Profil de Sigrid > Commentaires

Contenu rédigé par Sigrid

Sigrid "Amoureuse des livres"

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-17
La fréquentation des à-pics
La fréquentation des à-pics
par Catherine Charrier

5.0 étoiles sur 5 Humain et tout en émotion, 21 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La fréquentation des à-pics (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce recueil de nouvelles m'a intensément émue. Chaque histoire de femmes est ici riche et puissante. Que d'émotion j'ai ressentie! J'ai terminé chaque nouvelle en pleurant, bouleversée par la confidence de la narratrice, partageant avec nous le passage le plus important de sa vie.
Un auteur qui compte désormais pour moi, aussi merveilleuse qu'Alice Ferney.

Dujardin - 57601 - Jeu de Société - Elmer - Les Mots et l'écriture
Dujardin - 57601 - Jeu de Société - Elmer - Les Mots et l'écriture

3.0 étoiles sur 5 Éducatif et sérieux, 17 juillet 2013
Solide:2.0 étoiles sur 5 Amusant:3.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dujardin - 57601 - Jeu de Société - Elmer - Les Mots et l'écriture (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Jeu à caractère éducatif certes. Pour apprendre les lettres, les syllabes et les mots tout en s'amusant.
Livre éducatif et sérieux.
Peut-être trop? Car il manque d'originalité. Passé le premier moment de curiosité de la découverte, mon fils s'est vite lassé.

Avoir une faim de loup
Avoir une faim de loup
par Leo Kouper
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Cocasse et instructif, 17 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avoir une faim de loup (Album)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Mon fils de 6 ans apprécie ce livre. Il le feuillette tout seul et me réclame sans cesse de lui lire et lire à nouveau. Les expressions dont il faut comprendre le sens figuré excitent sa curiosité.
Le seul bémol est sa couleur! Quelle idée de choisir le rose pour un livre mixte? Car je n'ose croire qu'il n'est destiné qu'aux filles? Couleur surprenante donc et inappropriée.
A vous de décider.

Défibac - Fiches de révision - Français 1res
Défibac - Fiches de révision - Français 1res
par Collectif

4.0 étoiles sur 5 Une bonne synthèse, 3 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Défibac - Fiches de révision - Français 1res (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un guide intéressant pour préparer le bac de français.
Tout d'abord, chaque épreuve du bac est expliqué en détail.
Ensuite tous les thèmes sont détaillés, étayés d'exemples et de citations: très utiles pour préparer une excellente copie!
Donc une bonne synthèse pour affronter l'épreuve de français en toute sérénité!

Dieu n'est pas grand : Comment la religion empoisonne tout
Dieu n'est pas grand : Comment la religion empoisonne tout
par Christopher Hitchens

5.0 étoiles sur 5 BRILLANT, 23 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dieu n'est pas grand : Comment la religion empoisonne tout (Poche)
Le livre à lire absolument! Si vous n'en lisez qu'un, choisissez celui-ci!
Cet essai doit être obligatoire au lycée pour ouvrir l'esprit de nos enfants.
Christopher Hitchens s'appuie sur son érudition et sa vie de journaliste très riche en rencontres internationales, notamment des plus grands de ce monde, pour nous démontrer l'absurdité des religions.
Le jour où la tolérance, le bon sens et l'esprit éclairé l'emporteront, ce livre deviendra enfin inutile. Car c'est son objectif: ce livre devrait enfoncer des portes ouvertes tellement sa démonstration paraît évidente. Ce livre devrait être dépassé. Malheureusement, ce n'est pas le cas!
Cet essai est encore plus que jamais d'actualité!
Il nous aide à nous battre contre l'obscurantisme qui sévit encore au XXIe siècle dans tous les pays du monde!

L'Envol de la conscience
L'Envol de la conscience
par Philippe PRESLES

5.0 étoiles sur 5 Important, 1 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Envol de la conscience (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je recommande ce livre car il nous aide à prendre conscience du déroulement de notre vie et à identifier quand notre enfant prend lui aussi conscience (autour de 5 ans).
En prenant du recul sur notre vie, et ainsi en étant conscient de ce que la vie peut nous apporter en bonheur, nous vivons plus heureux.
Notre enfant suivra tout naturellement notre voie.
Nous sommes ainsi mieux armés pour l'aider à vivre heureux.
Ce livre est important.

Desigual - Écharpe - Femme
Desigual - Écharpe - Femme

5.0 étoiles sur 5 Très jolie!, 1 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Desigual - Écharpe - Femme (Vêtements)
Je suis très contente de mon écharpe qui est très jolie.
Quelle élégance portée avec une tenue noire ou blanche!

PHILIPS - QC5580/32 - Tondeuse cheveux - Fonction rasage crâne
PHILIPS - QC5580/32 - Tondeuse cheveux - Fonction rasage crâne

5.0 étoiles sur 5 un bon outil pour se "faire soi-même", 12 mai 2013
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cet article est livré avec beaucoup d'accessoires permettant d'optimiser son utilisation en fonction de la hauteur de coupe désirée : une tête de coupe et dédiée au rasage total du crâne, un petit sabot pour les hauteurs de 1 à 3 mm (mon préféré) et un troisième pour les hauteurs de 3 à 15mm (un petit peu trop large, c'est ma seule réserve : il arrive qu'une mèche passe sur le côté et échappe à la coupe, forçant un second passage).
Sinon la tête rotative, que je prenais pour un gadget s'est avérée un vrai plus en mode libre-service : mon époux, habitué de longue date à sa tondeuse « classique » a d'abord ronchonné ; puis sous-pesant cet appareil, sans fil, a décidé de l'essayer. Entre la liberté du sans fil, le poids réduit, et la souplesse de la tête orientable, il a été rapidement conquis.
Enfin, l'emballage était plutôt luxueux, l'appareil chargé, évitant le passage par la case « chargement des batteries » et la documentation claire.

Les deux messieurs de Bruxelles
Les deux messieurs de Bruxelles
par Eric-Emmanuel Schmitt

5.0 étoiles sur 5 Très agréable, 5 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les deux messieurs de Bruxelles (Broché)
Ne pas rater ce recueil de nouvelles étonnant, touchant et si humain!
Bien sur, la fin de chaque nouvelle m'a grandement surprise, et même émue.
Pour passer un bon moment...

Et si le temps n'existait pas? Un peu de science subversive
Et si le temps n'existait pas? Un peu de science subversive
par Carlo Rovelli

3.0 étoiles sur 5 Pour les curieux, 5 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et si le temps n'existait pas? Un peu de science subversive (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai passé un moment agréable à lire ce livre: la question de Mr Rovelli sur l'existence du temps m'a séduite.
Les passages scientifiques sont parfois compliqués pour une néophyte comme moi, mais heureusement les anecdotes et rencontres citées m'ont permis de souffler!
J'ai particulièrement aimé sa remise en cause continuelle des acquis scientifiques. Je pense que son point de vue s'applique à la science, et aussi à notre vision du monde en général.
Il est vital de toujours remettre en cause ce que l'on croit gravé dans le marbre!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-17