Profil de nicolas c > Commentaires

Contenu rédigé par nicolas c

nicolas c

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Demain j'arrête !
Demain j'arrête !
par Gilles Legardinier

5.0 étoiles sur 5 génial! à en rire aux éclats!, 26 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Demain j'arrête ! (Poche)
J'ai vu de nombreuses publicités pour cet ouvrage et le suivant de cet auteur. Je me suis méfié car j'essaie généralement d'éviter les best sellers et que je m'attendais à un livre sentimental peu intéressant. Les critiques que j'ai lues sur Amazon m'ont toutefois donné envie de le commander pour me distraire avec une lecture légère pas trop intellectuelle lors d'un déplacement en avion. Je m'attendais à être tout juste divertis l'espace de quelques heures et...
... j'ai adoré! j'ai rarement autant ri intérieurement et à voix haute en lisant un roman. Ce livre est plein de trouvailles et ne tombe jamais dans les clichés. Je me suis senti bien en le lisant et j'ai passé un excellent moment avec. Je l'ai depuis recommandé à des proches qui préférent généralement des récits plus sérieux et eux aussi ont adoré. Je recommande donc plus que grandement et envie ceux qui vont avoir le plaisir de lire cet ouvrage pour la première fois!

AmazonBasics Câble optique audio numérique TOSLINK 1,8m
AmazonBasics Câble optique audio numérique TOSLINK 1,8m

5.0 étoiles sur 5 super rapport qualité prix, 25 mai 2013
ce cable me donne entière satisfaction et je ne vois (je devrais dire entends...) aucune différence par rapport à des cables plus chers. Sur des équipements plus haut de gamme que les miens, la différence serait peut-être audible, mais sur mes équipements milieu de gamme, il n'y a rien à redire.

Samsung ECC1DPU Câble data pour Galaxy Tab USB 1m Noir
Samsung ECC1DPU Câble data pour Galaxy Tab USB 1m Noir
Proposé par Openeye

1.0 étoiles sur 5 cable fragile, cassé dès la première utilisation, 25 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung ECC1DPU Câble data pour Galaxy Tab USB 1m Noir (Accessoire)
J'ai du mal à croire qu'il s'agisse d'un cable de la marque samsung comme indiqué: la prise côté tablette s'est cassée dès la première utilisation, en la retirant de la tablette. Le cable original avait tenu plus d'un an donc soit je n'ai pas eu de chance, soit ce n'est pas la même qualité...
La longueur est par contre identique à celle du cable original.

Chasing Mavericks [Blu-ray]
Chasing Mavericks [Blu-ray]
DVD ~ Gerard Butler

5.0 étoiles sur 5 superbe blu ray pour une histoire agréable à regarder, 27 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chasing Mavericks [Blu-ray] (Blu-ray)
Je ne suis pas fan de surf mais les critiques lues sur la qualité de l'image de ce blu ray m'ont donné envie de l'acheter (j'ai lu qu'il s'agit du plus beau blu ray à ce jour). Et côté image, je dois dire que je n'ai pas été déçu! la netteté et la précision des images sont souvent dignes des plus beaux documentaires et un léger grain cinématographique nous rappelle par moment de belle manière que l'on regarde un film. donc un pur plaisir pour les yeux!

Les critiques que j'avais lues sur l'histoire étaient plus réservées. En fait mon épouse et moi avans trouvé que l'histoire est touchante et nous ne nous sommes pas ennuyés une seconde. les caractères pourraient sans doute être plus fouillés, mais selon moi la qualité des acteurs fait que la mécanique fonctionne bien.

Au final, un excellent moment avec un film qui sait profiter au mieux des qualités du support blu ray.

Maxell MXSB252 Barre de Son
Maxell MXSB252 Barre de Son
Proposé par Bora Computer

4.0 étoiles sur 5 une barre de son pratique et facile à utiliser - pas une station d'accueil MP3..., 21 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maxell MXSB252 Barre de Son (Appareils électroniques)
J'utilise cette barre de son depuis quelques jours après l'avoir achetée sur un site concurrent.

