Profil de Peretcharmass > Commentaires

Contenu rédigé par Peretcharmass
Classement des meilleurs critiques: 274

Peretcharmass "peretcharmass"
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
L'Oréal Paris Mascara Noir Faux Cils Superstar
L'Oréal Paris Mascara Noir Faux Cils Superstar

3.0 étoiles sur 5 Pas top, 30 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Oréal Paris Mascara Noir Faux Cils Superstar (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Produit testé par mon épouse.
Un produit à appliquer en 2 étapes : la première est une base à effet gainant, sensée donner du volume aux cils. Puis, application en deuxième étape du mascara proprement dit. Donc un maquillage des cils un peu plus long en temps que d’habitude pour un résultat, disons, plutôt en-deçà des supers effets annoncés. J’ai, pour ma part, des cils peu épais. L’effet gainant leur donne effectivement plus de volume mais c’est loin d’être révolutionnaire… De plus, par rapport à un mascara classique, je ne les ai ni trouvés particulièrement « supers étirés » ni « supers noirs », tels que l’annonce le prétend.
Un bon point à noter : malgré deux couches superposées, il se démaquille très bien, aussi bien avec un lait qu’avec une lotion.
Bilan mitigé sur moi, mais sans doute meilleur sur des cils déjà bien fournis.

Motorola Moto E 4G Smartphone débloqué 4G (8 Go - Ecran : 4,5 pouces - Simple SIM - Android) Blanc

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité-prix, 18 avril 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Mon profil d'utilisateur est le suivant :
Je téléphone peu, j'ai besoin de ne pas être dérangé lors de mon activité professionnelle (enseignant), j'ai un forfait de base chez un opérateur "libre" pour 2 sous qui ne me permet que 50 Mo de données mensuelles, autant dire une misère, je n'ai pas de GPS dans mon auto, je ne fais pas de selfie sauf sous la contrainte mais des photos occasionnelles.
Pour tout ça, ce petit moto est parfait :
- Il fonctionne sous android lollipop, donc de dernière génération avec tout le confort apporté par cette version très aboutie, vite prise en main. La plupart des smartphones d'entrée de gamme ne peuvent en dire autant !
- Pas de surcouche logicielle, du pur android donc pas de soucis de prise en main ni d'outils polluants. Juste une appli "moto" qui permet quelques aides "déconnectables" tel le petit mouvement de poignet pour activer l'appareil photo même écran verrouillé, commode pour des photos prises sur le vif, ou un assistant qui gère les notifications et le mode discret en fonction du lieu où on se trouve... pas très intuitif à l’usage.
- Une très bonne autonomie : une journée selon le fabricant mais en réalité beaucoup plus pour moi qui m'en sert ponctuellement, au moins 3 jours ! A noter qu'il se décharge peu en veille (5% de perte pour une nuit). Quant au chargement, compter 4 h pour passer de 15 à 100 % de charge... pas mal.
- Très bonne qualité d'écoute pour les conversations téléphonique avec un son clair et défini... moins convaincant pour le haut parleur pourtant en façade qui sature vite ; ceci dit j'ai testé le gps et la synthèse vocale est tout à fait audible... l'essentiel est donc là.
- Un puce gps, justement, précise et qui ne décroche pas mais gourmande en énergie (et en données, éviter donc dans mon cas google plans et préférer mappy free gps qui fonctionne hors connection)
- Une partie photo honorable avec, certes un petit capteur de 5 Mpixels mais qui donne des photos aux couleurs fidèles, assez bonnes en basse lumière à condition de ne pas abuser du zoom car alors cela se dégrade très vite. Les films ne sont pas trop mal non plus. Par contre l'optique à l'avant (mode selfie) est vraiment à la ramasse, digne d'une webcam bas de gamme.
- L'écran tactile est sensible, solide (gorilla glass3) mais salissant, réactif au quart de tour, tout s'ouvre et se lance instantanément et il est très rare de voir la petite roue de temporisation. Tout ça grâce à un processeur 4 coeurs puissant pour ce niveau de gamme. J'ai testé un jeu 3D avec défilement rapide des décors (Iron man 3) et la fluidité est parfaite.
- Il m'a été livré avec 2 "bracelets" appelés "motorola bands" bleu et violet qui permettent de le personnaliser. Il s'agit d'une sorte de cerceau qui peut remplacer celui de base blanc et protégeant l'emplacement des cartes SIM et SD. J'ai trouvé la manipulation un peu anxiogène tant cela me parait fragile. Une fois en place cependant, c'est très bien ajusté et rassurant pour du tout plastique.
Bilan : Un smartphone très à jour, équilibré dans ses performances qui en donne beaucoup pour son prix... un coup de cœur assurément !

