Profil de PATSAMJU > Commentaires

Contenu rédigé par PATSAMJU

PATSAMJU "under the Tree" (Ivry sur Seine, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Invincible
Invincible
DVD ~ Jack O'Connell
Proposé par plusdecinema

5.0 étoiles sur 5 énorme !, 13 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Invincible (DVD)
Ce film est un excellent hommage à un de ces héros d'une guerre lointaine (pour les européens j'entends) qui mérite d'être relaté dans un film excellemment réalisé.
La violence du tortionnaire et la résistance de sa victime sont filmés admirablement.

Big Bang
Big Bang
Proposé par GMFT

4.0 étoiles sur 5 grosse détonation, 13 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Big Bang (CD)
Attention aux oreilles non averties : Waltari est inclassable ! Il tire sur tout ce qui bouge et fait mouche à tous coups !!!
La Finlande tient là depuis très longtemps un pur sang du rock débridé, un groupe qui n'hésite pas à brouter dans les prairies funk, punk, metal avec une flamme incandescente !
A tous les fêtards, je dis achetez ce Big Bang et remontez toute la discographie de WALTARI vous ne le regretterez pas !!!

Mechanical Moonbeams
Mechanical Moonbeams
Proposé par inandout_france

4.0 étoiles sur 5 Des belges trop méconnus, 13 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mechanical Moonbeams (CD)
Certes ils n'ont pas révolutionné le rock progressif, mais MACHIAVEL a largement contribué à alimenter un courant qui est encore de nos jours beaucoup trop dénigré, surtout en France.
Si le groupe s'est quelque peu écarté ensuite du courant progressif traditionnel en jouant dans une cour un peu plus accessible au grand public belge, il reste encore un groupe qui sait enchanter nos sens.
Cet opus est en tout cas un témoignage indispensable de la qualité intrinsèque de ces belges valeureux !

American Sniper [Combo Blu-ray + DVD + Copie digitale]
American Sniper [Combo Blu-ray + DVD + Copie digitale]
DVD ~ Bradley Cooper

5.0 étoiles sur 5 Du très, très Clint, 13 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : American Sniper [Combo Blu-ray + DVD + Copie digitale] (Blu-ray)
Mon évaluation ne peut être qu'au plafond, tant cette oeuvre est bourrée d'émotions et de circonstances exceptionnelles dans sa conception !
Les personnages torturés entre le devoir, les scrupules, le patriotisme et l'humanité qui sommeille au fond d'un être humain confronté au fanatisme destructeur.
Un film à voir, revoir et méditer.

Poltergeist 25th Anniversary [Blu-ray 3D] [Import espagnol]
Poltergeist 25th Anniversary [Blu-ray 3D] [Import espagnol]
DVD ~ Craig T. Nelson

4.0 étoiles sur 5 Ce film n'a pratiquement pas pris une ride !, 13 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poltergeist 25th Anniversary [Blu-ray 3D] [Import espagnol] (Blu-ray)
Pleinement satisfait, je ne suis pas déçu de ce film que j'avais vu il y a bien longtemps !
Il n'a pas vieilli ;)

Dr. Martens 1460, Boots mixte adulte - Noir (Black Smooth), 44 EU (9.5 UK)
Dr. Martens 1460, Boots mixte adulte - Noir (Black Smooth), 44 EU (9.5 UK)

5.0 étoiles sur 5 Étonnamment satisfait !, 13 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dr. Martens 1460, Boots mixte adulte (Chaussures)
Cinq étoiles méritées
J'hésitais à m'acheter des chaussures par internet.
Je me suis lancé et je ne le regrette pas.
J'ai enfin des doc

4 1/2
4 1/2

4.0 étoiles sur 5 En attendant le prochain opus..., 11 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : 4 1/2 (CD)
J'aurais pu attribuer cinq étoiles, tant ce mini disque est bien au-dessus de ce que nous subissons dans nos médias franchouillards.
Dire que ce ne sont que des rebuts des deux précédents albums !!! incroyable talent de Monsieur Wilson !!!
Rien à jeter, tout est superbe, mélodique bourré d'astuces musicales, de bonheurs auditifs.
Vermilloncore m'a immédiatement scotché et par bonheur il a figuré sur le programme de son concert !!!

