undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de Isabelle > Commentaires

Contenu rédigé par Isabelle

Isabelle

Page : 1 | 2
Presque vivant
Presque vivant

2.0 étoiles sur 5 Mitigée., 21 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Presque vivant (Format Kindle)
Avis mitigé sur ce livre... C'est un bon polar, bien écrit, au suspense prenant.... Le seul problème, c'est que je ne me suis pas attachée au héros, trouvant ce dernier pas sympathique du tout...C'est bien d'avoir des personnages avec leur part de noirceur, comme dans la vie, mais là je trouve la barque un peu chargée côté" obscur de la force" et quelques scènes vraiment trop violentes, frisant la complaisance. Et une fin que je n'ai pas trouvée à la hauteur de l'ensemble du livre, qui laissait pourtant présager le contraire..... Dommage.

22/11/63
22/11/63

4.0 étoiles sur 5 Très bon cru., 27 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : 22/11/63 (Format Kindle)
Le maitre Stephen....En plus d'un tres bon suspense, une bonne reflexion sur le passé et ses conséquences. Si nous avions la possibilité de retourner dans le passé, pour changer un évènement qui nous paraît désastreux pour le futur, ici l'assassinat de JFK, quelles en seraient les conséquences et l'effet papillon ?

Mitania
Mitania

4.0 étoiles sur 5 SF philosophique., 6 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mitania (Format Kindle)
Un roman de SF passionnant, philosophique et probablement visionnaire hélas!
Attention cependant, il faut quand même s'accrocher car la première partie qui décrit le voyage de Chris Nolan dans l'espace et le temps est un peu ardue et scientifique.
Personnellement j'ai vraiment accroché à partir du retour sur terre de Nolan, qui découvre qu'il est seul et où toute trace humaine à disparu...Et où la nature à repris ces droits. Je n'irais pas plus loin pour ne pas gâcher le suspense du roman, mais cela va plus loin qu'un simple récit d'anticipation, cela fait réfléchir à la nature de l'Homme , ses origines. . .
Le seul petit bémol c'est que c'est parfois un peu trop descriptif, trop détaillé, ne laissant pas assez de place à l'imagination du lecteur.
Pour conclure je recommande Mitania car ce roman est vraiment original et particulier, distrayant comme un bon roman de SF mais qui va beaucoup plus loin qu'un simple récit d'anticipation.

Le village évanoui
Le village évanoui

4.0 étoiles sur 5 Conte philosophique, 9 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le village évanoui (Format Kindle)
A mon avis Il a 2 lectures possible de ce roman :
-soit la lecture" terre à terre": que se passerait t-il si brusquement un village était coupé coupé du monde, sans internet, télé, plus de ravitaillement dans les magasins, impossible pour les habitants d'aller travailler car un mur invisible empêche d'aller au delà (les voitures tombent en panne, et ceux qui tentent par vélo ou marche ne trouvent qu'une route infinie qui ne mène nulle part...)
- soit une lecture plus philosophique, et ma préférence va vers celle- ci, confirmée par la fin du roman ..... je n'en dirais pas plus pour ne pas déflorer ce conte. A vous de voir !

Un bon roman, qui fait réfléchir sur le sens de nos vies.

Mémoire(s) d'un tueur lambda - T7,5
Mémoire(s) d'un tueur lambda - T7,5

4.0 étoiles sur 5 Très bien., 16 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mémoire(s) d'un tueur lambda - T7,5 (Format Kindle)
Parmi l’océan de médiocrité des auteurs auto- édités en numérique, " Kylie Ravera " est une ile de bonheur jubilatoire…. Sa série « la tentation de la pseudo réciproque » s’élève vraiment au-dessus du lot.
Le tome " 7, 5" de cette série « Mémoire d’un tueur lambda » ne déroge pas à la règle, même s’il se présente comme une parenthèse dans la série, et peut être lu sans avoir lu les précédents. Mais je conseille quand même de les lire, car il apporte une nouvelle vision de l’histoire, vue par un personnage (un tueur donc) qui dans les épisodes précédents a un rôle important certes, mais secondaire…. C’est comme si l’on se dédoublait, tout en suivant l’histoire de ce tueur, en croisant au loin les personnages principaux de « la tentation de la pseudo réciproque »…. Un effet miroir vraiment très plaisant car retrouvant les moments importants des épisodes précédents et les éclairant sous un jour nouveau.
L’écriture est fluide, la psychologie du personnage principal très fouillée, j’ai passé vraiment un très bon moment.
Je recommande cet auteur et toute sa série……

