Profil de SuN > Commentaires

Contenu rédigé par SuN

SuN "frakosun" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Logitech Media Keyboard 600 (clavier filaire)
Logitech Media Keyboard 600 (clavier filaire)

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 15 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logitech Media Keyboard 600 (clavier filaire) (Personal Computers)
Ce clavier est bien, je trouve les commentaires en un peu excessifs. Ce n'est certes pas un clavier haut de gamme ce mais c'est largement suffisant.
Je suis développeur web, donc je peux vous dire que c'est loin d'être bas de gamme. Certes la qualité du plasique ne donne pas l'impression d'une solidité extraordinaire mais à moins de le jeter contre un mur je vois pas ou cela pourrait poser problème.
en ce qui concerne la frappe est correcte, pas trop bruyante. Le F-mode est disponible pour attribuer ses propres raccourcis aux touches F1-F12, c'est toujours intéressant à avoir sous la main.
Il n'y a pas beaucoup de touches média, mais toutes les essentielles sont là : lecture/pause, piste suivante, précédente, mute, calculatrice, lancement logiciel de musique, molette de volume, emails, recherche internet. Bref c'est niquel, efficace, sobre et sans fioritures.
Reconnu sans installation sous XP, avec les raccourcis médias fonctionnels :)

La disposition des touches (notamment suppr) est assez originale mal suffit de s'habituer on s'y fait vite.

Seul point négatif : je l'ai reçu rayé, un peu énervant, masi pour le prix je vais aps le renvoyer.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 21, 2013 8:31 PM MEST

Kensington Duo Gel Wristrest Wave Tapis de Souris avec Repose-poignets
Kensington Duo Gel Wristrest Wave Tapis de Souris avec Repose-poignets

5.0 étoiles sur 5 Rien à dire, 15 avril 2010
rien à dire, c'est parfait.
La surface du tapis et de taille normale, je comprends pas trop ceux qui le trouve trop petit. de même la surface ne reflète que légèrement, aucune problème à signaler avec ma souris optique Logitech VX Laser Revolution. Le repose poignet est très agréable, mais il faut s'y faire au début.

Canon WP-DC11 Boîtier étanche pour PowerShot G7
Canon WP-DC11 Boîtier étanche pour PowerShot G7

4.0 étoiles sur 5 Une très bonne idée... encombrante!, 4 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon WP-DC11 Boîtier étanche pour PowerShot G7 (Accessoire)
Il n'y a pas grand chose à dire sur ce boitier étanche : il est bien conçu et joue parfaitement son rôle. Dans la pratique vous avez accès à tous les boutons de l'appareil, ce qui est plutôt une bonne surprise. Concrètement c'est comme si vous étiez hors de l'eau! Il est juste plutôt encombrant car il double le volume de l'appareil 'sec' (c'est le cas de le dire! :p ) mais c'est sympa d'avoir pensé à un accessoire original de ce type sur un appareil de cette qualité. Il faut juste penser à le laisser tremper après une escapade en eau salée, sinon les joints s'abiment et... aie attention aux fuites! Par contre il est vraiment prévu pour le G7, j'ai essayé avec un G8 (dont l'écran est plus large) et ça ne fonctionne pas, les boutons sont décalés.

Dark Horse
Dark Horse
Proposé par MMT-France

4.0 étoiles sur 5 Bon mais facile, 4 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dark Horse (CD)
Ce qui est clair avec Nickelback, c'est que c'est du Nickelback! Un peu à la manière d'AC/DC dans un style différent, le groupe ne change pas une recette qui marche, quitte à tomber dans la facilité. N'en déplaise à tous les détracteurs de la bande à Chad Kroeger, la talent est là et ça fait du bien à entendre! Par contre petit bémol quand même : on s'ennuie quelque peu sur certains titres tellement ça sent le réchauffé, ou du moins l'inspiration au minimum syndical... bref c'est du bon Nickelback mais ça aurait pu être mieux (comme les 2 précédents albums du reste). Ca n'en reste pas moins une bonne suite et une belle preuve d'homogénéité du styme !

