Profil de Brosson > Commentaires

Contenu rédigé par Brosson
Classement des meilleurs critiques: 590

Brosson "reptile in paris" (Paris, France)
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Velleman Tournevis - tri-wing
Velleman Tournevis - tri-wing
Proposé par IdealGame

5.0 étoiles sur 5 Solides, 2 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Velleman Tournevis - tri-wing (Appareils électroniques)
J'ai acheté une paire de ces tournevis pour démonter des Nintendo Game Boy, comme sans doute la majorité des gens intéressés par ce tournevis !
Je profite de cette review pour préciser que lors d'un démontage d'une Game Boy, il faut ce tournevis (à 3 branches) pour démonter la coque, puis un tournevis cruciforme pour les pièces intérieures.

Le tournevis est de bonne qualité, les 2 exemplaires que j'ai reçus sont de bonne facture : pas de jeu dans le manche. Quant à la tige, elle est ultra rigide : il est clair qu'elle se cassera plutôt que de se plier. Contrairement à d'autres commentaires je ne pense pas que la tige risque de se déloger du plastique, au contraire cela cassera avant. C'est de la bonne qualité, comme les outils que j'ai pu voir sur les établis de professionnel SAV du jeu vidéo.

Enfin, notez la taille qui est bien celle annoncé dans la fiche du produit.

Batterie externe 3000 - Chargeur mobile universel pour téléphone portable, caméra, smartphone, - Power bank nomade avec multi-adapteur usb INCLUS - Pour iPhone 5, 4S, 4, 3GS, 3, Samsung Galaxy S2, S3, S4, S5, Batterie rechargeable de secours - Puissant, Compact et léger (slim), tient dans la poche. Le cadeau parfait, vous ne serez plus JAMAIS à court de batterie!
Proposé par Smart-Zone

5.0 étoiles sur 5 Très astucieux avec son câble 3 en 1 : ne se recharge pas qu'à la maison., 2 décembre 2014
Une batterie externe qui sait se faire petite : elle tient dans la main ou au fond d'une poche.
La capacité, 3000 mAh, représente, pour vous faire une idée, + du double d'un iPhone 5. Il y a donc de quoi voir venir, c'est une batterie que je n'ai pas à recharger tous les soirs, et ça c'est agréable !

Enfin, je mettrai l'accent sur un point que je trouve TRÈS pratique comparé à d'autres batteries externes : le but étant d'avoir quelque chose le moins encombrant possible, ici, le câble "3 en 1" comprend 1 sortie iPod/iPhone3-4, 1 sortie lightning (iPhones 5 et 6, iPad mini etc.), et surtout une sortie totalement générique micro USB.
L'astuce?? le même câble vous servira non seulement à charger votre smartphone mais à recharger la batterie avec le même câble que vous transportez. Très malin.

J'ajouterai que la finition alu anodisé tient très bien au milieu des clefs et autre pièces de mes poches ! Un bel assemblage qui fait sérieux et de bonne qualité. Toujours dans une poche avec son mini-câble, je recommande !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Nilsson Schmilsson
Nilsson Schmilsson

5.0 étoiles sur 5 Historique !, 21 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nilsson Schmilsson (Album vinyle)
Ce disque est un des plus grands de Nilsson. C'est une succession de tubes, de classiques, avec un timbre folk seventies absolument génial. L'édition vinyle comprend un poster qui se déplie, reprenant l'image de la couverture.
Un album qui s'écoute particulièrement en vinyle.

Macbook 15" décalcomanie autocollant Snow White l'art pour les Apple ordinateur portable

5.0 étoiles sur 5 Belle qualité d'impression, 19 novembre 2014
Tout d'abord ce sticker est purement esthétique : il ne recouvre que le personnage, pas tout le capot.

Ensuite très bon point, il est repositionnable : après un premier essai, pour mieux placer les mains je l'ai enlevé et remis : ultra simple. et une fois appliqué il ne se décolle pas.

