Profil de PATSAMJU > Commentaires

Contenu rédigé par PATSAMJU

PATSAMJU "under the Tree" (Villejuif, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Rush - Clockwork Angels tour [Blu-ray]
Rush - Clockwork Angels tour [Blu-ray]
DVD ~ Rush

4.0 étoiles sur 5 Somptueux, un régal musical ... mais ..., 26 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rush - Clockwork Angels tour [Blu-ray] (Blu-ray)
Avec RUSH la restitution de leurs concerts ne peut être qu'un plaisir, tant le soin apporté à leurs prestations en réel est excellent ! Ce blu-ray ne déroge pas à la règle : il frise l'excellence !

"frise" seulement me direz vous ? Le son et les images sont somptueux, les plans de cadrage sont superbes et judicieux ... tout est parfait ... à l'exception des sous titrages qui sont hélas absents et en particulier pour rendre compréhensibles les bonus. Je trouve cela très regrettable (surtout de la part d'un groupe venant d'un pays dont une province est francophone) d'autant plus que le support blu-ray en laisse largement la possibilité.
Tant mieux pour les bilingues et tant pis pour ceux qui n'ont pas la chance de maîtriser la langue de Shakespeare. Je retire donc une étoile au produit, mais pas au groupe qui demeure pour moi le phare du progmetal mondial, rien de moins !!!

Dream Theater - Live at luna park (3 CD + 2 DVD + 1 Blu-ray) [(+2DVD+3CD+book)]
Dream Theater - Live at luna park (3 CD + 2 DVD + 1 Blu-ray) [(+2DVD+3CD+book)]
DVD ~ Dream Theater

5.0 étoiles sur 5 coffret magnifique, 26 janvier 2014
Très bon produit ; Le recueil de photos est magnifique, les disques contiennent des merveilles de sons et d'images. J'ajoute qu'à la différence du denier BR de RUSH (pourtant excellent aussi), les sous titres permettent ici de comprendre les propos exprimés dans les bonus.
A mon humble avis, rien à jeter !
Quant à la qualité de la restitution de son, je ne comprends pas les observations d'un client ci-haut ; soit il a des problèmes d'audition soit sa chaîne est mal réglée ! Pour ma part je me régale à écouter chaque pupitre, même celui de Mangini (et pourtant Portnoy me manque ! ).

CONCLUSION : LES CINQ ETOILES SONT MERITEES !

Antigravity Sound Machine
Antigravity Sound Machine

4.0 étoiles sur 5 Très belle découverte sur scène, confirmée par ce CD, 11 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Antigravity Sound Machine (CD)
Pour les avoir découverts au Raismesfest 2013, j'ai acheté ce CD au stand et l'ai fait dédicacé par le bassiste.
Excellent en concert, ce groupe a confirmé sur le CD ce que j'avais pressenti sur scène. J'adore cette influence 70's (Led Zep, Black Sabbath ou encore Lynyrd Skynyrd)
J'ai pu écouter une peu (car il a été retiré depuis) sur Deezer le même opus en version espagnole, c'est encore mieux je trouve !!!

Blood Simple
Blood Simple

5.0 étoiles sur 5 le metal (en) fusion, 17 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blood Simple (CD)
Voilà un groupe bien surprenant ! Je viens de découvrir ce groupe de fous furieux en concert au Divan du Monde de Paris et évidemment le virus de la fièvre acheteuse fait son effet.
Dommage que la commercialisation des disques ne suive pas ; difficile de trouver tous les autres et notamment le dernier "below zero"...

En tous cas, je ne regrette pas cette acquisition ; "blood sample" est bien déstabilisant ! ça part dans tous les sens, Hattaka nous fait partager son amour de la musique, de toutes les musiques ! Je me retrouve avec trois opus et j'ai très envie de prospecter plus loin dans leur discographie. Encore faut il que le catalogue soit réédité.

Je suis prêt à mon montrer prosélyte pour accroître son audience ; Waltari le mérite !

