Profil de Claude Philippe > Commentaires

Pépé le Moko
Pépé le Moko
DVD ~ Jean Gabin

1.0 étoiles sur 5 très mauvaise édition DVD, 26 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pépé le Moko (DVD)
Pour l'image disons que peut être on ne pouvait faire mieux même si je pense que cela est possible mais pour le son, il est vraiment très mauvais et surtout sur cette édition, il n'est pas synchronisé et cela devient vite très pénible. Pour le film, il s'agit d'un classique ayant influencé nombre de films noirs et notamment aux USA. J'adore le film mais évitez cette édition Canal +.

La Reine Margot [Édition Digibook Collector Blu-ray + Livret]
La Reine Margot [Édition Digibook Collector Blu-ray + Livret]
DVD ~ Isabelle Adjani

4.0 étoiles sur 5 critique du blu ray et du digibook, 14 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Reine Margot [Édition Digibook Collector Blu-ray + Livret] (Blu-ray)
5 étoiles pour la remasterisation, image digne d'un blu ray, traitement qui ne devait pas être facile étant la multitude de scènes sombres (les images en éclairage naturel sont bluffantes). Son très bon, d'ailleur je m'étonne d'un commentaire très négatif sur ce sujet (il faut néanmoins un bon équipement image et son pour apprécier un bon blu ray). Alors pourquoi 4 étoiles seulement, le digibook est pourtant très bien fait, il correspond à d'autres très bons digibooks Pathé (Les Misérables 1933, Les Enfants du Paradis...) Et bien effectivement, vu sur d'autres commentaires, les disques sont très diffiçiles à retirer de leur emplaçement contrairement à ceux cités supra et c'est plutôt énervant. Un mot sur le film, un chef d'oeuvre de genre avec un casting incroyable dans lequel tous les comédiens sont à leur place.

Meteorites
Meteorites

3.0 étoiles sur 5 le dernier album d' Echo ?, 8 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meteorites (CD)
Après un album très décevant, The Fountain, McCulloch et Sergeant remettent cela et réussissent un bon album même s'il est loin de ceux parus dans les années 80 à l'exception de The Game qui est d'un niveau comparable. Après un retour très réussi en 1997, Evergreen et les 3 deux très bons albums qui ont suivi, Echo réussi à effacer la mauvaise impression de The Fountain (exception faite de Think I Need It Too qui ouvrait LP). 2 ou 3 titres très faibles sur le nouvel LP (10 titres), 2 bons titres sans être exceptionnels (Holy Moses et Constantinople) et puis 2 très bons titres, Lovers On The Run et Market Town. Le dernier album d' Echo and the Bunnymen (4 albums indispensables entre 1980 et 1984), je ne sais pas mais cela serait peut bien pour un groupe devenu un duo qui n'a plus rien à prouver depuis 1984 date d'un de leur plus beau morceau : The Killing Moon (Evergreen en 97 peut être ajouté aux indispensables).

'Vauxhall and I' 20th Anniv
'Vauxhall and I' 20th Anniv

3.0 étoiles sur 5 évaluation VAUXHALL AND i remaster 2014 / 2 CD, 8 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 'Vauxhall and I' 20th Anniv (CD)
Tout le monde est d'accord, moi aussi, il s'agit de l'un des meilleurs album de Morrissey sans les Smiths même si le précédent, Your Arsenal, s'il avait bénéficié de textes d'une meilleure qualité et moins de refrains style "bubblegum" serait supérieur (Viva Hate est aussi un bon album, Kill Uncle a ses bons moments et Bona Drag même inégal est indispensable pour une poignée de singles situés entre le 1er et le 2ème album). Pour me situer, mon titre préféré sur cet album est Speedway. Maintenant parlons de cette édition, le son ne semble pas remasterisé ou si peu et il est toujours aussi faible au niveau sonore. L'album est placé dans une pochette carton de mauvais qualité, un second CD live de la tournée 1995 est joint (cela est sympa et c'est le seul point réellement positif). Voilà, plutôt déçu. Ah et pour moi fan des Smiths (j'ai 46 ans), le meilleur album solo de Morrissey est You Are The Quarry version 2 CD et les suivants avec les faiblesses habituelles de leur auteur, ne sont pas mal non plus. Attendons mi-juillet pour juger du nouvel Album. PS entre les albums cités, la réédition 2009 de Southpaw Grammar permet d'écouter un album pas si mauvais que cela, il a de bons moments (The Boy Racer) par contre même en réédition, Maladjusted est vraiment un album indigne de Morrissey.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 22, 2014 11:31 PM MEST

