Profil de le chat du 30 > Commentaires

La coccinelle mal lunée
par Eric Carle-Hörbuch
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un coup de coeur pour cet album, riche !, 11 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La coccinelle mal lunée (Relié)
C'est un livre original de par
- le sujet et sa chute : la mauvaise humeur et les conséquences plutôt désagréables liées à l'entêtement de l’héroïne , à sa difficulté à surmonter cet état (beaucoup de chose à dire avec une classe)
- sa conception : la taille des pages intérieures est fonction de l'avancée de l'heure dans la journée (à chaque heure une nouvelle rencontre pour notre bougonne, avec un animal chaque fois plus grand et donc une page plus large ... d'où une présentation en escalier permettant d'observer l'évolution des cadrans).
Et pour finir des illustrations naïves, juste ce qu'il faut !

999 têtards
999 têtards
par Ken Kimura

4.0 étoiles sur 5 Très joli album, 11 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 999 têtards (Album)
Une jolie aventure pour une petite famille très ... "attachante".
Je prévois de lire cet album à des Ce1 dans le cadre d'un travail sur la reproduction et la marre ... ce sera un petit plus.

La promesse
La promesse
par Jeanne Willis

2.0 étoiles sur 5 Format à éviter !, 25 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La promesse (Broché)
Même pour lire avec ses propres enfants, le format est mal fait : les illustrations sont amputées (surtout la tête du têtard), prises dans la reliure.
Quant à une présentation à une classe, vraiment pas envisageable ...
Sinon, l'histoire et les illustrations sont remarquables.

L'Enorme crocodile
L'Enorme crocodile
par Roald Dahl

4.0 étoiles sur 5 A prendre avec le CD !, 25 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Enorme crocodile (Broché)
La version audio, est pour ainsi dire "jouée" par Roger Carel et Perrette Pradier ; c'est un vrai plus : je compte m'en servir pour faire découvrir l'album à mes CE1 avant de travailler sur le texte.
Le point négatif (il y en a un) : le format du livre est vraiment petit ... c'en est même frustrant !

[Bamboo] Smart Cover Étui Housse en PU Cuir Avec Main Support Fonctions Pour Asus Memo Pad 10 ME102A 10.1" Tablet ,Pourpre
Proposé par BAMBOO

5.0 étoiles sur 5 Imbattable, 1 février 2014
Pour le prix, je ne vois pas ce qu'on peut faire de mieux ... pourpre (violet) très joli, je suis ravie !

Surprise !
Surprise !
par John A. Rowe

5.0 étoiles sur 5 Adorable !, 1 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Surprise ! (Album)
De beaux dessins pour un livre non pas randonnée, mais marathon, où on s'amuse à faire monter le suspens au fil des pages : après quoi ce joli lapin coure-t-il ??? Excellent pour "annoncer" les fêtes pascales.

Bosses, Cabosse et Carabosse
Bosses, Cabosse et Carabosse
par Marie-Isabelle Callier

5.0 étoiles sur 5 Beau livre, 1 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bosses, Cabosse et Carabosse (Broché)
Beaucoup de thèmes abordés (comme l'indique le titre, avec un papa plein de compassion et d'attention - pas fréquent), dans un livre très joliment illustré et texte riche en vocabulaire ... avec une recette en prime (que je vais biensur faire).

First4Spares - Pack de 10 Sacs Aspirateurs Compatibles pour Aspirateurs Miele FJM Series
Proposé par SPARES-2-GO

5.0 étoiles sur 5 Les essayer c'est les adopter !, 1 février 2014
Je ne fais aucune difference avec les sacs de la marque, sauf que je jette maintenant moins d'argent à la poubelle !

La petite poule rousse
La petite poule rousse
par Pierre Delye

5.0 étoiles sur 5 Adorable, 13 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La petite poule rousse (Album)
Une version savoureuse de l'histoire bien connue, mais avec une fin ... à faire comparer avec la version classique en classe !

La grosse faim de P'tit Bonhomme
La grosse faim de P'tit Bonhomme
par Pierre Delye

5.0 étoiles sur 5 Un vrai bonheur, 13 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La grosse faim de P'tit Bonhomme (Album)
Acheté pour servir de support à un projet pédagogique sur le blé en PS ... plein de jeux à fabriquer à partir des illustrations magnifiques et une histoire randonnée qui peut être exploitée de multiples façons (jusqu'en CE1 d'après ce que j'ai vu).
Par contre, attention au format : il y en a un plus grand que l'autre et je recommande le plus grand !

Page : 1 | 2