Profil de Isabelle > Commentaires

Isabelle

Le village évanoui
Le village évanoui

4.0 étoiles sur 5 Conte philosophique, 9 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le village évanoui (Format Kindle)
A mon avis Il a 2 lectures possible de ce roman :
-soit la lecture" terre à terre": que se passerait t-il si brusquement un village était coupé coupé du monde, sans internet, télé, plus de ravitaillement dans les magasins, impossible pour les habitants d'aller travailler car un mur invisible empêche d'aller au delà (les voitures tombent en panne, et ceux qui tentent par vélo ou marche ne trouvent qu'une route infinie qui ne mène nulle part...)
- soit une lecture plus philosophique, et ma préférence va vers celle- ci, confirmée par la fin du roman ..... je n'en dirais pas plus pour ne pas déflorer ce conte. A vous de voir !

Un bon roman, qui fait réfléchir sur le sens de nos vies.

Mémoire(s) d'un tueur lambda - T7,5
Mémoire(s) d'un tueur lambda - T7,5

4.0 étoiles sur 5 Très bien., 16 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mémoire(s) d'un tueur lambda - T7,5 (Format Kindle)
Parmi l’océan de médiocrité des auteurs auto- édités en numérique, " Kylie Ravera " est une ile de bonheur jubilatoire…. Sa série « la tentation de la pseudo réciproque » s’élève vraiment au-dessus du lot.
Le tome " 7, 5" de cette série « Mémoire d’un tueur lambda » ne déroge pas à la règle, même s’il se présente comme une parenthèse dans la série, et peut être lu sans avoir lu les précédents. Mais je conseille quand même de les lire, car il apporte une nouvelle vision de l’histoire, vue par un personnage (un tueur donc) qui dans les épisodes précédents a un rôle important certes, mais secondaire…. C’est comme si l’on se dédoublait, tout en suivant l’histoire de ce tueur, en croisant au loin les personnages principaux de « la tentation de la pseudo réciproque »…. Un effet miroir vraiment très plaisant car retrouvant les moments importants des épisodes précédents et les éclairant sous un jour nouveau.
L’écriture est fluide, la psychologie du personnage principal très fouillée, j’ai passé vraiment un très bon moment.
Je recommande cet auteur et toute sa série……

Là où les tortues luttent - T7
Là où les tortues luttent - T7

4.0 étoiles sur 5 Un coup de coeur, 28 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Là où les tortues luttent - T7 (Format Kindle)
"Là ou les Tortues luttent" est le 7ème tome de la série "La tentation de la pseudo réciproque" romans de Kylie Ravera.
Donc, j'ai lu et j'ai vu. Et ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Emportée par les aventures de Peter Agor et de la détective Eléanore Marolex, je n'ai pas vu passer l'été.
Tintin, le club des Cinq, le Tour du monde en 80 jours (ou plutôt le tour de l'Inde... !) l'Ile au trésor mais aussi (mais oui) Agatha Christie, tout ça réuni dans cette série. Avec en plus de la gravité (un peu) de l'humour ( beaucoup) et de l'amour (passionnément) C'est vous dire la jubilation et le plaisir que l'on éprouve avec ces aventures et cette histoire, qui évolue doucement et ou certains détails laissés en suspens trouvent naturellement leur place et explications aux tomes suivants.
Il y a aussi, cerise sur le gâteau pour les amateurs, un petit jeu : s'amuser des jeux de mots des noms-prénoms de tous les personnages....et certaines situations en rapport avec l'actualité et à lire entre les lignes qui valent leur pesant de cacahouètes !
Donc , pour conclure, j'ai pas aimé, j'ai adoré, un vrai coup de cœur.
Ah oui j'oubliais le plus important : c'est très bien écrit, un vrai talent !

INTEGRALE SAGA LA PORTE - Cycle I - tomes 1-2-3
INTEGRALE SAGA LA PORTE - Cycle I - tomes 1-2-3

1.0 étoiles sur 5 Hélas ! grrrrr...., 24 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : INTEGRALE SAGA LA PORTE - Cycle I - tomes 1-2-3 (Format Kindle)
Lourd, indigeste, mal écrit, j'ai arrête au 4ème chapitre du 1er tome, je n'en pouvais plus. Déception énorme,impression de m'être fait avoir par l'opération marketing sans précédent de l'auteur sur les réseaux sociaux, notamment sur twitter...
Comme d'habitude, surtout en numérique, il y à boire, à manger et à jeter : là faut jeter. (et surtout ne pas acheter !)
Même pas digne d'un roman de gare.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 25, 2013 5:46 PM MEST

Le Fantôme de Pont-Saint-Rémy
Le Fantôme de Pont-Saint-Rémy

4.0 étoiles sur 5 très bon, 30 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Fantôme de Pont-Saint-Rémy (Format Kindle)
J'ai lu aussi les 2 autres nouvelles de la série Cure mortelle et Miroirs conclusion : nouvelles très bien écrites, suspense au rendez vous, chute finale inattendue (surtout pour le 1 et le 3) Je recommande.

Kay
Kay

2.0 étoiles sur 5 Pas mal., 23 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kay (Format Kindle)
C'est pas mal, quoique pas assez mystérieux pour moi, trop terre à terre (un comble pour une histoire de fantôme)
Des invraisemblances m'ont gênée : comment croire par ex que des témoins de la disparition de Kay (notamment son petit ami,) acceptent de confier des choses qu'ils n'ont pas dites à la police à l'époque, au premier quidam venu , même pas policier, qui leur dit juste " je fais une enquête privée"... un coup de fil ,hop on se rencontre et hop on raconte... mouais...
mais bon, sympa à lire, et même drôle souvent.

La Ronde des mensonges
La Ronde des mensonges
par Elizabeth GEORGE

2.0 étoiles sur 5 Décevant ,hélas !, 10 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Ronde des mensonges (Broché)
Une Élisabeth Georges en petite forme, qui nous a habitué à beaucoup mieux... Beaucoup de longueurs, une psychologie des personnages un peu légère, et pour la première fois chez elle, j'ai deviné avant la révélation, le secret principal du livre.
Bon, qui aime bien châtie bien, j'espère beaucoup mieux du prochain.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 3, 2013 10:47 AM CET

Demain est une autre vie
Demain est une autre vie

3.0 étoiles sur 5 Pas mal !, 3 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Demain est une autre vie (Format Kindle)
Bien, un roman détente comme je les aime, avec pleins de coups de théâtre... et une fin.... comment dire.... surprenante !
Bon, si on n'a un peu l'habitude de ce genre d'histoire, on voit a peu près ou l'auteur va nous mener.... mais on se laisse faire avec délice...
j'ai passé un bon moment.

Les anges mordent aussi
Les anges mordent aussi
par Sophie Jomain

1.0 étoiles sur 5 Bof., 2 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les anges mordent aussi (Broché)
Bof ! grosse déception.... si en plus vous n'aimez pas les histoires de vampires, passez votre chemin. Avis mitigé pour moi c'est un peu du Harlequin sauce vampiro érotique... :) pour être positive disons lecture vraiment ( mais alors vraiment! ) légère de l'été.... .
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (11) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 12, 2012 2:43 PM CET