Profil de Jyhem > Commentaires

Page : 1 | 2
Bound by flame
Bound by flame

1.0 étoiles sur 5 Bound by Flame PS4, 9 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bound by flame (Jeu vidéo)
Le jeu est en audio anglais et sous-titrés en français, un comble en plus de la part d'un studio français.

A mon avis certains français sauront leurs rendent la monnaie de leur pièce par un Bye-Bye lui aussi en V.O, car, par exemple, le jeu "Remember Me" qui lui aussi était fait par un petit studio, était en version française intégrale, donc le baratin du petit studio = petit moyen c'est bon çà marche plus çà, les joueurs sont pas dupes.

Bref, pour info je précise que je n'ai pas, à proprement parler, acheté le jeu, disons que j'ai eu le privilège d'y jouer en long et en large, et au combien content de ne pas m'être fait avoir, (petit clin d'œil à mon pote ^^).

Alors, Le jeu est tellement basique et dépassé que l'on a l'impression d'être dans les années 90.
Les graphismes sont moches à piquer les yeux, le gameplay, on en pleure tellement c'est une horreur, aucun HitBox, une prise en main d'une lourdeur pas possible , scénario aussi long que le mot lui-même, personnages qui n'ont aucun charisme.
Et l'exploration et la carte, deux biens grands mots tellement c'est à mourir de rire.
Le fameux craft fait pitié, et à mon avis les matériaux pour le craft va être mis en DLC payant tellement c'est le néant, on a même plus le goût de passer son temps à tourner en rond pour en choper, on trouve plus souvent l'ennui que le matos.

Bref, je pourrais parler des compétences, sorts ou les options de réglages, mais c'est tellement pénible à revivre que je préfère arrêter là, j'ai failli jeter ma manette PS4 plus d'une fois.
Désolé mais la seule chose que je peux encore dire pour conclure c'est, testez-le chez un ami, dans un magasin ou je ne sais où, mais surtout, et je dis bien surtout, testez-le bien avant de faire quelque chose d'irréversible.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (7) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 9, 2014 4:24 PM MEST

Knipex 001101 Clé jumelée à huit faisceaux Twin Key E 452119
Knipex 001101 Clé jumelée à huit faisceaux Twin Key E 452119

5.0 étoiles sur 5 Clé EDF - GDF Knipex, 1 avril 2014
En faite ceci est composé de 2 clés en croix avec 4 embouts chacun, + une tige hexagonale avec 2 embouts, d'un côté cruciforme, et de l'autre un côté plat, le tout est accroché par un câble acier et gainé en plastique transparent.
Ce câble étant équipé d'un système avec vis on peut donc aisément attacher ensemble ce que l'on veut.

L'apparence de l'ensemble en forme d'étoile et dû à l'emboitement des 2 clés pour le rangement, ils tiennent entre eux par un aimant efficace au centre.

J'ai pris cet article pour ouvrir l'armoire extérieur du compteur EDF et celle de GDF, (les fameuses boites grise).
il y a plusieurs embouts de tailles et de formes différentes, dont ceux qui vont pour ces 2 armoires, mais au final je m'en sers aussi pour d'autre utilité.
Pratique et de très bonne qualité, impeccable pour moi.

Castlevania : Lords of Shadow 2
Castlevania : Lords of Shadow 2
Proposé par Centrale Free Agent

4.0 étoiles sur 5 Castlevania Lords of Shadow 2, 12 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Castlevania : Lords of Shadow 2 (Jeu vidéo)
Le jeu est en voix Anglaise et sous-titrés en Français, dommage que l'on est pas eu le choix de la langue audio, mais bon Konami pense que tous les joueurs européens sont anglais de naissance ^^.

Bref ce jeu donc, et bien autant j'avais pas aimé le précédant qu'avec celui-ci j'ai eu plaisir de vivre ma passion. Pour ma part, les mots pour le décrire sont, excellent, impressionnant, spectaculaire, sanglant.

Les bruitages, les ombres et lumières, les graphismes, tout est bluffant de beauté sur ma PS3, et croyez-moi sur mon PC çà déchire la rétine tellement c'est encore plus beau, et le Son arrache brutalement les oreilles.

