ARRAY(0xaa15dc6c)

Jamais deux sans trois, Tome 2 : Francine + Mitchell + Alejandro
par Eve Langlais
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 une bonne suite, 13 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jamais deux sans trois, Tome 2 : Francine + Mitchell + Alejandro (Relié)
j'ai bien aimé le tome 1 et j'ai donc enchainé avec ce second tome.
lors du tome 1, on a appris que Francine, l'amie de Naomi, pensait qu'un des frères de cette dernière, Mitchell, était son âme soeur mais qu'il refusait ce lien.

ce tome commence pour la fête prénatale de Naomi. Francine tombe en panne sur la route, mais heureusement, le frère de Javier passe par là et la prend en stop. elle se rend compte qu'alejandro pourrait également être son âme soeur...

Mitchell, qui était chez Naomi, voit Francine débarquer accompagnée et cela éveille sa jalousie, même s'il refuse de se l'avouer : la trame de l'histoire est posée : Francine a 2 ames soeurs, l'un qui refuse le lien et l'autre dont la réputation de coureur lui fait peur, et les deux mâles ne pouvant pas se supporter.

j'ai apprécié que la dynamique du trio ne soit pas la même que dans le tome 1, où Ethan et Javier s'entendent à merveille et s'allient pour séduire Naomi.
l'intrigue est légère (un chasseur traque Alejandro), mais il y a de l'humour, amour et sensualité, et même si le vocabulaire est parfois vulgaire, j'ai apprécié cette lecture.

Secrets sous haute protection
Secrets sous haute protection

4.0 étoiles sur 5 un peu brouillon, 6 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Secrets sous haute protection (Poche)
Secrets sous haute protection est le premier tome de la nouvelle série "Tracers" de Laura Griffin. les 2 prochains tomes sont prévus en avril et en juin.

Alex est une détective privée qui travaille principalement pour les compagnies d'assurance. En parallèle, elle s'occupe également de femmes battues, en les aidant à disparaître, activité plus ou moins légale.
Quand une de ses clientes, Mélanie, disparait, Alex est persuadée que son ex-mari, flic à la brigade stups bardé de médailles, l'a tuée.
Mais sans corps, ni preuves, elle a du mal à convaincre Nathan, un flic qu'elle connait, de l'aider.

il y a beaucoup de personnages, l'histoire est intéressante, mais un peu brouillon, pas assez développée et il y a des éléments qui restent trop flous : le passé d'Alex, les raisons de son implication dans l'aide aux femmes battues... Il y a également plusieurs allusions de la rencontre entre Alex et Nathan, sans plus de détails. J'ai plus de questions que de réponses.
Après quelques recherche, la série Tracers fait suite à la série "Glass sisters", où le tome 2 est consacré à l'équipier de Nathan, et où nos 2 héros se sont rencontrés. Du coup, je me demande si les élements qui me manquent pour donner plus de profondeurs aux personnages principaux et à leur relation n'ont pas été développés dans ce roman, qui n'est pas encore paru en France.

je lirai la suite, consacrée à Troy, car son personnage d'écrivain m'a plu.

L'homme le plus sexy
L'homme le plus sexy
par Julie James

5.0 étoiles sur 5 drole et enjoué, 21 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'homme le plus sexy (Poche)
l'héroine est une avocate, comme dans les autres romans de Julie James, mais là, il n'y a ni enquête, ni bataille juridique au coeur de l'histoire.
Taylor se voit forcée d'aider l'acteur le plus en vue d'Hollywood à préparer un rôle d'avocat, alors qu'elle doit plaider un procès très important.
elle fait donc tout ce qu'elle peut terminer cette mission au plus vite. Jason, habitué à ce que tout le monde cède à ses moindres caprices et à ce que toutes les femmes tombent à ses pieds prend très mal le fait qu'elle l'envoie sur les roses et lui raccroche au nez...
cela donne lieu à des répliques cinglantes, beaucoup d'humour et d'ironie.
on aurait envie de détester cet homme déconnecté de la réalité à cause du succès, qui ne comprend pas que Taylor soit en colère parce qu'il est en retard... mais on n'y arrive pas !
c'est un roman très divertissant, une romance dans les coulisses d'Hollywood, où se mêlent les acteurs, les agents, les paparazzi...

