Profil de Brosson > Commentaires

Contenu rédigé par Brosson
Classement des meilleurs critiques: 694

Brosson "reptile in paris" (Paris, France)
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Macbook 15" décalcomanie autocollant Snow White l'art pour les Apple ordinateur portable
Proposé par AsAir

5.0 étoiles sur 5 Belle qualité d'impression, 19 novembre 2014
Tout d'abord ce sticker est purement esthétique : il ne recouvre que le personnage, pas tout le capot.

Ensuite très bon point, il est repositionnable : après un premier essai, pour mieux placer les mains je l'ai enlevé et remis : ultra simple. et une fois appliqué il ne se décolle pas.

Le sticker est translucide, ce qui donne un très bel effet et ne fait pas "tâche". La qualité est celle d'un cellule/plastique assez épais, bien lisse. J'avoue que j'ai été très positivement étonné par la qualité des couleurs sur le sticker translucide. Les couleurs ne font pas des aplats, la qualité est vraiment très belle : bien que ce ne soit pas un produit Disney officiel, les dégradés de couleur et les teintes sont superbes et rendent une impression de dessin.

Je rajoute 2 photos prises en lumière ambiante dans les photos utilisateurs, où l'on peut voir à quel point le rendu est naturel.

Bref, une très bonne surprise : la finition brillante est super, les couleurs se fondent très bien, et le tout tient très facilement.

cache pile mb rouge
cache pile mb rouge

4.0 étoiles sur 5 Très bonne surprise, 27 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : cache pile mb rouge (Appareils électroniques)
Comme certains, je me suis retrouvé avec mon beau casque Monster Beats by Dr Dre sans cache-piles après l'avoir égaré une fois de trop... Et comme vous le savez sans doute en arrivant sur cette page, il n'existe PAS de SAV de pièces détachées Beats (au moins c'est clair, bien que ce soit plutôt honteux).
J'ai tenté le coup avec cet exemplaire rouge, juste pour que cela "fasse l'affaire" sur mes piles, même si l'image de démo tout comme les différents avis glanés sur le net parlent souvent de qualité et finition très approximative.

Il n'en est rien !!! Je viens de rajouter 2 photos utilisateurs pour l'illustrer : J'ai été extrêmement surpris de voir qu'à part de près, il est impossible de voir la différence. La qualité est vraiment est excellente. La couleur rouge est la même, l'insert en métal est vraiment en alu, le "b" central bien inclus dans la même teinte aussi. En comparant avec l'autre custode de l'oreille droite je n'ai vu la différence que de très près (sur la "laque" recouvrant le b qui est + brillante côté droit). Donc mon expérience tord le cou aux autres commentaires, sur ce vendeur amazon en tous cas: la qualité est vraiment excellente.
Côté "clip", il faut un peu dur mais il tient parfaitement, rien à signaler.

Bravo au vendeur mb qui m'a très positivement surpris : une solution de très bonne qualité !

RAVPower® 14000mAh Chargeur Batterie Externe Double Port USB avec lampe de poche intégrée pour iPhone 6 , 5S , 5C , 5 , 4S , 4 , iPad Air , iPad Mini 2 , iPad 4 , 3 , 2 , iPad Mini , iPod; Samsung Galaxy S4 , S3 , Nexus 4 , Nexus 7 , Nexus 10 S2 , Note 2 ; Samsung Galaxy Note 10.1 , Note 8 , Tab 2 ; HTC One , EVO , Thunderbolt , Incredible , Droid DNA ; Motorola ATRIX , Droid ; LG Optimus (connecteur pour iPhone non inclus) - Noir (RP-PB13)
Proposé par Sunvalley-FR

5.0 étoiles sur 5 La Rolls de la batterie externe/extrême !, 22 septembre 2014
Un premier mot : 14 000 mAh. Ça fait.... la bagatelle de 10 iPhone 5 !
J'ai plusieurs batteries externes, certaines de poche, d'autres comme celles-ci, qui visent l'autonomie record, et permettent de n'être rechargées que tranquillement chez soi le week-end.