Ici tous ce passe en monde ouvert, comme dans le premier Darksiders pour ceux qui connaissent, et pour atteindre tous les secrets, mais pas obligatoire, il faudra revenir dans les endroits déjà visités.
D'entrée notre héros impressionne avec son manteau stylé et ses coups de Fouet de l'ombre, coups qui eux plus tard pourront être maitrisés pour atteindre le niveau Max, tout comme les autres compétences.

Notre héros à l'allure froide et stylé va vivre son aventure complexe avec ses souffrances du passé dans des combats intuitives avec des mises à mort sanglantes, et tout particulièrement celles des boss avec une mise en scène digne d'un film. Le sang est omniprésent, dans les combats certes, mais aussi dans la mise en scène des secrets résolus, et contrôle de l'esprit etc...(petites cinématiques), à mon avis la devise du héros doit-être « sang rancune » ^^.
J'ai bien aimé aussi le mélange de l'humour avec la stature glacial du héros, comme par exemple la scène avec Chupacabras: « on s'adapte à la situation mon seigneur »).

Notre Héros avec tous ces Cœurs à prendre finira par voir le Loup et devra résoudre des énigmes qui ne sont pas Ratés. (comprendront ceux qui ont fini le jeu ^^ ).

J'ai fini le jeu en Niveau difficulté « Seigneur de l'ombre », en difficile donc, qui est à mon avis plus appréciable pour un plaisir de jeu, mais rien n'empêche de le modifier en cours de partie si certains le jugent nécessaire. Une fois le jeu terminé çà débloque le Niveau de difficulté « Prince des ténèbres », encore plus difficile donc.

J'ai été complètement immergé par l'histoire, et j'ai mordu à pleines dents à sang pour sang pour ce jeu. J'ai adoré, Grandiose !

Les options PS3 :

Commandes: Réglage des touches au choix.

Audio: Réglage du volume des voix, musique et effets.

Niveau de Jeu: Chevalier du crépuscule
Créature de la nuit
Seigneur de l'ombre
Prince des ténèbres (à débloquer)

QTE: Activé ou non

Conseils: Activé ou non

Visée inversée verticale, horizontale: Activé ou non

Caméra de combat assistée: Activé ou non

Divers Affichages de combats: Activés ou non

Défis et Bonus à débloquer

Canne antivol bloque-volant Betec
Canne antivol bloque-volant Betec
Proposé par ComNeTec

1.0 étoiles sur 5 Canne antivol bloque-volant, 21 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canne antivol bloque-volant Betec
J'ai payé 44.95 Euros port compris pour cette article et je comprend mieux pourquoi, et comprend aussi pourquoi Amazon ne le vend pas, vu la qualité, tu parles d'un antivol bloque-volant, c'est à mourir de rire.
Il suffit de tirer dessus après l'avoir fait glissé vers la gauche (côté porte chauffeur ouverte) et hop enlevé en 5 secondes.
Ben oui étant donné qu'une fois dans le véhicule, (donc pour le voleur après être dedans porte forcée), porte ouverte, on a la place pour le tirer tranquille vers soi pour l'enlever. Et je parle même pas de la soi-disant alarme c'est déjà bien marrant sans.
Et le pire dans tous çà c'est que je vois ce produit maintenant vendu à 59.90 Euros + 7.99 Euros de port....MDR !
Messieurs les pigeons si rien ne vous arrêtent prenez votre envol pour vous procurer ce truc et vider le stock des invendus.
Par contre les autres, fuyez, vite fuyez avant d'être possédés par la malédiction du pigeon, communément appelé "La fiente payante".

Remember me
Remember me
Proposé par Jeux Video Petits Prix

4.0 étoiles sur 5 Remeber Me, 26 juin 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Remember me (Jeu vidéo)
Ce jeu est en version française, voix et texte.

C'est un jeu d'aventure futuriste action dans le même genre que "Headhunter : Redemption", "Binary Domain", mais avec son univers et scénario bien à lui.
Ici pas de combat d'arcade à la tekken ou autres, les combats ont un côté tactique aux coups bien spécifiques et donc important pour la maitrise du combat, un peu comme "Résonance of Fate" avec ses deux attaques tactiques rouge et bleu.

