Profil de dp > Commentaires

Viper Genouillères Coque Rigide V-Cam
Viper Genouillères Coque Rigide V-Cam
Proposé par Bullseye Country Sport

3.0 étoiles sur 5 Très correct, 9 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Viper Genouillères Coque Rigide V-Cam (Appareils électroniques)
Genouillère de bonne qualité apparente (voir à l'usage) globalement bien conçues notamment système d'attache, cependant sangles à revoir :
- les bandes velcro de réglage ne permettent pas un serrage suffisant (la position mini est déjà trop large donc difficile de serrer pour tendre la sangle élastique)
- leur largeur est un peu trop importante ce qui occasionne une gène derrière le genou quand on s’accroupit
Rien de grave je dois avoir des petits genoux mais une longueur plus courte de 2cm et une largeur plus faible d'1 cm résoudrait le problème sans gêner ceux qui ont de gros genoux et la solidité du produit.
En attendant je vais coudre un pli pour raccourcir un peu les sangles.

Sac à dos photo Clik Elite Bodylink Telephoto noir
Sac à dos photo Clik Elite Bodylink Telephoto noir
Proposé par MEGA-Foto

4.0 étoiles sur 5 Presque parfait, 1 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sac à dos photo Clik Elite Bodylink Telephoto noir (Appareils électroniques)
Après plus d'un an d'utilisation ma conclusion : ce sac est génial mais perfectible.
Bien conçu, pratique, solide, bon maintien adaptable par sangles toutes réglables, intérieur modulable (un peu), léger, petits rangements, housse pluie. L'avantage principal et unique qu'il a sur la concurrence c'est qu'il sert de pied photo permanent. Appareil toujours en position vous n'avez plus qu'a orienter votre corps en mettant l’œil au viseur même d'une seule main pas de flou de bougé.
En photo animalière (en billebaude ou à l'affut debout, assis, à genoux ), avec une écharpe filet camouflage sur l'ensemble, peu d'occasion ratée parce ce que vous ne faite que peu de mouvement (perso je marche très lentement mains sur l'appareil). Surtout avec les oiseaux au moindre geste ils décampent.
Utilisé avec reflex APS-C et un 70-300mm sans aucun problème je me permet maintenant d'emporter le 200-500 f/5.6 de presque 3kg et 50cm de long ! on ressent un peu plus le poids et ça tire un peu vers l'avant malgré la fixation par collier, mais franchement ce n'est pas inconfortable et à 500mmm (équivalent 750mm en FX) c'est impossible de stabiliser la bête aussi bien à main levée. Bien entendu cette objectif ne rentre pas dans le sac mais en cas de besoin (déplacement important ou risqué) je l'accroche par la poignée à un passant de la ceinture.
Bien sur j'emporte aussi du matériel à l'intérieur du sac (plusieurs objectifs et accessoires) le reflex et l'objectif principaux restant à poste, le volume est suffisant. Par contre en stockage il faut un deuxième sac si vous avez beaucoup de matos. toujours possible de prendre un sac à dos en même temps mais ça devient compliqué pour attraper un truc, préférer des sac à objectifs facile à accrocher (comme une gourde).
Le sac et l'appareil font corps avec vous, on peut suivre un oiseau en vol sauf à la verticale bien sur.
En macro permet aussi de stabiliser notamment sur insectes en déplacement pour lesquels pied impossible.
Bien sur vous pouvez aussi faire du paysage mais ne remplace pas un vrai pied pour faible vitesse d'obturation, ou bien du reportage mais je ne vois pas l'intérêt si vous n'utilisez que des courtes focales.
Je n'ai pas testé en vidéo, mais en live view il faut avancer l'appareil en inclinant vers l'avant pour pas être le nez sur l'écran
Maintenant les imperfections :
- la plus importante est qu'il faut mettre un plateau de fixation comme sur pied photo car c'est une vrai galère de visser directement le boitier sur le pince tube surtout pour qu'il se retrouve bien orienté. Et là évidement chaque marque de pied/rotule a son profil de queue d’aronde. Mettre une rotule c'est mieux mais augmente le prix déjà élevé
- la mousse de confort n'est pas aérée comme sur certains sac donc l'été on transpire du bide (mais je ne suis pas persuadé que ça serait très différent avec un tissus à trous)
- la courbure de la pochette du haut fait que la fermeture éclaire coince, il faut forcé mais c'est très costaud
- manque de cloisons intérieures pour moduler rangement mais possibilité d'en rajouter (système velcro)
- le prix que je constate aujourd'hui est élevé, mais j'ai eu la chance de profiter d'une offre reconditionnée 3 fois moins cher.
Je conseille donc cet achat pour les amateurs de petites randonnées photo nature utilisant reflex et objectif supérieurs à 200mm même stabilisé.

