Profil de Peretcharmass > Commentaires

Contenu rédigé par Peretcharmass
Classement des meilleurs critiques: 310

Peretcharmass "peretcharmass"
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Beurer 606.67 FC 100
Beurer 606.67 FC 100

2.0 étoiles sur 5 Rapport efficacité/prix à revoir !, 25 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beurer 606.67 FC 100 (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un appareil au design parfait, pas de doute là-dessus. L’appareil se compose d’un boîtier plastique rond d’excellente facture, d’environ 20 cm de diamètre, d’ouverture aisée qui contient tout ce qu’il faut pour le soin : 3 embouts différents suivant les sensibilités de peau (peau sensible ou traitement intensif) et les zones à traiter (petites ou moyennes surfaces), une petite boîte avec une vingtaine de filtres (le filtre est à changer à chaque utilisation), l’appareil portatif sur lequel on fixe l’embout choisi, et le tuyau bien enroulé. Tous est idéalement rangé, il y a même un miroir intégré à l’intérieur du couvercle d’ouverture pour permettre un soin facile et accessible. Seul l’adaptateur secteur reste « à part », un peu dommage. Donc, c’est beau et c’est bien fait… mais question efficacité, je ne peux en dire autant ! Essayé 4 fois (attention, pas plus d’un soin par semaine préconisé), je ne trouve pas que les effets soient flagrants. La peau est certes plus douce, mais pas plus qu’avec un bon gommage. Il annonce un grain de peau plus fin et est censé favoriser la circulation ; là-dessus, sincèrement, rien de voyant chez moi ! L’intensité est réglable, j’ai donc tout essayé, jusqu’au niveau le plus élevé mais toujours avec l’embout peau sensible : le résultat n’est pas plus flagrant, seules des petites rougeurs résiduelles ainsi qu’une sensation d’échauffement apparaissent avec le niveau le plus élevé, mais toujours pour un résultat peu probant.
De plus, je n’ai pas vraiment apprécié son utilisation : difficile sur les zones osseuses du visage -et elles sont nombreuses !-, l’aspiration ne s’y fait pas correctement. Et l’embout peau sensible étant déjà peu agréable, je n’ai pas testé le second pour un traitement intensif. Ayant une peau fine, qui rougit facilement aux frottements, le second embout n’est franchement pas pour moi !
Bilan médiocre : un coffret quasi luxe mais des résultats constatés peu flagrants. Bref, un mauvais rapport prix/efficacité.

Beurer IPL 9000+ Appareil d'Epilation Semi-Permanente à Lumière Pulsée
Beurer IPL 9000+ Appareil d'Epilation Semi-Permanente à Lumière Pulsée