Sauf qu'ici il y a plusieurs coups différents et en temps réel, et qui plus est que l'on met nous même dans la construction des combos que l'on veut avoir, libre à chacun de construire les combos comme il désire.
Chaque coup fait des dégâts standard certes, mais avec leurs bonus adéquates en plus, un coup orange donne un bonus de soin, un coup rouge donne un bonus de dégât supplémentaire, un coup violet..., un coup bleu..., bref génial.

La prise en main est intuitive et souple une fois le timing des combats compris et maitrisé, on assimile assez vite, et le dictatorial est là pour çà au cas ou.
Taper comme un taré sans arrêt sur une touche conduira irrémédiablement à la défaite, faut bien assimiler que toute la maitrise des combats joue sur la réactivité et la maitrise de la caméra, du timing des combos et de l'esquive, et après c'est que du bonheur.

Pareil aussi, vouloir à tout pris finir son combo ne sert à rien, parfois mieux vaut stopper son combo en cours et esquiver pour le continuer ensuite à la fin de l'esquive, ou tant pis le refaire.
D'ailleurs le spectacle de la réussi d'une bonne maitrise de l'esquive nous offre d'excellent ralenti en récompense, comme ceux d'un Overload ( Coup de grâce ).
Aussi quand vous en prenez plein la tronche le personnage titube et on en perd le contrôle pendant quelques secondes.
Les combats avec les Boss sont bien foutu et prenant.

La mise en scène est excellente, faut voir les plans de vues (un film), c'est immersif pour peu que l'on aime, comme moi, les jeux d'aventures, d'ailleurs tous le long du jeu je n'ai fais que marcher, sauf si la situation exigeait le contraire bien sur.
Je m'arrêtais même pour lire les graffitis ou pour regarder les annonces télévisés, les détails des décors etc..., impressionnant.
La patte graphique est excellente et très détaillés, mêmes dans les égouts, aucun endroit se ressemble, les bruitages, les sons d'ambiances, les éclairages, les effets d'ombres et lumières sont bluffants et immersifs, et le tous avec de très belles musiques à chaque fois.
D'ailleurs pour bien apprécier ceci mieux vaut jouer dans le noir complet croyez-moi.

Le jeu fait des « save-auto », donc si vous voulez tous faire dans le jeu, et que vous trouvez une cache ou autre, vérifiez bien qu'une save à bien était faite à un moment donné (point de passage) avant que vous mourrez. Sinon faut refaire la découverte de la cache ou autre avant de recommencer et continuer l'aventure, sinon c'est pas comptabilisé.

Franchement j'ai eu plaisir à suivre cette aventure de science fiction.
Apparemment c'est un studio français qui a fait ce jeu, mais personnellement j'en ai rien à faire qu'il soit Français, Irlandais, Japonais ou autres, c'est le travail des développeurs sur cet excellent jeu que j'ai vraiment apprécié, et qui plus est c'est leur premier jeu.

J'y ai joué au Niveau de difficulté « Chasseur de souvenir » , j'ai marché tout le long du jeu, et comme j'ai tous lu pour tous savoir sur l'histoire, j'ai passé plus de 25 heures pour tous faire dans le jeu, y compris les énigmes sans aide.
D'ailleurs un conseil si vous voulez tous faire de vous même dans le jeu (sans aide), n'appuyez pas sur la touche « AUG VISION » , qui s'affiche parfois en haut à gauche de l'écran, celle-ci donne, en plus du chemin à suivre, la solution des énigmes.
Cela serait dommage de ne pas essayer de résoudre les énigme par soi-même, surtout si vous avez bien suivi l'histoire, car la solution de certaines énigmes tombe sur le sens.

Options:

Langue: Français, Anglais, italien, allemand, espagnole, avec sous-titres ou pas.
Les voix françaises sont excellentes, les acteurs font bien leur boulot.

Sons Réglages: Volume générale, musique, dialogues, effets sonores.
Manette: axe Y et X inversé ou pas, vibration.
Niveau difficulté: Pirate en herbe (Facile), Agent Erroriste (Normal), Chasseur de souvenir (Difficile).