Before the Sun
Before the Sun

5.0 étoiles sur 5 Fabuleux, quelle découverte rock !!, 4 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Before the Sun (CD)
Cet album est fabuleux, je suis complètement sous le charme!
Ayant découvert Fixer au hasard d'un séjour à New York l'année dernière je dois dire que j'avais déjà à l'époque été impressionné par le niveau de performance scénique! Du coup j'avais depuis gardé un œil attentif sur ce groupe complètement méconnu en France, et grand bien m'en a prit!!
Pour parler de la musique je définirais leur son de Rock US mélodique : une voix puissante, claire & mélodique posée sur des riffs de gratte accrocheurs et une cohérence harmonique impeccable. L'inspiration est vraiment au rendez-vous et les influences incotestablement dans la lignée des groupes Guns n'roses ou par extension Led Zep, AC/DC & co... ça démonte !!
Autant dire que ce "Before the Sun" a trouvé une place de choix dans ma discographie. Allez-y les yeux fermés !

Chinese Democracy
Chinese Democracy
Proposé par Dvd Overstocks UK

3.0 étoiles sur 5 C'est pas du Guns mais c'est vraiment bon !, 28 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chinese Democracy (CD)
Comme je pense avoir écouté le CD en long, en large et en travers et que je suis un inconditionnel fan il me semblais indispensable de pondre mon avis ici.

Déjà pour entrer dans le vif du sujet : c'est pas du Guns N'Roses au sens 86-92... ça c'est clair et net mais fallait s'y attendre. D'ailleurs concrètement ça fait depuis le départ d'Izzy en 1991 que les Guns ne font plus du Guns, en gros bientot 20 ans... Parce qu'il ne faut pas l'oublier non plus : derrière l'inspiration génialissime des solos de Slash et la voix atypique d'Axl, le songwritter de l'ombre c'est qd même Izzy Stradlin, un guitariste rythmique monumental (l'écoute du mythique Appetite for destruction en témoigne) ayant composé la plupart des titres des Use your illusion I & II avant de quitter le navire avant la tournée de promotion gigantesque qui suivit.

Bref, comme il n'y a pas eu de réelles compos depuis lors (que des reprises) on pourrait même se demander si avec Slash & Duff encore dans la formation les guns auraient pu faire du Guns... Malgré le fait que Slash soit mon guitar hero perso, que ses albums solos aient été vraiment bons (surtout "it's five o'clock somewhere" extraordinaire de spontanéité), force est de constater que le style était tout de même pas mal différent de celui des guns. Logique en même temps vu eu ce sont des projets annexes vous me direz, mais l'écoute attentive permet d'émettre pas mal de doutes quoi qu'il en soit.

Alors que dire sur cette galette? Bah franchement elle est vraiment bonne, le son est hyper travaillé, la qualité de l'enregistrement irreprochable (vu le prix de prod c'est la moindre des choses en même temps!), l'inspiration incontestablement au rendez-vous. Mais est-ce pour autant une tuerie comme certains croniqueurs le laissent sous-entendre? Désolé mais non. Ajoutons à celà le temps énorme qu'il a fallu à Axl pour acoucher de cette galette je suis pas sur que la qualité relative qu'on est en droit d'attendre proportionnellement à l'attente soit là. J'ai lu ici ou là que l'idée était de faire une sorte d'opéra rock, un album concept ou je sais pas quoi... j'espère que c'est une blague parce que pour le coup ca frise le ridicule!

Au niveau des guitares, je suis carrément sous le charme, je ne connaissais pas vraiment "bumblefoot" ni "buckethead" mais là je dois dire que les grattes sont absolument démentielles (dans leur style)! Ces mecs arrachent au niveau technique mais surtout ont clairement leur propre style déjaté : ça démonte grave je suis impressionné! Toute comparaison avec Slash est évidemment inutile et ce n'est pas plus mal au final vu le contexte car essayer de faire du Guns recyclé aurait été assurément merdique.
L'évolution est intéressante mais en même temps je ne pense pas vraiment que l'ont puisse dire qu'il s'agisse d'une évolution, mais au contraire d'un truc de complètement nouveau qui aurait tout simplement du laisser le nom Gnr là où il était.

Mais puisque qu'il en est ainsi et que je parlais du son de gratte j'en profite pour faire une petite comparaison entre Slash, Buckethead & Bumblefoot. Sans entrer dans le débat stérile du type "Slash est meilleur" comme j'ai pu lire ici ou là je dirais que Slash c'est rock et droit au but : chaque note est placée au bon endroit, monstrueux ! Buckethead excellent mais pas mal (trop, même pour un guns nouvelle formule) barré dans un monde parralèle; quand à Bumblefoot il est pas mal barré dans l'espace lui aussi mais gardant des riffs sur terre, aboutissant selon moi à la transition idéale pour succeder à slash vu le contexte.