5.0 étoiles sur 5 Essai comparatif, 15 février 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Article testé par mon épouse.
Ayant déjà l’expérience de ce type d’appareil –je possède le Remington - IPL6000 - Epilateur à Lumière Pulsée-, je peux donc parler de ce système en connaissance de cause. J’étais sceptique quant à l’efficacité de ce type d’appareil, mais j’avoue que j’en suis finalement réellement satisfaite. Pour la petite histoire, pour moi l’épilation était un vrai problème : ayant la peau très sensible, exit le rasoir manuel (coupures, poils qui repoussent vite et drus, jambes jamais lisses), exit la cire chaude (trop sensible), exit aussi la cire froide (trop galère), j’en suis arrivée aux épilateurs électriques, certes efficaces, pas trop douloureux, mais les poils repoussaient souvent mal, sous la peau, et donc un résultat « douceur » très peu probant… Et voilà, j’en viens aux épilateurs à lumière pulsée.
Concernant ma première expérience (avec le Remington) de ce type d’appareil est très positive. En tant que testeur, Amazon ne nous laisse qu’un mois pour donner notre avis sur le produit à tester… Pour ce type d’appareil, il est donc impossible de donner un avis réel sur l’efficacité car il faut au minimum 7 séances pour s’apercevoir du changement. Sur les 2 appareils testés (Remington et celui qui nous intéresse ici, Beurer), ces recommandations sont identiques. Sachant que les 4 premières séances doivent en plus être espacées d’au moins 15 jours, on ne peut, en aussi peu de temps rendre compte de l’efficacité de l’épilation. En revanche, je peux me baser sur mon expérience précédente car je l’ai depuis plus d’un an. Au vu des résultats, oui, je recommande ce type d’appareil de manière générale, et celui-ci en particulier pour plusieurs raisons.
- Tout d’abord, depuis que j’utilise ce type d’appareil, j’ai vu des résultats probants. Des poils qui repoussent nettement moins nombreux et donc à terme une épilation qui sera « un jour » définitive. Je précise bien « un jour », car ce type d’épilation n’est pas radicale au bout de 7 séances, loin s’en faut. Il faudra y revenir de temps en temps (environ 1 fois par mois), pour les poils qui ont poussé entre temps (vu qu’au moment où vous épilez, ils ne sont pas tous au même stade de cycle de croissance). De plus, il faut savoir « programmer » son épilation : à faire donc l’hiver, pour des jambes presque parfaites lors du printemps. Puis, y revenir de temps en temps. Au bout des 7 séances « de base », vous verrez aussi une nette amélioration de la douceur de la peau, ça, c’est assez bluffant !
- Le Beurer, quant à lui est nettement meilleur que le Remington pour diverses raisons.
Il dispose d’une cartouche avec rien moins que 100 000 impulsions lumineuses ! Sachant que pour épiler 2 demi-jambes, vous aurez besoin d’environ 260 flashs (j’ai fait le calcul d’après mes propres essais), vous disposez d’un appareil d’épilation pour des années : plus de 380 séances, sans avoir à changer de lampe ! Sur ce point, exit mon ancien Remington, qui était livré avec 3 lampes, données chacune pour 1500 flashs, soit 17 séances en tout…Quand on connait le prix des cartouches, à éviter !
De plus, les dimensions de sa « fenêtre » de flashs (7 cm²), plutôt grandes, rendent l’épilation plus rapide -environ 20 mn, pour épiler 2 demi-jambes- et plus économique (moins de flashs sont nécessaires). Là encore, le Beurer est meilleur que mon Remington (fenêtre de 2 cm²) ;
Pour ce qui est de l’ergonomie et de la facilité d’utilisation : pas de doute, le Beurer fait encore mieux : la touche d’enclenchement des flashs est mieux placée sur l’applicateur, le doigt qui enclenche l’impulsion a moins besoin de forcer et ne risque pas de se crisper (surtout en mode automatique où il faut maintenir son doigt sur le bouton pour des flashs toutes les 3 secondes).
Question tolérance, j’ai encore une nette préférence pour le Beurer. Les 2 appareils sont équipés d’un sélecteur de niveau d’énergie -de 1 à 6- et je trouve que le niveau le plus élevé chez Beurer est moins désagréable que chez Remington. Mais cela est un aspect très personnel : le degré de sensibilité est très différent d’une personne à l’autre et suivant les endroits du corps.
Une dernière chose qui me parait importante : Le Beurer est livré dans un coffret en carton épais, doublé d’un thermoformage plastique intérieur très commode. Le tout est très facilement et rapidement rangé et tient peu de place. L’emballage du Remington n’est pas du tout fonctionnel et surdimensionné…
Finalement, petits bémols :
Je regrette que l’appareil ne soit pas fourni avec une paire de lunettes de protection contre les flashs (pas indispensable selon les fabricants), ni petit chiffon pour nettoyer la fenêtre de flashs.
La fenêtre de flashs étant de dimensions assez importantes, certaines parties du corps osseuses (chevilles par exemple) sont plus difficiles à traiter : il faut tâtonner pour positionner correctement l’applicateur sinon le flash ne se déclenche pas (par sécurité).

L'amour et les forêts
L'amour et les forêts
par Éric Reinhardt

4.0 étoiles sur 5 Facile à détester..., 31 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'amour et les forêts (Broché)
... par ses tics d'écriture parfois poussifs (le prénom-nom de l'héroïne cité ad nauseam )
... par son sujet archi-rebattu ; à lire la 4ème de couverture, j'ai eu juste envie de m'arrêter là !
... car je suis habitué à une littérature anglo-saxone directe et efficace
... par l'effondrement temporaire du récit passée la page 260
... par le langage employé pour faire témoigner la soeur jumelle-esthéticienne... pas crédible.