Duracell Chargeur 4 Heures Kit Démarrage + 2x AA 2x AAA
Duracell Chargeur 4 Heures Kit Démarrage + 2x AA 2x AAA

3.0 étoiles sur 5 manque de piles, 5 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Duracell Chargeur 4 Heures Kit Démarrage + 2x AA 2x AAA (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Bien que les piles rechargeables ne conviennent pas à des appareils de forte puissance, elles restent adaptées à la plupart des usages. Donc ce chargeur polyvalent (AA ou/et AAA) est une bonne idée et devrait couvrir la majorité des utilisation de petits appareils... SAUF qu'il est livré avec 2 piles de chaque ce qui est franchement insuffisant ; 4 piles de chaque sont un minimum. Il faudra donc passer à la caisse pour l'utiliser pleinement... rageant !
Sinon la 1ère charge est longue (6 heures), 4h ensuite. La notice explique par ailleurs que les fiches de la prise sont repliables après usage pour gagner de la place... je ne vois pas comment, l'ensemble est en plastique soudé... sur un autre modèle peut-être ?

Dremel F0138050JA Kit d'Outils multi-usage Micro 8050-35
Dremel F0138050JA Kit d'Outils multi-usage Micro 8050-35

4.0 étoiles sur 5 Un outil bien pensé, 22 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dremel F0138050JA Kit d'Outils multi-usage Micro 8050-35 (Outils et accessoires)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Bien pensé pour sa présentation dans une trousse semi-rigide et sa boite de rangement pour les embouts (non présente à l'image). Le socle de chargement est très compact comme l'outil.
Moins bien pensé, cependant, l'obligation de garder la boite d'emballage, seule possibilité d'avoir les références des différents accessoires et de leur usage... celui qui l'aura jetée aura besoin de patience pour comprendre quel embout convient à quoi et encore plus pour retrouver dans le complexe tableau de la notice les vitesses max d'utilisation et les matériaux adaptés à tel ou tel usage !
Les critiques s'arrêtent cependant ici tant cet appareil en l'état permet un grande nombre d'opérations de précision : Sculpture, meulage, polissage et nettoyage, découpe ou ponçage.
Pour chaque utilisation, 2 ou 3 accessoires diffèrent par leur grain ou diamètre... il en existe beaucoup plus vu le nombre de références sur la tableau de la notice mais il y a déjà de quoi faire.
Dans tous les cas, il s'agit de travail de grande précision, aidé en cela par une vitesse réglable de 5000 à 28000 tours (attention à bien respecter les vitesses... j'ai poncé un volant craquelé par le soleil et à vitesse élevée le plastique s'est mit à fondre !).
L'outil se prend bien en main, comme un stylo pour être très précis, plus fermement s'il le faut ; il est léger et les leds intégrés sont un véritable plus pour bien voir ce que l'on fait (on peut les déconnecter).
Enfin, le changement d'embout est très simple, beaucoup plus que la notice le laisse croire.
Bref du très bon matériel peu mis en valeur par une notice pas assez pédagogique pour un novice.

Beurer 606.67 FC 100 Appareils de Nettoyage
Beurer 606.67 FC 100 Appareils de Nettoyage

