Profil de tiffred > Commentaires

Page : 1 | 2
outside, closer
outside, closer

3.0 étoiles sur 5 Il y a l'avant et l'après, 6 novembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : outside, closer (CD)
Personnelement je suis fan de Hood que j'ai eu l'occasion de voir en concert sur l'album "the circle of days and seasons". Hood est un groupe en perpétuelle évolution, avec des débuts noisy, un milieu post-rock/indie (avec Rustic Horn follows valleys/Circle of days and seasons), et actuellement un versant electro-rock probablement l'influence de Matt Eliott (Cf. Third Eye Foundation)
Coté musicale rien à redire ça sonne bien c'est du bonne électro-rock, un peu planant (la touche Hood), mais ce n'est pas le genre que je préférais chez hood donc un 3/5 en attendant la prochaine évolution...

My elixir -my poison
My elixir -my poison
Proposé par MIETES ONLINE SHOP

4.0 étoiles sur 5 Un bon mélange, 6 novembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : My elixir -my poison (CD)
Entre spoken word et post rock, "my elixir, my poison" constitue une bonne altérnative pour ceux qui recherche une alternative aux autres groupes de post rock. Quelques bonnes montés de guitares saturés qui ne seront pas sans rappeler celle de Mogwaï. Et une voix féminine récitant des poésie que l'on devine assez mélancholique...

You Could Have It So Much Better (inclus 1 DVD)
You Could Have It So Much Better (inclus 1 DVD)

4.0 étoiles sur 5 DVD Bonus, 23 octobre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : You Could Have It So Much Better (inclus 1 DVD) (CD)
Je m'attacherais à décrire le DVD Bonus, car l'album est à la hauteur de leur précédant album, magnifiquement dansant, entraînant, et donc indispensable.
NB: Si vous aimez Franz Ferdinand pensez aux Singles qui contiennent aussi de très bons morceaux !!!
Premier Bonus: session studio, prises de son, "tranche" ;) de vie du groupe...
Deuxième Bonus: Galerie photos
Troisième Bonus: Interview du groupe (pour ceux qui veulent voir les guitares c'est pas mal)
Quatrième bonus: Le Clip "Do You Want To"
Cinquième bonus: Bonus exclusif nécessitant l'installation d'un soft pour le PC donnant l'accès à un site restreint avec des clips, des photos du groupes et inscriptions à une mailing liste de franz ferdinand.

The Last Romance
The Last Romance

4.0 étoiles sur 5 Arab strap se démocratise, 23 octobre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Last Romance (CD)
7 ans après le très mélancholique,dépressif (et indispensable) "philophobia", arab strap se démocratise. Peut-être l'influence de Malcolm Middelton ("Into The Woods") au sein du groupe.
Construisant des mélodies plus pop-rock (10 morceaux/35mn) et plus accrocheuses, "The Last romance" est dans la lignée de leur précédant opus "Monday At The Hug & Pint", arab strap devenant un peu plus "grand public" à chaque nouvel album.

Gozu
Gozu
DVD ~ Hideki Sone

3.0 étoiles sur 5 Un peu décevant, 23 octobre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gozu (DVD)
Edition VF/VOST du film de T.Miike (Dead or alive/Ichi the killer/VisitorQ/Audition...)
Fan de T.Miike j'ai eu l'occasion de visionner ce film en VOST, qui s'est révelé moins bon que Dead or Alive ou Ichi the killer du point de vue scénaristique.
On appréciera cependant la fin du film ;) à la hauteur de la réputation du réalisateur.
Ce film s'adresse donc plutôt aux fans de T.Miike, Dead or Alive 1, Audition, ou Ichi the Killer étant mieux adaptés à la découverte de ce réalisateur déjanté venue du japon.

Takk...
Takk...
Proposé par blu-dvd-game

3.0 étoiles sur 5 Un peu décevant..., 23 octobre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Takk... (CD)
... tel fut ma première impression à l'écoute de ce nouvel opus de Sigur Ros.
Il y'a quelque chose en moins sur cet album par rapport à "Agaetis Byrjun" ou "( )" qui reste les 2 références du groupe à mes yeux.
Je recommenderai donc cet album aux fans, et, pour ceux et celles qui veulent découvrir ce magnifique groupe islandais (à la hauteur des paysages d'islande), plutôt les deux albums cités ci-dessus plus "planants","émouvants".