Pourtant, je reste marqué, saisi, hanté en refermant ce livre...

... par la magie de certaines phrases qui touchent au plus juste
... par ce personnage de femme superbe et tragique que l'on a envie d'aimer et de protéger
... par la puissance des dernières pages
... car c'est finalement un sacré bon bouquin, que je n'aurai jamais lu si on ne me l'avait pas offert, un pépite tombée du ciel.

Atlas Routier France 2015 Michelin - Petit Format Pratique
Atlas Routier France 2015 Michelin - Petit Format Pratique
par Collectif Michelin
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Le bon format, 23 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Atlas Routier France 2015 Michelin - Petit Format Pratique (Relié)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Pourquoi n'y avoir pas pensé avant ?
Adeptes des cartes routières (il en reste ?), ce petit atlas routier (16X27cm) fait tout comme un grand, l'encombrement en moins. Facilement logeable dans une boite à gants, il est solide avec sa spirale en plastique épais et indéformable (mais la couverture cartonnée n'aimera pas les projections d'eau !) et tout à fait lisible. On retrouve la mine d'informations touristiques signalées par les classiques pictogrammes du bibendum.
Le tableau d'assemblage suit une logique horizontale bien commode, seule la jonction au niveau de la spirale rend la lecture moins aisée.
Petite nouveauté pour les possesseurs de smartphone : des QR code accompagnent les plans des villes pour zoomer... mais est-ce vraiment utile lorsqu'on a un smartphone donc une appli GPS ?

Sac Besace en cuir Dispatch signé Catwalk Collection - Noir
Sac Besace en cuir Dispatch signé Catwalk Collection - Noir
Proposé par The Real Handbag Shop

2.0 étoiles sur 5 Un coup de coeur à la qualité médiocre, 12 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sac Besace en cuir Dispatch signé Catwalk Collection (Vêtements)
Malgré le nombre déjà conséquent de commentaires sur cet article, j'y ajoute le mien. En effet, il me parait important de signaler, le manque de qualité de cet article. D'un point de vue esthétique, il a été un coup de coeur pour moi, de ce côté-là rien à dire. Il m'a été d'autant plus difficile de le renvoyer au bout d'un mois et demi car son système de fermeture (le crochet en métal vieilli) a tout bêtement cassé subitement. J'avais repéré quelques commentaires d'acheteur chez qui ce problème s'était présenté mais j'avais pensé, toute à mon envie d'acheter ce sac si joli, qu'il s'agissait de remarques dues à "pas de chance"... Eh bien, voilà que cela m'arrive aussi ! Le sac étant inutilisable ainsi, j'ai donc contacté le service après-vente d'Amazon qui m'a demandé de le renvoyer (à leurs frais) et m'ont immédiatement remboursée. J'ai été presque prête à en racheter un identique mais raisonnablement j'y ai renoncé car sa qualité est très perfectible : outre son système de fermeture qui a cassé vite, la chaîne qui retient les magnifiques breloques a elle aussi cassé peu avant (j'avais pu cependant la réparer en resserant tous les anneaux qui sont trop fins pour être suffisamment solides) et objectivement le cuir est très "délicat", sensible aux éraflures. Franchement très déçue d'un point de vue qualitatif et quel dommage... En revanche, un très bien pour le service après-vente d'Amazon.