Xcom : Enemy Unknown
Xcom : Enemy Unknown
Proposé par -PROGAMES-

4.0 étoiles sur 5 Xcom Enemy Unknown, 13 décembre 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Xcom : Enemy Unknown (Jeu vidéo)
Le jeu est en français voix et texte.
On sauvegarde quand on veut, sauf message d'alerte spécifique dû par exemple que le jeu est encore en lecture ou écriture etc..., on annule et on recommence tout simplement.

Je connais et je suis fan des UFO Xcom..., et là j'adore ce jeu, il est certes un remake du fameux "UFO : Enemy Unknown" sorti il y a 17 ans environ, mais franchement les développeurs l'ont mis au goût du jour avec un panache qui ravira les fans de jeux tour par tour, et je dis bravo messieurs.
Au début ayant remarqué par exemple que l'on ne pouvait plus choisir de s'accroupir ou s'allonger j'ai tiqué un peu, mais en fait ma joie est vite revenu car en fait ils l'ont remplacé intelligemment par un icon indicatif (Bouclier plein meilleur protection, 1/2 Bouclier moins protégé) pour avoir des infos si on se positionne à tel ou tel endroit avant de valider son choix de déplacement.
Attention protection, quelle qu'elle soit, ne veut pas dire 100% tranquilité assurée, car ici c'est tactique oblige, hé oui, bref je vais pas trop m'étendre là-dessus pour ne pas spoiler cet excellent jeu^^.

Les graphismes et animations sont assez joli, parfois quelques ralentissement pas vraiment gênant pour ma part, mais on sent qu'il doit y avoir pas mal de calcul en travail tellement il est tactique, j'y ai joué en niveau Classique. Il y a beaucoup de mini-scènes d'actions, commentaires des troupes pour vraiment apporter l'immersion, et c'est génialement bien foutu.

Difficulté: Il en a 4, Facile, Normal, Classique, Impossible.

Contrairement à l'original, ici on n'a le choix d'accélérer le temps que d'une vitesse (activer/désactiver à volonté). "UFO : Enemy Unknown" lui on avait le choix, par minutes, heures et jours, mais bon ce n'était qu'un gadget plus complet c'est tout.

On a plusieurs objectifs différents, avec des missions variées, qui bien sur à la longue reviennent si l'on fait comme moi en mettait l'objectif principal de côté de temps en temps, pour le reprendre plus tard quand je le désirai.
Bref pour le nombre d'heures de jeu c'est variable, car comme je l'ai dis, ici cela dépend de sa façon de jouer, soit direct finir tous les objectifs principales, soit de temps en temps les mettre en pause pour faire des missions de demandes, gagner du fric, gagner du matériel, combats etc...
Pour les options:
Réglage volume de la musique (excellente soit dit en passant).
Réglage volume de la voix.
Réglage volume de l'ambiance
Réglage volume des effets sonores
etc...
Bref celà a était pour moi un très bon choix de jeu, et personnellement le meilleur jeu tactique à l'heure actuellement, car parfois le stress est bel et bien présent au niveau Classique.

Max Payne 3
Max Payne 3

2.0 étoiles sur 5 Max Payne 3, 20 mai 2012
Amusant:2.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Max Payne 3 (Jeu vidéo)
Le jeu est en Version anglaise sous-titrés.
Option: savoir Loucher est nécessaire, (bon courage pour lire et jouer en même temps).

J'ai été très déçu, on avance, on tire, on s'ennui très vite, en plus faut souvent essayer de lire (en entier çà doit-être un défi à débloquer) les textes sous-titrés.

