Profil de dp > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
La Faille - Volume 1 : La quête d'Echo
La Faille - Volume 1 : La quête d'Echo

4.0 étoiles sur 5 Premier volume très accrocheur, 9 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Faille - Volume 1 : La quête d'Echo (Format Kindle)
Une histoire pleine de rebondissements, originale et abordée sous l'angle de ce que vivent les personnages qui sont très sympathiques.
Pourrait faire un bon scénario de film SF hors norme (peu d'effet spéciaux et pas de héros) avec beaucoup d'action et de suspense mais en fait je dirais que c'est aussi un livre sociologique par les aspect qu'il développe sur l'évolution du monde et le comportement des individus.
Bien que je ne sois pas un fan de livre SF, je me suis laisser tenter au vu des critiques favorables et je ne regrette pas car je me suis laisser emporté, à tel point que je l'ai trouver trop court et j'ai attaqué le volume suivant ...
Bravo aux auteurs pour leur efficacité.

Bref Bloc Nettoyant WC Power Activ Pin 50 g - Lot de 3
Bref Bloc Nettoyant WC Power Activ Pin 50 g - Lot de 3

2.0 étoiles sur 5 Bref bof !, 5 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bref Bloc Nettoyant WC Power Activ Pin 50 g - Lot de 3 (Beauté et hygiène)
Produit qui sent fort déjà à travers l'emballage, et après la pose ça continu c'est le but mais personnellement j'aime pas l'odeur très "chimique".
Efficacité nulle comme beaucoup de produit le fond de la cuvette s'encrasse autant que s'il y avait rien, mais celui-là en plus laisse des traces de coulures bleues. La languette de fixation est tellement fine qu'il y a de forte chance de retrouver le boulier au fond de la cuvette.
Alors, original ce produit qui mets les boules !

Premier Housewares 1402514 Ensemble de 4 Pots à Épices Hermétique en Verre
Premier Housewares 1402514 Ensemble de 4 Pots à Épices Hermétique en Verre

4.0 étoiles sur 5 Très mignons et pratique dans une cuisine rustique, 5 juillet 2015
C'est ce que je cherchais pour mettre mes différents poivres en grains, sauf qu'il faudrait qu'il soient opaques à la lumière ou teintés, j'ai donc glisser un papier à l'intérieur qui sert en même temps d'étiquette.
Bonne qualité du verre, des fermeture et joints.

Tension de fonctionnement de voiture 4 en 1 numérique horloge intérieure extérieure thermomètre tension moniteur testeur LCD écran bleu et vert contre-jour DC 12V-24V
Proposé par Mudder Online

4.0 étoiles sur 5 Très très bon produit., 5 juillet 2015
Fonctionne parfaitement, les 2 sondes côte à côte donnent la même température (gros défaut signalé sur les modèles concurrents, mais je n'ai pas de thermomètre précis pour vérifier l'erreur), la tension batterie est identique à celle de mon multimètre pro (mais non étalonné récemment).
Je l'utilise dans fourgon aménagé camping-car pour surveiller la tension de la batterie auxiliaire et voir la différence de température entre cabine et partie aménagée isolée dans ce cas l'affichage est permanent tant que branché sur batterie par contre si sur allume cigare il est coupé quand il n'y a pas le contact, il passe alors en mode mémoire grâce à pile bouton qui permet de conserver l'heure (reste légèrement visible mais pas d'éclairage des chiffres).
Dans mon utilisation j'apprécie particulièrement de visualiser les 2 température en même temps et surtout une tension exacte. Les 2 couleurs d'affichage c'est top, orange quand il fait soleil et bleu quand il fait sombre (moins gênant).
Le seul bémol pour mon utilisation c'est que les possibilités de fixation, de part la forme et la répartition de commande et connecteurs soient limitées à coller par dessous (moi je l'ai fixé par 2 élastiques au rétroviseur intérieur qui ne me sert pas).
Pour l'instant il est en marche permanente depuis 1 mois (connecté direct sans prise allume cigare), pas de faiblesse constatée, pour l'instant donc excellent rapport qualité prix.

Zoot Performance Ventilator Visière Femme Black/Beet
Zoot Performance Ventilator Visière Femme Black/Beet

4.0 étoiles sur 5 Sympa, 23 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zoot Performance Ventilator Visière Femme (Vêtements)
Ma fille, avec cheveux longs, qui fait de la course à pied et du vélo est très satisfaite : efficace et esthétique.

L'Ere du peuple (Documents)
L'Ere du peuple (Documents)

