ARRAY(0xa80d2114)

Profil de Thierry du Soleil > Commentaires

Contenu rédigé par Thierry du Soleil

Thierry du Soleil (Guadeloupe)

The Cuckoo's Calling
The Cuckoo's Calling

4.0 étoiles sur 5 Plaisant, 5 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Cuckoo's Calling (Format Kindle)
Acheté par hasard et par curiosité, ce bouquin à été pour moi une bonne surprise. J'y ai retrouvé le talent de conteuse de son auteure, que j'estimais disparu après le troisième Harry Potter, les autres étant trop dilués et comme écrits sous la contrainte. Le style et le contexte sont très différents bien sûr.
On retrouve une fraicheur plaisante, les situations et l'attention portée aux détails font aimer les personnages, l'intrigue est assez bien fichue.
Bref, c'est un vrai moment de plaisir que j'ai savouré en VO. Ça en valait la peine.
Le début d'une série ? Si oui, je serai là.

Un chapeau de ciel
Un chapeau de ciel
par Terry Pratchett

5.0 étoiles sur 5 Remarquable, 3 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un chapeau de ciel (Poche)
Beaucoup de finesse dans l'analyse des personnages, on sent une attention tendre envers eux. Et quelques interrogations subtiles sur la prédestination, le libre arbitre et la relativité des perceptions. Du grand Pratchett.

Programmation Cocoa sous Mac OS X
Programmation Cocoa sous Mac OS X
par Aaron Hillegass

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 12 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Programmation Cocoa sous Mac OS X (Broché)
S'il ne faut qu'un bouquin sur le développement Cocoa, que ce soit celui-ci. Intelligemment structuré, clair, précis, c'est une référence en matière de didactique informatique. Il vise à nous donner un bon aperçu du processus de développement sous OSX et l'accès aux outils indispensables pour aller plus loin. Lire très attentivement le "Comment apprendre" qui bouscule pas mal d'idées reçues sur le sujet (non, il n'est pas indispensable de ne dormir que 4 heures par nuit pour être brillant!) Une réussite sur tous les points.

Passage, tome 1
Passage, tome 1
par Connie Willis

5.0 étoiles sur 5 Remarquable, 30 juillet 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Passage, tome 1 (Poche)
Sans doute l'étude la plus intelligente parue sur un domaine qui rend perplexe l'homme (mensch)depuis ses origines, et qui a aboutit à tellement d'absurdités. A part ça, récit fatiguant par moment, Connie aime bien nous balader dans les couloirs de son hôpital...

Puccini - La Rondine / Gheorghiu, Alagna, Matteuzzi, Mula, Rinaldi, Biccire, Ciofi, Bacelli, Spence, Fissore, London Voices, LSO, Pappano
Proposé par sellerfellafr

5.0 étoiles sur 5 Un délice, 19 octobre 2006
Une oeuvre intimiste, douce, parfaitement interprétée. Le couple Alagna pour une fois en parfait équilibre. Un vrai régal. A ne pas manquer.