Profil de Lecteurdévor > Commentaires

Contenu rédigé par Lecteurdévor

Lecteurdévor

Page : 1 | 2 | 3
118 astuces pour décoder votre Ado: "L'intégrale Tome 1 et 2 de 59 astuces pour décoder votre Ado"

5.0 étoiles sur 5 Que dire de plus!, 27 septembre 2015
Pour ceux qui ne les ont pas lus, on retrouve évidemment dans cette compilation les qualités des 2 premiers tomes:
- Style léger, agréable et plein d'humour (le diplôme du parent d'ado par exemple)
- L'auteur nous rappelle ou nous fait découvrir des astuces pleines de bon sens et d'efficacité, pour vivre en harmonie avec ses ados.
- Des trucs appliqués souvent dans la bonne humeur partagées avec nos "grands enfants", gage de réussite.
Si vous avez des ados à la maison, vous apprécierez ! Si vous n'en avez pas, certains de vos contacts en ont forcément, alors faites connaître cet ouvrage.
A vous procurez absolument si vous n'avez pas lu les tomes précédents.

Kevin MARTIN, un homme sans histoire
Kevin MARTIN, un homme sans histoire

5.0 étoiles sur 5 A côté de nous !, 12 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kevin MARTIN, un homme sans histoire (Format Kindle)
Cet homme sans histoire vous le croisez peut-être tous les jours tant l'innommable peut faire partie de notre quotidien. L'auteur le suit pour nous, entre en lui, nous décrit ses pensées, ses actes. Bien sûr on ne peut excuser le "héros" mais ce récit peut presque faire naître en nous une esquisse de compréhension, en tout cas d'interrogation c'est sûr.

Le chat du jeu de quilles - Tome 1: Qui a tué le père Pommier ?
Le chat du jeu de quilles - Tome 1: Qui a tué le père Pommier ?

5.0 étoiles sur 5 Bien dosé !, 11 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le chat du jeu de quilles - Tome 1: Qui a tué le père Pommier ? (Format Kindle)
Tout ce qu'il faut pour les amateurs du genre: des décors bien plantés et bien décrits, des personnages typés mais pas caricaturés, une intrigue bien menée... Tout ceci appuyé par une écriture fine, précise et bien rythmée qui font passer un agréable moment de lecture !
Seul bémol, la fin de l'énigme en entraîne une autre qui laisse supposer que tout n'a pas été résolu... alors qu'on aimerait savoir et vite avoir la suite !

Peines capitales
Peines capitales

5.0 étoiles sur 5 Chapeau, 10 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peines capitales (Format Kindle)
J'aime bien se genre de nouvelles où on se fait littéralement balader par l'auteur depuis le début.
Le thème abordé n'est pas des plus joyeux, mais la chute finale fait retomber la tension (assez lourde vu le sujet) car j'ai souris de m'être fait "promener" depuis le début :)

Nuit blanche
Nuit blanche

5.0 étoiles sur 5 Tel est pris..., 6 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nuit blanche (Format Kindle)
L'auteur nous embarque avec elle dans sa longue nuit d'errance dans la tempête. Arrivera, arrivera pas ? Mas tel est pris qui croyait prendre avec un dénouement qui m'a surpris !

59 astuces pour décoder votre ado
59 astuces pour décoder votre ado

5.0 étoiles sur 5 Rafraîchissant et pratique, 12 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 59 astuces pour décoder votre ado (Format Kindle)
Dans un style léger, agréable et plein d'humour (le diplôme du parent d'ado par exemple) l'auteur nous rappelle pour certains parents et nous apprend pour d'autres, des astuces pleines de bon sens et d'efficacité, pour vivre en harmonie avec ses ados.
J'ai également apprécié l'index cliquable, très rare sur les publications numériques, et qui permet de retrouver facilement un thème, une idée.

Les morsures de l'âme
Les morsures de l'âme

2.0 étoiles sur 5 Pourquoi tant de hâte dans la publication ?, 27 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les morsures de l'âme (Format Kindle)
J'ai trouvé dans cet ouvrage une histoire digne d'une saga familiale mais très équilibrée contrairement parfois à ce genre d'histoire. On y trouve en effet tout ce qui fait le succès de ce thème: histoires et secrets de famille, plusieurs générations présentes, drames passés, intrigues amoureuses et policières, suspens, actions, surprises... mais sans qu'un thème vienne dévorer les autres.
Par contre j'ai vraiment déploré un trop grand nombre de fautes (orthographe, typographie...) ce qui dénote vraiment avec la qualité de l'histoire. Mais j'ai apprécié la mise à jour de l'auteur qui, bien que pas encore parfaite, dénote une volonté d'amélioration.

Beatles de A à Z
Beatles de A à Z

5.0 étoiles sur 5 Regarder d'un autre oeil, écouter d'une autre oreille..., 27 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beatles de A à Z (Format Kindle)
De part ma profession (professeur de danse) je suis en général plus amené à m'intéresser aux rythmes des musiques sur lesquelles je fais danser mes élèves et beaucoup moins à leur (petite) histoire.
J'ai découvert dans ce titre tout un tas d'informations et d'anecdotes sur certains airs que je connais, donnant ainsi du "volume" à ces mélodies.
Ce n'est plus de la même oreille que j'écoute dorénavant certaines musiques sur lesquelles je danse et dès que j'en entends une que je connais moins ou pas du tout, j'ouvre mon kindle et regarde dans le livre "Beatles de A à Z" pour en apprendre un peu plus.
Le Guide du Gratuit pour Kindle - Des milliers de ressources gratuites pour votre Kindle

PAS DE PERE NOEL CETTE ANNEE
PAS DE PERE NOEL CETTE ANNEE

4.0 étoiles sur 5 Un conte de Noël sans lutin ni... Père Noël, 19 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : PAS DE PERE NOEL CETTE ANNEE (Format Kindle)
Un conte triste (puisque le thème est évoqué dans le titre). Vu et raconté à la 1ère personne au travers du regard d'un enfant. Un style direct donc, simple, sans animosité ni jugement, un peu monocorde qui cadre bien avec l'ambiance de l'histoire. Un conte moderne qui décrit des situations banales et malheureusement fréquentes. Une histoire qui nous rappelle qu'il n'y a pas que des gens heureux à Noël ou en d'autres occasions et qui joue sur nos émotions, d'autant plus qu'il s'agit d'une histoire d'enfants... et il n'y aura pas de miracle de Noël! J'aurais juste aimé (comme souvent dans les histoires courtes malheureusement) que ce soit un peu plus long.

Une âme de secours
Une âme de secours

4.0 étoiles sur 5 Commémoration personnelle, 18 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une âme de secours (Format Kindle)
Les chanteurs expriment leurs émotions en chansons, les poètes en poèmes... Marie-Fontaine, elle, utilise son talent d'écrivain pour exprimer ses émotions en commémoration de l'évènement de Fukushima.
Et comme souvent on ne ressort pas indemne de ce genre de nouvelles qui réveillent en nous des sentiments enfouis qui ressurgissent et remontent à la surface. En tout cas qui font réfléchir.
Le seul bémol, les nouvelles de Marie en appellent d'autres et littérairement je suis resté sur ma faim avec cette unique nouvelle dont je comprends pourtant l'importance qu'elle soit seule. Et c'est la raison de mes 4 étoiles.

Page : 1 | 2 | 3