Coffret Lepage australes. 2 volumes
Coffret Lepage australes. 2 volumes

5.0 étoiles sur 5 Un bijou d'édition, sur la forme et le fond, 11 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret Lepage australes. 2 volumes (Broché)
Si vous avez l'occasion (devenue rare) de vous procurer ce somptueux coffret regroupant les 2 albums "Voyage aux îles de la Désolation" et "la lune est blanche", jetez-vous y dessus !
Ce sont des récits-documentaires BD d'Emmanuel Lepage sur les 2 voyages qu'il a fait sur invitation de l'Institut Paul-Emile Victor (IPEV) d'abord dans les Iles australes françaises puis, avec son frère photographe, en Antarctique.
Le dessin est sublime mêlant planches classiques découpées en cases au lavis et grandes pages (voire doubles pages) en aquarelles, pastel et autres techniques pour tenter de rendre au plus près l'indescriptible singularité de ces paysages extrêmes.
François Lepage apporte dans "La lune est blanche" son talent de photographe dans une grande complémentarité, photo et BD se relayant sur une même planche pour nous subjuguer.
Mais si l'aspect purement visuel pourrait se suffire à lui-même, il s'agit avant tout, comme l'a découvert l'auteur alors qu'il s'immergeait peu à peu dans cette communauté de scientifiques, d'une aventure humaine, d'une grande aventure faisant écho aux récits des grands explorateurs du passé. Des portraits sensibles des marins, scientifiques, techniciens, administrateurs jalonnent ces 2 livres.
Régulièrement, au fil des pages, Emmanuel Lepage, situe ces îles autant dans leur contexte historique que géographique... quel plaisir de voir surgir des images de Sir Ernest Shackelton et de ses exploits du siècle dernier !
Cet ouvrage nous ouvre enfin l'intimité de l'auteur, ses motivations, ses relations fraternelles faites de rivalité autant que du désir partagé d'aventure, ses tourments aussi quand les caprices de la nature hostile risquent à tout moment de remettre en cause son rêve...
Quelle réussite !

John Frieda Frizz Ease Sérum Crème Miraculous Recovery 50 ml
John Frieda Frizz Ease Sérum Crème Miraculous Recovery 50 ml

2.0 étoiles sur 5 Déçue, 9 janvier 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Produit testé sur cheveux mi-longs, très épais et très souples.
Un premier essai très peu concluant : trop de produit apparemment (5 pressions) appliqué sur cheveux humides. Résultat : séchage difficile (les cheveux se collent entre eux) et résultat final très disgracieux, effet "carton", chevelure terne... bref, à ne pas refaire!
Les essais suivants restent très mitigés. Dans l'ensemble, le dosage est trop délicat. Avec une chevelure très épaisse et très souple, l'effet anti-frisottis est quasi-nul si la dose n'est pas conséquente; mais j'ai vu les effets d'une dose "plus conséquente" justement... Alors, maintenant, je ne l'utilise que le matin, et avec parcimonie, sur cheveux secs, et exclusivement sur les pointes car il a aussi une fonction réparatrice des pointes sèches et abîmées. Dans cette utilisation le produit semble assez efficace et nourrit le cheveu, les pointes sont moins cassantes.
Je ne le recommande donc pas, d'autant plus que son prix n'est pas attractif. Je lui préfère largement, à coût quasi égal, L'Oréal Elsève Liss intense anti-frizz sérum, pour son efficacité, et sa facilité d'utilisation.

Linksys RE4000W-EJ Répéteur WiFi bi-bandes N600 (2 x 300 mbps)
Linksys RE4000W-EJ Répéteur WiFi bi-bandes N600 (2 x 300 mbps)

2.0 étoiles sur 5 Pas convaincu du tout, 2 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Linksys RE4000W-EJ Répéteur WiFi bi-bandes N600 (2 x 300 mbps) (Accessoire)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ayant un appartement dont la configuration est peu propice aux ondes WIFI, cet appareil est censé solutionner mon problème.
Après avoir suivi bien sagement les instructions d'installation livrées sur CD (pas de notice papier hélas, seulement une en PDF dans le CD), l'appareil demandera de très nombreuses tentatives avant d'être reconnu sur le réseau - avec la nécessité d'abuser du bouton de réinitialisation- alors que la distance au routeur n'est de que de 4 m et cela dans la même pièce !
Lorsqu'il a fallu ensuite le déplacer à mi-chemin entre le routeur et la partie la plus éloignée de l'appart, ce fut impossible d'établir la liaison alors que sans lui, le signal est faible mais passe tout de même.
Bref, il faut beaucoup de patience pour obtenir un résultat inférieur à un usage sans ampli... un comble !
Qui voudra s'acharner de la sorte ?

