undrgrnd Cliquez ici Baby Bests nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes
Profil de Brosson > Commentaires

Contenu rédigé par Brosson
Classement des meilleurs critiques: 606

Brosson "reptile in paris" (Paris, France)
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
KNIPEX 11 82 130 Ciseaux à dénuder pour l'électronique avec gaines bi-matière 130 mm

5.0 étoiles sur 5 L'outil ultime pour dénuder en électronique, 1 octobre 2015
Bon, je sais que ce genre d'outils ne s'adressent qu'à une frange très limitée de personnes, mais si vous êtes en train de lire ce commentaire ce n'est pas par hasard...

D'abord, une chose : cet outil est un instrument unique, j'ai longtemps cherché avant de trouver... Et c'est du super matos.
J'ai clairement recherché pendant très longtemps, une pince à dénuder / ciseaux à dénuder (c'est pareil, seule la forme change) pour de la précision. C'est-à-dire pour dénuder des fils multi-brins ou monobrin en dessous de 1mm !
Ces ciseaux (les 11 82 130 ref. Knipex) sont les seuls sur le marché qui annoncent faire du 0.03mm...

A part ça, que ce soit clair : il n'y a que les pince automatiques (plus chères) Knipex et Facom qui annoncent des diamètre de coupes de 0.2 et 0.03. Avant ça, je dénudais avec une pince coupe-câbles, ce qui marche bien mais n'est pas le plus rapide.
Pour info, il y a bien une pince à dénuder Facom qui n'est pas la lambda et n'annonce pas de diamètre minimal de dénudage, mais pour l'avoir testée elle doit s'approcher en précision de la Knipex.

Cependant, la Knipex annonce fièrement ses 0.03mm et la prise en mains type ciseaux est plus agréable je trouve. Rien à dire sur la qualité de finition, à ce prix-là, on est en situation d'exiger le meilleur et c'est le cas. La pince était bien graissée lorsque je l'ai reçue, la vis de réglage est super, il y a une goulotte pour passer le fil...

Bref c'est une petite merveille. Bravo Knipex pour ce niveau de qualité sur une pince.
Pour info, je dénude du fil monobrin rigide de 0.1, potentiellement très cassant, et c'est parfait, une fois trouvé mon réglage.
A recommander pour les bricoleurs en électronique, ou même en hi-fi.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

fitTek® EMIE Memo *Just Shake it!* 8000mAh Ultra-Mince 12mm Adorable Compact Portable Banque de Puissance Etui de Silicone Batterie Externe avec LED Indicateur Intelligent pour Apple iPhone 6/6+/5s/5c/4s/4 (Foudre Câble Pas Inclus); Samsung Galaxy S6/S5/S4, Note 4/3/2, HTC One, Moto X, Nokia, LG, Blackberry et Autres Appareils Mobiles (Vert & Jaune)
Proposé par sowelltopfr

5.0 étoiles sur 5 A la mesure du look d'un beau smartphone, 7 septembre 2015
Cette batterie externe est au top !
Qu'est-ce qu'on demande à une batterie externe, d'ailleurs? 1/ Être puissante et polyvalente, et 2/ Ne pas trop prendre de place.
Eh bien il est vrai que nombre de batteries externes répondent à ces critères, mais celle-ci reste ma préféré car elle a un plus qui me parle : le look !

Pour passer rapidement sur les points techniques :
- Avec 8000mAh, on est dans la catégorie des grosses batteries, pas celles de dépannage. Pas de souci côté matériel, la batterie tient très longtemps. Elle possède une seule et unique sortie (j'y concède pour des questions de design), en 2.1A, donc la moyenne des gros smartphones et tablettes actuels. Son indicateur de charge restante est très discret, c'est une minuscule barre qui allume des LEDs (plus ou moins en fonction de ce qu'il reste...), et pour l'activer, pas de bouton ! Il suffit de secouer la batterie et ça s'allume. Encore un détail qui fait place au design : plus de bouton... Et c'est plus beau.
- Côté rangement : elle rentre dans mon iPhone 6 Plus, donc en dimensions elle est un peu inférieure à un gros smartphone de 5,5 pouces ! Et elle est très fine, on peut la glisser dans un magazine ou droite dans un sac. Je trouve que pour du 8000mAh on est vraiment petit.

