Profil de SuN > Commentaires

SuN "frakosun" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Underclass Hero
Underclass Hero

5.0 étoiles sur 5 Vraiment excellent ! L'album de la maturité..., 3 septembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Underclass Hero (CD)
Fan de la première heure, je n'ai été déçu par aucun de leurs opus. Certes quelques chansons n'ont pas été à la hauteur, mais on ne va pas les blâmer pour leurs quelques déchets en cours de route.
Cet album est pour moi sans dote le meilleur du groupe, celui du retour aux sources, assez similaire en termes de sonorités et mélodies à "All killer no filler", mais sans doute plus calme. Je précise que plus calme ne signifie pas pour auttant slows loin de là, mais une musique plus posée, réfléchie, plus mature quoi. En gros pas d'exagération du tempo pour rien...
Mélodiquement le voix est somptueuse, moins agressive mais c'est terriblement envoutant!
Bref c'est du Sum 41 pure souche, les fans ne seront pas déçu et je conseille l'album à tous les aficionados du Pop-punk-rock mélodique à l'image de Green Day c'est une grosse claque!

Welcome To The Monkey House
Welcome To The Monkey House

3.0 étoiles sur 5 Décevant, 8 février 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Welcome To The Monkey House (CD)
Honnêtement je m'attendais à autre chose après l'album extraordianire qu'est "13 tales from urban bohemia". Le groupe donne toujours dans le psychédélique, aucun doute, mais les morceux tombent dans une simplicité décevante. On s'éloigne du rock avec beaucoup trop de rytmes "artificiels" à mon goût et surtout des chansons limite ennuyantes de répétitivité.

bref, à réserver aux fans.

Thirteen Tales From Urban Bohemia
Thirteen Tales From Urban Bohemia

5.0 étoiles sur 5 Divinement Inspiré, 8 février 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thirteen Tales From Urban Bohemia (CD)
Du rock psychédélique comme j'en ai rarement écouté! Planant, mélodiquement irréprochable et divinement inspiré. Pour moi c'est le meilleur de tous les albums des dandy Warhols. A découvrir de toute urgence, ce CD s'adresse à tous les fans de rock, psyché ou pas.

Kin
Kin

5.0 étoiles sur 5 A découvrir de toute urgence, 10 janvier 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kin (CD)
Dans la pure lignée du dinosaure Metallica et dans le lot gigantesque de groupe de metal Xentrix tire son épingle du jeu et possède tous les atouts pour retenir notre attention: style particulier et homogène sur toute la durée de l'album, arrangements très bons, solos inspirés, voix atypique, etc.

Dans les grandes lignes "Kin" est en quelque sorte un "Grey album" à la façon du célèbre "black album" de metallica. C'est un album sombre sans être glauque, bien original.

Le son a un peu vieillit depuis 1992 mais reste très correct dans l'ensemble (le fait que cet opus soit sorti chez Roadrunner n'y est sans doute pas étranger). Seule ombre au tableau : pas assez de chansons à mon goût...

Complètement indisponible depuis de nombreuses années, c'est l'occasion de vous jeter sur cette réédition!

What It Is to Burn
What It Is to Burn

1.0 étoiles sur 5 Passez votre chemin, 12 décembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : What It Is to Burn (CD)
après avoir lu attentivement tous les commentaires très positifs sur cet article je me suis dit "ok, cette galette là visiblement il faut absolument l'écouter".

bilan: leur musique est d'une banalité et les paroles d'une nullité...

Nous sommes en présence d'un enième groupe de punk rock en version "aucune saveur". On est très loin d'un green day, millencolin & co.

Living Targets
Living Targets

5.0 étoiles sur 5 Le Punk Rock Européen se porte bien!, 10 décembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Living Targets (CD)
Pour info les beatsteaks nous viennent de Berlin, chantent en Anglais, et ne sont pas forcément ultra connus dans leur pays d'origine (excepté dans le milieu Punk Rock)... mais quelle claque à l'écoute de ce CD!

Tout est impeccable, le son est très bon, la voix particulière (ca change des voix d'ados americains mixées à la sauce marketing), les riffs originaux. Bref le style est "beatsteaks" est là avec le talent qui va avec. Ce n'est pas un enième groupe photocopie d'un autre, mais une grosse bouffée d'oxygène & une découverte indispensable!! 5* pour le coup de pouce!

Ca Me Vexe
Ca Me Vexe

3.0 étoiles sur 5 pas mal, à suivre., 19 octobre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ca Me Vexe (CD)
un album dans la lignée de tout ce qui se fait en rock français à l'heure actuelle. Mademoiselle K a une personnalité atype, ça change des groupes préformatés dans la vague plagiant Noir désir & co.

on aime ou on aime pas, mais Mademoiselle K ne laisse pas inifférent.

Pour info ce n'est pas juste une chanteuse: c'est un groupe. Les zicos ne sont pas en reste, d'ailleurs perso je préfère la musique aux paroles dans l'ensemble. A suivre...

Appetite for Destruction
Appetite for Destruction

5.0 étoiles sur 5 Mythique!! Une pure merveille dans l'histoire du rock, 4 juillet 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Appetite for Destruction (CD)
On ne peut pas mettre plus que 5*? dommage...

Que dire sur cet album? Franchement les superlatifs me manquent pour exprimer la prodigueuse inspiration de cet album.

TOUT y est tout simplement hallucinant, à acheter les yeux fermés pour tout amateur de rock/hard rock qui se respecte.

Home From Home
Home From Home

5.0 étoiles sur 5 Très belle confirmation! Excellent!, 4 juillet 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Home From Home (CD)
Bon je mets 5/5 pour remonter la note car cet album ne mérite vraiment pas les 1/5 que j'ai pu voir ça et là.

Pour moi il est dans la parfaite lignée de "pennybridge pionners", donc de base excellent. C'est une très bonne confirmation. A posseder absolument pour tout amateur de punk rock.

Par contre ne vous attendez pas à trouver un Cd de style blink-182, simple plan & co ou vous serez décus. Cette galette s'adresse plutot aux fans surfant entre les mélodies de green day et les riffs des premiers offspring (smash, ixnay in the hombre).

For Monkeys
For Monkeys

3.0 étoiles sur 5 un album de transition, 4 juillet 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : For Monkeys (Album vinyle)
Pour les amateurs de ska-punk-rock à la NOFX cette album marque une transition illustrant parfaitement le tournant musical opéré par le groupe: les sonorités ska sont de moins en moins présentes, les mélodies de plus en plus travaillées, le son plus propre, etc.

Bref pour les puristes de la première heure cet album est sans auncun doute le dernier opus de Millencolin digne de ce nom. Pour les autres, c'est au contraire sans doute le premier méritant leur attention.

A signaler la présence de l'excellent "twenty two".

Page : 1 | 2 | 3 | 4