La critique parue dans le numéro d'avril des années laser m'a décidé: je cherchais quelque chose de très simple à utiliser pour sonoriser mon séjour de taille moyenne. En fait j'en avais assez d'être toujours obligé d'ajuster le volume de mes blu rays pour avoir quelque chose d'audible pendant les dialogues et ne pas avoir un son trop fort pendant les scènes d'action.

J'aime le concept de poser la TV (40' en ce qui me concerne) sur la barre de son: en plus de ne pas cacher le capteur infrarouge de la TV, cela empêche mes jeunes enfants d'avoir la tentation d'essayer de jouer avec les haut-parleurs...

L'ensemble est très simple à installer: j'ai opté pour la connection optique entre ma TV et la barre de son mais il y a d'autres possibilités dont plusieurs prises HDMI.

L'utilisation est simplissime: il y a très peu de modes de reglage: 3 niveaux de basses (off, niveau 1 et niveau 2) et 2 niveau d'un effet censé donné plus de relief au son (off et on). Et rien d'autre. Pour quelqu'un qui comme moi recherche la simplicité, c'est parfait. Pour quelqu'un passionné de son qui sait ce qu'il recherche et voudrait pouvoir ajouter sa touche perso, ce produit ne fera pas l'affaire selon moi.

Le résultat: très bon en comparaison des hauts parleurs TV seuls et meilleur qu'en branchant la TV sur ma chaine HIFI. J'ai pu regarder quelques blu rays sans avoir à sans arrêt ajuster le son: les fonds sonores n'empêchent pas l'écoute des dialogues et j'entends des effets que je n'entendais pas auparavant. J'imagine que des barres de son plus haut de gamme donneraient un rendu meilleur mais c'est déjà le jour et la nuit par rapport à ce que j'avais avant.

1 commentaire: ce produit est présenté comme station d'accueil MP3 sur amazon: il doit être possible de brancher un lecteur MP3 vu la connectique de la barre de son mais ce n'est en aucun cas une station d'accueil à mon sens!

4 Heures par semaine pour un Corps d'enfer
4 Heures par semaine pour un Corps d'enfer
par Collectif

4.0 étoiles sur 5 Résultats très satisfaisant avec le régime: moins 6kg en 1.5 mois, 13 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 4 Heures par semaine pour un Corps d'enfer (Broché)
J'ai acheté ce livre par curiosité suite à la lecture du livre précédent de T Ferriss et aussi parce que je souhaitais perdre un peu de poids. Je n'ai jamais vraiment suivi de régime et je ne cherchais pas nécessairement quelque chose de fulgurant. Le régime qui y est décrit m'a semblé facile à suivre (chez moi et au restaurant d'entrprise) et c'est pour cela que j'ai décidé de le suivre.

Après un mois et demi, je suis satisfait des résultats: je suis passé de 90 à 84 kg avec une perte régulière d'environ 1 kg par semaine. Le bon côté de ce régime qui ressemble beaucoup au régime dunkan (mais en moins brutal à mon avis) est que je n'ai jamais eu l'impression d'avoir faim: j'ai pris goût aux légumineuses et me suis habitué à manger des blancs d'oeufs au petit dej (plus facile avec du tabasco vert ou de la harissa...). par contre, j'attends le jour de la semaine où je peux manger ce que je veux avec grande impatience car le pain me manque énormément (et le sucre aussi... l'envie de m'en ai pas passé du tout)! J'ai décidé de le suivre une semaine de plus puis de m'arrêter mon objectif devant être alors atteint. Je verrai alors si en me nourrissant raisonnablement ensuite la perte de poids est durable.

Je n'ai pas essayé les méthodes plus ésotériques décrites dans le livre comme prendre des bains glacés car je ne suis pas prêt à de telles tortures dans le seul but de perdre quelques kilos superflus... Le reste du livre me semble beaucoup moins intéressant voir un peu ridicule, mais c'est peut être parce que les autres thèmes ne m'intéressent pas.

Dernier point, la traduction française est plutôt bien faite, ce qui n'est pas évident pour ce type de livre.

