undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire nav_WSHT16 Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici
Profil de antoine vivaldi > Commentaires

Contenu rédigé par antoine vivaldi

antoine vivaldi

Rachmaninov [Édition Collector]
Rachmaninov [Édition Collector]
DVD ~ Evgeniy Tsyganov
Proposé par Video screen

5.0 étoiles sur 5 Le titre français aurait dû..., 29 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rachmaninov [Édition Collector] (DVD)
Le titre français aurait dû être "Fantaisie sur un thème de Rachmaninov" pour faire taire les éternelles critiques de ceux qui ne peuvent pas admettre que non, un film sur un personnage réel ne doit pas être un documentaire et que oui, un cinéaste est aussi un artiste qui a le droit d'inventer, de déformer complètement la réalité pour mettre en évidence un point de vue !
Voici un film magnifique pour passer un beau moment et donner l'envie de réécouter les œuvres d'un compositeur incontournable !
(Ne manquez pas le bonus et le livret très instructifs de l'édition collector)

Recomposed By Max Richter: Vivaldi, the Four Seasons
Recomposed By Max Richter: Vivaldi, the Four Seasons

5.0 étoiles sur 5 Vivaldi jamais ne me déçoit. Mais voilà, j'aime aussi beaucoup Philip Glass !, 3 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Recomposed By Max Richter: Vivaldi, the Four Seasons (CD)
Et pourtant, j'aime ça... Serais-je "in", 'hype", "branchouille", "bourgeois" ?
Dieu sait si j'écoute et réécoute Vivaldi qui jamais ne me déçoit.
Mais voilà, j'aime aussi beaucoup Philip Glass !
;-))
voir "méchante" critique ci-dessous:
Les critiques professionnels sont trop souvent des intégristes qui n'acceptent pas les sacrilèges.
Il a raison juste sur un point: la dernière plage du cd est la meilleure

"Recomposed by Max Richter - Vivaldi The Four Seasons" est ce qu'on appelle en pop un "remix" des Quatre Saisons de Vivaldi, brassées et déconstruites en sonorités modernes, qui tiennent tantôt d'Arvo Pärt (3e mouvement de l'Hiver; une des rares réussites), tantôt de Phil Glass, tantôt du bruit omniprésent qui nous agresse dans nos vies citadines du début du XXIe siècle. L'insupportable "Été 1" vaut bien du matraquage de discothèque. D'ailleurs, peut-être pour passer en disco, la chose est aussi éditée en LP

Tout cela fait "in", 'hype", "branchouille" ou tout ce que vous voudrez. C'est largement assez malin et putassier pour se faire pâmer les bobos en ne choquant pas trop le bourgeois. Bref, c'est de la m*** civilisée.

Ce serait du David Garrett sur étiquette Decca, on comprendrait. Par contre, Daniel Hope et DG, on ne voit pas vraiment le rapport.

--Christophe Huss[....]

Concertos pour violon de Vivaldi, volume 5
Concertos pour violon de Vivaldi, volume 5

5.0 étoiles sur 5 "la classe de son soliste, d'un cantabile divin, d'une agilité phénoménale", 3 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Concertos pour violon de Vivaldi, volume 5 (CD)
Comme écrit dans le magazine Diapason "L'orchestre évoque çà et là un Giardino Armonico qui aurait mangé trop de choucroute ? C'est pour mieux faire valoir la classe de son soliste, d'un cantabile divin, d'une agilité phénoménale."
Vivaldi dans cette collection Naïve jamais ne me déçoit.
Et leurs pochettes: délicieux mariage de baroque et de modernité. On achèterait ces CD déjà rien que pour la photo.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 21, 2014 8:19 PM CET

Avec plaisir, François
Avec plaisir, François
par Ariane Le Fort

5.0 étoiles sur 5 Une réussite incontournable de la littérature intimiste, 16 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avec plaisir, François (Broché)
Ariane Le Fort n'en est certes pas à son coup d'essai.
Après cinq romans, dont « Beau-fils » prix Rossel en 2003, elle nous livre « Avec plaisir, François ».
Pas un mot superflu dans cette écriture sensuellement maitrisée qui nous interpelle sur les frontières de ce que l'on peut se dire ou pas au sein d'une famille, d'un père à sa fille ou d'une fille à son père... Qu'en dira sa mère ?
Que peuvent-ils se raconter de leur vécu amoureux ? A notre époque de modernité, quelles portes devraient-elles rester fermées ?
Une fois commencé dans une ambiance feutrée, il m'a été impossible de lâcher ce roman.
Une réussite incontournable de la littérature intimiste.