Profil de Morgane > Commentaires

Soigner son cheval : Diagnostiquer les affections courantes
Soigner son cheval : Diagnostiquer les affections courantes
par Colin Vogel

4.0 étoiles sur 5 Super, 25 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soigner son cheval : Diagnostiquer les affections courantes (Broché)
Ce livre est très simple et bien fait. Il permet d'orienté les propriétaires soucieux de l'état de santé de leurs équidés quand on soucis se profile.
Je vous le recommande !

Natural Horse-Man-Ship
Natural Horse-Man-Ship
par Pat Parelli

3.0 étoiles sur 5 .., 22 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Natural Horse-Man-Ship (Broché)
j'avoue avoir été déçu par ce livre ... je m'attendais à plus... je le trouve très "light".. vraiment dommage !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 13, 2010 8:29 PM CET

Psychologie de la peur : Craintes, angoisses et phobies
Psychologie de la peur : Craintes, angoisses et phobies
par Christophe André

5.0 étoiles sur 5 Super, 22 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Psychologie de la peur : Craintes, angoisses et phobies (Poche)
Super livre, très complet et surtout vraiment passionant !!! tout les phobiques s'y retrouverons et trouverons des pistes vers la guérisons des souffrances qu'ils vivent aux quotidiens...ainsi qu'aux autres qui comprendrons l'enfer de la phobie.

Communiquer avec son cheval
Communiquer avec son cheval
par Véronique de Saint Vaulry
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Très bien !, 22 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Communiquer avec son cheval (Relié)
Livre très intéressant, à mettre entre toutes les mains de passionnés de "chevaux" et non de "l'équitation" !
Basé sur l'éthologie équine, l'auteur remet en question autant les nouvelles méthodes dites "éthologique" que les méthodes classique d'équitation. Elle mène vers le chemin de la réflexion en nous donnant les clés nécessaire à celle ci.
Ce livre permet de mieux comprendre notre compagnon pour mieux l'éduquer et partager des moments de complicité !
Elle à répondu à toutes les questions que je pouvais me poser face aux problèmes que j'ai pu rencontrer avec mon poulain. Les causes de certaines réactions ne sont quasi jamais celle qu'on croyait ( exemple du cheval qui fait des sauts de mouton, le cavalier pense à de la joie, alors qu'il s'agit souvent de douleur du à la selle ou autres)
Vraiment bien écrit et très terre à terre, une personne qui ne semble pas vouloir profité de la vague commerciale de " l'équitation éthologique !"