Profil de isaj > Commentaires

Vivre mieux avec les émotions de son enfant
Vivre mieux avec les émotions de son enfant
par Aurélie Crétin

3.0 étoiles sur 5 déçue, 26 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivre mieux avec les émotions de son enfant (Broché)
J'ai sauté sur ce livre car il est encore très rare qu'un livre sur les émotions de l'enfant prenne en compte l'approche spécifique de l'ACT-Therapy et la pleine conscience
J'ai trouvé le début bien, notamment sur l'explication du role de chaque émotion, cependant j'ai l'impression que l'auteure n'a pas réellement saisi que vouloir faire disparaitre peur et rassurer l'enfant c'est un peu l'inverse de l'ACT-Therapy et de l'acceptation émotionnelle.
Pour moi il y a un peu une contradiction entre la première partie de l'ouvrage, où elle expose qu'il faut surfer sur ses émotions au lieu de vouloir les faire disparaitre et la deuxième partie (pratique) où elle propose des jeux pour combattre et faire disparaitre les peurs. Jeux qui à mon avis n'aideront à rien d'autre qu'à faire augmenter la peur.
J'ai dû arrêté le livre car je pense que l'auteure n'a pas bien assimilé la troisième vague des thérapies cognitives et est plutôt restée dans la deuxième....
toute une partie est assez aride sur les schémas fonctionnels..
le début est bien cependant
dommage ce livre était prometteur
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : May 3, 2014 4:38 PM MEST

CES GENS QUI ONT PEUR D'AVOIR
CES GENS QUI ONT PEUR D'AVOIR
par ELAINE N ARON

5.0 étoiles sur 5 essentiel, 20 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : CES GENS QUI ONT PEUR D'AVOIR (Broché)
pour toutes les personnes qui se croient inadaptées au monde moderne alors qu'elles sont simplement beaucoup plus sensible à la stimulation que les autres.
Là où les autres ne sentent rien, elles sont déjà en éveil, quand les autres sont justes au bon niveau d'excitation, elle se sentent quasiment débordées
et quand la plupart des gens se trouvent débordées, alors là elles atteignent l'état de choc...

ce livre m'a permis de comprendre non seulement ce qui se passait, mais aussi comment faire pour mieux m'adapter au monde, pour réaliser mes projets
on apprend à se prendre par la main, à prendre en compte l'hypersensibilité de son corps, qui est aussi souvent un atout dans certaines circonstances, et à se sentir beaucoup, beaucoup mieux dans ses baskets

quel dommage que le livre du même auteur sur l'enfant hypersensible ne soit pas traduit en français!!! il aurait un succès fou....

Le chagrin de Babog
Le chagrin de Babog
par Magali Le Huche
Edition : Cartonné

4.0 étoiles sur 5 un bon média pour parler émotion, 6 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le chagrin de Babog (Cartonné)
ce livre évoque la tristesse et la symbolise au moyen d'une petite marionnette à doigt
de plus l'histoire utilise l'humour, tout en présentant à l'enfant l'illustration de l'émotion, ce qui lui permet peu à peu de mettre des mots sur des ressentis et pouvoir ainsi mieux les gérer, constatant qu'ils viennent et puis qu'ils partent
la dernière page est géniale avec la famille des chagrins : humour et moyen d'évoquer avec l'enfant la nature de sa tristesse
avec ma fille c'est très très très efficace

L'AMOUR ENGAGE
L'AMOUR ENGAGE
par Collectif

4.0 étoiles sur 5 Excellente approche de l'ACT, 6 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'AMOUR ENGAGE (Broché)
Ce livre est à mettre entre toutes les mains
Tout d'abord, il est très bien écrit, compréhensible!!!! ce qui est une gageure en comparaison à d'autres livres parlant de TCC
il présente les principes d'ACT de façon très claire et simple, et en soi c'est déjà formidable

ensuite, c'est appliqué aux relations de couple
intéressant, franchement, même si bizarrement certains lieux communs s'y mélangent un peu quelque fois (il faut un peu trier, mais ça reste intéressant)

dans l'ensemble donc c'est quand même un super bouquin pour améliorer ses relations, je l'ai déjà offert à deux personnes...