Par contre pourquoi une étoile en moins me direz vous ? Bah... j'aime bien Ninet Tayeb ; elle chante admirablement bien dans HCE, vérité vérifiée sur scène. Mais, là ... sur "don't hate me" cette voix chevrotante, couinante à l'excès ... je n'arrive plus à écouter ce titre, que pourtant j'avais trouvé sympa de prime abord. Mais bon, je fais une pause d'écoute quelques temps, je suis presque sûr d'apprécier de nouveau par la suite.
Ce n'est qu'une humeur passagère et très personnelle qui ne doit pas vous recaler : ruez vous sur ce 4 1/2, vous ne le regretterez pas !

Clockwork Angels Tour [Blu-ray]
Clockwork Angels Tour [Blu-ray]
DVD ~ Rush
Proposé par Skyvo Direct

4.0 étoiles sur 5 Somptueux, un régal musical ... mais ..., 26 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Clockwork Angels Tour [Blu-ray] (Blu-ray)
Avec RUSH la restitution de leurs concerts ne peut être qu'un plaisir, tant le soin apporté à leurs prestations en réel est excellent ! Ce blu-ray ne déroge pas à la règle : il frise l'excellence !

"frise" seulement me direz vous ? Le son et les images sont somptueux, les plans de cadrage sont superbes et judicieux ... tout est parfait ... à l'exception des sous titrages qui sont hélas absents et en particulier pour rendre compréhensibles les bonus. Je trouve cela très regrettable (surtout de la part d'un groupe venant d'un pays dont une province est francophone) d'autant plus que le support blu-ray en laisse largement la possibilité.
Tant mieux pour les bilingues et tant pis pour ceux qui n'ont pas la chance de maîtriser la langue de Shakespeare. Je retire donc une étoile au produit, mais pas au groupe qui demeure pour moi le phare du progmetal mondial, rien de moins !!!

Dream Theater - Live at luna park (3 CD + 2 DVD + 1 Blu-ray) [(+2DVD+3CD+book)]
Dream Theater - Live at luna park (3 CD + 2 DVD + 1 Blu-ray) [(+2DVD+3CD+book)]
DVD ~ Dream Theater

5.0 étoiles sur 5 coffret magnifique, 26 janvier 2014
Très bon produit ; Le recueil de photos est magnifique, les disques contiennent des merveilles de sons et d'images. J'ajoute qu'à la différence du denier BR de RUSH (pourtant excellent aussi), les sous titres permettent ici de comprendre les propos exprimés dans les bonus.
A mon humble avis, rien à jeter !
Quant à la qualité de la restitution de son, je ne comprends pas les observations d'un client ci-haut ; soit il a des problèmes d'audition soit sa chaîne est mal réglée ! Pour ma part je me régale à écouter chaque pupitre, même celui de Mangini (et pourtant Portnoy me manque ! ).

CONCLUSION : LES CINQ ETOILES SONT MERITEES !

Antigravity Sound Machine
Antigravity Sound Machine
Proposé par collectorsheaven

4.0 étoiles sur 5 Très belle découverte sur scène, confirmée par ce CD, 11 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Antigravity Sound Machine (CD)
Pour les avoir découverts au Raismesfest 2013, j'ai acheté ce CD au stand et l'ai fait dédicacé par le bassiste.
Excellent en concert, ce groupe a confirmé sur le CD ce que j'avais pressenti sur scène. J'adore cette influence 70's (Led Zep, Black Sabbath ou encore Lynyrd Skynyrd)
J'ai pu écouter une peu (car il a été retiré depuis) sur Deezer le même opus en version espagnole, c'est encore mieux je trouve !!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6