Côté look et pratique : ce DD externe m'a étonné par sa finesse. La finition est très belle: LED, rangée de loupiotes bleues indiquant la charge, etc. le tout couplé à un design bien assemblé : du plastique mat qui inspire la robustesse. Je vous laisse jeter un coup d'oeil aux photos utilisateurs...
Ensuite, la pléthore d'adaptateurs et de câbles fournis est toujours appréciable. Enfin, l'étui de rangement permettant d'y glisser AUSSI ses câbles est réellement intéressant : il absorbe (un peu) les choses et se ferme. Très pratique je trouve pour y glisser aussi ses câbles plutôt que de les laisser trainer.
Côté technique : j'ai tout dit précédemment : 14 000 mAh... on est dans les extrêmes de batteries ultra portables ! Mais l'avantage d'une telle charge c'est qu'on se surprend vite à s'en servir même chez soi pour ne plus chercher de prises... :D
La batterie dispose de 2 sorties, une à l'ampérage d'un iPhone classique, l'autre pour un iPad/tablette. Vous pouvez vérifier les compatibilités avec vos chargeurs d'origine. Et on peut bien charger 2 appareils en même temps !! Une vraie station !
Enfin, je trouve que la charge pour iPhone comme iPad est très rapide.

Il est beau, pas très lourd, de la taille d'un smartphone et dispose d'un joli étui (c'est toujours ça de pris!)... Et il est solide, car je l'ai toujours jeté au fond de mon sac depuis 3 semaines ! Je recommande, pour les gourmands de la batterie : avec ça on oublie tout et on fait chauffer la 3G :D !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 22, 2014 7:34 AM MEST

[Nouvelle Version] RAVPower® 3200mAh Batterie externe batterie de secours avec lampe de poche intégrée munie de la Technologie iSmart pour iPhone 6 , 5S , 5C , 5 , 4S , 4, iPod (Câble ou connecteur pour iPhone NON fourni) ; Samsung Galaxy S4 , S4 mini , S3 ; Nexus 5 , Nexus 4, HTC Sensation, One X V One X V S, EVO 4G, Thunderbolt; Nokia Lumia 1020, 920 900 N9 ; Motorola Razr ; adapté à la plupart des smartphones et d'autres appareils avec charge sur port usb - Noir (Luster RP-PB08)

5.0 étoiles sur 5 Must have du quotidien ! (et qui en étonne plus d'un...), 22 septembre 2014
Elle ne quitte plus mes sacs ou les poches de mes vestes. Une taille rikiki et en prime une lampe ultra puissante.
J'ai acheté pas mal de batteries externes pour permettre à mon iPhone de survivre chaque jour : de la petite autonomie aux gros formats, c'est celle-ci que j'ai le plus souvent avec moi. la taille est ridiculement petite, allez voir les photos utilisateurs, pour donner une idée, de ce que ça donne clipsée à la poche d'un jeans.
— Côté pratique : La batterie est fournie avec un CLIP pour la garder dans la poche/sac, ce qui la rend extrêmement portable.
— Côté technique : 3000 mAh, c'est certes 5 fois moins que ce qu'annonce les très grosses batteries, mais bien au-delà d'un étui-batterie disgracieux. Pour comparaison, c'est + du double de la batterie d'un iPhone 5. De quoi voir venir...
— Côté lampe, 3 modes (fort, mi-puissance, clignotant), qui m'ont bluffé: j'ai troqué ma grosse lampe LED pour celle-ci ! Elle est beaucoup plus puissante que la moyenne des lampes gadgets, elle peut faire office de lampe principale dans la majorité des situations urbaines.