Là où les tortues luttent - T7 (La tentation de la pseudo-réciproque)
Là où les tortues luttent - T7 (La tentation de la pseudo-réciproque)

4.0 étoiles sur 5 Un coup de coeur, 28 août 2013
"Là ou les Tortues luttent" est le 7ème tome de la série "La tentation de la pseudo réciproque" romans de Kylie Ravera.
Donc, j'ai lu et j'ai vu. Et ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Emportée par les aventures de Peter Agor et de la détective Eléanore Marolex, je n'ai pas vu passer l'été.
Tintin, le club des Cinq, le Tour du monde en 80 jours (ou plutôt le tour de l'Inde... !) l'Ile au trésor mais aussi (mais oui) Agatha Christie, tout ça réuni dans cette série. Avec en plus de la gravité (un peu) de l'humour ( beaucoup) et de l'amour (passionnément) C'est vous dire la jubilation et le plaisir que l'on éprouve avec ces aventures et cette histoire, qui évolue doucement et ou certains détails laissés en suspens trouvent naturellement leur place et explications aux tomes suivants.
Il y a aussi, cerise sur le gâteau pour les amateurs, un petit jeu : s'amuser des jeux de mots des noms-prénoms de tous les personnages....et certaines situations en rapport avec l'actualité et à lire entre les lignes qui valent leur pesant de cacahouètes !
Donc , pour conclure, j'ai pas aimé, j'ai adoré, un vrai coup de cœur.
Ah oui j'oubliais le plus important : c'est très bien écrit, un vrai talent !

INTEGRALE SAGA LA PORTE - Cycle I - tomes 1-2-3
INTEGRALE SAGA LA PORTE - Cycle I - tomes 1-2-3

1.0 étoiles sur 5 Hélas ! grrrrr...., 24 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : INTEGRALE SAGA LA PORTE - Cycle I - tomes 1-2-3 (Format Kindle)
Lourd, indigeste, mal écrit, j'ai arrête au 4ème chapitre du 1er tome, je n'en pouvais plus. Déception énorme,impression de m'être fait avoir par l'opération marketing sans précédent de l'auteur sur les réseaux sociaux, notamment sur twitter...
Comme d'habitude, surtout en numérique, il y à boire, à manger et à jeter : là faut jeter. (et surtout ne pas acheter !)
Même pas digne d'un roman de gare.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 25, 2013 5:46 PM MEST

Le Fantôme de Pont-Saint-Rémy
Le Fantôme de Pont-Saint-Rémy

4.0 étoiles sur 5 très bon, 30 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Fantôme de Pont-Saint-Rémy (Format Kindle)
J'ai lu aussi les 2 autres nouvelles de la série Cure mortelle et Miroirs conclusion : nouvelles très bien écrites, suspense au rendez vous, chute finale inattendue (surtout pour le 1 et le 3) Je recommande.

Kay
Kay

2.0 étoiles sur 5 Pas mal., 23 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kay (Format Kindle)
C'est pas mal, quoique pas assez mystérieux pour moi, trop terre à terre (un comble pour une histoire de fantôme)
Des invraisemblances m'ont gênée : comment croire par ex que des témoins de la disparition de Kay (notamment son petit ami,) acceptent de confier des choses qu'ils n'ont pas dites à la police à l'époque, au premier quidam venu , même pas policier, qui leur dit juste " je fais une enquête privée"... un coup de fil ,hop on se rencontre et hop on raconte... mouais...
mais bon, sympa à lire, et même drôle souvent.

La Ronde des mensonges
La Ronde des mensonges
par Elizabeth GEORGE

2.0 étoiles sur 5 Décevant ,hélas !, 10 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Ronde des mensonges (Broché)
Une Élisabeth Georges en petite forme, qui nous a habitué à beaucoup mieux... Beaucoup de longueurs, une psychologie des personnages un peu légère, et pour la première fois chez elle, j'ai deviné avant la révélation, le secret principal du livre.
Bon, qui aime bien châtie bien, j'espère beaucoup mieux du prochain.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 3, 2013 10:47 AM CET

Page : 1 | 2