Profil de Peretcharmass > Commentaires

Contenu rédigé par Peretcharmass
Classement des meilleurs critiques: 264

Peretcharmass "peretcharmass"
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Le Chat Souffle de Fraicheur Duo-Efficacité Lessive Doses 690 g Lot de 2
Le Chat Souffle de Fraicheur Duo-Efficacité Lessive Doses 690 g Lot de 2

4.0 étoiles sur 5 Simplissime et ultra-efficace, 4 mai 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
De manière générale, j’apprécie les lessives en capsules pour leur grande facilité d’utilisation. Celle-ci ne déroge pas à la règle : on ne se prend pas la tête avec la dureté de l’eau ou la température de lavage : une capsule simple quels que soient ces facteurs. Et une double dose pour une machine supérieure à 4,5 kg. Rien de plus simple donc.
Question efficacité, j’avoue que j’ai été bluffée ! Jai fait des tests façon pub-tv, mais sans trucages… A savoir : sur un vieux tee-shirt tout coton, taches bien nettes de confiture aux fruits rouges, huile, pâte à tartiner au chocolat, feutre et sauce au pistou pour la couleur verte. Autant dire que l’essai était plutôt « musclé »; en réalité, j’ai rarement des taches aussi diverses et surtout imprégnées dans le tissu à laver. Le tout lavé à 30°C, sans aucun prétraitement des taches évidemment. Résultat : la pâte à tartiner est la seule à avoir très légèrement résisté au lavage, le tee-shirt en conserve de vagues traces, presque insignifiantes. Exit toutes les autres. Rien à dire, ces capsules à la forme étrange sont redoutablement efficaces : la double action de la poudre avec bicarbonate associée à un gel détachant fonctionne incontestablement pour moi.
Alors pourquoi pas la note maximale ? Car j’ai regardé la composition… Pas moins de 4 allergènes présents (citronellol, linalool, hexyl cinnamal et butylphenyl methylpropional). Non, je ne suis pas chimiste; j’ai simplement comparé les composants avec la liste des allergènes récemment publiée par le magasine « Que Choisir ? ». On n’a pas tous un terrain allergène, mais c’est tout de même bon à savoir pour choisir en connaissance de cause.

Mustang 1146507, Sneakers Hautes femme, Gris (22 Hell Grau), 37 EU
Mustang 1146507, Sneakers Hautes femme, Gris (22 Hell Grau), 37 EU

5.0 étoiles sur 5 Un must pour les tenues printanières, 28 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mustang 1146507, Sneakers Hautes femme (Chaussures)
J'ai eu un coup de coeur pour ses baskets dés que je les ai vues. Achetées en gris , cette couleur se marie avec tout. La petite touche de cuir marron à l'arrière, le logo "Mustang" métallique accroché aux lacets, ainsi que la dentelle sont du plus bel effet. Franchement, elles dépoussièrent le style pourtant incontournable des baskets "Chuck Taylor", tout en gardant le côté pratique et cool de la célèbre marque. La pointure pour ma part est très bien adaptée, chaussant un 37 normal, je n'ai pas pris la pointure au-dessous malgré certains avis annonçant qu'elles taillaient grand. Confortables au quotidien. Ravie de mon achat !

Garnier - Ultra Doux Délicatesse d'avoine - Shampooing 250 ml cheveux délicats - Lot de 4

2.0 étoiles sur 5 Composants peu attractifs, 17 avril 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce shampooing est recommandé pour un usage familial, à savoir pour les adultes et enfants de plus de 3 ans. Il affiche en outre le logo « sans paraben »,les mentions « aux extraits naturels » et « testé dermatologiquement sur cuir chevelu sensible ». Bref, tout pour un achat en toute confiance. Mais, à y regarder de plus près, loupe en main, j’ai vite déchanté : dans sa composition, pas moins de 7 allergènes et 1 substance à éviter, d’après le liste des substances indésirables dans les cosmétiques publiée récemment par le très sérieux magazine « Que choisir »( url.quechoisir.org/cosmetique). Certes, tout le monde n’a pas un terrain allergique, et ce shampooing n’est pas forcément à fuir pour ces composants, mais tout de même, de là à le conseiller aux jeunes enfants…
Si vous faites abstraction de sa composition très perfectible, c’est effectivement un shampooing doux, qui mousse facilement, et rend les cheveux plutôt soyeux, mais qui ne dispense pas de l’usage d’un après-shampooing démêlant pour qui a -comme moi- des cheveux longs. Son parfum est doucereux et ne plaira pas à tous.

