Profil de Sigrid > Commentaires

Contenu rédigé par Sigrid

Sigrid "Amoureuse des livres"

Page : 1-10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Des enfants Aux Cheveux Gris
Des enfants Aux Cheveux Gris
par Cesbron Gilbert

5.0 étoiles sur 5 Nouvelles Extraordinaires!, 12 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des enfants Aux Cheveux Gris (Poche)
Je découvre Gilbert Cesbron à travers ce recueil de nouvelles qu'une amie m'a prêté. Je suis éblouie! Ces nouvelles sont pleines de rebondissement et très bien écrites. Cesbron est le Maupassant du XXe siècle!
A lire absolument!

Va voir maman... papa travaille !
Va voir maman... papa travaille !
par Françoise Dorin

3.0 étoiles sur 5 Léger et agréable à lire, 12 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Va voir maman... papa travaille ! (Poche)
J'ai lu ce livre d'une traite car il est facile et agréable à lire. La maternité est très critiquée, ce qui est très fréquent dans les années soixante-dix; néanmoins l'amour des enfants l'emporte sur toute autre considération.

La Douce empoisonneuse
La Douce empoisonneuse
par Arto Paasilinna

5.0 étoiles sur 5 Exquis de malice, 4 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Douce empoisonneuse (Poche)
J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce livre car il est drôle, léger et agréable. A notre grande joie, la vulnérable grand-mère se venge des méchants voyous sans en avoir l'air, par accident même! Les péripéties se déroulent en Finlande, ce qui nous apporte un brin d'exotisme. A lire pour se divertir!

La connaissance interdite - Affronter les blessures de l'enfance dans la thérapie
par Alice Miller

5.0 étoiles sur 5 Passionnant et très instructif, 1 juin 2010
Comme tous les livres d'Alice Miller, ce livre nous aide à comprendre les conséquences de l'éducation que nous avons reçue sur notre état psychique, notre personnalité et notre comportement.
Ce livre est indispensable pour que nous puissions progresser dans l'éducation que nous offrons à nos enfants. Alice Miller nous pousse au respect et à l'écoute de nos enfants en bannissant totalement la violence.
Indispensable!

L'homme qui voulait être heureux
L'homme qui voulait être heureux
par Laurent GOUNELLE

4.0 étoiles sur 5 Rafraichissant et instructif, 16 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'homme qui voulait être heureux (Poche)
J'ai aimé ce livre que j'ai trouvé rafraichissant et instructif. Grâce à celui-ci, j'ai fait un agréable voyage à Bali où j'ai rencontré un guide spirituel qui, l'air de rien, m'a enseigné pas mal de théories intéressantes. Je pense que ce livre pourra plaire bien sûr à tous ceux qui s'initient au développement personnel, mais également à tous les chevronnés. Bonne lecture à tous!

L'enfant sous terreur - L'ignorance de l'adulte et son prix
L'enfant sous terreur - L'ignorance de l'adulte et son prix
par Alice Miller

5.0 étoiles sur 5 Extrêmement enrichissant, 14 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'enfant sous terreur - L'ignorance de l'adulte et son prix (Broché)
A lire absolument! J'ai compris l'importance de notre éducation et de notre petite enfance sur notre comportement et nos pensées d'adulte. Combien la maltraitance, l'abus sexuel ou autre, l'autorité peuvent détruire les enfants et donc les futurs adultes. J'ai appris beaucoup sur la psychanalyse et son impact positif ou négatif suivant la compréhension de l'analyste sur notre vécu. Ce livre est passionnant et indispensable. Alice Miller est étonnante, brillante et humaine. Bravo et Merci!

L'école d'Agathe, Tome 13 : La nouvelle s'appelle Louise
L'école d'Agathe, Tome 13 : La nouvelle s'appelle Louise
par Pakita

5.0 étoiles sur 5 Très bon pour les jeunes lecteurs, 5 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'école d'Agathe, Tome 13 : La nouvelle s'appelle Louise (Poche)
Ce livre fait partie d'une collection très intéressante pour les jeunes lecteurs. Les enfants se sentent concernés par les évènements de ces écoliers qui leur ressemblent.

Le Vieux qui lisait des romans d'amour
Le Vieux qui lisait des romans d'amour
par Luis Sepúlveda

5.0 étoiles sur 5 Roman d'aventure captivant, 5 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Vieux qui lisait des romans d'amour (Broché)
L'histoire n'est pas banale: il s'agit d'un vieil aventurier d'Amérique Latine qui malgré son manque de culture se passionne pour les romans d'amour... Son quotidien va néanmoins être bouleversé par sa rencontre avec une panthère terrifiante et magnifique: captivant!

L'apprentissage du bonheur : Principes, préceptes et rituels pour être heureux
L'apprentissage du bonheur : Principes, préceptes et rituels pour être heureux
par Tal Ben-Shahar

5.0 étoiles sur 5 GUIDE INDISPENSABLE, 5 mai 2010
A lire, relire et re-relire!!! Ce guide est à la fois riche, simple, complet et efficace. Il permet une réflexion passionnante sur le bonheur et ouvre les yeux sur l'essentiel. Un travail personnel est encouragé au fil des pages au gré de ses envies...

La Confiance en soi de votre enfant
La Confiance en soi de votre enfant
par Gisele George

3.0 étoiles sur 5 Sujet intéressant, 5 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Confiance en soi de votre enfant (Poche)
Je suis déçue car si le sujet du livre est intéressant (la confiance en soi de son enfant), son traitement en est superficiel. L'auteur ne va pas assez loin dans son analyse à mon goût; néanmoins, il est vrai que l'intérêt du lecteur dépend de ses lectures précédentes.

Page : 1-10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17