Profil de Laurence FERRARIN > Commentaires

Boule et Bill, T1: Tel Boule, Tel Bill
par Jean Roba
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 ma fille est contente, 6 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boule et Bill, T1: Tel Boule, Tel Bill (Relié)
Première BD achetée pour ma fille qui est en apprentissage de la lecture et elle l'a trouvée géniale. Par ailleurs, les BD fonctionnent toujours avec les enfants.

Scotland's Highlands & Islands
Scotland's Highlands & Islands
par Neil Wilson

5.0 étoiles sur 5 Excellent guide, 6 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scotland's Highlands & Islands (Broché)
I was trying to find a guide to visit the Highlands in French, it was like looking a needle in a haystack and I finally look for one in English. I found this one. I visited Highlands with my family thanks to this guide. I really recommend it to you

Coaching pedagogique (le) - apprendre a apprendre, les cles de la reussite
Coaching pedagogique (le) - apprendre a apprendre, les cles de la reussite
par Jean-Yves Bellégo

3.0 étoiles sur 5 pratique, 10 février 2013
Voulant devenir coach scolaire pour enfants atypiques, ce livre comporte quelques trucs, tests pouvant être utilisé en coaching. Je pense qu'il va m'aider à mettre en place mon "modus operandi". Il peut également aider les élèves ou étudiants en difficulté d'apprentissage mais il faut s'accrocher.

Bodhicaryâvatâra : La Marche vers l'Eveil
Bodhicaryâvatâra : La Marche vers l'Eveil
par Shantideva

4.0 étoiles sur 5 La marche vers l'Eveil, 10 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bodhicaryâvatâra : La Marche vers l'Eveil (Broché)
Magnifique poème en fait qui doit être lu par des initiés au bouddhisme. Sinon, cela peut paraître inaccessible car il faut déjà avoir une connaissance approfondie de certains "thèmes" du bouddhisme.

Guide pratique de l'enfant surdoué : Repérer et aider les enfants précoces
Guide pratique de l'enfant surdoué : Repérer et aider les enfants précoces
par Jean-Charles Terrassier

3.0 étoiles sur 5 Constat, 10 février 2013
Ce livre pose un constat...enfin, c'est ce que j'en retire. Je l'ai lu il y a quelques mois. Constat que l'enfant "surdoué" n'est pas pris en considération dans la société, dans la vie scolaire; que c'est un enfant difficile lorsque cela ne se passe pas bien. Oui, il y a des enfants surdoués (je déteste ce terme...car il n'y a pas de surdon mais un mode de pensée différente, un autre câblage comme j'aime à le dire). L'école et l'enseignement va falloir faire avec car il y a un nivellement par le bas constant (ce n'est pas moi qui le dit). C'est le système "D" continuellement...et c'est surtout ce que je retirerai de ce livre.

Patients
Patients
par Grand Corps Malade

4.0 étoiles sur 5 Formidable, 10 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Patients (Broché)
Alors là, il a fait très fort. J'ai lu ce livre en quelques heures. J'ai aimé la façon avec laquelle il écrit cette période de sa vie dramatique (je ne trouve pas d'autres mots), c'est délicieusement ironique, quelle façon de relativiser. Vous prenez une belle tarte dans la tronche: que de courage! Ce livre a remis quelques situations à leur place...Je dis juste BRAVO!

Les intelligences multiples
Les intelligences multiples
par Howard Gardner

4.0 étoiles sur 5 Et Alphonse Binet dans tout cela?, 10 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les intelligences multiples (Broché)
M'intéressant réellement à l'intelligence et aux intelligences; spécialement le haut potentiel depuis deux ans; j'ai entendu parlé des intelligences multiples de Gardner en lisant un livre de Daniel Tammet. Sa vision des intelligences m'a fortement interpellée car me semble très réaliste quand nous regardons comment le cerveau humain, les individus fonctionnent.
Je conseille très vivement ce livre aux professionnels et aux personnes qui s'intéressent de près ou de loin à l'intelligence "g" et qui sont assez ouvertes que pour remettre Binet (entre autre) en question!