2.0 étoiles sur 5 Rapport efficacité/prix à revoir !, 25 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beurer 606.67 FC 100 Appareils de Nettoyage (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un appareil au design parfait, pas de doute là-dessus. L’appareil se compose d’un boîtier plastique rond d’excellente facture, d’environ 20 cm de diamètre, d’ouverture aisée qui contient tout ce qu’il faut pour le soin : 3 embouts différents suivant les sensibilités de peau (peau sensible ou traitement intensif) et les zones à traiter (petites ou moyennes surfaces), une petite boîte avec une vingtaine de filtres (le filtre est à changer à chaque utilisation), l’appareil portatif sur lequel on fixe l’embout choisi, et le tuyau bien enroulé. Tous est idéalement rangé, il y a même un miroir intégré à l’intérieur du couvercle d’ouverture pour permettre un soin facile et accessible. Seul l’adaptateur secteur reste « à part », un peu dommage. Donc, c’est beau et c’est bien fait… mais question efficacité, je ne peux en dire autant ! Essayé 4 fois (attention, pas plus d’un soin par semaine préconisé), je ne trouve pas que les effets soient flagrants. La peau est certes plus douce, mais pas plus qu’avec un bon gommage. Il annonce un grain de peau plus fin et est censé favoriser la circulation ; là-dessus, sincèrement, rien de voyant chez moi ! L’intensité est réglable, j’ai donc tout essayé, jusqu’au niveau le plus élevé mais toujours avec l’embout peau sensible : le résultat n’est pas plus flagrant, seules des petites rougeurs résiduelles ainsi qu’une sensation d’échauffement apparaissent avec le niveau le plus élevé, mais toujours pour un résultat peu probant.
De plus, je n’ai pas vraiment apprécié son utilisation : difficile sur les zones osseuses du visage -et elles sont nombreuses !-, l’aspiration ne s’y fait pas correctement. Et l’embout peau sensible étant déjà peu agréable, je n’ai pas testé le second pour un traitement intensif. Ayant une peau fine, qui rougit facilement aux frottements, le second embout n’est franchement pas pour moi !
Bilan médiocre : un coffret quasi luxe mais des résultats constatés peu flagrants. Bref, un mauvais rapport prix/efficacité.

Beurer IPL 9000+ Appareil d'Epilation Semi-Permanente à Lumière Pulsée
Beurer IPL 9000+ Appareil d'Epilation Semi-Permanente à Lumière Pulsée

