Profil de jhava > Commentaires

Sagesse et pratique du yoga
Sagesse et pratique du yoga
par BKS Iyengar

5.0 étoiles sur 5 joli récit, 5 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sagesse et pratique du yoga (Broché)
Je rejoins les autres avis. C'est un beau livre d'histoire, pas un livre de yoga stricto sensu ! les positions sont illustrées par de grandes et belles photos cependant cela ne se substitue absolument pas à des cours ou même à "la bible du yoga" de Iyengar également. J'ai les deux livres, qui se complètent bien, puisque dans "sagesse et pratique" on voit les étudiants pratiquer AVEC les fameuses "props" ou supports qui sont la spécificité du yoga initié par Iyengar. Ce qui n'est pas le cas dans la bible du yoga, où l'on voit Iyengar lui-même pratiqué, parfaitement et sans aucune aide les asanas, d'ailleurs très bien détaillé dans ce livre là. "Sagesse et pratique" est bien mis en page, il est clair, non exhaustif bien sûr, mais là n'est pas le propos (comme dit pour cela j'ai la bible du yoga, très austère au demeurant en terme de présentation). Je voulais un florilège de la parole du maitre, en cela je suis comblée. Bonne lecture, il en vaut la peine pour connaitre ce grand homme au caractère particulier qui a su démocratiser un yoga où il n'y a aucune honte à être aidé pour y arriver.

Manduka eko superlite travel mat, Arise
Manduka eko superlite travel mat, Arise
Proposé par YogaStudio

4.0 étoiles sur 5 qualité Manduka, 1 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manduka eko superlite travel mat (Sport)
C'est mon quatrième produit Manduka. Mon deuxième tapis, cette fois ci pour voyager et en addition au tapis disponible au studio de yoga. Comme pour tous les produits de la ligne Eko, le grip est incroyable. L'odeur de caoutchouc est néanmoins très forte, et même après des mois d'aération, l'odeur est tenace. La photo fournie pas Manduka montre un tapis de couleur rose bonbon, il est en réalité orange corail irisé. Je ne trouve pas cela très joli, mais là qualité est là.

Catit Chat Maison de Toilette Rose 57 x 46 x 39 cm
Catit Chat Maison de Toilette Rose 57 x 46 x 39 cm

5.0 étoiles sur 5 rien à redire, 27 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Catit Chat Maison de Toilette Rose 57 x 46 x 39 cm (Divers)
deuxième litière comme celle çi que j'achète pour un deuxième chat. Tout reste en place, la couleur rose est jolie, elle se lave facilement et la porte transparente permet de voir les allers venues du chat. Petit prix, rien à redire.

Encyclopédie ouvrages de dames NE
Encyclopédie ouvrages de dames NE
par Collectif

3.0 étoiles sur 5 exhaustif, 27 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Encyclopédie ouvrages de dames NE (Broché)
Rien à redire, tout y est, c'est une bible des ouvrages (dont il a le poids et le format). La mise en page est très austère malheureusement, c'est une copie exacte de l'ouvrage original. Dommage que des illustrations couleurs modernes n'est pas étaient insérés. Cette nouvelle édition n'apporte rien par rapport aux éditions précédentes.

The Women's Health Big Book of Yoga: The Essential Guide to Complete Mind/Body Fitness
par Kathryn Budig

2.0 étoiles sur 5 très limité, 27 janvier 2015
J'aime beaucoup Kathryn Budig dont je suis les cours en ligne, c'est pour cela que j'ai acheté cet ouvrage. Malheureusement j'en ai très très vite fait le tour. On retrouve le ton humoristique cher à Budig. Mais il y a peu de séquence au final, peu adapté aux débutants, peu décrites. Le graphisme est cependant bien fait, les séquences énoncées clairement, le livre est facile à consulter. Le format n'en fait pas un ouvrage de consultation en voyage, dommage, car c'est là qu'il aurait pu être le plus utile.

Noir Soutien gorge bra rembourre- Sexy Top sport Yoga Gym bra,Taille XXL
Noir Soutien gorge bra rembourre- Sexy Top sport Yoga Gym bra,Taille XXL
Proposé par Shop It Again Limited

4.0 étoiles sur 5 yoga, 27 janvier 2015
soutien gorge acheté pour faire du yoga, on ne le sent pas. Soutien très très léger, mais c'est ce que je voulais, aucune entrave dans les mouvements, la respiration. J'ai enlevé les pads tout de suite. Je fais du 100E commandé en XXL. J'ai un peu peur qu'il ne tienne pas longtemps au vu de la qualité de l'elastane, il a tendance à se détendre assez vite, mais petit prix.

Desserts gourmands sans oeufs ni lait
Desserts gourmands sans oeufs ni lait
par Marie Laforet

2.0 étoiles sur 5 trop d'ingrédients..., 21 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Desserts gourmands sans oeufs ni lait (Broché)
...sont requis pour faire ces recettes, trop de farines et de base graisseuses différentes, cela fait un coût et un encombrement certain. Sur les 4 recettes testées (plusieurs fois) seul une tient la route. Je n'ai pas trop apprécié payer pour un livre et me rendre compte que 99% des recettes sont disponibles gratuitement sur le site de l'auteure...les photos sont jolies, mais la surabondance de margarine dans les recettes est regrettable, car de un c'est immonde et de deux l'huile de palme est un fléau.

Réflecteur mantona pliable 5 en 1, 110 cm
Réflecteur mantona pliable 5 en 1, 110 cm
Proposé par Colibrí

4.0 étoiles sur 5 fiable, 21 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Réflecteur mantona pliable 5 en 1, 110 cm (Accessoire)
on en a pour son argent, définitivement trop grand pour mon utilisation (difficile à caler, à tenir dès qu'il y a un peu de vent) mais je produit en lui même est fiable et de bonne facture. Pas de souci avec la housse ni la tirette alors qu'il a servi intensivement lors d'un tournage.

Anglais de la rue (L') Guide de conversation Pour les Nuls
Anglais de la rue (L') Guide de conversation Pour les Nuls
par Florence SAVARY

1.0 étoiles sur 5 quelle farce, 21 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anglais de la rue (L') Guide de conversation Pour les Nuls (Broché)
si les séries que vous regardez consistent en "7 à la maison" oui, peut être que ce livre vous convienra, de même si l'anglais de la rue que vous visez est celui du Londres des 70's, c'est bath ! bref, ce livre est ridicule, ringard et d'une inutilité plus que certaine...

Le lexique anglais pour les nuls
Le lexique anglais pour les nuls
par Brigitte Lallement

4.0 étoiles sur 5 bien fait, 21 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le lexique anglais pour les nuls (Broché)
la partie sur les accents est trop succincte et un un peu nébuleuse, dommage, car c'est ce qui fait la difficulté de l'oralité d'une langue. Le lexique en lui même n'est pas trop rébarbatif pour un lexique et peut être régulièrement potassé voire bachoté.

Page : 1 | 2