intelligentsia et les médias en général passent sous silence pour mieux simplifier l'histoire du groupe, qui, lui, n'a jamais cessé d'évoluer, devenant, au fil du temps, une fabuleuse formation funk et reggae, n'oubliant jamais le souffle du blues et du rock dans chaque création. Un délice que de plonger de temps à autre dans l'un des textes personnels et documentés de l'auteur. En fait, un mec qui a suivi l'évolution sans fin d'un groupe inimitable.

Mommy
Mommy
DVD ~ Anne Dorval
Proposé par kifran95

5.0 étoiles sur 5 Un Poème, 5 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mommy (DVD)
Peut-être le poème le plus fou du cinéma. Le genre de films que l'on peut voir et revoir comme si, à chaque fois, ce serait la première fois. La plus belle claque depuis C.R.A.Z.Y (canadien francophone aussi) Avec Xavier Dolan, toutes les musiques deviennent belles. Le jeune acteur est LA découverte, désormais inoubliable. Et Anne Dorval et sa voisine sont uniques. Pas une virgule en trop, un hymne à l'amour absolu et, encore plus, à la LIBERTé. Vu 3 X (2 minimum pour ne pas passer à côté tellement c'est riche et surprenant). Un peu comme "l'Attrape-Coeur, cette oeuvre ne pourra vieillir et prêtera longtemps à discussion. Quitte à être un humain, on se sent un peu moins stupide après ce film. Merci Xavier Dolan, qui filme comme il respire.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 29, 2014 2:31 AM CET

Bridges To Babylon
Bridges To Babylon

5.0 étoiles sur 5 Laissez les caricatures et les frustrés de côté, faites vous plaisir !, 24 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bridges To Babylon (CD)
Le style et l'évolution constante. Exceptionnel et varié. Étonnant même. Chef d'oeuvre sensuel, poétique et dynamique. Même les ballades swinguent. Si les Stones sont riches, ils travaillent tout le temps. Avec eux la richesse a ses lettres de noblesse et devient pittoresque et irrésistible. Un exemple.

On a failli être amies
On a failli être amies
DVD ~ Anne Le Ny
Proposé par Art Cub

5.0 étoiles sur 5 Tellement fin et si bien joué, 12 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : On a failli être amies (DVD)
Mine de rien, ce film nous happe et nous surprend jusqu'à la dernière minute. Le casting est incroyable dans des rôles qui tiennent grâce aux nuances tout en finesse. Les 2 actrices sont formidables, et Roschdy Zem vraiment génial. Quelle écriture de Anne Le Ny. Si vous avez aimé les invités de mon père, courrez-y. Typique du cinéma que l'Amérique peut nous envier (artistiquement).

JT - Cardboard Sleeve - High-Definition CD Deluxe Vinyl Replica
JT - Cardboard Sleeve - High-Definition CD Deluxe Vinyl Replica
Proposé par LMLR

5.0 étoiles sur 5 Son plus grand enregistrement ?, 16 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : JT - Cardboard Sleeve - High-Definition CD Deluxe Vinyl Replica (CD)
Pour moi, oui, vraiment, même si je les aime tous. Grand cru de 1977. Inusable après tant d'années. Un classique, comme on dit. Cdlt.

Night of Super Soul [(+CD)]
Night of Super Soul [(+CD)]
DVD ~ James Brown

5.0 étoiles sur 5 Enorme !, 16 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Night of Super Soul [(+CD)] (DVD)
Une surprise de taille, l'invité Robert Palmer, simplement fantastique, à la hauteur de ses idoles réunies autour du grand James. Du live, du vrai, dans un petit club. Cdlt

Sweet Summer Sun / Hyde Park - Edition Exclusive Amazon (DVD + T-shirt)
Sweet Summer Sun / Hyde Park - Edition Exclusive Amazon (DVD + T-shirt)
DVD ~ The Rolling Stones
Proposé par Skyvo Direct

