Profil de XYZ > Commentaires

Résolution de problèmes CM2
Résolution de problèmes CM2
par Jean-Luc Caron

4.0 étoiles sur 5 A recommander, 13 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Résolution de problèmes CM2 (Broché)
Comme la plupart des publications Retz, j'aime beaucoup ce fichier, qui permet de bien "décortiquer" un problème-type et de laisser ensuite les élèves s'entraîner seuls. Les problèmes proposés sont variés et intéressants. Les élèves "accrochent". A recommander.

Les aventures du livre de géographie
Les aventures du livre de géographie
par Cathy Ytak

1.0 étoiles sur 5 Bof, 13 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les aventures du livre de géographie (Broché)
Pièce inintéressante d'après moi, dont le seul mérite est de proposer plusieurs rôles, mais sans consistance aucune. Je suis très déçue.

Chez elle ou chez elle
Chez elle ou chez elle
par Béatrice Poncelet

5.0 étoiles sur 5 A recommander chaudement, 13 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chez elle ou chez elle (Broché)
Superbe album, tant au niveau de l'illustration, qui fait référence à de nombreux univers, qu'au niveau du texte, tout en subtilité, en non-dits, qui permet de proposer plusieurs interprétations personnelles de l'album. Une vraie réussite. J'adore !

Cartastrophe ! : Pièce en un acte et quatre scènes
Cartastrophe ! : Pièce en un acte et quatre scènes
par Grégoire Kocjan

4.0 étoiles sur 5 Pièce sympa, pour toute une classe, 13 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cartastrophe ! : Pièce en un acte et quatre scènes (Broché)
L'histoire est sympa, avec des jeux de mots et la possibilité de donner un rôle à de nombreux élèves, même si certains n'ont que très peu de texte à dire. Mais dans une classe, il y a toujours ceux qui veulent se mettre en avant et les autres, non ?
Je pense qu'elle n'est pas trop dure à monter non plus, et les décors facilement réalisables par les élèves.

Pourquoi je vais à l'école ? : L'Obligation scolaire
Pourquoi je vais à l'école ? : L'Obligation scolaire
par Anne de La Roche Saint-André

1.0 étoiles sur 5 Avis sur "Pourquoi je vais à l'école ? L'obligation scolaire", 24 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pourquoi je vais à l'école ? : L'Obligation scolaire (Broché)
Ce produit ne correspond pas à ce que j'attendais. Je recherchais un ouvrage qui donne des arguments en faveur de l'école, qui soient parlants pour les 9-11 ans. Or, ce livre est d'après moi trop centré sur l'explication de la loi (et encore, explications peu accessibles).

Mémé, t'as du courrier !
Mémé, t'as du courrier !
par Jo Hoestlandt

4.0 étoiles sur 5 Sympathique correspondance entre générations, 1 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mémé, t'as du courrier ! (Poche)
Sympathique, cette correspondance entre une petite-fille et sa grand-mère. Ce n'est pas mièvre, comme on pourrait le craindre dans un livre pour la jeunesse. Ce n'est pas tout beau, tout gentil. On se dit des choses émouvantes et plaisantes, mais aussi des choses moins agréables à entendre. La fin est à l'image du reste du livre.

Je t'écris, j'écris...
Je t'écris, j'écris...
par Geva Caban

4.0 étoiles sur 5 Tout simple et très beau, 1 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je t'écris, j'écris... (Poche)
Très beau et très simple. La correspondance "à sens unique" du début du livre ("Je t'écris") est belle et nous livre les espoirs puis la déception d'une toute jeune fille. La deuxième partie ("J'écris") est une sorte de journal intime dans le prolongement des lettres du début, plus un recueil d'impressions, d'interrogations sur la vie quotidienne, les sentiments, doutes, espoirs, déceptions. J'ai beaucoup aimé.