Profil de cdmacker > Commentaires

La princesse perdue de Leonard de Vinci
La princesse perdue de Leonard de Vinci
par Peter Silverman

4.0 étoiles sur 5 Mysterieuse princesse, 22 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La princesse perdue de Leonard de Vinci (Broché)
Une mystérieuse princesse, une enquête, de la passion , des rivalités ....Même s'il y a quelques redondances dans les propos et que j'aurais souhaité un ouvrage plus illustré ,je conseille cette escapade dans le monde de l'art .

Ceux qui nous sauvent
Ceux qui nous sauvent
par Jenna Blum

5.0 étoiles sur 5 tout n'est pas noir ou blanc, 3 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ceux qui nous sauvent (Broché)
Une excellente surprise . La seconde guerre mondiale vue du coté allemand. Une histoire de femmes à la fois complexe et cruelle . Il s'agit d'un roman mais l'Histoire omniprésente bouleverse voire déchire ...Un roman qui fait réfléchir .A découvrir !!!

Le syndrome du Titanic : Tome 2
Le syndrome du Titanic : Tome 2
par Nicolas Hulot

5.0 étoiles sur 5 Il nous faut ré-enchanter le monde., 7 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le syndrome du Titanic : Tome 2 (Poche)
Ici Nicolas Hulot n'est plus seulement l'écologiste pédagogue , il devient le militant mais surtout l'humaniste. Ce livre donne à réfléchir sur ce que nous avons fait du monde et de notre humanité . Mais le ton reste positif , il incite à agir . Une réflexion personnelle qui s'en nulle doute l'a amené à se porter candidat à la présidentielle de 2012 .A lire même et surtout quant on n'a pas la fibre écolo , car on y parle de l'Homme et du futur .

Sans oublier les enfants : Les camps de Pithiviers et de Beaune-la-Rolande 19 juillet-16 septembre 1942
par Eric Conan

5.0 étoiles sur 5 De la Rafle à la déportation, 22 mai 2011
L'été 42 dans les camps français . Traité sous forme d'un journal de bord , les témoignages boulversants se succèdent au fil des jours, ils nous éclairent sur le calvaire vécu par les juifs raflés le 16 et 17 juillet à Paris .Les conditions de vie insoutenables , la séparation des familles , le sort des enfants restés seuls et malades après la déportation de leurs parents. Le livre est richement documenté , on comprend le rôle du régime de Vichy responsable de cette horreur et de la complaisance d'une partie de la population française. Ce livre parle surtout de l'humanité dans toute sa diversité ,tantôt cruelle ou lache, tantôt exemplaire .Car certains actes dans cette période noire ont fait la différence .Un livre d'une extreme dureté mais INDISPENSABLE .

Je vous écris du Vél' d'hiv : Les lettres retrouvées
Je vous écris du Vél' d'hiv : Les lettres retrouvées
par Karen Taieb

5.0 étoiles sur 5 Déchirant mais nécessaire, 12 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je vous écris du Vél' d'hiv : Les lettres retrouvées (Broché)
Ce recueil de lettres écrites au sein du Vel d'hiv est tout simplement boulversant . Mais le résumer à cela serait très réducteur. C'est une vraie rencontre avec chaque personnage, c'est une tranche d'Histoire . Chaque lettre est retranscrite , resituée dans son contexte et reproduite en Fac similé . On a l'impression de les découvrir nous même dans les archives du Mémorial de la Shoah .On dévore toutes les pages , y compris les annexes.Une lecture déchirante mais nécessaire . A garder dans sa bibliothèque !

Cinquante ans dans la peau de Michael Jackson
Cinquante ans dans la peau de Michael Jackson
par Yann Moix

3.0 étoiles sur 5 Divertissant, 28 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cinquante ans dans la peau de Michael Jackson (Broché)
Tombée completement par hasard sur ce livre, je n'ai pu m'empecher de l'acheter . Il ne s'agit pas d'une biographie fidèle , on n'y révèle pas de grandes vérités mais certains points de vue sont originaux ,amusants, voire sensibles parfois ...D'une certaine manière l'auteur s'est approprié Michael, comme nous l'avons tous fait avec plus ou moins de bonheur et de justesse.Le Lire est divertissant , J'ai eu plaisir à le lire , je le garde donc dans ma collection ...

MICHAEL JACKSON N'A JAMAIS EXISTÉ
MICHAEL JACKSON N'A JAMAIS EXISTÉ
par Amélie Dalmazzo

2.0 étoiles sur 5 Déçue, 28 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : MICHAEL JACKSON N'A JAMAIS EXISTÉ (Broché)
Heureuse de voir qu'un livre un peu différent sortait sur MJ , mais au final très déçue . Rien de bien révolutionnaire , on s'ennuie presque à la lecture . Moralité alors que je suis FAN de Michael , je l'ai revendu .
On peut passer son chemin .

Michael, avant Jackson
Michael, avant Jackson
par Todd Gray
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Une vision intimiste, 28 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Michael, avant Jackson (Relié)
Beaucoup de livres sans interet sont sortis depuis la mort de Michael , celui ci vaut le détour ! Les quelques pages de textes donnent une couleur intimiste à l'ouvrage , quelques photos moins interessantes ou mal mise en valeur ( MJ au centre donc entre deux pages ,impardonnable à mon avis ...) mais pour la plupart de belles images rares voire inédites . On y voit Michael sous un angle différent et c'est très agréable d'être face à un travail d'artiste et non de commerçant . Je le recommande vivement aux fans ,comme aux amateurs de photographie .