Old Boy [Édition Collector]
Old Boy [Édition Collector]
DVD ~ Choi Min-shik
Proposé par dvd05 (dvd jeuxvidéos ...) Expedié le jour de la commande.

5.0 étoiles sur 5 Encore..., 23 octobre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Old Boy [Édition Collector] (DVD)
Un MUST HAVE dans le genre, quelque part entre T.Miike, Tsukamoto et Tarentino.
La violence visuelle et intellectuelle de Old Boy ne pourra vous laisser de glace...
Une réalisation parfaite, un cadrage parfait, une B.O. à la hauteur (que l'on retrouve en CD dans cette édition), une histoire à rebondissement, haletante, tenante, émouvante, rien ne semble faire défaut à ce film indispensable qui tronnera en haut de votre DVDthèque!
"Ris...tout le monde rira avec toi. Pleure...tu seras le seul à pleurer." comme l'indique Park Chan-Wook.

those who tell the truth shall die
those who tell the truth shall die

5.0 étoiles sur 5 Une référence, 23 octobre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : those who tell the truth shall die (CD)
Le deuxième opus d'Explosions in the sky, reste pour moi la référence dans le milieu du post-rock, à la fois dans le sens de la mélodie, la construction des morceaux.
L'album se situe quelque part entre "Ten rapids" de Mogwaï, et "Goodbye Enemy Airship the Landlord Is Dead" de Do Make Say Think.
Un "Must-Have" qui devrait ravir les fans du genre.

Tokyo Fist / Bullet Ballet - Édition Collector 2 DVD
Tokyo Fist / Bullet Ballet - Édition Collector 2 DVD
DVD ~ Kahori Fujii

5.0 étoiles sur 5 Attention génie, 23 octobre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tokyo Fist / Bullet Ballet - Édition Collector 2 DVD (DVD)
Un coffret double DVD qui présente deux oeuvres majeurs de Tsukamoto.
Le Réalisateur:
Tsukamoto est un réalisateur japonais malheureusement méconnu du grand public , auteur entre autres de Tetsuo (magnifique !), il inspire et est inspiré par des réalisateurs tels que Lynch (Eraserhead, Lost Highway...), Cronenberg (Vidéodrome), Darren Aronofsky (Requiem for a dream, Pi ), Tarentino.
Il démontre aux travers de ses oeuvres que le cinéma est bel et bien un "art" au même titre que la peinture ou la sculpture. Les cinéphiles apprécieront notamment sa façon de cadrer ou de monter ses films.
Tsukamoto est aussi acteur dans "Gemini", "Hiruko the gobelin" ou pour le déjanté Takashi Miike dans "Dead or Alive" (entre autres).
Les Films:
"Tokyo Fist" n'est pas sans rappeler Fight Club, et présente la relation étrange, d'un homme face à la douleur, un moyen d'exister, d'être.
"Bullet ballet" dans le même registre, explore les sentiments de la mort, de l'amour, sous fond de sado-masochisme.
Deux oeuvres "intellectuels" donc, servient par une réalisation, un cadrage et un montage nickel (j'insiste !) et additionnées de petit bonus dont une introduction très interressante de jean-pierre Dionnet et un commentaire du réalisateur.

How Strange, Innocence
How Strange, Innocence

4.0 étoiles sur 5 Ré-édition du premier album, 23 octobre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : How Strange, Innocence (CD)
Voilà la ré-édition (attendue ?) du premier album d'Explosions in the sky (Groupe de Post-Rock amériquain). Attendue avec un point d'interrogation car le groupe semblait vouloir enterrer cette oeuvre diffusée en toute confidentialité (visitez leur site pour en savoir plus).
Nous avons là une oeuvre qui malgré les défauts mineurs de qualité sonore liés probablement à l'enregistrement et au mixage (et peut-être corrigés avec cette ré-édition), annonce déjà la formidable capacité du groupe à construire ces mélodies enivrantes, ces "boléros" rock, à l'instar de groupes tels que Mogwaï (chez Domino records), Pelican (chez Hydra Head Records), Do Make Say Think (chez Constellation records)...
Des qualités que nous retrouverons dans les albums suivants et qui prendra son apogée avec l'album "Those who tell the truth sall die" (Un must Have dans le post-rock !)
Un album qui s'adresse plus aux fans du genre, les non initiés devraient commencer par l'album cité ci-dessus ("those who tell ...") qui présente des mélodies plus accrocheuses et une architecture musicale (construction, déconstruction, enchaînement des morceaux) proche de la perfection.

Page : 1 | 2