TFA Dostmann 30.3048 "Twin" / Thermomètre radio pilotée
TFA Dostmann 30.3048 "Twin" / Thermomètre radio pilotée

4.0 étoiles sur 5 Sympa, 16 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : TFA Dostmann 30.3048 "Twin" / Thermomètre radio pilotée (Jardin)
Superbe thermomètre où les température sont très lisibles en permanence. Pied repliable ou accrochage mural, design assez classe, à l'air solide.
Idéal pour ceux qui ne veulent pas un tas de fonctions inutiles sur lesquels il faut pianoter pour afficher ou alors prendre une loupe pour lire les informations.
Moi je voulais température intérieur et extérieur avec mini-maxi extérieur, ça le fait très bien avec une précision suffisante.
Pas d'éclairage écran mais les chiffres sont biens visibles même par faible lumière (couloir).
Min et max seulement sur 24h ça aurait été bien de pouvoir choisir aussi 48 ou 72h, mais il ne connais pas l'heure !
Pour ceux qui veule l'hygrométrie il existe un autre modèle...moi je regarde dehors

Pot a Lait en Acier Inoxydable pour Cafe Latte/Cappucino, Cafe Creme et Mousse de Lait, 300ML

4.0 étoiles sur 5 Bien mais problème état de surface, 15 décembre 2015
Conforme à la description, bonne qualité mais défauts d'aspect : très légèrement bosselé à 2 endroit sur l'extérieur (trace d'outil ?). C'est très fin mais comme la surface est brillante cela se voit.
J'ai cherché à éviter d'acheter chinois, mais pas sur que ce ne soit pas en provenance de la-bas.
Pour mon utilisation ça ne me gène pas, ni par rapport au prix.
Super les graduations à l'intérieur, bon bec verseur.

Mossy Oak Cagoule entière Camouflage
Mossy Oak Cagoule entière Camouflage

3.0 étoiles sur 5 Bien mais découpe ne me convient pas, 3 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mossy Oak Plein Spandex Face Mask (Sport)
Cagoule légère, qualité et taille correcte, mais découpe pour les yeux perfectible. En effet, comme le montre la photo le bas du front est trop dégager par contre remonte trop sous les yeux coté tempes.
En fait, on voit bien que c'est en forme de lunettes inversées, j'aurai préféré la découpe dans l'autre sens ou plus fine et plus basse.
Néanmoins, en tirant un peu dessus et en mettant une cachant un peu le front ça convient, pour la photo animalière.
Effectivement je sors le nez pour éviter la buée au moment de la prise de vue. Je ferai peut-être des trous vers le bas...

Neewer® Pince de Plateau Rapide Plaque en Aluminium 50mm 3/8" avec Adaptateur de 1/4" et Niveau à Bulle Incorporé pour Benro Acratech Kirk Wimberley Gitzo Manfrotto Rrs Arca Swiss et Autre Arca-style Plateau Rapide
Proposé par Ultra Sales Global

3.0 étoiles sur 5 Bien mais pas adapté Vanguard, 3 décembre 2015
Pas de reproche à faire, bon produit pour le prix.
Cependant j'ai une plaque Vanguard, je ne voulais pas faire de frais pour une adaptation sur support particulier et j'ai choisi ce modèle uniquement d'après la largeur max. Évidement le profil de la queue d’aronde ne correspond pas, je m'y attendait. J'ai donc fait un petit usinage à la meuleuse et maintenant ça fait le job.

