ARRAY(0xa5f80cd8)

Profil de Sigrid > Commentaires

Contenu rédigé par Sigrid

Sigrid "Amoureuse des livres"

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-16
PHILIPS - QC5580/32 - Tondeuse cheveux - Fonction rasage crâne
PHILIPS - QC5580/32 - Tondeuse cheveux - Fonction rasage crâne

5.0 étoiles sur 5 un bon outil pour se "faire soi-même", 12 mai 2013
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cet article est livré avec beaucoup d'accessoires permettant d'optimiser son utilisation en fonction de la hauteur de coupe désirée : une tête de coupe et dédiée au rasage total du crâne, un petit sabot pour les hauteurs de 1 à 3 mm (mon préféré) et un troisième pour les hauteurs de 3 à 15mm (un petit peu trop large, c'est ma seule réserve : il arrive qu'une mèche passe sur le côté et échappe à la coupe, forçant un second passage).
Sinon la tête rotative, que je prenais pour un gadget s'est avérée un vrai plus en mode libre-service : mon époux, habitué de longue date à sa tondeuse « classique » a d'abord ronchonné ; puis sous-pesant cet appareil, sans fil, a décidé de l'essayer. Entre la liberté du sans fil, le poids réduit, et la souplesse de la tête orientable, il a été rapidement conquis.
Enfin, l'emballage était plutôt luxueux, l'appareil chargé, évitant le passage par la case « chargement des batteries » et la documentation claire.

Les deux messieurs de Bruxelles
Les deux messieurs de Bruxelles
par Eric-Emmanuel Schmitt

5.0 étoiles sur 5 Très agréable, 5 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les deux messieurs de Bruxelles (Broché)
Ne pas rater ce recueil de nouvelles étonnant, touchant et si humain!
Bien sur, la fin de chaque nouvelle m'a grandement surprise, et même émue.
Pour passer un bon moment...

Et si le temps n'existait pas? Un peu de science subversive
Et si le temps n'existait pas? Un peu de science subversive
par Carlo Rovelli

3.0 étoiles sur 5 Pour les curieux, 5 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et si le temps n'existait pas? Un peu de science subversive (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai passé un moment agréable à lire ce livre: la question de Mr Rovelli sur l'existence du temps m'a séduite.
Les passages scientifiques sont parfois compliqués pour une néophyte comme moi, mais heureusement les anecdotes et rencontres citées m'ont permis de souffler!
J'ai particulièrement aimé sa remise en cause continuelle des acquis scientifiques. Je pense que son point de vue s'applique à la science, et aussi à notre vision du monde en général.
Il est vital de toujours remettre en cause ce que l'on croit gravé dans le marbre!

Rescapée de la scientologie
Rescapée de la scientologie
par Jenna Miscavige hill

5.0 étoiles sur 5 Instructif et poignant, 2 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rescapée de la scientologie (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le témoignage de Jenna est très intéressant car elle a été élevée au coeur de la Scientologie dès son enfance. Son oncle étant le leader, et ses parents des cadres supérieurs de la secte, elle en connait tous les rouages et témoigne avec lucidité de toutes ses expériences en tant qu'adepte.
Le récit de son enfance au "ranch", sorte d'internat, est particulièrement bouleversant. Ce récit m'a fait penser aux récits sur le goulag ou sur les camps de concentration nazis: les enfants travaillent en effet 15 heures par jour, les 7 jours de la semaine, à restaurer les locaux, charriant des pierres énormes (dès 7 ans!), transportant des rails de chemin de fer et ne recevant aucun médicament ni de visite de médecin lorsqu'ils sont malades. Bien sûr, ils ne finissent pas par mourir, ou alors, c'est la mort de de leur âme d'enfant.
Pas de repos, et leur seule instruction est l'enseignement des préceptes scientologues.
Jenna, comme tous les enfants qu'elle côtoie au cours de sa jeunesse, ne suit aucun enseignement digne de ce nom: pas de maths, ni physique, ni histoire-géo, ni philosophie, ni sciences, ni langues étrangères, rien que l'enseignement scientologue.Quelle tristesse!
Heureusement, Jenna finit par prendre conscience petit-à-petit de toutes ces aberrations, à notre grand soulagement!
Ce livre est passionnant, à ne pas manquer!

Haine
Haine
par Anne Holt

5.0 étoiles sur 5 Très bon policier, 8 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Haine (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce policier est original car il se passe en Norvège; la vie des personnages est donc entourée de neige et de froid, ce qui nous dépayse totalement!
L'intrigue est intéressante.
Au même titre que Adamsberg chez Fred Vargas, nous entrons ici dans la vie privée des enquêteurs, ce qui les rend attachants et humains.

Epilateur Braun Silk-épil 5 5185, 3 accessoires + gant refroidissant
Epilateur Braun Silk-épil 5 5185, 3 accessoires + gant refroidissant

5.0 étoiles sur 5 Très bon appareil., 7 juin 2012
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je recommande ce produit très efficace et très pratique.
Il est également doté d'accessoires utiles:
- une poche de gel pour atténuer préparer la peau avant l'épilation.
- une balayette pour nettoyer les poils de l'appareils.
- une lumière incorporée.
- le cordon d'alimentation.
- la jolie trousse rose pour son rangement.

Hunger Games - Tome 1
Hunger Games - Tome 1
par Suzanne Collins

5.0 étoiles sur 5 Captivant du début à la fin..., 28 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hunger Games - Tome 1 (Broché)
J'ai dévoré les 3 tomes captivants de Hunger Games.
La dictature et le jeu de télé-réalité inspiré des jeux de gladiateurs romains forment un contexte intéressant de l'horreur absolue.
L'intrigue se renouvelle chaque fois du tome 1 au tome 3.
J'ai maintenant envie de voir le film.

Mourir au crépuscule
Mourir au crépuscule
par Ann Rule

5.0 étoiles sur 5 Machiavélique, 28 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mourir au crépuscule (Poche)
Un régal de thriller!
Machiavélique à souhait!
Un mari en apparence idéal, beau et riche, mais tellement pervers.
Une épouse idéale, belle, intelligente mais trop gentille.
Les personnages sont campés pour vivre un enfer...

La délicatesse
La délicatesse
par David Foenkinos

5.0 étoiles sur 5 Agréable à lire, 28 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La délicatesse (Poche)
J'ai passé un bon moment en lisant ce livre. Les personnages sont attachants.
Ce roman va à l'essentiel: le sens de la vie ne réside pas seulement dans le pouvoir et l'argent, mais pourquoi pas dans la simplicité et surtout dans la bonté?
De nombreuses citations ad hoc illustrent le roman.
J'ai maintenant envie de voir le film!

La vie devant soi
La vie devant soi
par Romain Gary (Émile Ajar)

5.0 étoiles sur 5 Très belle histoire d'amour filial., 11 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La vie devant soi (Broché)
Le petit Mohamed nous raconte avec ses mots son histoire d'amour pour Madame Rosa, sa mère d'accueil en quelque sorte, amour fou au-delà de la mort...
Son récit est touchant, drôle et triste à la fois.
Une belle histoire!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-16