- Le plus pour moi : le look ! avec zéro bouton (indicateur activé en le secouant, un port IN, un port OUT, c'est tout !) et le minimum syndical, elle a un revêtement aux couleurs pastels super cools, avec une texture gomme qui l'empêche de bouger. Plus que mes batteries externes noires qui font "geek", celle-ci intrigue et les gens peuvent se demander ce qu'il y a dans ce boitier !

Moi qui aime le design et l'efficacité je trouve que le genre minimaliste et les couleurs très contemporaines rendent l'objet beaucoup plus agréable à oublier sur sa table et dans son sac !
Un grand plus, et pour les habitués des batteries externes : elle a un petit gabarit malgré les 8000mAh.

KNIPEX 92 22 35 Brucelles de précision avec goujon forme pointue 155 mm
KNIPEX 92 22 35 Brucelles de précision avec goujon forme pointue 155 mm

5.0 étoiles sur 5 Knipex, des outils haut de gamme, 2 septembre 2015
J'ai acheté cette pince brucelles pour des travaux en électronique, principalement sur des composants CMS et pour manipuler des fils de 0,1mm, ou des composants jamais très grands !

J'ai pu comparer des pinces brucelles que l'on trouve partout entre 2 et 5 euros, qui sont vraiment très mauvaises en préhension (impossible d'attraper un petit fil ou composant), et j'avais déjà une pince brucelles inversées (position au repos fermée).
Bref cette pince a de petites stries, et permet de pincer autant que d'accrocher et tenir une feuille, sans l'abimer.
L'élasticité et la souplesse du métal est parfaitement étudiée et très agréable.
La taille (15 bons centimètres!) et le poids de l'objet (plus lourd qu'une pince brucelles normale) le rendent beaucoup plus facile et agréable à manipuler ! De plus, il faut bien le dire, la finition respire la robustesse et la qualité.

Je recommande fortement les outils Knipex, bien que j'ai aussi du RG qui est très bon. Mais dans les brucelles, les Knipex sont vraiment au top.

Leatherman Wingman Boîte Pince multifonction mixte adulte Argent
Leatherman Wingman Boîte Pince multifonction mixte adulte Argent

5.0 étoiles sur 5 La qualité Leatherman dans un "couteau suisse" basique et complet, 18 juillet 2015
Ce Wingman est un peu le premier pas dans les produits Leatherman, il possède toutes les fonctions les plus utiles.

L'accessibilité est pensée pour en faire un outil très pratique: les ciseaux et la lame de couteau se sortent, elles, comme sur un couteau suisse, en se dépliant quand toute la pince est refermée, par l'extérieur. Les 2 comportent un système de blocage une fois déplié. C'est donc un produit hyper pratique pour utiliser ces objets quotidien (ça fait un couteau pliant comme un autre), et pour utiliser les autres outils il faut déplier la pince.

Petit mot sur les ciseaux, comme dit dans d'autres commentaires, ils n'ont PAS de ressort. Ce n'est pas très grave à l'utilisation...

Tous les outils, que je ne vais pas énumérer, sont très bien finis. L'ensemble est par contre bien plus lourd qu'un couteau pliant ou qu'un couteau suisse normal. A noter cependant, l'attache-clip très pratique, qui permet de garder le Wingman dans sa poche, sans qu'il plombe au fond celle-ci.

Le tranchant de la lame de couteau et des ciseaux est très bon d'origine, pas d'affutage nécessaire pour l'instant. Quant à la pince, l'alignement des dents est parfait et n'accuse aucun jeu.

Au pire, tout est réglable à l'aide de vis étoilés, même démontable. De la très bonne qualité!

Enfin, le packaging : je l'ai reçu dans une boite basique en carton, avec un dépliant comportant tous les détails de la gamme. Il permet de découvrir des petits "trucs" bien cachés et bien pensés : par exemple le décapsuleur, une fois complètement déplié, comporte à sa base une encoche que je n'avais pas remarquée : c'est un coupe fil hyper tranchant !