Release Date
Release Date
Proposé par BUCHER25400/CIGELEC.EU

5.0 étoiles sur 5 Jouissif parce que surprenant !, 17 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Release Date (CD)
Vous trouverez sur le net toutes les chroniques nécessaires pour vous forger un avis, mais je tiens ici à confirmer que cet opus est absolument époustouflant. On passe par plusieurs humeurs musicales et c'est bien déstabilisant à la première écoute, mais au final force est de reconnaître le génie de Hattaka ; ca tombe bien c'est ce genre de folie que je recherche !

Band of Brothers + The Pacific [Édition Limitée]
Band of Brothers + The Pacific [Édition Limitée]
DVD ~ Ben Chisholm
Proposé par Cultyfix

5.0 étoiles sur 5 Réaliste et instructif, 14 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Band of Brothers + The Pacific [Édition Limitée] (Blu-ray)
Je conseille ce somptueux coffret aux passionnés de cette période de l'Histoire. Travail soigné et réaliste.
Une belle leçon d'histoire.

La Quatrième dimension (La série originale) - Saison 1 [Édition remasterisée]
La Quatrième dimension (La série originale) - Saison 1 [Édition remasterisée]
DVD ~ Rod Serling

5.0 étoiles sur 5 Entrez dans cette dimension !, 14 mars 2012
je n'étais pas sûr de retrouver mon bonheur d'ado.
Bah finalement c'est la meilleure de mes acquisitions en terme de séries, en fait ! ces courts-métrages (des épisodes de 25 mn) sont passionnants, captivants et portent même à la réflexion sur l'existence. Vraiment génial pour une série de 1959 ! ... le noir & blanc ajoute encore à l'ambiance inquiétante. Top !

The Road To Or Shalem (2 DVD + CD) [(limited edition) (+CD)]
The Road To Or Shalem (2 DVD + CD) [(limited edition) (+CD)]
DVD ~ Orphaned Land

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT ENREGISTREMENT MAIS SUPPORT A REVOIR, 3 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Road To Or Shalem (2 DVD + CD) [(limited edition) (+CD)] (CD)
Est-il prévu la version blu-ray ? car manifestement le passage de couches est un obstacle à mes deux lecteurs.
Dommage car le concert est absolument à conserver ; pour la prestation du groupe, des musiciens traditionnels, de la chanteuse, de Steven Wilson invité, et pour l'ambiance ... tout simplement génial !

Time Machine 2011 Live In Cleveland [Blu-ray]
Time Machine 2011 Live In Cleveland [Blu-ray]
DVD ~ Rush

5.0 étoiles sur 5 Magnifiques dinosaures !, 20 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Time Machine 2011 Live In Cleveland [Blu-ray] (Blu-ray)
Je rejoins les appréciations de Benoit. J'étais aussi à l'Arena O² cette année. Et le film avec ses multiples plans astucieux m'aura permis de mieux voir le spectacle (j'étais mal placé au concert) et donc de mieux l'apprécier.
Un chef d'oeuvre de musique, d'images, d'humour et de bonne humeur. Je ne reviens pas sur les qualités techniques du blu-ray énoncées justement par Benoit.
A acquérir pour tout amateur de bon progmetal ... au désespoir de voir Rush un jour en France. Pôvre, pôvre France !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 17, 2012 11:44 AM CET

A Nod And A Wink
A Nod And A Wink

5.0 étoiles sur 5 superbe !!!, 19 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Nod And A Wink (CD)
Avec son prédécesseur ("Rajaz"-1999) cet opus constitue un point d'orgue dans la carrière d'Andrew Latimer.
L'excellence de son jeu, sa finesse, sa subtilité, sa sensibilité transparaît magnifiquement tout au long de cet opus particulièrement réussi ! "Simple Pleasure", "Fox Hill" et surtout "For Today" sont des perles à écouter en boucles !!! A l'écoute de cette pièces somptueuses, on ne peut que ressentir un sentiment d'injustice au regard de la faible notoriété de Camel. Car ce disque le maintient à la hauteur des Dire Straits, Asia, Alan Parson Project, Marillion et autre Pink Floyd (oui, j'ose la comparaison).
Trés bien entouré par des musiciens dignes de l'univers de Camel, Andrew nous laisse là un superbe disque qui, espérons-le, ne sera pas le dernier !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5