La Quatrième dimension (La série originale) - Saison 1 [Édition remasterisée]
La Quatrième dimension (La série originale) - Saison 1 [Édition remasterisée]
DVD ~ Rod Serling

5.0 étoiles sur 5 des histoires captivantes, un blu ray magnifique, 10 mars 2013
Il n'est plus besoin de vanter la qualité des épisodes de la série: des histoires d'une grande créativité avec des rebondissements inattendus servies par des conditions de réalisation dignes de long métrages.

Ce qui a dépassé mes attentes est la qualité du blu ray: les images ont été remarquablement bien restaurées ainsi que la bande son VO. les bonus sont nombreux et le menu de navigation du blu ray est particulièrement bien pensé pour pouvoir y accéder épisode par épisode.

Un excellent achat donc, même pour quelqu'un comme moi qui ne suis pas fana de science fiction.

Asus S200E-CT206H Ordinateur Portable tactile Série Touch 11,6" (29,4 cm) Intel Core i3 500 Go 4096 Mo Carte graphique Intel Windows 8 Noir

5.0 étoiles sur 5 super agréable à utiliser, 1 mars 2013
Tout d'abord, disclaimer: je n'ai pas acheté cet ordinateur sur amazon mais sur un site concurrent...

Je trouve ce petit ordinateur génial: j'adore la combinaison écran tactile - clavier. en fait, cela convient beaucoup mieux à mes besoin (internet + bureautique)qu'une tablette. et même si windows 8 m'a dérouté au départ, je trouve cet OS finalement très convivial à utiliser.
Pour en revenir à l'ordinateur lui-même:
- finition en alu du clavier très qualitative et l'ordi semble robuste; il est plutôt élégant. j'avais des réserves quant à la marque Asus mais elles sont maintenant levées...
- démarrage super rapide, mais je n'ai pas installé beaucoup de programmes.
- ma suite microsoft office 2003 qui n'est pas censée fonctionner sous windows 8 marche parfaitement pour le moment (j'ai utilisé essentiellement word il est vrai.
- j'avais lu des critiques réservées sur l'écran mais je le trouve magnifique (je compare à un netbook samsung acheté en 2010 qu'utilise un proche ou à mon lenovo thinkpad pro... pas d'autre élément de comparaison...)
- l'écran tactile semble être un gadget mais c'est finalement très agréable à utiliser conjointement au clavier pour faire défiler des pages.
- deux bémols toutefois: l'autonomie n'est pas grandiose (quelques heures) et la batterie n'est pas amovible. pour un utilisateur qui souhaiterait un poste vraiment nomade, cela pourrait poser problème.

selon la façon dont on voit les choses, ce portable est soit le bas de gamme du haut de gamme, soit le haut de gamme du bas de gamme... Je voulais un peu plus qu'un netbook mais je ne fais pas de jeux ou de graphisme donc mes exigences sont limités en terme de performances. Après 3 semaines d'utilisation, je suis ravi de mon achat qui correspond parfaitement à mes besoins.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (6) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 11, 2013 8:33 AM CET

eSecure: Lecteur de carte USB Blanc compatible avec une grande majorités des cartes mémoires
Proposé par Designer Habitat Boutique

1.0 étoiles sur 5 pas très solide, 17 février 2013
a bien fait son boulot au début mais a cessé de fonctionner au bout de quelques mois d'une utilisation peu intensive sans pourtant avoir subi le moindre choc (utilisé moins de 5 fois en tout). je ne recommande donc pas.

Le Sabot du Diable
Le Sabot du Diable
par Kem Nunn

5.0 étoiles sur 5 superbe roman noir (même si on n'aime pas le surf), 17 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Sabot du Diable (Broché)
j'ai choisis ce roman un par hasard car je ne m'intéresse pas du tout au surf. le titre m'a plu et le nom de l'auteur intrigué. comme dans ses autres livres que j'ai lu depuis, Kem Nunn sait créer une atmosphère digne des meilleurs romans noirs. l'ambiance est prenante et j'ai dévoré ce livre. Je recommende fortement à ceux qui ne connaissent pas encore cet auteur.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5