HuaYang Mini Multi-function 11 en 1 outil couteau de carte de crédit
HuaYang Mini Multi-function 11 en 1 outil couteau de carte de crédit
Proposé par HuaYang

4.0 étoiles sur 5 Avis aux Mac Gyver peu fortunés..., 10 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : HuaYang Mini Multi-function 11 en 1 outil couteau de carte de crédit (Divers)
Bon, soyons clairs, on est très loin d'une SwissCard où de tout matériel du type TrueUtility, MAIS, MAIS ! J'ai tenté le coup d'en commander quelques-unes (à moins d'un euro pièce chez un des très sérieux revendeurs asiatiques Amazon, autant le tenter!).

Tout d'abord, c'est identique aux illustrations : petite pochette en plastique, et la "carte" en acier. Le format rentre effectivement bien dans le portefeuille.
Un carton détaillant les utilisations possibles est fourni : il faudra maîtriser le mandarin pour le lire ! Bon, pas grave...
On reconnaît facilement toutes les utilisations visées : tournevis plat, toute une gamme de diamètres pour visser des écrous, ouvre-boite, etc.
Il n'y a qu'un point à surveiller : la partie "couteau", près du tournevis. Elle n'est pas (vérifié sur les 3 exemplaires que j'ai) très affutée mais peut trancher et faire mal. Je recommande de lui donner 2 coups de fusil à aiguiser (ou un coup sur une pierre à aiguiser, ça fera bien l'affaire) pour que cela en fasse un parfait petit couteau d'appoint. J'ai testé : ça marche bien ! Du coup, on comprend vite l'utilité de laisser la petite pochette plastique avec !

Autrement tout marche bien, de la scie au tournevis.... Je suis encore circonspect sur l'utilisation du cercle cranté mais je suis sûr qu'un jour ça servira à quelque chose ! Bref, à ce prix-là, les fonctionnalités proposées sont déjà très très bonnes (il ne faut pas en demander plus au prix d'un morceau d'acier tout-en-un). Dans sa catégorie entrée de gamme, elle surclasse bien des petits utilitaires/porte-clefs monotâche !
Au fond du portefeuille, direct !

AmazonBasics - Pile Rechargeable - 800 mAh - AAA x 4 - Préchargées (LR03)
AmazonBasics - Pile Rechargeable - 800 mAh - AAA x 4 - Préchargées (LR03)

4.0 étoiles sur 5 Très bonne qualité, mais petite autonomie, 3 septembre 2014
J'ai testé depuis quelques temps ces piles et s'il faut en retenir des caractéristiques particulières, qui n'auront pas d'incidence si c'est pour une utilisation dans une télécommande classique par exemple.

- Contrairement à une alcaline classique ces rechargeables vont délivrer un courant de très bonne qualité jusqu'à à peu près la dernière minute de leur autonomie ! C'est très bien, par contre lorsqu'elles donnent des signes de faiblesse : changez-les tout de suite !

- C'est du 800mAh, donc il faut s'y faire : les alcalines classiques sont d'habitudes un peu + puissantes. Ce n'est rien mais il faut juste le prévoir.

Enfin, elles sont bien arrivées pré-chargées, elles se chargent vite (800 mAh oblige), et de très bonne qualité sans acoups ou baisse de puissance.

Pentel C275-2B Etui de 40 Mines 0,5 mm 2B
Pentel C275-2B Etui de 40 Mines 0,5 mm 2B
Proposé par Expédition du Japon. JAPAN-SUBCULTURES

5.0 étoiles sur 5 Les meilleures mines dans la série B, 3 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pentel C275-2B Etui de 40 Mines 0,5 mm 2B (Fournitures de bureau)
J'ai testé beaucoup de mines en 0.5 récemment, d'à peu près toutes les marques (sur un porte-mines Rotring). Cette série "Ain Stein" de Pentel est sensée être plus solide que la moyenne.
Ces mines sont en "Hi Polymer" : c'est important car le type de polymer est toujours inscrit sur les étui de mines. Les mines en HB, de la même gamme, n'ont vraiment que très peu de différences. Pour ne pas dire que je n'en ai carrément vu aucune, en HB, avec les Rotring par exemple. Tout ça c'est bien beau, mais le HB, c'est solide...

