Profil de thibaut > Commentaires

Contenu rédigé par thibaut
Classement des meilleurs critiques: 1.333.333

thibaut (suisse)

Frank Zappa (The Best Of)
Frank Zappa (The Best Of)

1.0 étoiles sur 5 non, 3 mai 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Frank Zappa (The Best Of) (CD)
j'aime pas les best of, mais quand en plus il y a 15 chansons pour résumer 57 disques...ok je me suis pas foulé pour ce commentaire mais je pense pas qu'il soit nécessaire d'en dire plus. c'est clair qu'il sera pas désagréable à écouter mais c'est pas representatif de l'oeuvre de zappa... mieux vaut commencer par les live (ou un album bien sur^^)

In the Rectory of the
In the Rectory of the

5.0 étoiles sur 5 injustement méconnu, 22 juillet 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : In the Rectory of the (CD)
allons droit au but: cet album est une pure merveille,Malheureusement inconnu sauf pour les amateurs de doom.tout ceux qui ont entendu parler de cet album doivent savoir que c'est un pur chef d'oeuvre.

la musique est lente,sombre,déprimante,lourde mais vraiment magnifique. bon bien-sûr (comme tout les groupes de doom) la musique est inspiré du grand et unique black sabbath,les membres du groupe ne le cachent nullement d'ailleur. La voix de stentor d'Albert Witchfinder est profonde,claire,puissante et bourré d'émotion. elle n'est jamais plaintif,contrairement à beaucoup de groupes qui essaye en vain à faire ressentir un quelquconque mal-être.et on le ressent tout le long du cd ce mal-être,cette tristesse pourtant si belle.

vous l'aurez compris,cet album n'est pas à faire écouter aux personnes dépressif,car il est vraiment sombre et triste.à la fin de ces 74 minutes de musique(pour 6 chansons^^) on ne peut être indiferent face à cette descente en enfer.

franchement pour un premier disc...cet album est consideré comme une référence pour ce style de métal et ce n'est pas pour rien!

High As Hell
High As Hell

5.0 étoiles sur 5 ca fait du bien!, 21 juillet 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : High As Hell (CD)
aaaaah! voila ce qui nous manque ces 10 dernières années: du bon rock'n'roll bien speed à la motörhead,avec une touche d'AC/DC! pas d'innovation,juste du rock authentique,bien joué et efficace. et ca fait plaisir! toutes les chansons sont excellentes,du début à la fin on ne s'ennuit pas. si vous aimez ce genre de musique je vous en pris COUREZ ACHETEZ CETTE BOMBE! du début à la fin on a envie d'headbanger et prendre une guitare,et on va pas se pleindre! en plus de ca il y a des bonus track qui sont vraiment sympas,en particulier les morceaux en live!

j'ai tout les albums du groupe et je sais pas si c'est le meilleur mais c'est mon préféré,je m'éclate comme jamais chaque fois que je l'écoute! HELL YEAAAAH!!!

Orgasmatron
Orgasmatron

5.0 étoiles sur 5 un de mes préférés, 21 juillet 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Orgasmatron (CD)
motörhead est un de mes groupes préférés,et faut le dire cet album est excellent!

cet album succède à pas mal de merdes: déjà gros changements de line-up,il reste plus que lemmy comme ancien membre. ensuite la rupture avec le label Bronze avait permis à ce dernier d'obtenir une interdiction totale à Motörhead de sortir le moindre disque sous un autre label. Donc depuis 2 ans, le groupe n'a pu sortir un album et c'est seulement lors de la faillite de Bronze que cette interdiction est levée.

mais pendant ce temps,lemmy nous a écrits de bons trucs! l'album commence par un classique: deaf forever. ensuite les 2 très efficaces Nothing Up My Sleeve et Ain't My Crime,un claw bien speed,suivis de Mean Machine qui aurait pu être un classique tellement qu'il est merveilleux.le riff est excellent! un peu plus loin il y a mes 2 chansons préférés: Doctor Rock(excellente en live!) et Orgasmatron.

bref,très bon album de motörhead,du speed comme du lourd! dommage que la production soit moyenne mais bon rien de grave!

Heavy As A Really Heavy Thing
Heavy As A Really Heavy Thing

5.0 étoiles sur 5 [...], 17 juillet 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Heavy As A Really Heavy Thing (CD)
ce premier album de strapping young lad est vraiment dingue! devin townsend fait tout sur cet album: composition, production, interprétation...et alors ca donne quoi? c'est tout simplement indescriptible. personne n'avait sortit un truc pareil auparavant: une sorte de métal violent avec une sauce indus assourdissante. oui,c'est très bourrin,mais c'est loin d'être du gros n'importe quoi!
l'album commence avec une voix d'enfant,puis des bruitages pour mettre l'ambiance.S.Y.L. commence,et cette chanson est vraiment dingue de chez dingue,jamais vous n'entendrez ca ailleur!
l'ambiance de l'album est violente et froide.écoutez la chanson happy camper,c'est surement la plus violente des chansons de strapping,et je pense que j'ai jamais entendu un son aussi brutal.en 3 minutes,devin nous hurle exactement 666 mots. tiens tiens...et en parlant d'hurler,sachez que ce charmant chanteur possède un style de chant que lui seul possède,[...]
le heavy de strapping young lad est une chose vraiment vraiment lourde...et franchement tant mieu,on se pleint pas!
après ce premier album,devin townsend ira encore plus loin avec son chef-d'oeuvre: city.

Dirty Deeds Done Dirt Cheap - Edition digipack remasteriséé (inclus lien interactif vers le site AC/DC)

5.0 étoiles sur 5 très bon!, 12 mars 2005
beaucoup de gens disent que cette album est mauvais,mais comment peut-on ne pas taper du pied on entendant Dirty Deeds Done Dirt Cheap,rocker,Love At First Feel?comment ne pas pleurer de joie en entendant l'un de plus beaux blues du groupe:Ride On?bref si vous aimez AC/DC,allez-y,vous ne serez pas decu!