Profil de Caly > Commentaires

Caly (Macôn)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Sans problème, 11 novembre 2015
Des boitiers CD tout ce qui a de plus basiques et sans mauvaises surprises. Achetant de nombreux produits dans les magasins de cash, je me retrouve avec des étiquettes qui sont un cauchemar à enlever ou avec des boitiers cassés. Problème résolu avec ces boitiers en tout points identiques. Le changement du support CD noir avec un transparent issu du CD commerce ne pose aucun problème lui aussi et je me retrouve avec des CD qui semblent tout droit sortir du magasin (d'extérieur du moins). Le seul bémol reste en cas d'un CD double ou l'échange n'est pas réalisable.

Final Girl : La dernière proie [Blu-ray]
Final Girl : La dernière proie [Blu-ray]
DVD ~ Abigail Breslin

4.0 étoiles sur 5 Un survivor assez surprenant, 2 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Final Girl : La dernière proie [Blu-ray] (Blu-ray)
Au premier abord, on pourrait penser qu'il s'agit d'un énième survivor donc le principal atout vis-à-vis de la masse de production horrifique est la présence de la belle et talentueuse Abigail Breslin. Le synopsis annonce certes que la victime n'en est pas vraiment une mais ne s'agit-il pas d'un gros spoiler de milieu de film pour ameuter quelques curieux en plus?
Autant vous dire de suite que le film m'a surpris de bout en bout. Pas de spoiler comme on pourrait le penser avec le synopsis, en faite, on suit même la préparation de Veronica accompagné de son instructeur pour ce qui sera son "test final" et ce, pendant une bonne moitié du film. Mais ce n'est pas l'unique point qui diffère de nos attentes initiales. En faites, le point le plus déroutant est la narration du film qui emprunte une voie très théâtrale (que ce soit par les décors ou les dialogues) tout en refusant de tomber dans la complaisance de scènes gores et malsaines. En faite, le tout est relativement sobre.
En faite, le seule reproche que j'aurais à faire au film, c'est passer la première impression du film, le tout se déroule sans réel surprise avec un scénario qui suit un chemin balisé de bout en bout sans même chercher à tromper le spectateur.
Au final, j'ai plutôt bien aimé le film, il nous offre une petite surprise par son traitement et c'est toujours un plaisir de retrouver la belle Abigail Breslin. Son coté assez sobre lui permet aussi d'être vu par une majorité de personne et pas seulement au fan de survivor et/ou de gore.

Niveau Blu-ray, la qualité d'image et de son est vraiment impeccable avec un beau menu animé. Quel dommage toutefois que nous n'ayons pas le moindre bonus à nous mettre sous la dent toutefois

Horns [Blu-ray]
Horns [Blu-ray]
DVD ~ Daniel Radcliffe

5.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs film de 2014 et une édition de Metropolitan encore excellente, 16 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Horns [Blu-ray] (Blu-ray)
Horns est sans conteste l'une des plus grosse surprises cinématographique de l'année 2014. Rarement un film n'a su autant varier les genres que celui-ci, à la fois satyrique, fantastique, romanesque, thriller... Un mélange qui soyons clair, ne plaira pas à tout le monde mais qui pour aime les films de genre, fera de ce film une pure merveille. Les acteurs sont excellent, que ce soit Daniel Radcliffe, Joe Anderson, David Morse ou encore la sublime Juno Temple qui, sous la caméra de Alexandre Aja, parviens en très peu de scènes à hypnotisé le spectateur de par sa grâce et sa beauté.
Une fois de plus, Alexandre Aja montre qu'il est l'un des meilleurs réalisateurs de film de genre de ces dernières années...

Niveau édition, apprendre que c'était Metropolitan qui avait les droits d'exploitations chez nous fut la meilleure des nouvelles. Tout simplement car je considère Metropolitan Films comme le meilleur éditeur en France. Le fait que ce soit un éditeur francophone nous assure déjà des pistes audios VO et VF de très bonne qualités (5.1 DTS HD MA dans le cas présent) ce qui n'est pas toujours le cas pour des éditions multi pays mais aussi car on sent que ce sont de vraie passionnées qui nous concocte ces blu-ray. Outre la qualité d'image souvent impeccable (c'est encore le cas ici), l'éditeur mets toujours un point d'honneur à nous proposer des bonus de qualités (pour rappel, ils sont responsable de l'une des meilleurs édition du 13 guerrier et de la seule à comprendre des bonus!) et Horns ne fait pas exception. Si les américains s'offrent une édition avec en unique bonus un famélique making of de 20 minutes, nous avons chez nous la chance d'avoir un making of de 65 minutes concoctés spécialement par Metropolitan. Alexandre Aja est d'ailleurs toujours intéressants à entendre (je recommande de voir son interviews sur l'édition de Piranha 3D) tout comme les autres intervenants. Et Metropolitan nous a aussi déniches quelques scènes coupées pour une durée de 8 minutes et sans oublier la bande annonce du film (car oui, j'aime bien revoir les bandes annonces et je suis toujours heureux quand un éditeur se donne la peine de l'inclure dans ses éditions!)
En somme, Metropolitan nous offre sans doute ce qui est à l'heure actuelle la meilleure édition HD du film tout pays confondu et je ne serais trop les remercier pour cela

