Profil de Soleil Paris, je vote : oui > Commentaires

Contenu rédigé par Soleil Paris, ...
Classement des meilleurs critiques: 1.045.272

Soleil Paris, je vote : oui

CSS
CSS
par Eric A. Meyer

4.0 étoiles sur 5 10 cas de figure récurrents, pour les faux débutants CSS (2), 12 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : CSS (Broché)
10 projets passés au crible d'une méthode éprouvée par son auteur. Pour les praticiens faux débutants ou avancés des CSS.
L'édition date de 2004, mais ce sont les bases de CSS2 en différentes déclinaisons. Indispensables jusqu'à la refonte complète de la grammaire CSS. C'est-à-dire : pas demain.
Au sommaire :
Conversion d'une page HTML
Mise en forme d'une série de photos
Mise en forme d'un rapport financier
Positionnement en arrière-plan
Menu en liste
Menu déroulant
Navigation par onglets esthétiques
Mise en forme d'un weblog
Design d'une page perso
Un design Zen Garden

Nota personnel : j'aime les feuilles CSS distinguées par fonction : blocs, nav, head (/header), footer, couleurs, font (/typographie/y), scripts. Tellement plus pratiques quand il s'agit de redéfinir un élément, plutôt que de fouiller une rédaction posée "au fil de l'eau" sur 3000 lignes. ;)
A plus forte raison quand on doit repérer le nom d'une class ou d'une div pour les requêtes.

Do-In Shiatsu : Trouver le bien-être
Do-In Shiatsu : Trouver le bien-être
par Clara Truchot

5.0 étoiles sur 5 Remarquable entrée en matière, 12 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Do-In Shiatsu : Trouver le bien-être (Broché)
Je retrouve ce manuel sur Amazon, que je m'étais offert il y a 25 ans, dont je ne me rappelais plus la couverture. Une remarquable entrée en matière pour le b-a ba de la connaissance des méridiens et les positions du praticien.
Ce manuel est composé pour le soin par soi-même des petites contrariétés musculaires et surtout : la prévention ou la compréhension des plus profondes. L'auteur le rédige de façon agréable et pertinente, le présente d'une façon très claire, et complète pour ce niveau d'usage familial. Bravo et merci.