Par contre, quand on aime les tons plus foncés, et qu'on passe au 2B, c'est plus la même chose !! Les autres mines se cassent plus facilement. Les Pentel par contre sont extrêmement résistantes, et la qualité du graphite est exceptionnelle. Lorsqu'on fait des aplats on à même l'impression de doucement sentir son élasticité et sa mollesse. Bref, j'ai testé par curiosité en pensant qu'au quotidien ce serait ennuyeux d'écrire avec une mine de dessin comme celle-ci, mais pas du tout.

N'hésitez pas à la tester si vous êtes branchés porte-mines, une fois essayé on en revient pas !!

Victorinox 0.7333.T3 Swisscard Lite Noire Translucide
Victorinox 0.7333.T3 Swisscard Lite Noire Translucide

5.0 étoiles sur 5 La qualité Suisse au rendez-vous !, 22 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Victorinox 0.7333.T3 Swisscard Lite Noire Translucide (Sport)
Déjà bluffé par la qualité de leurs couteaux suisses, sachez que cette "SwissCard" est bien de la même famille !
Fan des petits kits utile au quotidien (type "EDC", bricolage, couteau...), je dispose déjà de quelques kits/gadgets semblables, notamment ces "tout-en-un".
Attention ! nombre de petits tout-en-un sont souvent munis de 80% de choses qu'on utilise pas, et qui vont prendre de la place pour rien! L'avantage avec Victorinox tient en 2 points majeurs de la marque suisse:
1. C'est de la qualité Victorinox. Le tranchant du couteau (un rasoir!) et des ciseaux, la qualité du metal et la finition du plastique ne laissent pas de doute (si vous avez un couteau suisse Victorinox, vous savez de quoi je parle!).
2. Ils savent ce que les gens veulent sur un couteau suisse, donc également dans un tel kit.

Effectivement, tous les éléments du kit sont d'une super qualité, mais sont particulièrement utiles !! Je rajoute une photo utilisateur du kit "ouvert", où l'on aperçoit sur la carte encore la loupe et la lampe.
La photo parle toute seule ! La "croix" metal présente dedans, si jamais on le voit mal sur la photo, comprend plusieurs tournevis.

Enfin le point pratique: le format carte de crédit est respecté et elle doit faire l'épaisseur de 2 cartes. Ca rentre dans le portefeuille donc !

Un sans faute de qualité. Je recommande !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Etui Housse Cuir Jaune Stand & Portefeuille Wiko Rainbow + STYLET et 3 FILM OFFERT !!
Proposé par Buyus

4.0 étoiles sur 5 Un bon rapport qualité/prix..., 8 août 2014
L'étui correspond aux photos, ainsi que les bonus : stylet + 3 films protecteurs. J'ai cependant rajouté des photos perso de mon exemplaire pour se rendre compte de la qualité (relative) du produit. Il y a 2 différences esthétiques ! Il y a un trou supplémentaire au dos pour le micro arrière (cf. photos clients) et le "cuir"/faux-cuir a peu de grain.

Pour ce prix-là, c'est déjà un étui qui protègera bien le smartphone. L'étui, quand on le ferme, reste bloqué grâce au clip magnétique. Ensuite, le Wiko se clipse dans une coque plastique (cf. photos) à l'intérieur de l'étui. Vous verrez aussi que seule une moitié de cette coque plastique est attachée à l'étui ! Ca permet de le bouger facilement.

Ensuite, côté look, c'est très honorable : la couleur est belle, les surpiqûres restent très aléatoires (cf. photo!) mais de loin l'ensemble est joli. La finition n'est pas vraiment réussie dans le détail (surpiqûres, traces de colle sur l'étui, de peinture jaune sur les trous)...
Mais cependant, l'ensemble reste toujours joli.

Enfin, les passes pour les cartes sont bien fait, la coque du Wiko a l'air robuste, le clip magnet qui tient l'étui fermé aussi. Le Wiko ne dépasse pas de l'étui, et les découpes arrières (voir photos) pour le micro/haut parleur et la caméra sont bien faites.
Les parois de létui sont toutes rigides : c'est donc un étui qui protègera vraiment le wiko même au milieu d'un sac !! c'est un bon point.