The seasoning house [Blu-ray]
The seasoning house [Blu-ray]
DVD ~ Rosie Day

4.0 étoiles sur 5 Un bon film mais l'éditeur se moque de nous pour le blu-ray, 23 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The seasoning house [Blu-ray] (Blu-ray)
The Seasoning House est une œuvre viscérale et malsaine. Dérangeant, l’œuvre l'est assurément même si le réalisateur suggère plus qu'il ne montre. Le film se veut donc bien moins exhibitionniste que des œuvres comme I Spit on your Grave.
Lorgnant sur le fil du Rape and Revenge, The Seasoning House devrait plaire a tout les fans du genre et se montre une oeuvre efficace et plutôt sobre. Le tout est presque un sans faute hormis sans doutes quelques effets gores un peu raté et pas franchement nécéssaire. N'en demeure pas moins untrès bon film qu'il est heureux de voir débarquer chez nous.

Niveau Blu-ray, si l'image est pas trop mal, pour le reste, on se moque de nous. Une piste vo seulement en stéréo? Sérieux? Que ce soit en zone A ou chez nos amis Allemand, ils ont tous une piste vo DTS-HD Master Audio 5.1. Attention qui plus est, la jaquette laisse pensé que nous avons une piste française et anglaise en 5.1 mais c'est faux, seule la VF est en 5.1
De même, ou est donc passé le petit making of et la bande annonce la aussi présent sur tout les autres supports blu-ray dans le monde?
Doit-on dire merci au distributeur AAA pour se simulacre de Blu-ray qui s'apparente plus à un DVD du pauvre (vous ais-je dit que la touche pop up ne marche même pas!)?

Jupiter : le destin de l'Univers [Blu-ray + Copie digitale]
Jupiter : le destin de l'Univers [Blu-ray + Copie digitale]
DVD ~ Mila Kunis

5.0 étoiles sur 5 Encore un excellent film des Wachowski, 13 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jupiter : le destin de l'Univers [Blu-ray + Copie digitale] (Blu-ray)
Jupiter Ascending ou ma plus grosse attente de ce début 2015 (le report de 8 mois n'avait pas arranger les choses). Il faut dire que la bande annonce était déjà époustouflante et le fait que ce soit Andy Wachowski et Lana Wachowski qui soit au commande, réalisateurs pour qui j'ai le plus grand respect, n'ont fait qu'attiser mon envie de voir le film.
Au final, ais-je été surpris? Non. Déçu alors? Non plus. Avec des bandes annonces assez représentatifs du film, pas vraiment de choc au visionnage et ses surement l'une des rares déceptions que j'ai à émettre.
Pour le reste, tout n'est qu’émerveillement devant tant de travail sur l'univers du film, visuellement époustouflant. Qui plus est, les Wachowski montre une fois de plus leurs savoir faire dans des scènes d'actions tout simplement ahurissantes. Après, tout n'est pas parfait et le début peu parfois un peu frôler le kitch, notamment avant que notre esprit ne soit happé par l'univers du film. Quelques dialogues auraient mériter eux aussi d'être un peu retravaillés mais les deux heures du film passe à une vitesse déconcertante.
Maintenant, il reste un point souvent soulever dans les critiques, l'intrigue... Certes, elle est tout ce qui a de plus basique et la thématique soulevée pas aussi profonde que celle de Matrix mais tout comme Matrix, le film propose un univers suffisamment fouillé pour s'étendre sur une trilogie si le public lui en laisse l'opportunité.