Le sticker est translucide, ce qui donne un très bel effet et ne fait pas "tâche". La qualité est celle d'un cellule/plastique assez épais, bien lisse. J'avoue que j'ai été très positivement étonné par la qualité des couleurs sur le sticker translucide. Les couleurs ne font pas des aplats, la qualité est vraiment très belle : bien que ce ne soit pas un produit Disney officiel, les dégradés de couleur et les teintes sont superbes et rendent une impression de dessin.

Je rajoute 2 photos prises en lumière ambiante dans les photos utilisateurs, où l'on peut voir à quel point le rendu est naturel.

Bref, une très bonne surprise : la finition brillante est super, les couleurs se fondent très bien, et le tout tient très facilement.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

cache pile mb rouge
cache pile mb rouge

4.0 étoiles sur 5 Très bonne surprise, 27 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : cache pile mb rouge (Appareils électroniques)
Comme certains, je me suis retrouvé avec mon beau casque Monster Beats by Dr Dre sans cache-piles après l'avoir égaré une fois de trop... Et comme vous le savez sans doute en arrivant sur cette page, il n'existe PAS de SAV de pièces détachées Beats (au moins c'est clair, bien que ce soit plutôt honteux).
J'ai tenté le coup avec cet exemplaire rouge, juste pour que cela "fasse l'affaire" sur mes piles, même si l'image de démo tout comme les différents avis glanés sur le net parlent souvent de qualité et finition très approximative.

Il n'en est rien !!! Je viens de rajouter 2 photos utilisateurs pour l'illustrer : J'ai été extrêmement surpris de voir qu'à part de près, il est impossible de voir la différence. La qualité est vraiment est excellente. La couleur rouge est la même, l'insert en métal est vraiment en alu, le "b" central bien inclus dans la même teinte aussi. En comparant avec l'autre custode de l'oreille droite je n'ai vu la différence que de très près (sur la "laque" recouvrant le b qui est + brillante côté droit). Donc mon expérience tord le cou aux autres commentaires, sur ce vendeur amazon en tous cas: la qualité est vraiment excellente.
Côté "clip", il faut un peu dur mais il tient parfaitement, rien à signaler.

Bravo au vendeur mb qui m'a très positivement surpris : une solution de très bonne qualité !

RAVPower® 14000mAh Chargeur Batterie Externe Double Port USB avec lampe de poche intégrée pour iPhone 6 , 5S , 5C , 5 , 4S , 4 , iPad Air , iPad Mini 2 , iPad 4 , 3 , 2 , iPad Mini , iPod; Samsung Galaxy S4 , S3 , Nexus 4 , Nexus 7 , Nexus 10 S2 , Note 2 ; Samsung Galaxy Note 10.1 , Note 8 , Tab 2 ; HTC One , EVO , Thunderbolt , Incredible , Droid DNA ; Motorola ATRIX , Droid ; LG Optimus (connecteur pour iPhone non inclus) - Noir (RP-PB13)
Proposé par Sunvalley-FR

5.0 étoiles sur 5 La Rolls de la batterie externe/extrême !, 22 septembre 2014
Un premier mot : 14 000 mAh. Ça fait.... la bagatelle de 10 iPhone 5 !
J'ai plusieurs batteries externes, certaines de poche, d'autres comme celles-ci, qui visent l'autonomie record, et permettent de n'être rechargées que tranquillement chez soi le week-end.