Minecraft - CMH76 - Minecraft Animation Studio
Minecraft - CMH76 - Minecraft Animation Studio
Proposé par a1 Toys

3.0 étoiles sur 5 Mignon et créatif mais appli limitée, 4 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Minecraft - CMH76 - Minecraft Animation Studio (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Que l'on soit fan de Minecraft ou pas, le jeu est plutôt attrayant dans son concept : Créer de petits films en stop motion (image par image) à l'aide d'un set de base composé d'une plaque quadrillée, de blocs de tailles et formes variées dans l'univers du jeu vidéo (terre, roche, établi, fourneau, TNT...), de personnages emblématiques (Steve, un creeper vert -et orange pour simuler sa mort - un squelette sur une araignée) et 4 décors sur 2 cartons recto-verso.
Le matériel est sympa et donne envie d'acquérir des personnages supplémentaires pour varier les situations mais souffre de quelques défauts qui vont très vite irriter les enfants les moins patients : Difficile de faire tenir l'épée ou la pioche dans la main de Steve, c'est très minutieux et peu fermement tenu, cela tombe tout le temps... rage en vue !
Les décors en simple carton s'insèrent difficilement dans la plaque, ils vont très vite se corner et être de plus en plus difficile à insérer... pleurs !
Le support du smartphone est assez lourd mais pas parfaitement plat ce qui nuit à la stabilité essentielle dans ce type d'exercice.
L'appli (gratuite) est très simple à utiliser avec quelques fonctions très bienvenues comme la "pelure d'oignon" qui laisse en transparence la dernière photo afin de bien ajuster la suivante ou un guide à tracer sur l'écran pour créer un tracé virtuel des déplacements à suivre... les effets annoncés sont cependant bien maigres : quelques filtres de couleur, quelques musiques de fond reprenant celles du jeu - je n'ai pas trouvé les 30 effets sonores promis, pourtant les menus sont vite parcourus, de quoi faire varier la vitesse de défilement (de 1 à 30 images par seconde), utile pour faire un film assez sommaire mais rapide à créer.
A noter que pour quelques secondes de film éditées, l'appli met de longues minutes à créer le film définitif.. c'est long, très long... qu'est-ce que cela doit être pour un film d'une ou deux minutes !
Bref, une bonne idée qui amuse mon garçon de 13 ans, qui lui donne envie d'essayer l'appli avec ses legos mais qui à mon avis atteindra vite ses limites du fait d'une certaine pauvreté fonctionnelle.

James Tyler - Blouson - Doudoune - Manches Longues Homme -  Noir - X-Large
James Tyler - Blouson - Doudoune - Manches Longues Homme - Noir - X-Large

4.0 étoiles sur 5 Qualité et austérité tout allemandes, 2 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : James Tyler Ultra Light Down, wasserabweisend - Blouson - Homme (Vêtements)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La doudoune légère est dans l’air du temps… La marque allemande James Tyler, vendue apparemment exclusivement sur Amazon et que je ne connaissais pas auparavant, se met donc au goût du jour avec cette doudoune et pour un prix très correct. Son point fort est essentiellement sa garniture composée à 90 %de duvet et 10% de plumes, ce qui la rend ultra-légère et très agréable à porter. La qualité est là : pas de coutures mal cousues ou des fils qui dépassent, les fermetures éclair (aux 2 poches extérieures et la principale) sont certes en plastique mais coulissent bien. A l’intérieur, 2 poches très grandes (H 30/ L 20 cm) mais qui ne ferment pas, dommage. Elle est livrée avec son sac de transport (H 25/ L18 cm) dans lequel elle rentre facilement une fois roulée et compressée, c’est très pratique. Elle retrouve ensuite son gonflant une fois dépliée et secouée.
Petit bémol : pas de capuche intégrée au col, pourtant commode en tant que vêtement plein air.
Bonne qualité donc et fonctionnelle. En revanche, si vous recherchez un brin de fantaisie, elle n’est pas faite pour vous ! Tout est noir, pas le moindre agrément ni question couleur, ni même un petit écusson rappelant la marque cousu sur la poitrine ou la manche. Austérité !