En bref un gros coup de coeur et un superbe "couteau suisse" de qualité. Seuls Victorinox sur des produits moyenne gamme sont de cette finition, à recommander pour cet entrée de gamme ! Un seul bémol à ne pas négliger : son poids, différent d'un couteau pliant.

LAMPE AMPOULE FLUOCOMPACTE SPIRALE CULOT E27 LUMIERE NOIRE UV 220V
LAMPE AMPOULE FLUOCOMPACTE SPIRALE CULOT E27 LUMIERE NOIRE UV 220V
Proposé par SIM-RADIO Electronique

3.0 étoiles sur 5 Economique, mais peu puissant, 18 juillet 2015
Exactement comme sur la photo, l'ampoule arrive bien emballée, pas de souci côté transport.
Ce n'est évidemment pas un néon, donc on peut oublier le côté décoratif de la lampe UV... Par contre, il faut bien avouer que l'ampoule porte pas loin. A réserver aux utilisations précises, c'est-à-dire pour des travaux ou toute autre utilisation dans un périmètre très restreint. J'ai lu des avis lui donnant une puissance d'éclairage bien plus grande mais en tous cas, dans mon cas, pour avoir vraiment essayé pour tester de mettre l'ampoule au milieu d'une pièce de 15m2, c'était inexistant.
Donc attention aux usages, par contre pour des utilisations sur un bureau ou un plan de travail c'est très bien !

TaoTronics humidificateur ultrasonique d'intérieur à  vaporisation, (mode humidité constant, contrà'le niveau de brume, paramà..tres de minuterie, purificateur d'eau intégré, mode d'anion, silencieux)

5.0 étoiles sur 5 Très efficace, très simple, très discret, 25 mai 2015
Bon, je vois que tout ou presque a été écrit avec beaucoup de détails sur ce super humidificateur qui en fait BEAUCOUP !

Je me permettrais de résumer les points que j'ai trouvé vraiment pratique pour ceux qui cherchent un humidificateur facile et discret :

— un énorme +, c'est son autonomie : il dure bien 12h avant d'avoir à le recharger, on peut le laisser toute la journée ou toute la nuit tourner sans s'en occuper. Indispensable. Et quand la jauge est trop basse, il se met en veille automatiquement. Vraiment pratique.

— il diffuse de la brume, ce qui est très sympathique et paramétrable suivant ce qu'on veut en faire. On peut le programmer à volonté, y compris avec minuterie, pour ne plus avoir à s'en occuper ! D'un autre côté on peut simplement le faire se déclencher à un seuil précis (régulation de 40% à 95%).

— Il est petit, discret, il n'y a qu'à regarder les photos pour s'en convaincre ! Il va partout, à côté de mon bureau comme dans une étagère de salle de bains.

Voilà, pour moi ces 3 points suffisent à justifier son achat et surtout son côté hyper pratique par rapport à d'autres humidificateurs plus encombrant et souvent plus bruyants ! Un bon achat et tellement simple à utiliser qu'on l'oublie vite, super pratique !

TaoTronics Haut parleur Bluetooth Portable (sans fil & nomade, 10 Heures d'autonomie en batterie, Portée 10m, Microphone intégré, sortie USB & Aux, Compatible NFC)

5.0 étoiles sur 5 Très efficace et design., 25 mai 2015
Bon, je ne vais pas m'attarder sur les spécifications techniques de ce haut parleur bluetooth :

- il est évidemment compatible avec tout type d'appareil bluetooth et se connecte tout seul. Pas besoin d'autre chose que d'appuyer sur ON ! Il est aussi possible de jumeler directement grâce à un endroit qui reconnait les appareils avec du NFC (pas testé personnellement !).
- côté son la plage de fréquence est très honnête pour ce type d'engins nomades. On regrettera l'absence de basses importantes mais on ne peut pas vraiment s'en étonner!