5.0 étoiles sur 5 Essai comparatif, 15 février 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Article testé par mon épouse.
Ayant déjà l’expérience de ce type d’appareil –je possède le Remington - IPL6000 - Epilateur à Lumière Pulsée-, je peux donc parler de ce système en connaissance de cause. J’étais sceptique quant à l’efficacité de ce type d’appareil, mais j’avoue que j’en suis finalement réellement satisfaite. Pour la petite histoire, pour moi l’épilation était un vrai problème : ayant la peau très sensible, exit le rasoir manuel (coupures, poils qui repoussent vite et drus, jambes jamais lisses), exit la cire chaude (trop sensible), exit aussi la cire froide (trop galère), j’en suis arrivée aux épilateurs électriques, certes efficaces, pas trop douloureux, mais les poils repoussaient souvent mal, sous la peau, et donc un résultat « douceur » très peu probant… Et voilà, j’en viens aux épilateurs à lumière pulsée.
Concernant ma première expérience (avec le Remington) de ce type d’appareil est très positive. En tant que testeur, Amazon ne nous laisse qu’un mois pour donner notre avis sur le produit à tester… Pour ce type d’appareil, il est donc impossible de donner un avis réel sur l’efficacité car il faut au minimum 7 séances pour s’apercevoir du changement. Sur les 2 appareils testés (Remington et celui qui nous intéresse ici, Beurer), ces recommandations sont identiques. Sachant que les 4 premières séances doivent en plus être espacées d’au moins 15 jours, on ne peut, en aussi peu de temps rendre compte de l’efficacité de l’épilation. En revanche, je peux me baser sur mon expérience précédente car je l’ai depuis plus d’un an. Au vu des résultats, oui, je recommande ce type d’appareil de manière générale, et celui-ci en particulier pour plusieurs raisons.
- Tout d’abord, depuis que j’utilise ce type d’appareil, j’ai vu des résultats probants. Des poils qui repoussent nettement moins nombreux et donc à terme une épilation qui sera « un jour » définitive. Je précise bien « un jour », car ce type d’épilation n’est pas radicale au bout de 7 séances, loin s’en faut. Il faudra y revenir de temps en temps (environ 1 fois par mois), pour les poils qui ont poussé entre temps (vu qu’au moment où vous épilez, ils ne sont pas tous au même stade de cycle de croissance). De plus, il faut savoir « programmer » son épilation : à faire donc l’hiver, pour des jambes presque parfaites lors du printemps. Puis, y revenir de temps en temps. Au bout des 7 séances « de base », vous verrez aussi une nette amélioration de la douceur de la peau, ça, c’est assez bluffant !
- Le Beurer, quant à lui est nettement meilleur que le Remington pour diverses raisons.
Il dispose d’une cartouche avec rien moins que 100 000 impulsions lumineuses ! Sachant que pour épiler 2 demi-jambes, vous aurez besoin d’environ 260 flashs (j’ai fait le calcul d’après mes propres essais), vous disposez d’un appareil d’épilation pour des années : plus de 380 séances, sans avoir à changer de lampe ! Sur ce point, exit mon ancien Remington, qui était livré avec 3 lampes, données chacune pour 1500 flashs, soit 17 séances en tout…Quand on connait le prix des cartouches, à éviter !
De plus, les dimensions de sa « fenêtre » de flashs (7 cm²), plutôt grandes, rendent l’épilation plus rapide -environ 20 mn, pour épiler 2 demi-jambes- et plus économique (moins de flashs sont nécessaires). Là encore, le Beurer est meilleur que mon Remington (fenêtre de 2 cm²) ;
Pour ce qui est de l’ergonomie et de la facilité d’utilisation : pas de doute, le Beurer fait encore mieux : la touche d’enclenchement des flashs est mieux placée sur l’applicateur, le doigt qui enclenche l’impulsion a moins besoin de forcer et ne risque pas de se crisper (surtout en mode automatique où il faut maintenir son doigt sur le bouton pour des flashs toutes les 3 secondes).
Question tolérance, j’ai encore une nette préférence pour le Beurer. Les 2 appareils sont équipés d’un sélecteur de niveau d’énergie -de 1 à 6- et je trouve que le niveau le plus élevé chez Beurer est moins désagréable que chez Remington. Mais cela est un aspect très personnel : le degré de sensibilité est très différent d’une personne à l’autre et suivant les endroits du corps.
Une dernière chose qui me parait importante : Le Beurer est livré dans un coffret en carton épais, doublé d’un thermoformage plastique intérieur très commode. Le tout est très facilement et rapidement rangé et tient peu de place. L’emballage du Remington n’est pas du tout fonctionnel et surdimensionné…
Finalement, petits bémols :
Je regrette que l’appareil ne soit pas fourni avec une paire de lunettes de protection contre les flashs (pas indispensable selon les fabricants), ni petit chiffon pour nettoyer la fenêtre de flashs.
La fenêtre de flashs étant de dimensions assez importantes, certaines parties du corps osseuses (chevilles par exemple) sont plus difficiles à traiter : il faut tâtonner pour positionner correctement l’applicateur sinon le flash ne se déclenche pas (par sécurité).

L'amour et les forêts
L'amour et les forêts
par Éric Reinhardt

4.0 étoiles sur 5 Facile à détester..., 31 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'amour et les forêts (Broché)
... par ses tics d'écriture parfois poussifs (le prénom-nom de l'héroïne cité ad nauseam )
... par son sujet archi-rebattu ; à lire la 4ème de couverture, j'ai eu juste envie de m'arrêter là !
... car je suis habitué à une littérature anglo-saxone directe et efficace
... par l'effondrement temporaire du récit passée la page 260
... par le langage employé pour faire témoigner la soeur jumelle-esthéticienne... pas crédible.

Pourtant, je reste marqué, saisi, hanté en refermant ce livre...

... par la magie de certaines phrases qui touchent au plus juste
... par ce personnage de femme superbe et tragique que l'on a envie d'aimer et de protéger
... par la puissance des dernières pages
... car c'est finalement un sacré bon bouquin, que je n'aurai jamais lu si on ne me l'avait pas offert, un pépite tombée du ciel.

Atlas Routier France 2015 Michelin - Petit Format Pratique
Atlas Routier France 2015 Michelin - Petit Format Pratique
par Collectif Michelin
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Le bon format, 23 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Atlas Routier France 2015 Michelin - Petit Format Pratique (Relié)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Pourquoi n'y avoir pas pensé avant ?
Adeptes des cartes routières (il en reste ?), ce petit atlas routier (16X27cm) fait tout comme un grand, l'encombrement en moins. Facilement logeable dans une boite à gants, il est solide avec sa spirale en plastique épais et indéformable (mais la couverture cartonnée n'aimera pas les projections d'eau !) et tout à fait lisible. On retrouve la mine d'informations touristiques signalées par les classiques pictogrammes du bibendum.
Le tableau d'assemblage suit une logique horizontale bien commode, seule la jonction au niveau de la spirale rend la lecture moins aisée.
Petite nouveauté pour les possesseurs de smartphone : des QR code accompagnent les plans des villes pour zoomer... mais est-ce vraiment utile lorsqu'on a un smartphone donc une appli GPS ?