Norton Security 2016 Premium (10 appareils / 1 an) + Backup & Contrôle Parental
Norton Security 2016 Premium (10 appareils / 1 an) + Backup & Contrôle Parental

3.0 étoiles sur 5 Une suite très complète pour toute la famille mais..., 18 mars 2016
Je laisserai aux experts l'évaluation de la qualité de la protection Norton (en 4 ans d'utilisation jamais aucun programme malveillant n'est passé) pour surtout en noter l'ergonomie et la fonctionnalité :
- Le prix est très raisonnable à mon sens au vu du nombre et de la diversité des appareils protégés ; en gros tous les smartphones, tablettes et ordi de la famille peuvent être protégés ce qui fait un coût par terminal très faible.
- L'installation est simple sur les ordi et mobiles pour ce qui est de la partie antivirus mais plus complexe pour le contrôle parental car il faut jongler avec les comptes utilisateurs et des procédures sensiblement différentes selon que l'on a un PC ou un mobile sous android. Rien d'insurmontable mais un vrai novice risque de s'y perdre. Par ailleurs, le contrôle parental est un modèle d'efficacité et dispose d'une panoplie très riche (contrôle du temps passé, programmation de plages horaires d'utilisation, règles très paramétrables...)
- L'outil principal est très ergonomique et permet une automatisation poussée pour les personnes qui ne veulent pas s'en soucier autant qu'une personnalisation fine pour les autres.
- L'espace de sauvegarde en ligne est très appréciable d'autant plus que l'espace mémoire s'ajoute à chaque renouvellement d'abonnement (j'en suis à 100 Go d'espace au bout de 4 ans ce qui est très confortable). La sauvegarde est automatisée et travaille en tâche de fond quand l'ordi est inactif mais la récupération des fichiers est parfois un peu poussive et l'interface pas très moderne... il y a là du boulot à faire pour l'éditeur !
- La gestion des mots de passe serait très bien si elle était mieux mise à jour en fonction de l'évolution des navigateurs (ainsi depuis des mois, elle n'est plus possible avec firefox... inadmissible ! et là j'enlève d'office 2 étoiles car c'est vraiment gonflant au quotidien).
Donc à une grosse exception près, une bonne suite complète et efficace.

ORAL B elec PRO 5000 Combiné Dentaire/OxyJet Brosse à Dents Rechargeable/Hydropulseur avec Connectivité Bluetooth
Proposé par AV-Shop

2.0 étoiles sur 5 Pourquoi faire simple et efficace quand on peut faire poussif et compliqué ?, 18 mars 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Braun sort le grand jeu avec ce modèle combiné brosse à dent électrique et hydropulseur. Grand par la taille de l'appareil qui occupera une place disproportionnée dans la salle de bain, grand par l'ambition technologique avec une brosse à dent connectée (on est prié de ne pas pouffer), un hydropulseur à jet rotatif ou directionnel et une armada de brossettes de tout type (blancheur, douceur...), grand par le prix exorbitant de l'ensemble.
Au total on obtient une brosse à dent très efficace certes mais à la vibration très prononcée (typique de Braun) qui ne plaira pas à tout le monde, avec un temps de charge interminable (quasi-24h !) et, si mon expérience des modèles Braun se confirme, une batterie qui faiblit vite sur le long terme. L'application pour smartphone qui contrôle le temps de brossage et enregistre les sessions (+ tout un tas de trucs dispensables comme des fils d'actualités histoire de bien baver sur son portable) fonctionne bien mais tient bien sûr totalement du gadget qu'on oublie au bout de 2 jours.
L'hydropulseur est une horreur pour qui a l'habitude du modèle Sonicare de Philips (sans fil) : le jet continu en haut froide est une torture pour les dents sensibles, fait un boucan de tous les diables, envoie de l'eau partout, est peu maniable du fait d'être rattaché à un tuyau beaucoup trop rigide... un beau ratage !
Fuyez donc ce pack aussi onéreux qu'inutile et encombrant et restez-en à la simple brosse à dent qui fait bien son boulot même si moins agréable que les modèles Philips.