Pour l'immersion c'est foutu, comment peut-on vendre un jeu dans les autres pays sans le choix des voix de celui-ci, surtout pour ce genre de jeu.
Bon c'est vrai que Rockstar n'a jamais caché son indifférence envers les avis des journalistes et des joueurs dans leurs conférences, je me souviens de GTA, (je ne sais plus le combien) , mais en gros c'était "on en a rien à foutre, journalistes, joueurs etc...", bref c'était assez direct, et apparemment c'est toujours d'actualité.
Je comprend l'indifférence envers les journalistes, qui d'ailleurs pour moi est une bonne chose, et j'y adhère, mais envers les joueurs faut oser quoi, lol.
Bref, là ils se sont gratifiés d'un graphisme pas digne d'une PS3, animations raides, la caméra à effet style télé qui parasite (dédoublement d'image) devient vite saoulante comme les textes en blanc sur fond clair pour lire qui donne même plus envie de continuer et de lire l'histoire.
Bon J'arrête là, j'ai même plus envie d'en parler tellement on se sent berné par ce Max Payne 3.
Bon après peut-être certains y trouveront leurs comptes, mais franchement moi qui possède les Max Payne 1 et 2 j'aurais mieux fait de passer à côté.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 29, 2012 4:10 AM CET

Sniper Elite V2
Sniper Elite V2
Proposé par NeoAyato

4.0 étoiles sur 5 Sniper elite V2, 9 mai 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sniper Elite V2 (Jeu vidéo)
Le jeu est en Version Française intégrale.
C'est l'histoire d'un sniper auquel il a été confié la mission d'éliminer 4 scientifiques allemand, et quand on termine sa première mission et qu'on entend ce que dit notre personnage, on se dit houlà il doit être court comme jeu.
Puis on se rend vite compte que le jeu est bien plus scénarisé qu'il n'y parait avec quelques rebondissement qui viennent rallonger la durée du temps de jeu, et oui il y a pas mal de missions à faire. En fait on ne peut pas vraiment donner un temps de jeu car le petit défaut, si on peut appeller çà un défaut, c'est au niveau des sauvegardes. En effet le jeu sauvegarde automatiquement des points de contrôle, mais si vous mourrez pendant une mission par exemple au bout d'une demi heure, et que vous recommencez cette mission au dernier point de contrôle, cette demi heure sera comptabilisée avec le temps final que vous aurez passé pour finir cette mission. Il prend en compte tous vos "recommencer".
Donc personne pourrait vraiment dire le temps de jeu qu'il fait, car chacun joue différemment, et n'espérez pas finir le jeu en ne mourrant que 2 ou 3 fois, croyez-moi vous serez plus d'une fois surpris par une patrouille ou sniper etc..., et oui personne n'est parfait ^^. Bon c'est pas vraiment gênant mais c'est dit ^^.
Moi personnellement je prend mon temps pour m'immerger à donf, j'avance, j'observe, j'avance, j'observe, puis j'élabore ma tactique et mon point de retraite, et bien sûr je sécurise mes arrières, donc j'ai passé beaucoup de temps sur ce jeu.

Important: Ne pas oublier non plus que les points de contrôle, atteind pendant une mission, ne sont recharger que si on n'éteind pas sa PS3, donc quitter le jeu fera recommencer au début de la mission en cours.
La sauvegarde réelle, qui se fait sur le disque dur, ne se fait qu'une fois une mission complète terminé, là on peut quitter le jeu ou continuer la suite de l'aventure.
Moi je quittais le jeu quand je n'arrivais plus à voir le mot continuer, tellement il est prenant ^^.

Côté immersion le jeu est très proche du réalisme balistique, tactique, dégâts, paramètres à prendre en compte etc..., rien à voir avec le premier du nom, ici on sent qu'ils ont bossés les mecs, d'ailleurs on remarque très vite que cela a été le point centrale du développement du jeu, impréssionnant. Ils auraient même fait appel à un ancien militaire instructeur pour le snipe, bref que du bonheur.
Côté graphisme il y a pas mal de détails mais c'est inégale par niveau, mais correct même si on sait qu'une PS3 peut afficher mieux, j'y ai aussi jouer sur PC c'est un peu plus beau certes, mais sur PC je l'ai trouvé trop facile à la souris, même si j'ai jouer sur les 2 plateformes de jeu au même niveau de difficulté "Elite des Snipers", sur PC c'est vraiment plus facile, bref.