Vous l'aurez compris, Jupiter Ascending (non je n'utiliserais pas le titre francophone, choisi après passage au broyeur du titre original) et vraiment mon petit chouchou de ce début d'année 2015. Il faut dire que cela fait un bien fou de voir un film à très gros budget qui est ni une suite, ni un remake ou issu d'une franchisse (Pacific Rim reste mon dernier souvenir en date). C'est tellement rare que rien que pour ça, j'en appellerais à soutenir le film mais comble du bonheur, il s'agit qui plus est d'une réussite dont le principal défaut est d'être trop court pour fouiller encore plus l'univers. Je n'aurais donc que un seul conseil, foncer le voir.

La Belle et la Bête [Édition Définitive]
La Belle et la Bête [Édition Définitive]
DVD ~ Vincent Cassel

4.0 étoiles sur 5 Une très belle édition définitive, 5 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Belle et la Bête [Édition Définitive] (Blu-ray)
Appréciant beaucoup le réalisateur, je dois dire que j'avais mis de grosses attentes sur ce film, nouvelle adaptation de mon conte de fées préférés.
Les premières minutes, à grand renfort d'images de synthèses sont absolument captivantes et montre des enjeux de production démesurées pour un film francophone. Les décors n'auront d'ailleurs de cesse d'être splendides, rendant hommage aux illustrations de François Baranger.
Pourtant, à la fin du visionnage, je ne peux qu'exprimer une pointe de déception. Le réalisateur charme par son univers mais passe complétement à coté sur le point le plus important : la relation entre la belle et la bête. Nous ne ressentons point de réel connivence entre les deux protagonistes et la romance semble surtout venir par procuration. Vouloir réinterpréter les origines de la malédictions n'est pas une mauvaise idée mais prend hélas trop de place au détriment de la relation de Belle avec la Bête.
Au final, le spectacle demeure plaisant mais demeure une belle carte postale à coquille vide. Vraiment dommage, le film est a des années lumières d'égalés le chef d’œuvre de Disney même si j'ai beaucoup aimé l'épilogue final qui est plutôt bien trouvé.

Pour l'édition définitive, Christophe Gans a toujours soigné ses sorties, encore faut-il montrer un peu de patience (dommage que la même chose ne fut pas faite lors de la sortie du Blu-ray du Pacte des Loups). Nous avons donc droit à une très belle édition numéroté qui prend la taille d'une petite BD avec le livre gardé dans un magnifique fourreau. 72 pages d'illustrations magnifiques de François Baranger avec annotations.
Concernant les 2 blu-ray (merci d'ailleurs d'avoir remplacer le DVD bonus par un Blu-ray Bonus), ils sont retenus sur la deuxième de couverture et le DVD du film sur la troisième. Si le système de rangement est très jolie et sobre artistiquement, il n'est en revanche absolument pas pratique et les disques partent dans tout les sens dés que l'on ouvre l'ouvrage. De même, je ne suis pas un grand adepte des logements en cartons dont j'ai une confiance très modérés pour prendre soin des disques. Ne pouvait-on pas concevoir un vrai système de clipse en mousse?
Pour le Blu-ray et le DVD du film, pas de surprises, ce sont les mêmes que dans les éditions simples. A savoir donc que le blu-ray offre une technique irréprochable que ce soit en son ou en image mais ne propose qu'une unique bande annonce du film (qui a bien plus ça place ici que des bandes annonces promotionnels Mr les éditeurs)
En revanche, les fans de bonus vont être ravi par ce blu-ray bonus. Peu de suppléments en nombres mais tout en qualité et en longueurs. Par exemple les commentaires audios (au choix celui du réalisateur ou du directeur des fX) se font lors de la projection du film mais de manière assez particulière. En effet, on peut voir le film définitive sur la partie haute de notre écran tandis que sur le bas, des vignettes peuvent apparaitre avec au choix la version sans FX, les illustrations illustrées ou la maquette des FX. A nous de switcher sur l'une des 3 versions quand on le souhaite ou revenir à la version du film "standard".
Le making of est quand à lui, aussi une mine d'or et dure assez longtemps et on finit par deux petites scènes coupées et un clip de la chanson du film.