Led Zeppelin III - Edition Deluxe (2 CD)
Led Zeppelin III - Edition Deluxe (2 CD)

2.0 étoiles sur 5 led zep III remaster 2014, 5 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Led Zeppelin III - Edition Deluxe (2 CD) (CD)
J'aime cet album mais comme pour la réédition du II (voir critique), rien de plus, même constat pour cette édition remaster 2014, grosse déception et pour ce qui est du CD compagnon, bof bof bof. Achat malheureusement inutile si vous aviez une édition précédente.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 11, 2014 12:09 PM CET

Led Zeppelin II - Version remasterisée (1 CD)
Led Zeppelin II - Version remasterisée (1 CD)

3.0 étoiles sur 5 led zep II remaster 2014, 5 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Led Zeppelin II - Version remasterisée (1 CD) (CD)
il s'agit de mon album préféré de Led Zep, il mérite pour moi 5 étoiles et c'est seulement pour cela que j'en ai mis 3 car ma critique va au remaster 2014 qui n'apporte pratiquement rien au précédent. Je m'attendais à réécouter cet album avec le son de la compile Mothership, grosse déception et packaging en plus cheap.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 19, 2014 10:34 PM MEST

5 Albums Box Set
5 Albums Box Set

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur de Bauhaus ou presque, 20 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 5 Albums Box Set (CD)
Remastering parfait, intégral des albums des années 80's avec une sélection des singles associés (la version de Bela Lugosi is dead n'est pas l'original mais, malgré tout, très bonne), manque l'album du retour à la fin des années 2000. Essentiel.

Fringe - Saisons 1 - 4 [Blu-ray]
Fringe - Saisons 1 - 4 [Blu-ray]
DVD ~ Anna Torv

5.0 étoiles sur 5 la meilleur série de ces 10 dernières années, 20 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fringe - Saisons 1 - 4 [Blu-ray] (Blu-ray)
J'avais adoré ALIAS, j'ai été indifférent à LOST mais FRINGE est vraiment la série des années fin 2000. En blu ray, parfait même si la VF n'est malheureusement pas en 5.1.

James Dean - Géant + La fureur de vivre + À l'est d'Eden [Édition Ultime]
James Dean - Géant + La fureur de vivre + À l'est d'Eden [Édition Ultime]
DVD ~ James Dean

4.0 étoiles sur 5 James Dean en coffret blu ray, 11 janvier 2014
Reçu ce matin, j'ai revu "à l'est d'Eden" et "la fureur de vivre" et j'ai eu le temps de jeter un oeil sur "géant" (très long et, pour moi, le moins bon film des 3, pourrait être une introduction à la série "Dallas", heureusement il y a le casting) il est vrai que l'image va du correct à floue et qu'elle manque de définition, mieux que le DVD mais pas forcément déterminent. Malgré les commentaires négatifs le passage en blu ray des 2 premiers films est très bon, une redécouverte (couleur et netteté). Précisons que "la fureur de vivre" qui se passe essentiellement la nuit est, malgré les problèmes que cela occasionne, superbe. Du grain, évidemment mais rien d'anormal, image et son (très audible) respectés. A 16,99 euros, que demander de plus, un vrai plus par rapport aux DVD. Pour le coffret (format DVD), plutôt sympa, jolies photos et documents réunis mais il est vrai que le système d'attache des blu ray et des DVD bonus (pas encore vu) et, comment dire, nul d'ou une étoile en moins.

Horizons
Horizons

5.0 étoiles sur 5 où sont passés les autres commentaires ?, 26 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Horizons (CD)
Je ne ferai pas la critique de l'album, si vous voulez l'écouter, faites-le, il mérite, pour moi, 5 étoiles mais je comprends le rejet qu'il peut engendrer. Par contre je ne comprends pas que toutes les critiques positives (qui furent très nombreuses) le concernant ont disparue pour ne laisser place qu'à un seul commentaire ne concernant pas le contenu de cet album mais juste des propos haineux à l'encontre de son auteur.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 29, 2013 2:08 PM CET

Page : 1 | 2 | 3