Sirius
Sirius
par Jonathan CROWN

2.0 étoiles sur 5 ça manque de mordant..., 18 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sirius (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Couverture réussie, accroche aguicheuse, cela aurait pu être un petit bouquin sympa, vite lu, aussi plaisant que vite oublié.
Hélas, peu de promesses sont tenues : le style quasi télégraphique à la mode (phrases courtes, verbes à la trappe...) ne fonctionne pas vraiment et laisse une impression de platitude plus que de vivacité ; "Charlotte" de David Foenkinos est tellement plus réussi dans le genre, haletant.
L'humour "picaresque" promis tombe à plat tout simplement par manque de témérité dans le propos. Quitte à raconter les péripéties rocambolesques de Sirius, chien savant confident des plus grands, mêlé à la grande Histoire, autant aller jusqu'au bout du délire... je trouve que l'auteur n'a peut-être pas osé déconstruire l'Histoire autant qu'il l'aurait fallu d'où une impression parfois semi-documentaire par forcément dans le ton, ni donné à son héros canin une dimension assez spectaculaire poussant jusqu'au bout ses capacités. On ressort de la lecture frustré malgré quelques bons moments - La nuit de cristal surtout qui laissait présager d'une orientation plus sombre avant de retomber dans une légèreté vaine avec le périple languissant à Hollywood et sa litanie de noms célèbres venus en guest star. A ce propos, l'édition que j'ai eu entre les mains annonçait un index en fin d'ouvrage pour identifier tous les personnages illustres cités mais aucune trace d'un quelconque index... j'ai vérifié sur un exemplaire en librairie : même oubli ! Pas sérieux.
Bref, une histoire avec l'arrière train entre 2 chaises.

Dopobo 3D Sac à dos , Sac Scolaire de Animaux Imprimer , Sac de Voyage/Camping/ école/ Randonnée etc. pour Garçons Filles (squelette)
Proposé par dopobo-FR

2.0 étoiles sur 5 Look sympa mais pas adapté collège, 7 mars 2016
J'ai commandé ce sac dont le look, original, m'a plu. Mon fils de 13 ans a été emballé lui aussi par cette figure de squelette façon "radiographie". Mais on a vite déchanté car il est vraiment inadapté à une utilisation de collégien. Simplement trop petit pour une journée chargée de cours : on peut le surcharger bien sûr et ça finit par fermer mais toutes les affaires sont hyper comprimées dans une seule grande poche intérieure. La poche de devant est un plus, bien sûr, mais ne permet de ranger que des petites affaires (carnet de correspondance, trousse). De plus, la matière de l'impression du devant ne me parait pas de bonne qualité (aspect pelucheux) et je doute fort qu'elle reste en l'état longtemps.

Journal d'un noob (guerrier) - Minecraft
Journal d'un noob (guerrier) - Minecraft
par Cube Kid

4.0 étoiles sur 5 Livre beau et sympa, 7 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Journal d'un noob (guerrier) - Minecraft (Broché)
Commentaire d'un jeune lecteur de 13 ans :
Livre très sympathique ! On peut sans problème comprendre l'histoire sans avoir jamais joué au jeu (c'est mon cas). il est plein d'illustrations en couleurs qui rajoutent de l'humour à l'histoire. Même si le livre paraît épais, il est écrit gros et il y a plein d'images, donc il se lit super vite.La fin reste sur un suspens...ça donne vraiment envie de lire la suite. Je trouve que ça pourrait faire un chouette cadeau, pour un fan de Minecraft et aussi pour les autres car c'est un beau livre.
Commentaire de ses parents:
C'est vrai que l'objet est plutôt sympa, épais en nombre de pages (304 pages) mais aéré dans l'écriture et très illustré. Notre fils est un gros lecteur et a l'habitude de livres plus conséquents en écriture. Pourtant, il a pris beaucoup de plaisir à le lire, très rapidement c'est vrai, et a apprécié l'humour qui s'en dégage. Livre facile à lire donc, pourrait accrocher des enfants pour lesquels la lecture reste une activité fastidieuse.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20