Le voile de glace
Le voile de glace
par Linda Howard

3.0 étoiles sur 5 une nouvelle plutot qu'un roman, 11 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le voile de glace (Poche)
Gabriel, un militaire, rentre chez ses parents pour un week end. Son père, shérif, l'envoie s'enquerir de la sécurité de Lolly, qui comme Gabriel, est de retour dans leur village natal pour quelques jours. Elle est dans une maison isolée, sans réseau téléphonique et une grosse tempete se prépare.
Gabriel arrive chez elle juste à temps pour la sauver de deux junkies. Ils s'enfuient tous les 2 dans les bois, en pleine tempete, poursuivis par ces accros à la méthamphétamine.
Le roman se passe en une nuit, quasiment, c'est très rapide, l'intrigue est très mince.
J'ai pourtant vraiment apprécié les premiers romans de linda howard, mais là, je suis déçu. 180 pages, pour moi, c'est une nouvelle, pas un roman.
L'histoire n'a pas le temps de prendre.
vite lu, vite oublié...

Ghostwalkers, T3 : Jeux Nocturnes
Ghostwalkers, T3 : Jeux Nocturnes
par Christine Feehan

5.0 étoiles sur 5 génial, 4 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ghostwalkers, T3 : Jeux Nocturnes (Poche)
j'ai beaucoup aimé ce troisième tome, consacré à Gator, qu'on avait entre-aperçu dans les 2 tomes précédents.

Raoul fontenot, dit Gator, délaisse son équipe de ghostwalkers pour retourner dans son bayou natal, enquêter sur la disparition de Joy, une jeune chanteuse. on fait la connaissance de sa grand mère Nonnie et de son frère.
il trouve sur sa route Flamme, une des enfants cobayes de Whitney. Décidé à l'aider, il apprend peu à peu à la connaitre et elle lui fait des révélations sur whitney, révélations qui font douter Gator.
Tout en menant l'enquête sur Joy, Gator s'éprend de Flamme, et va devoir faire un choix lourd de conséquences.

L'histoire des ghostwalkers se mèle à une enquête policière, des révélations nous laisse dans l'expectative de la suite, et le mystère autour de Whitney s'épaissi. L'histoire d'amour est bien décrite, l'humour de Gator m'a beaucoup plu...
j'ai hate de lire la suite.

Ghostwalkers, tome 2 : jeux d'esprit
Ghostwalkers, tome 2 : jeux d'esprit
par Christine Feehan

4.0 étoiles sur 5 agréable découverte, 4 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ghostwalkers, tome 2 : jeux d'esprit (Poche)
j'ai longtemps hésité à me lancer dans cette nouvelle série au vu des différents commentaires pour le tome 1 et le tome 2, surtout que je n'ai pas aimé le royaume des Carpates.
Finalement, je me suis décidée et j'ai été agréablement surprise par le premier tome, donc je me suis dépêchée d'acheter ce deuxième tome, et je n'ai pas été déçue.
Nicolas, un gosthwalsker, part à la recherche de Dahlia, une des fillettes qui a participé à la première expérience d'amplification psychique de Whitney.
Il arrive chez elle au moment où des hommes essayent de la tuer. Ils parviennent à s'enfuir, mais un ami de Dahlia est kidnappé.
Ils vont donc tout faire pour retrouver Jesse et comprendre pourquoi la tête de Dahlia est mise à prix.

Je comprends que certaines personnes soient surprises par cette série, car elle est très différente des autres parutions milady : pas de vampires ou autres créatures mystiques, mais des humains aux capacités psychiques développées par la science, des complots politiques et luttes pour le pouvoir.

L'écriture est agréable, les personnages attachants et on retrouve les personnages du tome précédent. Bref, j'aime bien, et j'ai hâte de lire le tome 3.