Ludonaute Colt Express Plateau de Jeu
Ludonaute Colt Express Plateau de Jeu
Proposé par UK Gameshop

4.0 étoiles sur 5 Ultra fun... à faire découvrir !, 1 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ludonaute Colt Express Plateau de Jeu (Jouet)
Grande réussite de la part des "Ludonautes", éditeur déjà coupable de l'excellent mais beaucoup plus costaud "Lewis et Clarke".
Ici on est clairement en présence d'un jeu familial, accessible au plus grand nombre par ses règles simples mais pas simplistes et servi par un matériel de toute beauté : Le traditionnel plateau est remplacé par un train en 3D à monter (plaisir régressif délicieux) sur et dans lequel vont évoluer de chouettes meeples bandits. De petits éléments de décors typés western (cactus, crânes de vaches...) renforcent l'immersion dans le thème même s'ils sont juste là pour le fun.
Le FUN ! C'est ce qui vient à l'esprit de ceux qui ont découvert ce jeu... gros succès auprès des nouveaux joueurs, néophytes ou confirmés, enfants comme adultes. La mécanique de programmation des actions (je tire, je cogne, je saute de toits en toits ou me déplace dans les wagons, je dépouille les voyageurs ou je déplace le marshall) provoque au moment de la réalisation de celles-ci - ce que nous appelons le "récit de l'histoire"- de belles crises de fou-rire, râles de satisfaction ou de de dépit selon l'enchaînement des situations.
Bien sûr le hasard et le chaos liés à la mécanique du jeu le rendent peu contrôlable (surtout lors des passages dans les tunnels avec pose des cartes face cachée) mais avec l'habitude et au prix d'un bel effort de mémorisation des déplacements virtuels de nos adversaires, on peut réussir de beaux coups... et se faire plomber, bastonner et dépouiller dans la foulée !
Petit bémol sur la rejouabilité à moins de 4 passé la découverte... un max de joueur sera donc indiqué (jusqu'à 6 !)
Bref : un jeu à sortir en famille ou entre amis et à offrir sans risque de décevoir.

Ultra Mens Sport Veste 3 en 1 fonctionnelle tout usage, Noir / Orange, L, 10662
Ultra Mens Sport Veste 3 en 1 fonctionnelle tout usage, Noir / Orange, L, 10662

3.0 étoiles sur 5 3 corps en 1, 19 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ultrasport Veste All Purpose 3 en 1 tous usages Homme (Sports Apparel)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un peu abusif cette dénomination de 3 en 1... oui, c'est vrai on peut au choix :
- Mettre la doudoune seule. Dans ce cas, le L taille vraiment petit. Moi qui taille M, elle me va tout juste bien.
- Mettre le pare-vent seul. Dans ce cas, le L taille vraiment grand... j'y flotte d'une allure clownesque !
- Mettre les 2, la doudoune se zippant dans le pare-vent. Très chaud et confortable mais un peu grand pour moi, logique.
Question matière, la doudoune me semble très fragile, sensible au déchirement. Justement, sur le modèle reçu, une poche était déchirée à l'intérieur. Mais l'aspect est sympa avec le logo et la fermeture oranges sur fond noir.
Le pare-vent est plus solide avec un tissage très serré, imperméable et d'un bel aspect quadrillé. Joli contraste là encore noir/orange.
Bref : Une belle veste, chaude, qui présente bien mais dont le côté hybride souffre de la taille trop différente entre les 2 éléments pour un usage vraiment multifonctionnel.

Rajout au commentaire initial : Peu après que mon commentaire a été édité, j'ai reçu un mail du service client d'Ultrasport me demandant des précisions concernant les critiques que j'avais formulées envers cet article... Aprè réponse de ma part, ils m'ont généreusement proposé de m'en envoyer un autre, en remplacement, puisque celui que j'avais reçu présentait des défauts. J'ai bien sûr accepté, me disant que la marque était particulièrement soucieuse de contenter ses clients. Malheureusement, rien n'est jamais arrivé; je les ai donc recontactés plusieurs fois, leur rappelant que l'offre "généreuse" était de leur fait, et non une demande instante de ma part. Aucune réponse, plus personne au bout des mails... Donc sous des airs apparemment très sérieux, un service client qui laisse vraiment à désirer. Que ce soit dit!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20