La taille est un peu plus importante que les plus petits HP bluetooth qu'on trouve habituellement, et ça se ressent : le son est minimalement spatialité mais on le ressent. Les médiums sont bien clairs, et ce qu'on peut noter, c'est la capacité de l'enceinte à rester clair et défini, agréable, même sans avoir de vrais graves.
Le son ne monte pas trop haut en décibels, et c'est tant mieux : au lieu de devenir complètement criard il reste fort (très fort, même, impossible de discuter autour de l'enceinte) mais ne devient pas un brouhaha saturé.

Enfin, matériellement, le tout est revêtu d'une gomme caoutchoutée très agréable et qui ne se salit pas : pour l'avoir trimballée partout elle n'a aucune trace !
Et l'autonomie m'étonne toujours très positivement chez Taotronics, pour utiliser d'autres de leurs enceintes bluetooth au quotidien : elle me fait des soirées entières sans recharge et j'oublie régulièrement de l'éteindre !

Un très bon achat que je recommande : discret, mais pas trop petit, il n'est pas ridicule en intérieur et pourtant se glisse dans un sac.

RAVPower 3200mAh Chargeur Portable Universel Batterie Externe de Secours avec Lampe de Poche UV (Technologie iSmart, D¨¦tecteur de T?che Chien et Chat, D¨¦tecteur Contrefa?on, 1000 Cycles de Recharge)

4.0 étoiles sur 5 Détecteur de faux billets !, 25 mai 2015
Un combo intéressant : toute petite batterie portable (qui remplira 2 fois votre smartphone, à peu près), avec une attache dragonne, et une petit lampe UV.

Bon, j'avoue que je ne me sers pas tout le temps de sa lampe UV... mais elle est vraiment efficace.
Si vous avez l'habitude d'utiliser des lampes UV pour la détection de faux billets si vous faites de la vente, c'est une combinaison nomade utile !! Sinon, l'utilité en nettoyage est tout de même plus technique, j'avoue ne jamais avoir essayé !

Gros avantage, je trouve : avec sa petite taille, l'attache dragonne est vraiment pratique ! un bon objet bien costaud à recommander pour les tous terrains ! :)

RAVPower 7800mAh Chargeur Portable Universel Batterie Externe de Secours avec la Technologie iSmart (Entrée 2A, Sortie 2.4A, Protections de Sécurité Multiples, 4 Indicateurs LED) pour iPhone, iPad, Android, Smartphone Windows et Samsung, Tablette etc. - Noir

5.0 étoiles sur 5 Très compacte, imbattable ! Petit mais costaud !, 25 mai 2015
J'utilise pas mal de chargeurs externes pour mon iPhone. Malgré toutes les batteries externes que l'on peut trouver, celle-ci a un énorme avantage, sur le rapport charge/taille.

La charge : 7800mAh, c'est énorme, c'est 5 charge complètes d'un smartphone moderne, en moyenne...
La taille : elle fait à quelques millimètres près la taille d'un iPod normal, ou d'un iPhone 3 ou 4, si vous voulez (elle est plus épaisse, en fait). C'est vraiment petit pour ce genre de batterie ! Habituellement on est plus dans des tailles 1,5 fois supérieures.
Donc pour moi c'est le gros atout de cette batterie.

Autre point important : elle est adaptée à des iPad, tablettes et autres smartphones récents car elle délivre jusqu'à 2,4A !

Enfin, je dirai qu'elle est bien solide, je la glisse dans mon sac sans rien et résiste bien aux petits chocs. Un irréprochable parcours pour cette batterie TRES petite pour sa charge !!

Lindy 42631 Rallonge active USB 2.0 20 m
Lindy 42631 Rallonge active USB 2.0 20 m

3.0 étoiles sur 5 Utile, bien fini, mais..., 25 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lindy 42631 Rallonge active USB 2.0 20 m (Personal Computers)
Attention, cette rallonge ne fera pas fonctionner tous les périphériques USB. Je ne sais pas si cela vient de la tension pompée en bout de rallonge ou autre chose, mais par exemple périphérique type clavier qui fait hub USB ne marchait pas avec.
Après, pour d'autres applications plus axées sur la lecture d'information ça marche.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10