Faux pas
Faux pas

4.0 étoiles sur 5 sympa, 28 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Faux pas (Poche)
L'histoire a lieu plusieurs mois après la fin de Souffle court.
Cellie a découvert dans le tome précédent que son mari lui avait menti et qu'il blanchissait de l'argent issu d'un trafic de drogue. Il s'était enfuie pour éviter la police.

Le voici qui débarque un soir chez Cellie. Le soir même, il est tué dans un accident de voiture.
Le FBI veut savoir pourquoi il était chez Cellie et où est l'argent qu'il avait volé.
Cellie, menacée par des tueurs, collabore avec le FBI et se rapproche du journaliste John MacAllister, qui veut l'aider à tout prix.
Les personnages sont sympa, l'écriture est fluide... bref c'est une lecture agréable. En plus, ça m'a fait plaisir de retrouver Feenie et Marco, qui viennent faire un petit tour pour aider Cellie.

Seul Bémol, l'intrigue n'est pas vraiment crédible.

Je ne sais pas si un troisième tome est prévu, pourquoi pas avec Kate.

Sarah Dearly, T5 : A plus
Sarah Dearly, T5 : A plus
par Michelle Rowen

5.0 étoiles sur 5 un bon épilogue, 28 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sarah Dearly, T5 : A plus (Poche)
et oui, l'auteur annonce en préambule que ce cinquième tome sera le dernier de la série Sarah Dearly.

Les 5 tomes se déroulent dans un laps de temps très court, donc pas le temps de s'ennuyer. Sarah, qui a fait semblant de rompre avec Thierry dans le tome précédent à cause de Chase est toujours soumise au chantage de ce dernier : elle doit le transformer en vampire sinon il tuera ses amis.

Petit à petit, Sarah a des doutes et éprouve de la compassion pour Gideon Chase, ce qui énerve Thierry. En même temps, elle essaye de trouver un remède à sa malédiction de "nocturne", bref, elle est assez occupée... et voilà Véronique, la femme de Thierry, qui s'en mèle ! Pour ce dernier tome, on retrouve tous les personnages rencontrés au cours des précédents romans et ça ma fait plaisir de revoir Quinn.

J'ai bien aimé ce roman et je trouve qu'il termine bien cette série.

Souffle court
Souffle court

4.0 étoiles sur 5 bonne surprise, 17 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Souffle court (Poche)
J'ai commencé ce livre sans grande motivation, ayant été déçue par la série de J.A. Jance, dans cette même collection j'ai lu Frissons.
J'ai été agréablement surprise. L'intrigue débute par la mort d'une policière. 2 ans plus tard, son frère, ex flic devenu détective, n'a toujours pas pu élucider cette disparition. Il soupçonne un avocat, issue d'une famille importante de la région, mais n'arrive pas à trouver de preuves. Il se retrouve aidé par l'ex-femme de cet avocat, qui se retrouve mêlée par hasard à cette histoire.
Le macho latino qui veut protéger la jolie blonde, qui elle veut prouver qu'elle peut se débrouiller seule... Pas très originale je l'avoue, mais bien traité. Les personnages sont intéressants, il y a un bon mélange entre l'intrigue, de l'humour et une histoire d'amour.
J'ai hâte de commander le tome 2, consacré à la meilleure amie de Feenie.

Conflits, amour et préjudices
Conflits, amour et préjudices
par Julie James

4.0 étoiles sur 5 pas mal, 25 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Conflits, amour et préjudices (Poche)
Depuis 8 ans, 2 avocats, embauchés au même moment dans un grand cabinet d'avocat, se détestent, sans se souvenir pourquoi cette brouille à commencée.
Quand leur supérieur leur annonce qu'un seul d'entre eux sera nommé associé (l'autre devra quitter le cabinet), la compétition entre 2 passe à la vitesse supérieure.
Les personnages sont sympathiques, l'écriture est fluide, avec un peu d'humour.
Cependant, il m'a manqué quelque chose, l'intrigue est très simple, on devine la fin facilement.
J'ai préféré "Mon ange gardien" où l'histoire d'amour se mêlait à une enquête, l'intrigue était plus intéressante.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5