2.0 étoiles sur 5 Déçu - passez votre chemin la révolution n'est pas pour demain :(, 23 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ere du peuple (Documents) (Format Kindle)
e signale qu'idéologiquement je suis bien à gauche, donc théoriquement pas opposé à l'auteur.
Franchement je ne m'attendais pas à un livre aussi partiel. En effet, M Mélenchon part de quelques constats bien connus, en fait quelque phrases politicienne bien tournées (il maitrise la langue c'est indéniable et pas désagréable) mais sans jamais traiter globalement le fond et le concret d'une nouvelle approche/république réellement basée sur le peuple (ce que m'avais laisser présumer le titre le résumé et les avis de lecteurs). Néanmoins il garde un fil conducteur il est assez pédagogue et bon communiquant (pas nouveau)
En fait le message qu'il cherche à faire passer est : je suis lucide, la solution viendra de vous, prenez moi comme guide !
Il ratisse sur la terre des écolos sans proposer une approche multi-facteurs adaptée (parler des ressources maritimes pendant des dizaines de pages sans aborder globalement les problèmes de la planète, prouve qu'il n'a même pas pris la peine de creuser le rapport du GIEC). Sur certains points il fait les mêmes constats que d'autres (comme le FN) mais ne propose rien de plus sauf à nous dire que c'est à nous d'agir (en votant pour lui ;-) ).
Alors bien-sur ce qu'il dit n'est pas idiot, c'est une amorce intéressante mais c'est relativement pauvre (pour quelqu'un qui a son parcours), l'avantage c'est que ce n'est pas long à lire ! Encore un livre de politicien qui prépare sont retour avant de réfléchir (à plusieurs) à un programme...Remarque le dernier qui avait un programme il le tient pas.
En conclusion, il ne m'a pas réconcilier avec la politique. D'un autre coté ce serait dangereux de ramener aux urnes les gens qui ne se laissent pas entourlouper !

Aucun titre disponible

2.0 étoiles sur 5 domage qu'il ne fonctionne pas, 29 novembre 2014
L'idée est intéressante, notamment la ponctuation sur touches directes supplémentaires le tout dans un l'encombrement bien maitrisé. Les touches sont un peu plus petites donc méfiance pour gros doigts.
Le problème c'est que je n'ai pas pu trop le tester car coté pilote c'est la catastrophe. il faut désactiver l'antivirus redémarrer, faire plusieurs fois l'installation pour en final avoir des bugs à répétition et donc ne pas pouvoir le faire fonctionner sous Windows 7 64bits. Je ne sais pas si c'était un défaut spécifique ou si c'est général puisque le fabricant ne m'a pas répondu et que j'ai retourné le produit sans demander l'échange.
Ce qui m'a décidé c'est que de toute façon avec une installation de pilote aussi merdique et impossibilité de désinstaller, j'ai été contraint de restaurer Windows. Ce clavier semble trop différent pour être compatible ou alors c'est un problème de conception logiciel. En plus il fait un peu gadget comme l'ensemble du catalogue Pearl Diffusion.
Néanmoins, retour facile et remboursement rapide , mais j'ai perdu 9€ car ce vendeur ne prends pas en compte les frais de port retour mais exige un Colissimo suivi.

Depuis j'ai pris un Logitech Wireless Keyboard K230 Clavier sans-fil, c'est le jour et la nuit vous mettez la micro clé USB dans la prise, 1 minutes d'installation, un redémarrage et votre clavier fonctionne. Au niveau encombrement il est un peu plus long mais plus étroit, avec une disposition classique beaucoup moins perturbante et pas de fil donc facile à déplacer et très léger pour tenir sur soit...

Dynamique 10007, Chats, Designer Tapis de Souris Mouse Pad Mouse Mat Pieds Anti-dérapant Forte pour un Maintien Optimal Compatibles avec Design Coloré pour Tous les Types de Souris (Boule, Optique, Laser)
Proposé par Cadeaux Personnalisés

3.0 étoiles sur 5 Très beau mais forte odeur chimique persistente, 26 novembre 2014
Très jolis motif, textile agréable au touché, bonne adhérence, épais et solide, le seul problème c'est l'odeur à tomber par terre quand on ouvre le paquet et qui persiste depuis 2 semaine et s’imprègne sur la main. Elle s’atténue progressivement, mais c'est désagréable et j'espère que ce n'est pas toxique !

Chargeur de voiture USB pour Samsung, Blackberry, Nokia, LG, Sony Ericsson, Motorolla, iPhone, HTC, iPods, NDS, NDSL, NDSi, 3DS, PSP et tous les téléphones mobiles
Proposé par Zimi's

5.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité prix, 5 novembre 2014
Je l'utilise depuis pas mal de temps et il toujours impeccable. Pas de reproche, excellent compromis.
J'ai essayé plus compact, j'ai perdu mon argent.

Hama Pied Star 62 Trépied avec tête 3D
Hama Pied Star 62 Trépied avec tête 3D

2.0 étoiles sur 5 bien en occasionnel, 5 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hama Pied Star 62 Trépied avec tête 3D (Accessoire)
Après pas mal d'utilisation je constate que pour faire des photos avec un reflex équipé d'un zoom autour de 200mm c'est vraiment insuffisant question stabilité.
Il est léger, compact et pratique, mais la qualité des assemblages plastiques au niveau de la tête et systèmes de blocage sont vraiment trop minimalistes donc très difficile de caler vraiment bien en position notamment en bascule de l'appareil en champ vertical. En plus, en serrant un peu la plaquette embase sur le réflex afin d'enlever le jeu elle s'est fendue en deux. C'est vraiment de la mauvaise qualité ou alors problème de conception.
Je viens d'investir dans un modèle plus haut de gamme Vanguard Alta pro 263 AB100, là on vois la différence et je peux maintenant faire des photos bien nette à fond de zoom ou en macro. Mais adieu la compacité et la légèreté du Hama, que je ressortirai donc selon les circonstances

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6