Profil de Nicolas C. > Commentaires

Contenu rédigé par Nicolas C.

Nicolas C.

Page : 1 | 2 | 3
Clix Chien Multiclicker Clicker Réglable 3 Sons
Clix Chien Multiclicker Clicker Réglable 3 Sons
Proposé par Pet Island

4.0 étoiles sur 5 Clicker et éducation, 8 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Clix Chien Multiclicker Clicker Réglable 3 Sons (Divers)
J'ai commencé l'éducation de mon chiot au clicker pour les premiers ordres, et il faut bien avouer que non seulement cette méthode est efficace pour débuter car le chiot y réagit vite, mais également que ce clicker, dont le volume est modulable, se révèle très pratique car il permet de diminuer progressivement l'importante du clicker afin ensuite que le chien réagisse à la voix, aux caresses de récompense. Car on n'a pas toujours le clicker sur soi, même si celui-ci possède un cordon qui permet de le garder au poignet si on le souhaite.

Aerzetix: 100x Attache-câble fils pontets 6mm fixation avec clou - C1757
Aerzetix: 100x Attache-câble fils pontets 6mm fixation avec clou - C1757
Proposé par Tuning

4.0 étoiles sur 5 Utile !, 8 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aerzetix: 100x Attache-câble fils pontets 6mm fixation avec clou - C1757
Ces petits pontets attache-câble permettent de fixer solidement au mur des câbles jusqu'à 6mm, ce qui correspond à la plupart des cordons d'alimentation des appareils électriques tels que TV, ordinateur, imprimante, console de jeux vidéo. Facile à fixer au mur à l'aide d'un marteau, ils se font discrets à la jointure de la plinthe.

Comment élever son chiot (au top !)
Comment élever son chiot (au top !)
par Gwen Bailey
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un incontournable avant d'adopter un chiot, 8 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment élever son chiot (au top !) (Relié)
Nous avons acheté cet ouvrage avant d'adopter notre petit cocker spaniel. Le livre suit l'adoption d'un chiot et les premiers mois et se révèle riche en conseils. Du choix de la race à la gestion des petits problèmes courants, il fourmille d'idées et de pas à pas pour élever son chiot.
Un large chapitre permet de faire son choix et présente des races courantes selon leurs caractéristiques.
Puis, de nombreuses pages sont consacrées à l'accueil du chiot et aux premiers jours, avant que ne soient abordées l'adolescence du chiot et l'éducation, pages particulièrement utiles pour apprendre à son chiot à être propre, mais également à bien jouer, à obéir à certains ordres, qu'ils soient de base comme "assis", "attends" ou plus amusants comme "tope-là".

Minecraft
Minecraft

5.0 étoiles sur 5 Un incontournable désormais, 21 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Minecraft (Jeu vidéo)
Pour qui joue un tant soit peu aux jeux vidéo, Minecraft est un jeu incontournable. Accessible au joueur débutant après une rapide prise en main de la manette _dont tous les boutons sont utiles_, prise en main plus rapide d'ailleurs à mon sens que la version PC, captivant par l'infinité de possibilités pour les joueurs plus avancés, ce jeu promet des heures de jeu ; il est en fait inépuisable. Il s'agit d'un jeu de type "bac à sable", autrement dit il s'agit d'utiliser les ressources de l'environnement qui entourent le joueur (bois, métal, eau, etc) pour survivre et prospérer.
Minecraft pour PS4 peut se jouer hors ligne ou en ligne pour les joueurs possédant l'accès internet sur leur console. La stabilité de la connexion dépend principalement de celle de la console.
Le mode Survie est particulièrement bien réalisé. Les personnages ont un design caractéristique et sympathique. La difficulté réside dans la quantité limité des ressources et dans la présence de monstres divers et variés. Il faudra donc explorer le monde, creuser, miner et construire son abri, ses armes...
Il est possible assez rapidement de débloquer des skins pour modifier l'apparence de son personnage.
Le mode Créatif rend le jeu plus ouvert à tous, et il prend alors une autre envergure puisqu'il permet à chacun de bâtir son propre monde virtuel, bénéficiant cette fois de ressources illimitées, menant les plus doués à de véritables chefs d'oeuvres. Maison d'abord, puis parc d'attractions, ville, bâteau, rien n'est impossible. C'est un peu comme un LEGO virtuel avec un baril de briques infini !
Le partage d'écrans permet de jouer à deux sur la même console. Cette division de l'écran ne gêne en rien le jeu.

C'est donc à jeu à posséder dans sa collection PS4, d'autant plus que le prix est très accessible en comparaison d'autres jeux. C'est d'ailleurs la première raison qui m'a fait acheter ce jeu.

Le secret de la Maison du Sénéchal
Le secret de la Maison du Sénéchal
par Francis Bergeron

5.0 étoiles sur 5 Un "Club des Cinq" moderne, 20 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le secret de la Maison du Sénéchal (Broché)
Le Clan des Bordesoule compte de nombreuses aventures écrites par Francis Bergeron, lui-même lecteur du "Club des Cinq". Et l'on retrouve, dans ce livre comme dans les autres de la collection, la patte du livre d'aventures d'enfants propre à Enyd Blyton. Francis Bergeron sait se faire proche de ses lecteurs et même si cela signifie de s'autoriser quelques écarts au pur roman et à la grammaire littéraire, l'écriture et l'histoire sont de bonne qualité, les dialogues sont bien tournés, et le roman est cependant facile d'accès aux jeunes lecteurs.
Les personnages principaux, trois garçons et une fille sont attachants.
Les aventures sont bien sûr extraordinaires !
Le gros point fort de ces romans, c'est que Francis Bergeron ancre géographiquement son histoire en en profitant pour présenter une région ou une singularité d'un lieu précis.
C'est "Le Club des Cinq" voyage en France.