Sac Besace en cuir Dispatch signé Catwalk Collection - Noir
Sac Besace en cuir Dispatch signé Catwalk Collection - Noir
Proposé par The Real Handbag Shop

2.0 étoiles sur 5 Un coup de coeur à la qualité médiocre, 12 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sac Besace en cuir Dispatch signé Catwalk Collection (Vêtements)
Malgré le nombre déjà conséquent de commentaires sur cet article, j'y ajoute le mien. En effet, il me parait important de signaler, le manque de qualité de cet article. D'un point de vue esthétique, il a été un coup de coeur pour moi, de ce côté-là rien à dire. Il m'a été d'autant plus difficile de le renvoyer au bout d'un mois et demi car son système de fermeture (le crochet en métal vieilli) a tout bêtement cassé subitement. J'avais repéré quelques commentaires d'acheteur chez qui ce problème s'était présenté mais j'avais pensé, toute à mon envie d'acheter ce sac si joli, qu'il s'agissait de remarques dues à "pas de chance"... Eh bien, voilà que cela m'arrive aussi ! Le sac étant inutilisable ainsi, j'ai donc contacté le service après-vente d'Amazon qui m'a demandé de le renvoyer (à leurs frais) et m'ont immédiatement remboursée. J'ai été presque prête à en racheter un identique mais raisonnablement j'y ai renoncé car sa qualité est très perfectible : outre son système de fermeture qui a cassé vite, la chaîne qui retient les magnifiques breloques a elle aussi cassé peu avant (j'avais pu cependant la réparer en resserant tous les anneaux qui sont trop fins pour être suffisamment solides) et objectivement le cuir est très "délicat", sensible aux éraflures. Franchement très déçue d'un point de vue qualitatif et quel dommage... En revanche, un très bien pour le service après-vente d'Amazon.

Coffret Lepage australes. 2 volumes
Coffret Lepage australes. 2 volumes

5.0 étoiles sur 5 Un bijou d'édition, sur la forme et le fond, 11 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret Lepage australes. 2 volumes (Broché)
Si vous avez l'occasion (devenue rare) de vous procurer ce somptueux coffret regroupant les 2 albums "Voyage aux îles de la Désolation" et "la lune est blanche", jetez-vous y dessus !
Ce sont des récits-documentaires BD d'Emmanuel Lepage sur les 2 voyages qu'il a fait sur invitation de l'Institut Paul-Emile Victor (IPEV) d'abord dans les Iles australes françaises puis, avec son frère photographe, en Antarctique.
Le dessin est sublime mêlant planches classiques découpées en cases au lavis et grandes pages (voire doubles pages) en aquarelles, pastel et autres techniques pour tenter de rendre au plus près l'indescriptible singularité de ces paysages extrêmes.
François Lepage apporte dans "La lune est blanche" son talent de photographe dans une grande complémentarité, photo et BD se relayant sur une même planche pour nous subjuguer.
Mais si l'aspect purement visuel pourrait se suffire à lui-même, il s'agit avant tout, comme l'a découvert l'auteur alors qu'il s'immergeait peu à peu dans cette communauté de scientifiques, d'une aventure humaine, d'une grande aventure faisant écho aux récits des grands explorateurs du passé. Des portraits sensibles des marins, scientifiques, techniciens, administrateurs jalonnent ces 2 livres.
Régulièrement, au fil des pages, Emmanuel Lepage, situe ces îles autant dans leur contexte historique que géographique... quel plaisir de voir surgir des images de Sir Ernest Shackelton et de ses exploits du siècle dernier !
Cet ouvrage nous ouvre enfin l'intimité de l'auteur, ses motivations, ses relations fraternelles faites de rivalité autant que du désir partagé d'aventure, ses tourments aussi quand les caprices de la nature hostile risquent à tout moment de remettre en cause son rêve...
Quelle réussite !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20