Profil de ivrit94 > Commentaires

ivrit94

ETRE AU MONDE : MEDITER AVEC LA POESIE + CD
ETRE AU MONDE : MEDITER AVEC LA POESIE + CD

5.0 étoiles sur 5 Poésie et méditation : la même expérience, 3 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : ETRE AU MONDE : MEDITER AVEC LA POESIE + CD (Broché)
Un livre "trésor" à emporter partout avec soi... 52 poèmes pour nourrir et éclairer notre existence, 52 poèmes à laisser oeuvrer en nous et qui nous ouvrent à la splendeur du monde comme le fait aussi la pratique de la méditation.
Poésie et méditation ont ceci en commun qu'ils nous mettent vraiment à l'écoute du monde et nous permettent de coïncider avec lui en mettant fin au sentiment d'exil que nous pouvons ressentir et en gardant le lien à l'invisible qui tisse notre existence.
Ils nous éveillent et nous font toucher à l'essentiel, à la source qui jaillit au coeur du Maintenant.
Méditation et poésie ne nous dictent aucune règle et ne nous imposent rien.
La lecture des poèmes merveilleusement choisis par Fabrice Midal transmet de façon précieuse l'esprit même de l'expérience méditative.

Simplement être là, le coeur grand ouvert - Livre + DVD
Simplement être là, le coeur grand ouvert - Livre + DVD

5.0 étoiles sur 5 Simplicité ET profondeur, 20 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Simplement être là, le coeur grand ouvert - Livre + DVD (Broché)
La présentation est aérée, les illustrations délicieusement poétiques et les phrases qui se succèdent les unes aux autres expriment la quintessence de la pratique méditative. Il se dégage d'elles une grande justesse, une véritable profondeur et chacune pointe l'expérience vivante qui est faite de la pratique.
Un ouvrage très touchant qui restitue l'épreuve que chacun peut faire de la méditation et qui trace un véritable chemin.

La méditation, c'est malin
La méditation, c'est malin
par Marie-Laurence Cattoire

5.0 étoiles sur 5 Une petite prouesse !, 15 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La méditation, c'est malin (Broché)
Un livre malin que je recommande chaudement à tous, débutants et plus avancés.
Il incitera ceux qui n'ont jamais essayé à s'y mettre tout de suite !
Le ton est direct, le propos sans fioritures, il fourmille de conseils de toutes natures et d'exemples précieux.
Il nous montre bien que la méditation peut être d'une grande aide au quotidien et dans tous les secteurs de notre vie.
Clair, pratique, concret, amusant, ce petit ouvrage va vous accompagner avec bonheur.
Un grand bravo à l'auteur !

Méditations sur l'amour bienveillant: Livre audio 3 CD AUDIO : 2CD de 12 méditations et 1 CD d'enseignements
Edition : CD

5.0 étoiles sur 5 la simplicité de l'Amour, 10 novembre 2013
Le CD1 d'enseignement est très éclairant sur les pratiques de méditations de l'amour bienveillant délivrées dans les 2 CD suivants.
Les instructions sont progressives et extrêmement simples.Toutes les méditations sont indépendantes les unes des autres et chacune apporte un éclairage différent et complémentaire.Il vaut mieux au début les pratiquer dans l'ordre.
Elles nous permettent de retrouver le chemin de la bienveillance envers nous-même puis envers les autres.
Leur pratique régulière métamorphose notre relation au monde qui nous entoure.
Voilà un cadeau lumineux à s'offrir et à offrir autour de soi !