Kesper 71501 Mortier et pilon Granite poli 16 x 8 cm
Kesper 71501 Mortier et pilon Granite poli 16 x 8 cm

2.0 étoiles sur 5 Pourrait être mieux, 3 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kesper 71501 Mortier et pilon Granite poli 16 x 8 cm (Cuisine)
Lourd, solide mais pas assez profond, les produits sortent facilement même si peu rempli.
Couleur du marbre plus fade que sur photo c'est normal qu'elle varie mais dommage par rapport à ce que je cherchais.
Le gros problème sur le mien c'est que le dessous n'est pas plat donc bouge à l'utilisation je suit obligé de coller un feutre.
L'intérieur à une surface qui comporte un relief de fine rayure concentrique, c'est super pour retenir les épice et les broyer mais pour l'instant cela génère une légère poudre.
En conclusion pas trop cher mais pas top.

Patisse 19232 Moule à 3 Blinis Platine Noir 10 cm
Patisse 19232 Moule à 3 Blinis Platine Noir 10 cm

5.0 étoiles sur 5 Génial, 3 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Patisse 19232 Moule à 3 Blinis Platine Noir 10 cm (Housewares)
Je recherchais une petite poêle pour pancake et je suis tombé sur cet article génial. Je ne pensais pas faire aussi facilement des pancakes et des blinis 3 par 3, avec mes poêles courantes.
Conseils pour éviter d'être déçu comme ceux qui critiquent : - ne pas prendre une poêle gondolée - ne pas prendre une poêle trop petite - ne pas faire une pâte trop liquide ce n'est pas pour les crêpes ! - ne pas trop remplir sinon ça passe par dessus ; si vous n'y parvenez pas abandonnez la cuisine !
Seul petit problème c'est une petite adhérence sur les bords qui peut retenir une pellicule de pâte si l'on retire trop tôt, il suffit d'huiler légèrement le bord intérieur.
Il y a des recettes sur le carton d'emballage, je testée celle pour blinis, elle marche bien.
N'hésitez pas !

Lixada Bande de camouflage pour Chasse Camping réutilisable
Lixada Bande de camouflage pour Chasse Camping réutilisable
Proposé par Lixada-FR

5.0 étoiles sur 5 Excelent rapport qualité/prix, 3 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lixada Bande de camouflage pour Chasse Camping réutilisable (Divers)
Je l'utilise sur un téléobjectif au niveau de la bague de zoom tient parfaitement et on garde un contact non glissant (siliconé). C'est un peu comme une bande médicale élastique il faut tendre et faire chevaucher donc plutôt adapté à surface cylindrique. Aucune colle ou adhésif.
Très bonne idée complémentaire d'un Gaffer que je laisse en permanence sur sur le pare-soleil mais qui ne convient pas sur les bagues crantées
Intéressant aussi pour tube du pied photo...
La longueur est faible mais pas besoin de beaucoup puisque réutilisable.
Prix minuscule comparé à une housse d'objectif sur mesure !

EJY Unisex Militaire Combat Tactique Airsoft Camping Tir Sport Nylon Gants d'entraînement Combat Doigts Complet Camouflage (Camouflage, M)
Proposé par 88_Store

2.0 étoiles sur 5 Pas top pour photo., 13 novembre 2015
Pas pour une utilisation d'appareil photo car le revêtement antidérapant est glissant car les picots sont en plastique lisse. Je m'attendais à du silicone ou caoutchouc. En plus ce coté intérieur main n'est pas élastique et n'épouse pas bien la paume qui gonfle quand on ferme la mai,n le touché est donc bizarre et on ne maitrise pas l'appareil.
Même si on coupe le bout des pouces et index, le maintien de l'appareil (reflex) est mal assuré.
Dommage car coté dessus de la main c'est agréable et la qualité de finition est très correcte pour un prix vraiment bas.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7