Au final, si le film est un peu décevant, l'édition définitive est de toute beauté que je recommande vivement

La Guerre du Lotus T1 Stormdancer
La Guerre du Lotus T1 Stormdancer
par Jay Kristoff

5.0 étoiles sur 5 Un vrai plaisir à lire, 22 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Guerre du Lotus T1 Stormdancer (Broché)
Cela fait bien longtemps que je n'avais pas lu un roman de fantasy aussi addictif. Stormdancer n'est pas une œuvre sombre comme sortent de nombreux romans ces derniers temps. A dire vrai, ce dernier pourrait être facilement vu comme un roman de young adulte sans pour autant démériter. L’héroïne forte qui va se soulever contre la tyrannie en place n'est pas sans rappeler un certain Hunger Games. Pour autant, l’œuvre se démarque de par son univers et le lien qu'entretien l’héroïne avec son griffon.
Les premières pages demanderont un petit léger temps d'adaptation avec un auteur qui utilise pas mal de termes issus de la culture japonaise. Les gros lecteurs de mangas ou plus généralement de cultures japonaises seront sans doute plus à l’aise et ne seront pas dépaysés avec des termes comme Kitsune, Shogun, Seppuku... Pour les autres, un lexique est disponible en fin de roman et puis les termes spécifiques tendent à disparaitre avec l'avancée de l'histoire.
A noter qu'il s'agit d'un univers imaginaire de pure fantasy dans un style steampunk à l'époque des samouraïs. Steampunk désignant des avancées technologiques qui n'ont pas lieu d'être à l'époque dites en question (nous avons des navires volants par exemple).
L'autre grand atout du livre après son univers, c'est la relation que nous avons entre l’héroïne Yukiko et le griffon. Ces derniers partant tout deux du mauvais pieds pour finir par s'apprivoiser l'un l'autre et leurs échangent est un vrai régale à lire. Certains ont fait un rapprochement avec Eragon. Honnêtement, je n'ai pas lu ce dernier donc je ne peux pas dire mais je doute qu'Eragon soit dépositaire de ce genre de lien (la trilogie des Flèches de Mercedes Lackey est bien plus anciens par exemple).
Autre détail, si le livre peut s'apparenter à du young adult, il s'agit d'un auteur masculin et je dois dire que j'ai pris un plaisir fous à lire la nique que fait l'auteur à toutes ses romances lambda. Je n'en dis pas trop mais sachez juste que j'ai adoré le traitement de cette romance par l'auteure.
Au final, dire que c'est un roman original serait mentir puisque nous avons un cheminement des plus lambda. Pour autant, le rythme endiablé, les personnages hauts en couleurs et son univers original font de ce premier tome une lecture que je recommande vivement et espère vite avoir la suite (à noter que la fin du tome est des plus satisfaisante).

Blade la trilogie [Blu-ray]
Blade la trilogie [Blu-ray]
DVD ~ Wesley Snipes
Proposé par Econline

5.0 étoiles sur 5 5 étoiles pou Blade 2, 4 étoiles pour Blade et 2 étoiles pour Blade 3, 5 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blade la trilogie [Blu-ray] (Blu-ray)
La trilogie Blade en Blu-ray. Si j'ai acheté le coffret, c'est avant tout pour le second épisode réalisé par Guillermo del Toro. Le premier film se montrait une œuvre sympathique qui reste en mémoire avant tout pour la scène de la boite de nuit. Malheureusement, le film perdait beaucoup en intensité dans sa seconde moitié.
Le troisième film, que dire si ce n'est qu'il a mis fin à la carrière de la franchise par sa médiocrité. Quelques scènes d'actions sympathiques noyées dans le grotesque et le ridicule que n'arrivera pas à sauver Jessica Biel.
Non, le coffret vaut avant tout pour le second opus mené par mains de maître de bout en bout. Le rythme est soutenu et porté par des plans inventifs. Mais surtout, il possède une dimension émotionnelle que ne propose pas les autres en la présence du personnage de Nyssa joué par la belle Léonor Varela et qui sera le centre d'une tragédie familiale. En plus de ça, le film compte aussi dans son génèrique Ron Perlman et Donnie Yen et posséde une BO qui déménage avec des titres comme I against i de massive attack

Niveau blu-ray, comme souvent avec Metropolitan, c'est du bon. Pas de disque multi-pays inondé de pistes audio (genre Warner et Universal) mais un travail de qualité prévu pour le seul territoire français comme le montre les pistes VF 5.1 (qui resteront toutefois un peu en dessous des VO en 6.1 voir 7.1 pour Blade 2).
Niveau images, c'est du bon sans pour autant atteindre la perfection mais assez pour justifier de jeter nos anciens DVD.
Pour bonus, on est bien fourni avec tout les bonus issues des précédentes éditions DVD et ils sont nombreux. J'ai pu lire des critiques sur le fait que ces derniers étaient en SD. Alors certes, mais d'autres éditeurs on trouvé le truc imparables, ils ne mettent rien! Dois-je rappelé les édition Disney classique tel Atlantide et Kuzco qui ont perdu tout leurs bonus intéressants du DVD dans le transfert Blu-Ray! TF1 et des titres comme Cold Montain? Canal + avec The Faculty et Equilibrium?... Et la liste est beaucoup trop longue au point que pour amour de certains films, on doit conserver le DVD avec le Blu-ray au risque de perdre les bonus. Alors arrêtons de tiré sur l’ambulance et remercions Metropolitan pour la présence des bonus SD des précédentes éditions. Quand tout les autres éditeurs feront cet effort, alors on pourra parler d'avoir des bonus en HD