Côté look et pratique : ce DD externe m'a étonné par sa finesse. La finition est très belle: LED, rangée de loupiotes bleues indiquant la charge, etc. le tout couplé à un design bien assemblé : du plastique mat qui inspire la robustesse. Je vous laisse jeter un coup d'oeil aux photos utilisateurs...
Ensuite, la pléthore d'adaptateurs et de câbles fournis est toujours appréciable. Enfin, l'étui de rangement permettant d'y glisser AUSSI ses câbles est réellement intéressant : il absorbe (un peu) les choses et se ferme. Très pratique je trouve pour y glisser aussi ses câbles plutôt que de les laisser trainer.
Côté technique : j'ai tout dit précédemment : 14 000 mAh... on est dans les extrêmes de batteries ultra portables ! Mais l'avantage d'une telle charge c'est qu'on se surprend vite à s'en servir même chez soi pour ne plus chercher de prises... :D
La batterie dispose de 2 sorties, une à l'ampérage d'un iPhone classique, l'autre pour un iPad/tablette. Vous pouvez vérifier les compatibilités avec vos chargeurs d'origine. Et on peut bien charger 2 appareils en même temps !! Une vraie station !
Enfin, je trouve que la charge pour iPhone comme iPad est très rapide.

Il est beau, pas très lourd, de la taille d'un smartphone et dispose d'un joli étui (c'est toujours ça de pris!)... Et il est solide, car je l'ai toujours jeté au fond de mon sac depuis 3 semaines ! Je recommande, pour les gourmands de la batterie : avec ça on oublie tout et on fait chauffer la 3G :D !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 22, 2014 7:34 AM MEST

[Nouvelle Version] RAVPower® 3200mAh Batterie externe batterie de secours avec lampe de poche intégrée munie de la Technologie iSmart pour iPhone 6 , 5S , 5C , 5 , 4S , 4, iPod (Câble ou connecteur pour iPhone NON fourni) ; Samsung Galaxy S4 , S4 mini , S3 ; Nexus 5 , Nexus 4, HTC Sensation, One X V One X V S, EVO 4G, Thunderbolt; Nokia Lumia 1020, 920 900 N9 ; Motorola Razr ; adapté à la plupart des smartphones et d'autres appareils avec charge sur port usb - Noir (Luster RP-PB08)

5.0 étoiles sur 5 Must have du quotidien ! (et qui en étonne plus d'un...), 22 septembre 2014
Elle ne quitte plus mes sacs ou les poches de mes vestes. Une taille rikiki et en prime une lampe ultra puissante.
J'ai acheté pas mal de batteries externes pour permettre à mon iPhone de survivre chaque jour : de la petite autonomie aux gros formats, c'est celle-ci que j'ai le plus souvent avec moi. la taille est ridiculement petite, allez voir les photos utilisateurs, pour donner une idée, de ce que ça donne clipsée à la poche d'un jeans.
— Côté pratique : La batterie est fournie avec un CLIP pour la garder dans la poche/sac, ce qui la rend extrêmement portable.
— Côté technique : 3000 mAh, c'est certes 5 fois moins que ce qu'annonce les très grosses batteries, mais bien au-delà d'un étui-batterie disgracieux. Pour comparaison, c'est + du double de la batterie d'un iPhone 5. De quoi voir venir...
— Côté lampe, 3 modes (fort, mi-puissance, clignotant), qui m'ont bluffé: j'ai troqué ma grosse lampe LED pour celle-ci ! Elle est beaucoup plus puissante que la moyenne des lampes gadgets, elle peut faire office de lampe principale dans la majorité des situations urbaines.

HuaYang Mini Multi-function 11 en 1 outil couteau de carte de crédit
HuaYang Mini Multi-function 11 en 1 outil couteau de carte de crédit
Proposé par HuaYang

4.0 étoiles sur 5 Avis aux Mac Gyver peu fortunés..., 10 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : HuaYang Mini Multi-function 11 en 1 outil couteau de carte de crédit (Divers)
Bon, soyons clairs, on est très loin d'une SwissCard où de tout matériel du type TrueUtility, MAIS, MAIS ! J'ai tenté le coup d'en commander quelques-unes (à moins d'un euro pièce chez un des très sérieux revendeurs asiatiques Amazon, autant le tenter!).

