Profil de Michel Verstraeten > Commentaires

Contenu rédigé par Michel Verstraeten

Michel Verstraeten "mv10049" (Belgique)

Page : 1 | 2
Harrap's Unabridged Pro Français/anglais/français
Harrap's Unabridged Pro Français/anglais/français

1.0 étoiles sur 5 Interface dépassée, 15 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harrap's Unabridged Pro Français/anglais/français (Logiciel)
Le contenu est très riche. A ce niveau, c'est probablement un des meilleurs dictionnaire logiciel installé hors ligne. Cependant, le contenu est à 98% identique au site Larousse en ligne. Inutile, donc, si vous avez internet en permanence. Par ailelurs, on reste dans une interface dépassée de quelques années (d'ailleurs, le programme ne fait aucune référence à 2011 - année supposée d'édition - mais bien à 2003). Le programme plante régulièrement sous win7.

Housse blanche compatible Samsung WAVE S8500
Housse blanche compatible Samsung WAVE S8500

1.0 étoiles sur 5 Pas solide, 25 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Housse blanche compatible Samsung WAVE S8500 (Appareils électroniques)
J'ai déjà acheté deux de ces housses... qui ont tenu chaque fois 6 semaines à usage vraiment précautionneux. La coque se brise dans sa partie basse, ce qui ne permet plus de maintenir le GSM en place.

Hypothèse du bonheur : La redécouverte de la sagesse ancienne dans la science contemporaine
par Jonathan Haidt

5.0 étoiles sur 5 Chaque page en vaut la peine.. ou presque, 15 août 2011
Cet ouvrage foisonne d'idées et de résultats de recherches à propos de questions qui sous-tendent la sagesse (populaire). Même si ce n'est pas à mon avis en tant que tel un ouvrage de développement personnel, il permet de nous aider à cerner des mécanismes de fonctionnement chez nous et ceux qui nous entourent. L'ouvrage est en général très didactique, même si certains passages quittent le fil du raisonnement ou sont tout simplement plus confus.

Samsung SASGHGALAXYS2ETUI Étui en cuir pour Galaxy S2 Noir
Samsung SASGHGALAXYS2ETUI Étui en cuir pour Galaxy S2 Noir
Proposé par Destination Telecom

2.0 étoiles sur 5 Pas solide, 15 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung SASGHGALAXYS2ETUI Étui en cuir pour Galaxy S2 Noir (Accessoire)
Très bien adapté au Samsung Galaxy S2 et bien fini.
Malheureusement, après 2 mois, les pinces en plastique de la coque qui maintiennent le GSM en place se sont cassées. Défaut d'un seul produit ???
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 7, 2011 7:19 PM MEST

The Pfeiffer Handbook Of Structured Experiences: Learning Activities For Intact Teams And Workgroups
par Jack Gordon
Edition : Relié

2.0 étoiles sur 5 Faire du "un peu neuf" avec du vieux, 26 octobre 2008
Ceci est en fait une réédition des anciens exercices Pfeiffer édités en 1974. Ils ont simplement repris les quelques volumes de l'époque et publié cela en une nouvelle édition cartonnée (avec un CD qui reprend le matériel d'exercice sous forme de documents). Rien de neuf, donc... Cette édition est étonnamment peu pratique : l'ouvrage est très gros, très lourd... les exercices sont décrits en gros caractère interligne double. Bref, l'ouvrage qui a l'allure d'une encyclopédie ne s'emporte pas en formation. Pire : le matériel de jeu (les consignes, etc...) ne sont imprimées que sur des vignettes illisibles de 6 cm sur 5 et il est donc nécessaire, pour découvir un exercice, de lancer le CD pour lire le matériel de jeu. Dans le même genre, je préfère le Livre d'Elaine Beich (successful team-building tools) qui reprend des exercices plus originaux, mieux expliqués et mieux cadrés. Il est beaucoup moins cher, mieux construit et bien plus actuel.

Se libérer des systèmes de croyances : Vers la plénitude de l'être
Se libérer des systèmes de croyances : Vers la plénitude de l'être
par Michael Misita

1.0 étoiles sur 5 Creux, creux, creux, 29 janvier 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Se libérer des systèmes de croyances : Vers la plénitude de l'être (Broché)
Vous êtes fan des réflexions philosophiques de Jean-Claude Van Damme ? Vous allez probablement aimer ce livre. L'auteur semble en être un disciple, moins drôle et moins profond. J'avais commandé ce livre parce que j'avais trouvé un bon livre dans la même édition de Rosenberg, mais ici, l'auteur est dans le courant new-age (en fait "post-new age", selon lui... mais je n'ai pas bien saisi la différence). Le livre est incroyablement creux. Une espèce de longue suite de mots sans fil conducteur, sans raisonnements (l'auteur expose - c'est paradoxal non - ses convictions comme elles lui viennent) et vise à vous dire (il le dit d'ailleurs à chaque page, c'est fatiguant) que vos croyances limitent vos libertés.

Influence et manipulation : Comprendre et maîtriser les mécanismes et les techniques de persuasion
par Robert Cialdini

5.0 étoiles sur 5 Une des meilleures synthèses très abordables sur le sujet, 12 septembre 2005
Voilà un livre de référence sur le sujet. Fondé sur la recherche scientifique, il n'en demeure pas moins très facile à lire et à comprendre. Un très bon ouvrage, à compléter avec la lecture des ouvrages de Joules et Beauvois sur le sujet.

Le grand livre de l'espionnage
Le grand livre de l'espionnage
par Gérard Desmaretz

1.0 étoiles sur 5 Très décu, 17 juillet 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le grand livre de l'espionnage (Broché)
A qui donc s'adresse ce livre ? Certains passages sont triviaux, et laissent penser que le livre est adressé à des novices. D'autres passages sont très techniques. Notamment les passages sur la falsification et le crochetage seront à mon avis très clair... pour des imprimeurs et des serruriers. Franchement, on y trouve une série de termes ultra-techniques sans la moindre explication.
Je pense que ce livre a été bâclé. Sincèrement. Il n'y a pas d'effort pédagogique (un seul schéma pour tout le livre) et j'ai l'impression que l'auteur a couché les idées comme eles venaient. Cette impression est confirmée par le peu de recul des propos. Par exemple, plutôt que de présenter au lecteur l'organisation classique du renseignement dans un pays (types de services), l'auteur se contente de dresser la liste des services de renseignement français. Au lecteur de faire le travail de recul et de synthèse. Je pense par ailleurs que le texte date : même si l'édition est en 2000, on est encore aux francs français et les dmagnétophones digitaux ne sont pas encore envisagés. Ajoutons à cela l'absence totale de référence bibliographique (l'auteur est peut-être la seule référence), hormis une liste de 20 adresses internet en fin de livre, mais sans le mondre commentaire (même pas classés par type de contenu). Même la mise en page est peu soignée. Bref, un livre peu soigné qui ne vaut absolument pas son prix.

Page : 1 | 2