5.0 étoiles sur 5 Là, c'est la réalité, pas du blah blah uniformisé, FANTASTIQUE !, 6 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sweet Summer Sun / Hyde Park - Edition Exclusive Amazon (DVD + T-shirt) (DVD)
Vu au cinéma lundi soir 04/11/2013. Inouï. Si certains se demandent ce que valent ou ce que sont les Stones, il suffit de les voir là, à Hyde Park, puis de revoir Shine a light, puis, pourquoi pas le concert de Copacabana, et de conclure par le dvd de l'Olympia. Rien de moins, rien de plus. Ce n'est pas un mythe artificiel à la Beatles, Monroe ou Kennedy. C'est du vivant du chaleureux, du merveilleux qui donne tout dans le temps présent. Les Stones sont des trapézistes sans filet et une des plus belles choses artistiques qu'ait eu l'humanité. Dieu merci, ils n'ont pas attendu d'être partis pour être reconnus par un nombre suffisant d'admirateurs. N'en déplaise aux médias bien pensant ou aux frustrés nostalgiques.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (8) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 10, 2013 10:25 PM CET

The Descendants
The Descendants
DVD ~ Georges Clooney
Proposé par Expédition sous 24H

5.0 étoiles sur 5 Plus envoûtant qu'il n'y parait, et une bande originale superbe.., 9 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Descendants (DVD)
Pas besoin d'être fan de "nespresso" pour y aller. Au contraire. Clooney est nickel comme auraient pu l'être d'autres acteurs. L'histoire est superbement contée. Les 2 adolescentes sont géniales, ainsi que Beau Bridges en "Oncle Hugh". L'histoire familiale fouille l'âme de gens normaux (ou presque..) La vanité, la solitude, le fossé des générations et la communication superficielle dans le couple occidental (même à Hawaï, filmé réaliste). Quelques scènes d'anthologie. L'enquête jusqu'au-boutiste du cocu Clooney, avec la complicité de son aînée, est sublime et burlesque (cruelle ?). La musique du film est si authentique qu'il est difficile de ne pas l'acheter quelques jour après s'être lentement nourri de cette histoire originale. Ne reste plus qu'à découvrir le livre dont elle est tirée. A revoir.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 6, 2014 10:32 AM CET

Magic And Loss
Magic And Loss

5.0 étoiles sur 5 Parmi les plus beaux textes jamais écrits ... (4 traductions ds le fascicule du cd), 12 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magic And Loss (CD)
Le sujet est douloureux, mais, Lou Reed transcende le sujet (la mort, la perte d'un proche). Inoubliable. Impossible de ne pas être hanté par ces textes et ces musiques liées comme rarement. Certains moments acoustiques d'une sobriété étonnante (rien à voir avec le côté country des choses.) Lorsque Lou dit, en parlant d'1 de ses amis mort d'un cancer, "tu m'aurais dit: "demain, je pars en fumée", le partage est total. A mes yeux, le plus grand Lou Reed, car pas complaisant (comme le grand-guignolesque "Berlin" bon pour les rock critics) pas surproduit (à part le sobre "Walk on a wild side") comme "Transformer".
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : May 27, 2012 7:44 PM MEST

Une année studieuse
Une année studieuse
par Anne Wiazemsky

5.0 étoiles sur 5 Une vie de rêve, finalement ..., 11 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une année studieuse (Broché)
J'aurais voulu être à ta place, Anne. J'aime votre livre. Je n'en suis qu'à la moitié car, je fais durer le plaisir. La jeunesse dorée est tout aussi intéressante que celle de tous les prolétaires de la terre. Le hasard vous a posé là et, vous en avez profité pour ne pas perdre votre temps. Je crois que fréquenter Godard en 67, en France, était l'équivalent de ce qu'était de fréquenter Jagger à Londres dans ces années là. Merci pour votre description intime du swingin' Paris. Sans oublier le délicieux cadeau à 4 pattes que Jean Luc vous offrit au grand dam de vos grand parents. Et, pourquoi ne pas découvrir F. Mauriac après cela pour la jeune génération ? Merci.

Page : 1 | 2 | 3