Les films et le stylet que l'on peut voir sur les photos font leur job: le stylet reste un poil gadget mais toujours sympathique, et les films disposent chacun d'une lingette de nettoyage.

En bref : A ce prix-là on sait bien que l'on ne vise pas l'étui en cuir haute couture, mais tout ce qui est offert (clip, coque, parois rigides, range-cartes, 3 films pour l'écran, stylet) pour un résultat globalement agréable et surtout solide est plus qu'honnête.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Aukey® Batterie Externe usb, batterie externe portable 10,000mAh, batterie de secours pour iPhone, iPad, Samsung Galaxy et les autres smartphones, téléphones portables etc.(Noir)
Proposé par duola beauty

5.0 étoiles sur 5 Le kit de survie ultime !!, 8 août 2014
Mise à jour après + d'un mois d'utilisation, une rapide review pratique : J'ai passé les vacances puis repris le travail avec cette batterie et un câble pour mon iPhone 5 toujours sur moi. Je réitère mon impression sur la qualité du matériel : je l'utilise tout le temps, c'est petit, ça me suit partout, c'est vraiment devenu un accessoire indispensable !! Et l'autonomie est absolument délirante. Je m'en sers dès que je veux redonner un peu de jus à mon phone, et je le garde pendant plusieurs jours avec moi (je check le niveau de batterie grâce au bouton dédié, une LED vous donne l'équivalent de + d'une charge complète d'iPhone 5). Quand il est à plat je le laisse charger une nuit entière et c'est reparti. Bref un boitier qui ne me quitte plus et surtout, à l'utilisation me rend la vie beaucoup plus facile (plus besoin de planifier mes moments de recharge d'iPhone !!...).
Voici ma review originelle et une présentation complète :

Après avoir utilisé plusieurs batteries externes pour mes smartphones, j'avoue que celle-ci fait un peu office de must-have de la batterie portable !
Avant tout, les entrailles de la bête : oui, c'est une batterie de.... 10 000 mAh !!! Absolument délirant. Je ne suis pas encore arrivé une seule fois au bout !! Pour donner un ordre de comparaison, un iPhone 5 a une batterie interne de... 1440 mAh ! On peut donc partir avec, recharger son smartphone, quelques fois... et recharger ceux des copains... Imbattable. Un gros coup de coeur pour les nomades (ou têtes en l'air comme moi) : plus besoin de le recharger tout le temps, il suffit de l'avoir dans son sac en l'utilisant quand nécessaire !

Ensuite, ce qui est pour moi le point fort par rapport aux concurrents : le niveau esthétique et finitions ( j'ai rajouté des photos que j'ai prises). Le boitier est super discret et très joli. Il fait penser à un beau petit disque dur portable. Un côté est tout mat et quadrillé, l'autre à un effet mat avec des points vernis, c'est très agréable et facile à prendre en main.
En format, on est autour des dimensions d'un iphone 5, à part l'épaisseur bien sûr !! (cf. photos encore, pour la comparaison !)

Les 2 prises (pour sa recharge, et la prise USB) sont très bien encastrées dans le bloc (une fois la prise USB enfoncée, il n'y a plus aucun jeu). La prise USB est très costaud et demande d'un peu pousser.

Ensuite c'est très simple mais on est très très loin devant les batteries externes basiques que j'ai pu acheter (et qui ont toutes lachées...) auparavant. Il y a un bouton qui indique pendant 5 secondes l'état de charge (cf. mes photos). C'est bien tout ce dont on a besoin !

Bref, niveau rapport qualité/prix je trouve ce matériel imbattable. Le boitier est très très bien fini, il fait robuste (contrairement à ses pairs que j'ai étrenné), et surtout c'est une véritable machine de guerre niveau autonomie. Enfin, il recharge un smartphone à la même vitesse environ que sur secteur classique, à vue de nez.
L'ami du Mc Gyver de la recharge !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6