Profil de swampman > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
Revelation
Revelation

5.0 étoiles sur 5 Accords parfaits!, 19 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Revelation (Téléchargement MP3)
Vous aimez les cordes pincées? Les mélodies arabo-andalouses, moyen-orientales ou médiévales? Vous connaissez déjà le Trio Joubran, et vous aimez beaucoup? Alors la musique de ce trio, en fait composé de six musiciens, devrait beaucoup vous plaire également. Entendu ce soir chez Kathleen Evin, de France Inter. Demain j'achète!

The Motown Christmas Collection (Spectrum)
The Motown Christmas Collection (Spectrum)

1.0 étoiles sur 5 Anecdotique, 30 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Motown Christmas Collection (Spectrum) (Téléchargement MP3)
Les collectionneurs de pièces rares trouveront peut-être leur bonheur dans ce double cd, mais les inconditionnels de ce que Motown a produit de meilleur resteront sans doute sur leur faim, car à mon sens, la plupart des enregistrements sont, soit d'une banalité affligeante, soit bien trop sirupeux pour plaire aux plus de cinq ans.
Par contre, les plus âgés - parents ou grands-parents - pourraient trouver leur bonheur chez Phil Spector, car son album "a Christmas gift for you" possède de solides qualités musicales qui n'ont pas pris une ride.

A Christmas Gift For You From Phil Spector
A Christmas Gift For You From Phil Spector

5.0 étoiles sur 5 CHERCHEZ PAS, Y'A PAS MIEUX !, 30 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Christmas Gift For You From Phil Spector (Téléchargement MP3)
Ce disque est une sorte de "supplément spécial Noël " aux meilleurs enregistrements des chanteuses afro-américaines des années soixante, à savoir The Crystals, The Ronettes, et Darlene Love. Il y a bien quelques titres qui méritent un "ouais, bof...", mais la moitié des enregistrements est vraiment superbe. Même en France, toutes les générations d'enfants, de parents et de grands-parents connaissent les musiques de "Sleigh ride", "Rudolph the red-nosed reindeer" ou "Frosty the Snowman", et quiconque n'aura pas envie de chanter ou de fredonner avec ces formidables chanteuses - enregistrées par un Phil Spector au sommet de son art - a totalement perdu son âme d'enfant.

A Coup de Rêves
A Coup de Rêves

5.0 étoiles sur 5 Le fils français d'Otis Redding!, 6 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Coup de Rêves (CD)
Je me suis délecté de son premier cd, j'ai assisté à deux concerts parfaits à un an d'intervalle, et j'étais persuadé qu'il ne pourrait faire ensuite que moins bien : erreur! A vrai dire, ce nouvel album est presque émouvant, tant on jurerait qu'il s'agit d'enregistrements inédits d'un Otis Redding déjà au sommet de son art avant même de percer, et que l'on aurait découvert près d'un demi-siècle plus tard. Je m'étonne d'ailleurs de ces fréquentes comparaisons avec le son Motown, car plus encore que pour le premier cd, on est carrément chez Stax! La preuve, on croirait même entendre Steve Cropper sur certains titres.

Suil a Ruin
Suil a Ruin

5.0 étoiles sur 5 Zeu top of Bretagne!, 18 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Suil a Ruin (Téléchargement MP3)
Non, je n'ai pas été payé pour écrire des commentaires dithyrambiques sur cette chanteuse, non, je ne suis pas amoureux d'elle, non, elle ne fait pas partie de ma famille, d'ailleurs je ne suis même pas Breton... Mais tout comme Loreena McKennit, qui a déjà une longue carrière à son actif, Cécile Corbel représente ce que l'on fait de mieux dans le genre. Si nécessaire jetez, donnez ou revendez les cds de N.L que vous avez achetés par ignorance, et précipitez-vous sur ceux de Cécile Corbel.

Donezon
Donezon

4.0 étoiles sur 5 Chanteuse sachant chanter!, 18 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Donezon (Téléchargement MP3)
Visiblement, ce sont les femmes qui prennent la relève en matière de musique bretonne moderne, et Alan Stivell peut être fier de sa descendance musicale. De même que Cécile Corbel, Gwennyn continue la route avec un talent et une maîtrise vocale qui méritent d'être reconnus.

En la Mar
En la Mar

5.0 étoiles sur 5 Ah que c'est beau!, 18 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : En la Mar (Téléchargement MP3)
Je me re-répète parce que je ne cesse jamais de déplorer que certains artistes ne soient pas aussi reconnus et acclamés qu'ils le méritent: le meilleur dans les années 70, c'était l'inoubliable Alan Stivell, qui est à la musique bretonne ce que les Cream ont été au Blues - voui-voui! Et le meilleur de la musique bretonne en ce début du 21ème siècle, ce sont la Canadienne Loreena McKennit ET Cécile Corbel. Ne cherchez pas, il n'y a pas mieux en rayon pour le moment.

Mary
Mary

5.0 étoiles sur 5 On ne dira jamais assez..., 18 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mary (Téléchargement MP3)
... combien c'est cette jeune chanteuse qui représente ce que l'on fait de mieux en matière de musique bretonne destinée aux amateurs du 20ème siècle.

Brian Boru
Brian Boru

5.0 étoiles sur 5 tout aussi bien que ce qu'elle a fait d'autre!, 18 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brian Boru (Téléchargement MP3)
Voir commentaire "Swampman" précédent. Ecoute conseillée à tous ceux & celles qui... etc... On veut que j'utilise plus de sept mots, alors d'accord: cette chanteuse ravira les oreilles les plus exigeantes.

O Stor Mo Chroi
O Stor Mo Chroi

5.0 étoiles sur 5 mérite d'être (re)connue!, 18 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : O Stor Mo Chroi (Téléchargement MP3)
Excellente chanteuse, qui a manifestement le mérite de connaitre les racines du genre qu'elle a choisi, tout en s'adressant à un public du 21ème siècle. Ecoute à conseiller d'urgence à tous ceux et celles qui ne connaissent que N... L..., ou qui pensent que la musique bretonne revisitée pour le monde moderne s'est arrêtée avec le meilleur de Stivell.

Page : 1 | 2 | 3