Profil de Kador74 > Commentaires

Contenu rédigé par Kador74

Kador74

Samsung SyncMaster P2270 Ecran PC LCD 22" Wide DVI 1920 x 1080 50000:1 2 ms Design Ecofit Noir

5.0 étoiles sur 5 Ecran superbe, 25 novembre 2009
Excellent écran, avec une résolution Full HD. L'image est magnifique et son design et très réussi ce qui ne gâche rien. J'ai en plus été surpris par son poids peu élevé et le faible encombrement de l'emballage. Bref excellent produit à conseiller sans hésiter. D'accord toutefois que les touches sensitive ne sont pas une grande réussite. Ça n'est toutefois pas trop gênant.

Digital Innovations Skip Doctor Classic (Manual : Repare CD / DVD)
Digital Innovations Skip Doctor Classic (Manual : Repare CD / DVD)

5.0 étoiles sur 5 Sauvé !, 25 novembre 2009
J'avais essayé des produits bon marché sans résultat. Mais après plusieurs passages de cet appareil, mon disque est sauvé ! Et il se trouve que c'est un DVD de jeu qui vaut près de 70€. Le sauver valait donc bien l'investissement !

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Un jeu complexe, mais passionnant, 7 novembre 2009
Il vaut mieux prévoir du temps. La première partie risque bien de prendre de nombreuses heures, tant il faut lire longtemps la documentation. Les possibilités sont gigantesques et les cas particuliers nombreux. Mais au final, ce jeu est passionnant ! Les possibilités à chaque tour sont très nombreuses et on peut vraiment choisir les décisions à prendre. Les créateurs du jeu ont très bien transposés certains aspects de la série, tels que le fait qu'on peut très bien être cylon sans le savoir ! Seule critique, je trouve qu'il est beaucoup plus difficile de gagner si on est humain que si on est cylon. Car non seulement l'équipe des cylons, qu'ils soient révélés ou non, cherche à détruire les humains, mais l'ensemble du jeu est dirigé contre les humains ! Mais au final, ça n'est vraiment pas grave. C'est pour ça que je mets tout de même 5 étoiles !

Tom Clancy's Endwar
Tom Clancy's Endwar
Proposé par Hobby-Discount

5.0 étoiles sur 5 Excellent jeu de stratégie, 7 novembre 2009
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tom Clancy's Endwar (DVD-Rom)
J'étais assez sceptique à propos de la commande vocale, mais il faut avouer qu'elle fonctionne parfaitement. On peut énoncer les commandes sans s'arrêter, le jeu sait parfaitement les séparer.

Sinon, c'est un excellent jeu de stratégie. Le scénario est très intéressant.

Terminator 4 - Renaissance : coffret 2 Blu-ray - Edition limitée exclusive Amazon avec moto
DVD ~ Christian Bale

4.0 étoiles sur 5 Un nouveau départ, 16 septembre 2009
On dirait qu'il y en a qui n'ont rien compris au film. Je croyais pourtant que pour comprendre un film d'action, il ne fallait pas un QI de 150 !!! Bref, si les humains ont encore une armée qui ressemble à une armée, si la Terre n'est pas encore un champ de ruines et si les armes de Skynet ne sont pas encore aussi perfectionnées que dans le futur qu'on nous montre depuis le premier épisode, c'est parce que le film reprend l'histoire quelques années à peine après le Jugement Dernier ! Il ne fait qu'entamer l'histoire du futur. Et on y voit surtout la création du T800 modèle 101, celui qui va revenir dans le passé pour tuer Sarah Connor ! Pour Skynet, c'est une création technologique de première importance.

Ce film ne fait qu'entamer une nouvelle série dans ce futur apocalyptique. Les deux épisodes suivants seront probablement deux nouvelles descentes en enfer. Au final, on jugera sûrement celui-ci comme le moins bon des trois. Pour ma part, il ne me fait pas oublier les deux premiers. Je l'ai par contre préféré au troisième. J'ai particulièrement apprécié l'histoire de ce robot qui se prend pour un humain. C'est typiquement le genre de ruses qu'on peut attendre de Skynet. Vivement la suite !

Battlestar Galactica, saison 4, vol. 1 - Coffret 4 DVD
Battlestar Galactica, saison 4, vol. 1 - Coffret 4 DVD
DVD ~ Edward James Olmos
Proposé par matcombes

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 22 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Battlestar Galactica, saison 4, vol. 1 - Coffret 4 DVD (DVD)
Oui c'est indispensable de posséder ce coffret DVD, si on est fan de cette série. Mais c'est aussi indispensable de découvrir la série si on ne la connait pas encore. Dans ce cas, commencer par la mini-série de 2003, puis enchaîner les saisons 1, 2 et 3 et finalement, après une halte sur le film hors série "Razor", se lancer dans la découverte de cette première partie de 4ème saison absolument prodigieuse ! Qu'on soit fan de science fiction ou non, il y a de quoi passionner tout un chacun, homme ou femme. Je n'ai donc aucun problème à conseiller cette série à tous les lecteurs et lectrices.

