Profil de siméon geneviève > Commentaires

Contenu rédigé par siméon geneviève

siméon geneviève

Page : 1 | 2
LE TRAIN DES PIGNES, LIGNE CHEMINS DE FER DE PROVENCE
LE TRAIN DES PIGNES, LIGNE CHEMINS DE FER DE PROVENCE
par REGION PACA

5.0 étoiles sur 5 le fameux train des pignes., 17 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : LE TRAIN DES PIGNES, LIGNE CHEMINS DE FER DE PROVENCE (Broché)
Toute l'épopée de ce petit train dans la région PACA. Jolies photos, explications claires et bien détaillées. Jolis souvenirs du temps passé.

Verdun 1916 : Un tirailleur en enfer
Verdun 1916 : Un tirailleur en enfer
par Y. Pinguilly

5.0 étoiles sur 5 Les troupes coloniales pendant la première guerre mondiale., 17 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Verdun 1916 : Un tirailleur en enfer (Poche)
Ce petit livre explique clairement et simplement comment les tirailleurs sénégalais ont vécu l'enfer de la première guerre mondiale. A lire, car c'est un sujet pas assez approfondi. Adultes et enfants à partir du CM2.

Tétard mystérieux
Tétard mystérieux
par Steven Kellogg

5.0 étoiles sur 5 Un joli livre!, 17 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tétard mystérieux (Broché)
J'adore ce petit livre plein d'humour et de jolis dessins. Je l'ai offert à beaucoup d'enfants qui ont adopté le "têtard" et son petit maître. La dernière page est très amusante et signe une certaine continuité. A lire et relire!

Les Poilus : la France sacrifiée
Les Poilus : la France sacrifiée
par Pierre Miquel

5.0 étoiles sur 5 La tragédie de la "der des ders ", 17 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Poilus : la France sacrifiée (Broché)
Pierre Miquel analyse et explique la vie des Poilus, dans les tranchées. En cette période de centenaire, à lire absolument pour ne pas oublier.

Tout-Politique
Tout-Politique
par Jean-Louis Beaucarnot

4.0 étoiles sur 5 Les chassés-croisés familiaux., 17 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout-Politique (Broché)
Nous découvrons les lointains liens de parenté entre les figures politiques de notre pays, ainsi que leurs origines familiales. Intéressant

Hexagone illustré
Hexagone illustré
par Lorant Deutsch

5.0 étoiles sur 5 très instructif., 17 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hexagone illustré (Broché)
A lire pour connaître les origines de certains lieux. Ce livre est une mine de renseignements et les illustrations sont très belles. Pour les passionnés d'histoire de France.

ALMACHAT
ALMACHAT
par COLLECTIF
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 livre sur les chats, 12 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : ALMACHAT (Relié)
Ce livre est une mine de renseignements de toutes sortes sur les chats: citations, écrits d'auteurs célèbres, conseils pour les soigner, photos magnifiques;;; A offrir aux ailurophiles.

L'art et la mémoire de 1914-1918 dans le Var
L'art et la mémoire de 1914-1918 dans le Var
par Sylvie Mattone-Vastel
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 monuments aux morts varois, 12 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'art et la mémoire de 1914-1918 dans le Var (Relié)
J'ai aimé ce livre très bien fait car il apporte une foule de renseignements intéressants sur l'origine et les moyens de construction des monuments aux morts varois. A lire pour ceux et celles passionnés par la première guerre mondiale.

Le merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède
Le merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède
par Selma Lagerlöf

5.0 étoiles sur 5 le merveilleux voyage de Nils Holgerson à travers la Suède., 21 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède (Broché)
J'ai un faible pour ce livre. J'adore la transformation de Nils, au départ, mauvais garçon, qui devient très bon au contact de la vie avec les oiseaux. je le mettais dans la bibliothèque de ma classe. A recommander pour les enfants à partir de 9 ans.

Le Roman de Renart
Le Roman de Renart
par Laurence Vismes-Mokrani (de)

5.0 étoiles sur 5 le roman de renart, 21 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Roman de Renart (Poche)
J'adore les histoires de Renart! Sa façon de tromper les autres animaux. Je le recommande à tout le monde, pas seulement aux enfants. Je l'avais étudié en 6ème et cela m'a tellement plu que je n'hésite pas à l'offrir à des enfants.

Page : 1 | 2