Tout d'abord, c'est identique aux illustrations : petite pochette en plastique, et la "carte" en acier. Le format rentre effectivement bien dans le portefeuille.
Un carton détaillant les utilisations possibles est fourni : il faudra maîtriser le mandarin pour le lire ! Bon, pas grave...
On reconnaît facilement toutes les utilisations visées : tournevis plat, toute une gamme de diamètres pour visser des écrous, ouvre-boite, etc.
Il n'y a qu'un point à surveiller : la partie "couteau", près du tournevis. Elle n'est pas (vérifié sur les 3 exemplaires que j'ai) très affutée mais peut trancher et faire mal. Je recommande de lui donner 2 coups de fusil à aiguiser (ou un coup sur une pierre à aiguiser, ça fera bien l'affaire) pour que cela en fasse un parfait petit couteau d'appoint. J'ai testé : ça marche bien ! Du coup, on comprend vite l'utilité de laisser la petite pochette plastique avec !

Autrement tout marche bien, de la scie au tournevis.... Je suis encore circonspect sur l'utilisation du cercle cranté mais je suis sûr qu'un jour ça servira à quelque chose ! Bref, à ce prix-là, les fonctionnalités proposées sont déjà très très bonnes (il ne faut pas en demander plus au prix d'un morceau d'acier tout-en-un). Dans sa catégorie entrée de gamme, elle surclasse bien des petits utilitaires/porte-clefs monotâche !
Au fond du portefeuille, direct !

AmazonBasics - Pile Rechargeable - 800 mAh - AAA x 4 - Préchargées (LR03)
AmazonBasics - Pile Rechargeable - 800 mAh - AAA x 4 - Préchargées (LR03)

4.0 étoiles sur 5 Très bonne qualité, mais petite autonomie, 3 septembre 2014
J'ai testé depuis quelques temps ces piles et s'il faut en retenir des caractéristiques particulières, qui n'auront pas d'incidence si c'est pour une utilisation dans une télécommande classique par exemple.

- Contrairement à une alcaline classique ces rechargeables vont délivrer un courant de très bonne qualité jusqu'à à peu près la dernière minute de leur autonomie ! C'est très bien, par contre lorsqu'elles donnent des signes de faiblesse : changez-les tout de suite !

- C'est du 800mAh, donc il faut s'y faire : les alcalines classiques sont d'habitudes un peu + puissantes. Ce n'est rien mais il faut juste le prévoir.

Enfin, elles sont bien arrivées pré-chargées, elles se chargent vite (800 mAh oblige), et de très bonne qualité sans acoups ou baisse de puissance.

Pentel C275-2B Etui de 40 Mines 0,5 mm 2B
Pentel C275-2B Etui de 40 Mines 0,5 mm 2B
Proposé par Livraison pour Noël pas garanti. JAPAN-SUBCULTURES

5.0 étoiles sur 5 Les meilleures mines dans la série B, 3 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pentel C275-2B Etui de 40 Mines 0,5 mm 2B (Fournitures de bureau)
J'ai testé beaucoup de mines en 0.5 récemment, d'à peu près toutes les marques (sur un porte-mines Rotring). Cette série "Ain Stein" de Pentel est sensée être plus solide que la moyenne.
Ces mines sont en "Hi Polymer" : c'est important car le type de polymer est toujours inscrit sur les étui de mines. Les mines en HB, de la même gamme, n'ont vraiment que très peu de différences. Pour ne pas dire que je n'en ai carrément vu aucune, en HB, avec les Rotring par exemple. Tout ça c'est bien beau, mais le HB, c'est solide...

Par contre, quand on aime les tons plus foncés, et qu'on passe au 2B, c'est plus la même chose !! Les autres mines se cassent plus facilement. Les Pentel par contre sont extrêmement résistantes, et la qualité du graphite est exceptionnelle. Lorsqu'on fait des aplats on à même l'impression de doucement sentir son élasticité et sa mollesse. Bref, j'ai testé par curiosité en pensant qu'au quotidien ce serait ennuyeux d'écrire avec une mine de dessin comme celle-ci, mais pas du tout.

N'hésitez pas à la tester si vous êtes branchés porte-mines, une fois essayé on en revient pas !!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6