Une collection à recommander aux jeunes lecteurs dès 8-9 ans.

Dans cet épisode, les enfants du clan Bordesoule cherchent à percer les mystères d'une maison réputée hantée et découvrent l'histoire de Ré.

Le petit garçon qui avait envie d'espace
Le petit garçon qui avait envie d'espace
par Jean Giono

5.0 étoiles sur 5 Une singulière promenade, 20 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit garçon qui avait envie d'espace (Poche)
Ce court roman, ou cette nouvelle, puisque le livre fait un peu moins de quarante pages, est une jolie fable poétique. Le vocabulaire et l'écriture en sont accessibles aux enfants dès 7-8 ans ; les illustrations de François Place accompagnent le texte sans le surcharger. C'est l'histoire d'un petit garçon qui se demande ce qu'il y a derrière les haies, plus loin, qui veut voir autre chose que son quotidien. C'est une première réflexion sur la liberté et sur l'ouverture aux horizons.

Voyage au pays des arbres
Voyage au pays des arbres
par Jean-Marie-Gustave Le Clézio

5.0 étoiles sur 5 Un court roman poétique, 20 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voyage au pays des arbres (Poche)
J.M.G. Le Clézio livre ici un court roman destiné aux enfants à partir de 7-8 ans, relatant l'histoire d'un petit garçon rêveur au pays des arbres. Là, les arbres ne sont pas immobiles ; ils vivent, parlent, dansent... et entraînent le petit garçon avec eux.Le cèdre, le peuplier, le chêne, les pins...
C'est un petit roman assez facile à lire et pas trop long, même s'il n'est pas divisé en chapitres, notamment car il est abondamment illustré (par Henri Galeron) d'images fantaisistes qui collent bien à l'histoire. Le vocabulaire employé est accessible.
C'est un livre qui peut être lu pour le plaisir ou étudié en classe (comme ce fut mon cas à l'époque).

Les folles aventures de la famille Saint-Arthur, Tome 1 :
Les folles aventures de la famille Saint-Arthur, Tome 1 :
par Paul Beaupère

5.0 étoiles sur 5 De folles aventures d'une famille (presque) normale !, 5 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les folles aventures de la famille Saint-Arthur, Tome 1 : (Broché)
La famille Saint-Arthur, c'est le père, la mère et les trois enfants, plus un ou une quatrième attendu(e) pour bientôt. Une famille normale dont la vie est pleine de péripéties toutes plus drôles les unes que les autres. Chaque chapitre relate une anecdote particulièrement, ce qui rend le livre accessible aux moyens lecteurs et aux enfants qui n'aiment pas trop lire et pourront y trouver plusieurs petites histoires, tout en restant intéressant pour les bons lecteurs.
Le récit est écrit de façon moderne, et est donc facile à lire, sans mot compliqué. C'est un bon livre de lecture-détente.
L'humour est présent tout au long du livre et la famille Saint-Arthur est très attachante. On espère une suite de leurs folles aventures.
Un petit roman que je conseillerais donc, à offrir aux enfants dès 8 ans.

Jérusalem, ô ma joie !
Jérusalem, ô ma joie !

5.0 étoiles sur 5 Superbe album !, 11 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jérusalem, ô ma joie ! (CD)
J'apprécie beaucoup les choeurs d'enfants comme les Petits Chanteurs à la Croix de Bois et suis tombé un peu par hasard sur une publicité de cet album. Le Bethabara Boys Choir diffère d'un choeur chrétien classique dans le sens où leur musique s'enracine dans la tradition judéo-chrétienne et n'hésite pas à être techniquement moderne.
Les titres sont variés, mêlant lectures et chants. Certains chants sont propres à la méditation, d'autres sont de vrais chants festifs de louange inspirés du renouveau.
L'album contient quatorze pistes, dont une entièrement parlée.
Le niveau de chant des adolescents est plus que correct, et ils sont parfois rejoints par les accompagnateurs de l'association à laquelle ils appartiennent.
Des ninguns hébraïques au chant des Jeunes Sapeurs-Pompiers chrétiens, c'est par toute une palette de chants chrétiens que les BBC nous emmènent.
Bien sûr, certains chants, comme celui de Fr. Roger (ô esprit saint) ou encore Sh'ma Israël, ont ma préférence, mais aucun de me deplait.
C'est un album que je recommande donc vivement.

Five Little Monkeys Jumping on the Bed
Five Little Monkeys Jumping on the Bed
par Eileen Christelow

5.0 étoiles sur 5 Idéal pour accompagner la chanson., 11 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Five Little Monkeys Jumping on the Bed (Broché)
"Five Little Monkeys Jumping On the Bed" est une chanson du répertoire classique des enfants anglophones. Le vocabulaire que cette chanson contient est suffisamment simple et répétitif pour utiliser la chanson pour introduire du vocabulaire anglais à des enfants francophones. Cependant, pour ce faire, il est utile de disposer d'un support, et ce livre illustré remplit parfaitement ce rôle.
D'un format adéquat pour les petites mains des enfants, ce livre propose une phrase par page, chacune étant illustrée de jolis dessins des petits singes en question. Les graphismes sont à ce propos pas trop simplistes, ni trop détaillés, juste ce qu'il faut pour bien repérer l'action. Les cinq petits singes peuvent être aisément distingués les uns des autres, ce qui aide les enfants à les compter (compter de 5 à 1 étant l'objectif premier de la chanson).
C'est donc un ouvrage que je recommande aux parents qui souhaitent initier leurs enfants à l'anglais ainsi qu'aux enseignants de maternelle et des premières années de primaire.

Page : 1 | 2 | 3