Mensonges, régime Dukan et balivernes
Mensonges, régime Dukan et balivernes
par Gérard Apfeldorfer

4.0 étoiles sur 5 à lire, 6 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mensonges, régime Dukan et balivernes (Broché)
Les commentaires incendiaires correspondent soit à des personnes qui n'ont pas le lu le livre, soit effectivement à des personnes qui ne veulent pas que la vérité se sache.

Ce livre reprend les thèses de Dukan en les confrontant aux résultats des recherches scientifiques (lesquelles sont vérifiables, alors allez-y).

C'est très bien écrit et facile à lire, mais cela nécessite de vouloir vraiment savoir la vérité.

Le pourquoi de ce livre est expliqué de façon très claire, cela n'a rien de haineux, mais au contraire, les auteurs ayant récupéré tellement d'ex-Dukan totalement dévastés par les effets secondaires de ce régime, tant au niveau corporel que psychologique, qu'ils voulaient agir préventivement, ne serait-ce que pour empêcher quelques personnes d'adhérer à ce régime déstructurant sur tous les plan et donc dangereux.

Après ce livre trouvera-t-il son public, je ne sais pas car il est plus facile de croire à de beaux mensonges pour beaucoup de personnes plutôt que de voir la vérité en face, fut-elle scientifique...

en tous cas, lisez-le avant de critiquer, sinon ça ne sert à rien aux acheteurs d'Amazon qui ont besoin de VRAIS avis

30 jours pour se débarrasser de ses complexes
30 jours pour se débarrasser de ses complexes
par Caroline Desages

5.0 étoiles sur 5 J'adore, 2 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : 30 jours pour se débarrasser de ses complexes (Broché)
Beaucoup d'humour dans ce petit livre....
Chaque double-page liste un "complexe", et avec humour et auto-dérision, dédramatise la chose avec quelques bons conseils au passage
la thérapie du rire en quelque sorte
c'est un excellent petit opus, à recommander

L'Enfant dyspraxique: Mieux l'aider, à la maison et à l'école
L'Enfant dyspraxique: Mieux l'aider, à la maison et à l'école
par Caroline Huron

5.0 étoiles sur 5 très bon outil, 17 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Enfant dyspraxique: Mieux l'aider, à la maison et à l'école (Broché)
Un livre excellent qui vient expliquer aux parents, notamment ceux qui viennent de recevoir le diagnostic.
Une vraie prise en compte de la position du parent et des explications très précises et à jour sur les démarches à faire en France
Un bon complément au livre 'mon cerveau ne m'écoute pas'
Très bien écrit et très clair

Astrologie : Le Ciel intérieur
Astrologie : Le Ciel intérieur
par Steven Forrest

5.0 étoiles sur 5 le meilleur livre d'astrologie, 2 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Astrologie : Le Ciel intérieur (Broché)
tout à fait accessible au débutants puisqu'il reprend les bases, mais super intéressant pour les avertis également, Steven Forrest revisitant la compréhension des signes du zodiaque à l'aide de sa plus grande arme : des images très parlantes
il s'attache à comprendre la dynamique du signe et on est généralement frappé en lisant celui de son signe solaire
Une méthode d'interprétation également, mais qui a ses limites dans la mesure où ce n'est qu'un livre

ce livre est en tous cas excellent et c'est le seul que je recommande à qui veut aborder l'astrologie (et à tous ceux qui ne l'aurait pas déjà lu)

Changer en famille : Les modérateurs et les médiateurs du changement en thérapie familiale
par Nathalie Duriez

3.0 étoiles sur 5 très spécifique, 27 février 2011
Ce livre est très pointu dans le domaine de la thérapie familiale, à conseiller plutôt à des professionnels de la thérapie familiale

Dyslexie, Dyscalculie, Dysorthographie, Troubles de la mémoire : Préventions et remèdes
par Elisabeth Nuyts

5.0 étoiles sur 5 excellent, 25 janvier 2011
excellent livre très facile d'accès pour le travail avec les dyslexies-dysorthographie
l'auteur reprend la très efficace reconnaissance du type de traitement de l'information = visuel, auditif, kinesthésique et montre comment les 'auditifs' sont très vite mis en défaut par l'école tant leur besoin de verbaliser pour accompagner leur réflexion ne trouve pas toujours la possibilité de s'exprimer
Quelques exercices très concrets de rééducation, une écriture claire et efficace
à mettre entre les mains de tous les enseignants!
et accessible aux parents aussi

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5