Cette première partie de la 4ème et dernière saison nous fait bondir à pieds joints dans un nouveau chapitre de la série qui va prochainement trouver sa conclusion aux USA. Cette saison nous promet de dévoiler tous les mystères, de délier toutes les intrigues. Et surtout de révéler le dernier cylon, la clé de tout ! Alors soyez prêts pour le sprint final !

Au niveau des DVD, je regretterai une qualité d'image en dessous de ce qui est techniquement possible. Toutefois, je pense que c'est le style de la série et que le gros grain des scènes d'intérieur en particulier est inhérent aux choix artistiques des créateurs de la série. Sinon, contrairement aux DVD de la saison 3 et à celui du film "Razor", ce coffret nous permet de découvrir des bonus très intéressants, podcasts, scènes coupées et documentaire de David Eick (producteur exécutif) en particulier. Donc, même si on a déjà vu ces épisodes, le coffret reste indispensable !

L'empreinte des dieux
L'empreinte des dieux
par Graham Hancock

5.0 étoiles sur 5 Convaincant, 4 mai 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'empreinte des dieux (Broché)
J'étais assez sceptique en commençant à lire ce livre. Surtout concernant la théorie exposée par l'auteur selon laquelle la Terre aurait à de nombreuses reprises connu des déplacements assez brutaux de la croûte terrestre. Mais force est de constater qu'il y a de nombreux et convaincants arguments qui étayeraient cette possibilité.

J'ai beaucoup aimé suivre le parcours à travers le monde de Graham Hancock des Andes péruviennes aux rivages du Nil en passant par les hauts plateaux mexicains. On suit avec lui ses pérégrinations et on collecte avec lui les indices du passage du peuple de la mer à une époque très reculée, loin dans la préhistoire. Seul petit regret: qu'il n'ait pas poursuivi jusqu'à la Mésopotamie. Mais bien sûr, cette région se trouvant en Irak, il était très difficile de s'y rendre à l'époque où le livre a été écrit!

Etat d'urgence
Etat d'urgence
par Michael Crichton

4.0 étoiles sur 5 L'écologie est une science pas une politique, 4 mai 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Etat d'urgence (Broché)
Ce thriller est surtout le prétexte pour exposer des arguments scientifiques politiquement incorrects et pour dénoncer les méthodes de manipulation des gouvernants et des médias. Dès lors, il n'est pas étonnant qu'il ait provoqué pareille polémique. Là où Crichton (et d'autres dont de nombreux scientifiques...) développe des arguments scientifiques et les expose point par point, les écologistes pratiquent la calomnie pour les contrer en accusant leurs détracteurs d'être payés par l'industrie, d'être à la solde du gouvernement Bush, d'avoir des thèses anciennes, très minoritaires. Ils disent d'eux qu'ils sont opposés à la défense de la nature, ce qui pourtant n'a rien n'a voir. Crichton contre tous ces arguments qui visent en-dessous la ceinture et nous montre les mécanismes qui, incluant les politiques et les médias, mènent de nombreux scientifiques à devenir les complices d'une politique de la peur, tellement nécessaire pour maintenir le citoyen moyen dans un état de passivité absolue.

La trame de ce roman est par contre d'un intérêt assez moyen. Je mets tout de même quatre étoiles car je considère le roman comme d'utilité publique puisqu'il peut permettre d'entrouvrir les yeux à de nombreuses personnes mal informées.

Battlestar Galactica - Saison 3
Battlestar Galactica - Saison 3
DVD ~ Edward James Olmos

3.0 étoiles sur 5 Merci Universal pour ce coffret pourri!, 27 septembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Battlestar Galactica - Saison 3 (DVD)
Je mets les 3 étoiles pour la série qui est toujours prodigieuse. (bien que cette saison semble être un peu une saison de transition)

Par contre, je déconseille vivement d'acheter ce produit qui ne contient absolument aucun bonus... en dehors de la bande annonce et du pilote de Heroes, qui n'ont vraiment rien à faire dans un coffret Battlestar Galactica! Des bonus? De la pub oui! A la télévision la pub est gratuite. Pourquoi payer pour la voir?

Ca me fait assez mal de dire ça, tant je suis fan de la série, mais n'achetez pas ce coffret, c'est du vol pur et simple! Voir la série, c'est vital. Payer pour ce coffret, c'est une idiotie.