En ce qui concerne les chansons elles sont assez hétérogènes tout en étant complémentaires, l'album plus ou moins 'concept' arrive donc a ses fins ça tient la route sans pour autant faire frissonner de bout en bout. En ce qui me concerne j'adore vraiment les chansons les plus vives "Chinese democracy", "Shackler's revenge" & "better", sans doute parce qu'elle se rapprochent le plus du style des Guns qu'on connait (avec un coté électro-industriel galactique purement excellent). Ensuite, ça se gâte un peu, les effets à la con sur la voix de "Street of dreams" auraient par exemple pu être évités mais d'une façon générale à chaque fois que la moutarde monte au nez elle est sauvée in-extemis par l'empreinte vocale d'Axl.
Exeption faite de "if the world" qui me gonfle particulièrement et même si certains morceaux n'ont rien d'extraordinaire la qualité des arrangements et la prod globale monstrueuse font vraiment qu'on reste scotché au casque tout au long de l'album, patientant jusqu'à la géniale "Madagascar" et la très belle "this I love" avant la cloture finale.

Mais s'en est à limite trop travaillé et pas assez sptontanné pour moi. Objectivement ce n'est surtout rien de réellement exeptionnel même s'il faut bien reconnaitre que la démarche artistique et le résultat sont vraiment très intéressants. Néanmoins, avec un brin d'amertume "14 ans pour ça??" suis-je tenté de conclure...

Au final mon avis est mitigé entre la déception de voir le nom "guns n' roses" collé par un brillant mégalo à un truc qui n'a plus grand chose à voir... et le bilan artistique plus positif de cette galette.

Minutes To Midnight
Minutes To Midnight

2.0 étoiles sur 5 De la soupe sans intérêt..., 26 mars 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Minutes To Midnight (CD)
Si "Meteora" avait réussi à sauver les meubles in-extremis à son époque, "Minutes to Midnight" concrétise l'incapacité du groupe à se renouveller. Panne d'inspiration ou argent facile? Force est de constater que cette opus ne possède aucune saveur, si ce n'est celle d'un album ultra minimaliste, baclé et facile. Ce n'est pas un détritus sonore immonde pour autant mais sa transparence ne mérite pas pour autant la moindre éloge.

Un constat s'impose: il est loin le temps du fantastique "Hybrid Theory"...

Blind Melon
Blind Melon

5.0 étoiles sur 5 Absolument démentiel!, 21 mars 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blind Melon (CD)
Cet album est magique, une pépite d'un groupe trop méconnu du public français. Sans aucun doute indispensable à tout fan de rock digne de ce nom! Pour les détails blind melon c'est une voix extraordinaire, des riffs rock techniques et puissants, bref... c'est ENORME!
RIP Shannon Hoon :(

Underclass Hero
Underclass Hero

5.0 étoiles sur 5 Vraiment excellent ! L'album de la maturité..., 3 septembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Underclass Hero (CD)
Fan de la première heure, je n'ai été déçu par aucun de leurs opus. Certes quelques chansons n'ont pas été à la hauteur, mais on ne va pas les blâmer pour leurs quelques déchets en cours de route.
Cet album est pour moi sans dote le meilleur du groupe, celui du retour aux sources, assez similaire en termes de sonorités et mélodies à "All killer no filler", mais sans doute plus calme. Je précise que plus calme ne signifie pas pour auttant slows loin de là, mais une musique plus posée, réfléchie, plus mature quoi. En gros pas d'exagération du tempo pour rien...
Mélodiquement le voix est somptueuse, moins agressive mais c'est terriblement envoutant!
Bref c'est du Sum 41 pure souche, les fans ne seront pas déçu et je conseille l'album à tous les aficionados du Pop-punk-rock mélodique à l'image de Green Day c'est une grosse claque!

Welcome To The Monkey House
Welcome To The Monkey House

3.0 étoiles sur 5 Décevant, 8 février 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Welcome To The Monkey House (CD)
Honnêtement je m'attendais à autre chose après l'album extraordianire qu'est "13 tales from urban bohemia". Le groupe donne toujours dans le psychédélique, aucun doute, mais les morceux tombent dans une simplicité décevante. On s'éloigne du rock avec beaucoup trop de rytmes "artificiels" à mon goût et surtout des chansons limite ennuyantes de répétitivité.

bref, à réserver aux fans.

Page : 1 | 2 | 3 | 4