Profil de mageco > Commentaires

mageco (France)

Iran : Le retour de la Perse
Iran : Le retour de la Perse
par Ardavan Amir-Aslani

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre sur l'Iran au début du 21è siècle, 7 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iran : Le retour de la Perse (Broché)
Voici un livre très agréable à lire (je l'ai personnellement lu sur la plage pendant mes vacances). Cet ouvrage très précis et très bien documenté dresse un profil 360 degrés de l'Iran actuel. Alors que la plupart des livres sur l'Iran se limitent se limitent à la situation intérieur, Maître AMIR-ASLANI met à profit son expertise du Moyen-Orient, de l'Asie Centrale et plus largement des relations internationales pour expliquer la place et la situation de l'IRAN d'aujourd'hui dans la région et dans le monde. Ce livre fournira une analyse remarquable à toutes les personnes qui s'intéressent aux relations entre l'Iran et ses voisins (Irak, Russie, Pakistan, Afghanistan, Liban,Israel ...) et les grandes puissances (USA, Europe, Chine). Sa lecture est indispensable pour toutes les personnes qui font des études ou de la recherche sur l'Orient et l'Asie centrale

Blue Ocean Strategy: How To Create Uncontested Market Space And Make The Competition Irrelevant
par Kim W. Chan
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Le positionnement stratégique enfin démystifié, 7 septembre 2009
Parmi les nombreux livres de stratégie d'entreprise que j'ai pu lire, « Blue ocean strategy » est le seul à vraiment expliquer de manière pratique est didactique le bon positionnement stratégique pour une entreprise. La méthodologie utilisée est à la fois passionnante et implémentable. Toutefois, si vous faites partie de « middle management », vous devrez prévoir du temps et de la patience pour expliquer la démarche à votre hiérarchie.