Options:
On ne peut pas changer de vue de tir, il n'y que la vue épaule droite, dommage.
Solo ou Multijoueur coopération.
Sous-titre O/N.
Didactciel O/N.
Réglage de la Musique, des Paroles Allemand ou Russe, des Sons, des Voix.
Inversez l'axe Y, pas de choix pour le X , allez savoir pourquoi ?, mais c'est le même que le 1er Sniper on pousse le stick à gauche est il vise ou va à gauche, et vis versa.
Sensibilité + ou - .
Difficulté: Cadet, Tireur d'élite, Elites des Snipers, Personnalisé.
La difficulté joue une rôle sur,
La trajectoire de la balle:
Cadet = N, Tireur d'élite = O, Elite des Snipers = O
Le Vent:
Cadet = N, Tireur d'élite = N, Elite des Snipers = O
Le Marquage des cibles:
Cadet = O, Tireur d'élite = O, Elite des Snipers = N

Il y a aussi le Rythme Cardiaque à prendre en compte, puis vider ses poumons avant le tir (Phase de ralenti pendant quelques secondes).
Il y a plusieurs façon de faire les missions, plusieurs vues différentes aléatoires de ralenti de Kilcam, de mini scènes cut.
On peut placer des pièges, faire exploser l'environnement, tirer sur les réservoirs de véhicules etc...
Bref cela a été un excellent jeu auquel j'y ai passé pas mal de temps, et j'espère qu'ils en feront un autre car je suis partant.

Binary Domain
Binary Domain
Proposé par Topjeuxvideo

4.0 étoiles sur 5 Binary Domain, 1 avril 2012
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Binary Domain (Jeu vidéo)
Grosse surprise je pensais pas qu'il était autant scénarisé, on pourrait en faire un film, j'ai été bluffé. Ce jeu est un mélange de Ghost the Shell et de Métal Gear (excellente référence pour moi) dû aux cinémathéques et à pas mal de différents robots etc... On dirige jusqu'à maximum trois personnages, dont le héros est lui même imposé, et c'est parti pour une aventure de combat comme on les aime. Oubliez le mode casque micro qui n'est juste là que pour apporter une option de choix, même s'il on peut régler sa détection du bruit de fond chez soi et la détection de la sensibilitée de sa propre voix, moi j'y ai joué sans, et je ne m'en suis pas pour autant senti le besoin de le brancher.
On passe a ce moment là à quatre choix d'ordres ou réponses, qui changent suivant la situation, et qui sont liés aux quatre touches de sa manette, ceux de la PS3: carré, triangle, rond et croix.
Bref ceux qui n'ont pas de casque micro inutile d'en acheter si on veut ne faire que l'aventure solo, car cela n'apporte pas grand chose si ce n'est qu'une option de choix, chacun ses goûts.

Sinon il y a le mode en ligne, (là faut un casque ^^).
Mode Versus pour jouer contre chaque joueur ou en équipe VS équipe.
Mode Invasion pour jouer en coopération avec un ami.
Et bien entendu avec tous ses paramètres, classe et carte etc... pour ce créer sa partie.

Il est en langue française intégrale, sauf quand une cinémathèque nous montre une scène qui ce passe ailleurs, désolé je peux pas en dire plus sans divulger le jeu.
Les voix sont bien faite, sauf la voix de Big Bo, çà se sent clairement qu'il n'est pas professionnelle, c'est clair que c'est pas un acteur né.
On a l'impression que c'est un gars rencontré dans la rue auquel on lui a demandé de lire un texte, et qu'il s'est fait enregistré ^^.
Bref, il y a aussi deux cinémathèques ou une personne parle avec un accent marseillais, mais vu le temps qu'il parle c'est rien de bien méchant.

Les personnages eux sont bien foutu, les graphismes ne sont pas révolutionnaires mais correct, bon en même temps avec Sega on y a jamais était vraiment ébloui.
Toutefois, et personnellement, je trouve que ceux de "Headhunter Redemption" bien plus, mais alors bien plus, en déçà de ce jeu, et cela ne m'empêche pas de le reprendre tous les ans. Comme quoi quand un bon jeu est un bon jeu pas besoin d'en prendre plein les yeux, lol je fais des rimes ^^.

Au niveau des options on a deux manettes prédéfinis,
Caméra: inversé horizontale et verticale, et sa vitesse.
Visée assistée: Débutant/ Normal/ Sans.
Sous titres: avec ou sans.
Et toutes les options assez complètes pour le casque micro.