Ouvrons les yeux deux minutes, la trilogie Blade n'a pas le status de "grands films" et datent des années 2000 alors critiqué la présence de bonus en SD, c'est comme tiré sur l'ambulance. Soyons réaliste

Terremer : La prophétie du sorcier
Terremer : La prophétie du sorcier
DVD ~ Isabella Rossellini
Proposé par generationcine

4.0 étoiles sur 5 De la fantasy "low cost" qui se défend, 10 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Terremer : La prophétie du sorcier (DVD)
Terremer : La prophétie du sorcier est une mini série donc critiqué les effets spéciaux et les faibles moyens, c'est un peu comme tiré sur l'ambulance.
L’œuvre est d'ailleurs loin d'être déplaisante à regarder et adapte l’œuvre de Ursula K. Le Guin qui est plus portée sur les personnages et l'univers ce qui convient bien mieux à un petit budget. Les enjeux restent important mais le tout demeure relativement intimiste en majorité. En faite, ce qui nuit surtout à l’œuvre, c'est de ne pas avoir su tirer parti du statut télévisé. Trop de coupes du livre et l'aspect temporelle qui n'est vraiment pas maitrisé rendent pas toujours évident la compréhension. Dommage, j'ai même cru ne pas avoir de fin à un moment tellement il restait peu de temps avant les crédits.
Les œuvres de Fantasy sont tellement rare qu'il serait dommage de bouder son plaisir face à une oeuvre imparfaite mais sympathique. Les acteurs ne sont pas toujours très crédible mais ce n'est pas non plus le carnage et c'est un plaisir de revoir la belle Kristin Kreuk. Juste dommage de ne pas avoir doublé voir triplé la durée de ce programme pour une meilleurs maitrise de la narration temporelle et de pouvoir adapté le troisième tome de la trilogie "L'ultime rivage"

Pompéi [Blu-ray]
Pompéi [Blu-ray]
DVD ~ Kit Harington
Proposé par Expédition sous 24H

5.0 étoiles sur 5 Je ne comprend pas le lynchage de ce film, 29 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pompéi [Blu-ray] (Blu-ray)
Honnêtement, je ne comprend pas le lynchage en règle dont à eu droit ce film. A quoi s'attendait donc lorsque l'ont allé voir ce film réalisé par Paul W.S. Anderson, monsieur Saga Resident Evil et autres Death Race? A moins bien sur d'avoir confondu avec le réalisateur Paul Thomas Anderson. Toujours est-il que ce film d'action catastrophe, empruntant à tout les ténors du genre (Gladiateur, Pic de Dante...) n'en demeure pas moins un pure divertissement aux effets spéciaux efficaces. Donc pas de grande originalité mais un plaisir coupable servi par une excellente palette d'acteurs dont la superbe mais trop rare, Emily Browning qui m'avait bluffé dans Sleeping Beauty.
Maintenant, il est sure que le film aurait gagné en galon avec un réalisateur autrement plus talentueux mais le film se regarde avec plaisir et reste convaincant grâce aux acteurs et les effets spéciaux. C'est déjà bien mieux que certaines grosses productions qui se vautrent dans ces deux domaines (La Légende d'Hercule et I, Frankenstein)

L'édition Blu-ray est de qualité et fait honneurs au support mais je n'en attendais pas moins d'un éditeur comme M6 vidéo qui a toujours su nous offrir de belles démo techniques tout comme Metropolitan (bien loin des débats houleux d'un Warner et autres TF1). Ici, les 2 pistes proposés sont en DTS-HD Master Audio 5.1 et le blu-ray offre comme bonus le commentaire du réalisateur, un making of et 23 minutes de scènes coupées. A noter que l'éditeur nous propose des bandes annonces de films à venir mais n'oublie pas d'y inclure la bande annonce du film contrairement à plein d'autres éditeurs qui ne font que de la promo sans même imaginé inclure le trailer du film que l'on a acheté en bonus (sure que 2 minutes de trailer doivent prendre de la place)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20