Profil de S.D > Commentaires

Contenu rédigé par S.D

S.D

Qu'est-ce que la science?
Qu'est-ce que la science?
par A.F. Chalmers

3.0 étoiles sur 5 Une lecture éprouvante, 14 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Qu'est-ce que la science? (Poche)
Comme il a déjà était dit dans un précédent commentaire, ce livre est ardu à lire.

Dans la préface de sa première édition, l'auteur nous explique pourtant qu'il espérait apporter avec ce livre une compréhension plus claire que d'autres ouvrages, qui sur ce sujet de l'épistémologie, serait plus difficile d'accès...

Hors, le style et les termes employés font que ce livre est de ceux dont on lis une page pour finalement après en reculer de deux.

Malgré ça, pour ce qui est du contenu il n'y a rien à redire.
Bien que ma compréhension de l'ouvrage à parfois était relative, faisant que j'en ressort avec l'impression d'être tout de même passé à coté de certaines choses.

Je ne mets donc que trois étoiles.
Pas pour ce que ce livre n'aura pas répondu à mes attentes sur son contenu, mais plutôt parce que l'auteur aurait pus faire, il me semble, un effort un peu plus visible pour que son essai soit plus facilement compréhensible pour celui qui ne serait pas déjà familier à ce domaine.

Les pouvoirs des dessins agissants - 50 dessins actifs pour : la chance, protection, finances, amour, purification, jeux...
par Pierre Detouche

2.0 étoiles sur 5 simple curieux s'abstenir, 4 mai 2014
En achetant ce livre j'espérais découvrir pourquoi et comment se fait t-il que certaine forme ont le pouvoir de véhiculer de l'énergie , qu'elles soient positive ou négative , mais finalement , et bien que je ne savait que très peut de chose sur le sujet ,il ne m'aura apporter en définitive aucune véritable connaissance . Il faut dire que l'auteur destine son ouvrage à ceux qui voudrait devenir radiesthésiste , se qui n'était pas mon cas en l'achetant, mais peut être que ceux qui ont cet objectif y trouveront , eux , se qu'ils cherchent . Aussi et parce que tout travail se respecte , je mets malgré tout 2 étoile .

Surprenants insectes
Surprenants insectes
par Vincent Albouy
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 mauvaise information, 20 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Surprenants insectes (Relié)
Juste pour prévenir que ce livre fait 190 pages , et non 770 . Je ne l'ai pas encore lus mais à première vus on y trouve de nombreuse et très belle photos , mais par contre , que très peut d'écrits .