Voilà j'ai vraiment bien apprécié ce jeu qui j'avoue je suis tombé par hasard dessus, et j'aurais pu passer à côté, ce qui aurait été dommage.
D'ailleurs j'espère qu'il y aura une suite.
Et pour info attendez bien jusqu'à la fin du générique car il y a encore une petite cinémathèque.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 9, 2012 12:22 PM MEST

Demon's Souls : Black Phantom
Demon's Souls : Black Phantom

4.0 étoiles sur 5 Demon's Souls, 10 juillet 2010
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Demon's Souls : Black Phantom (Blu-ray)
ATTENTION! ce jeu est très très mal présenté par la soi-disante presse ou site spécialisée, ils sont complètement à côté de la plaque, c'est simple pour leurs pseudo-test je dirais, quand on n'a pas le temps de faire un vrai test, on ne parle pas de ce que l'on ne connait pas au lieu de dire ou répéter bêtement ce que un autre a dit sans savoir exactement les détails sur ce jeu, car déjà ce n'est pas un jeu de Action/Rôle, mais bien un jeu de Rôle/Simulation, il est beaucoup plus subtile qu'il n'y parait, et il est unique en son genre, bon çà c'est fait.

Là c'est du gros qu'ils nous ont sortis les mecs de chez "FromSoftware", j'adhère à donf avec ce jeu.
Au début soit on peut prendre l'apparence prédéfini, soit on façonne l'apparence de notre perso de départ comme bon nous semble, visage, nez, barbe, race etc..., et la classe pour un choix entre dix classes différentes (10 hommes ou 10 femmes) comme par exemple, Soldat, chevalier, chasseur etc... . Et qui ne commence pas avec les mêmes caractéristiques ou équipements de départ.

Certes ce jeu est un peu difficile car on ne s'attend pas à avoir un tel jeu, il est unique en son genre et nous oblige à changer notre façon de jouer par rapport à nos habitudes, ce qui en fait un gage de qualité.
D'ailleurs pour ma part je n'ai jamais vu un tel jeu, niveau concept de jeu etc..
Au début on s'en prend plein la tronche, un ou deux coups d'épée et hop, comme dans la vraie vie, bye bye!.
Mais quand on réalise le genre et le concept du jeu, que l'on se rend compte que les caractéristiques ont vraiment un intérêt important et tactique, comme la prise en compte du poids, la gravité, etc... que tout est judicieusement calculé, quel le pied, je n'arrive pas à décrocher tellement j'adore.
Ses seuls défauts, si l'on peut appeller çà ainsi, sont qu'il n'y a pas de pause dans le jeu, et que l'on ne peut pas faire de sauvegarde quand on veut (save automatique), mais c'est le concept du jeu qui veut çà, et cela sera compris pourquoi après y avoir joué, je ne peux pas trop en divulguer, donc au final pas vraiment des défauts.
Graphiquement c'est beau, effets de lumière, sons des bruitages de l'environnement ou du perso etc... sont un bonheur pour nos yeux et oreilles.
Pour les options pareils, ils ont penser pour que tout le monde y trouve son réglage adéquate, caméra verticale, horizontale, et sa vitesse, avec sang ou pas, musique, effets sonores et voix réglables à volonté etc...

Nous avons là un jeu de Rôle ou toutes les choix sont à prendre avec assiduité, car c'est assez proche de la simulation, c'est donc plus un jeu de Rôle/Simulation qu'un jeu de Rôle ordinaire.
D'ailleurs un petit conseil, courir c'est mourir, ceux qui maîtriseront le jeu comprendront ^^.

Faut savoir aussi que c'est un jeu qui prend du temps, je ne vais pas divulguer son monbre d'heures, mais il ne se finira pas en 200 heures mais bien plus, car on accroche tellement que l'on veut tout faire, c'est simple c'est le plus long jeu à ma connaissance.
Et si l'on veut recommencer avec un autre personnage, et bien c'est reparti pour les nuits blanches.
Et encore une fois, n'oubliez pas, courir c'est mourir.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 9, 2011 6:17 AM CET

Page : 1 | 2