Profil de Mr. Pierre Chabot > Commentaires

Contenu rédigé par Mr. Pierre Chabot

Mr. Pierre Chabot

Eton Satellite 750 Récepteur AM/FM/LW/SW et Bande Aviation Réveil Noir
Eton Satellite 750 Récepteur AM/FM/LW/SW et Bande Aviation Réveil Noir

2.0 étoiles sur 5 Récepteur Eton Satellite 750. Voudrait bien, mais ne peut pas..., 18 mars 2014
Ce récepteur est l'ultime rejeton d'un prestigieuse lignée de Grundig qui remonte aux années 70, dont les qualités étaient exceptionnelles et dont le plus performant fut sans doute le Satellite 3400 qui n'avait pas grand-chose à envier à certains récepteurs de trafic amateur. Hélas, Grundig a disparu depuis longtemps, les "Satellit" ont continué sous diverses appellations, dont Eton qui
propose depuis plusieurs années ce "750". Par sa taille (c'est un récepteur de table), son équipement, sa présentation générale, il voudrait bien rappeler les "Satellit" de la grande époque: présence d'un réglage de gain, de squelch (silencieux), de trois positions de sensibilité d'antenne, de deux largeurs de bande, de réglages séparés graves/aigus, d'entrée et sortie ligne, de prises d'antennes externes fm et am (il existe même, en principe, la possibilité de neutraliser le cadre ferrite et de brancher une antenne lw mw), un s-mètre à aiguille (malheureusement minuscule, schématique et peu lisible; les boutons sont jolis, la présentation inspire confiance. Le modernisme est présent: recherche automatique des fréquences, possibilité de mettre en mémoire 1000 stations !!), une originalité pratique: l'antenne ferrite orientable. MAIS :
- cet appareil a une sensibilité très moyenne sur toutes les bandes, avec un souffle important, notamment en ondes longues et moyennes (pour ces dernières à cause d'une antenne ferrite trop petite, ce qui est un comble pour un appareil aussi volumineux !)
- La possibilité de neutraliser la ferrite et de brancher une antenne ol om sur une prise jack n'apporte rien, car une long fil ne donne rien et je voudrais bien qu'on me dise où l'on peut se procurer une antenne ol/om active externe reliable à l'appareil par une prise jack...). De même, pour les ondes courtes, une antenne fil n'apporte absolument rien, sans doute à cause de problèmes d'impédance non précisées dans un manuel vraiment laconique.
- La mise en mémoire des 1000 stations est compliquée et surdimensionnée !
- La bande "AIR" est inutile si vous n'habitez pas à proximité d'un gros aéroport et je n'ai pas pu y faire fonctionner la recherche automatique qui serait ici utile pour repérer les fréquences les plus utilisées
- Après une recherche automatique, il est très fréquent de constater un décalage en fréquence de 5 kHz persistant.Pour y remédier, il faut appuyer plusieurs fois sur le bouton de bande passante.
- A propos du souffle, il est très fort en position "bande large", bien moins en position "bande étroite", mais si l'on peut se contenter de la position étroite pour les ondes courtes, la dégradation audio en position étroite n'est pas acceptable en ondes longues et moyennes; alors il faut se contenter pour ces bandes de la position large avec un souffle important. En fait, il manque un filtre intermédiaire qui permettrait une écoute acceptable dans ces bandes.

En résumé un récepteur plutôt cher qui a les prétentions d'un appareil de haute technicité sans en avoir les possibilités techniques.
On a adopté des fonctions coûteuses et "tape à l'oeil": 1000 mémoires inutiles, prises BNC pour certaines antennes, bande AIR... alors qu'on aurait préféré la présence du RDS en FM, la possibilité d'incliner le poste pour une meilleure lisibilité des indications, un s-mètre à aiguille plus grand et plus sérieux, un filtre de bande supplémentaire.

Enfin que celui qui ne connaît rien à la réception ondes courtes n'achète pas ce poste. Empêtré dans le contrôle de gain, le réglage de sensibilité antenne, le squelch... il risque la galère !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 25, 2014 12:10 PM CET

BLOC MULTIPRISES 10 PRISES AVEC PROTECTION CONTRE LES SURCHARGES
BLOC MULTIPRISES 10 PRISES AVEC PROTECTION CONTRE LES SURCHARGES
Proposé par SIM-RADIO Electronique

4.0 étoiles sur 5 Satisfait, 13 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : BLOC MULTIPRISES 10 PRISES AVEC PROTECTION CONTRE LES SURCHARGES (Divers)
Ce produit a été livré dans les délais et donne satisfaction. Les deux interrupteurs (chacun commandant 5 prises) sont pratiques; on peut ainsi ne pas laisser sous tension constamment les transfos d'alimentation de 10 appareils. Prévoir de la place : longueur environ 75 cm. Reste à voir la robustesse dans le temps, notamment celle des interrupteurs.

Office Famille et Étudiant 2010, 3 postes
Office Famille et Étudiant 2010, 3 postes

3.0 étoiles sur 5 Satisfait, mais..., 29 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Office Famille et Étudiant 2010, 3 postes (DVD-Rom)
D'abord, comme toujours, je suis très satisfait des services d'Amazon : prix intéressant,article conforme et livré dans les délais. Logiciel installé sans difficulté.
Ma critique concerne donc uniquement la politique de "pack" pratiquée par Microsoft. En effet mon seul besoin était une version récente de "Word", la mienne étant devenue obsolète et instable. Pour cela, j'ai dû commander et payer en plus "PowerPoint" et "Excel" (dont j'avais déjà les visionneuses), et aussi l'usine à gaz "OneNote" qui m'est complètement inutile. On n'y peut rien, sachant très bien que Microsoft n'est pas une société philanthropique...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 7, 2013 10:50 AM CET

Verbatim Pinstripe Clé USB Drive 2.0 32 Go Noir
Verbatim Pinstripe Clé USB Drive 2.0 32 Go Noir
Proposé par top price

5.0 étoiles sur 5 Bon produit., 7 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Verbatim Pinstripe Clé USB Drive 2.0 32 Go Noir (Personal Computers)
Cette clé, jusqu'à présent, me donne toute satisfaction. Vitesse écriture/lecture satisfaisante pour mes besoins. Je l'utilise quotidiennement sur un récepteur TNT Akira pour des enregistrements vidéos. J'apprécie sa petite taille pour une grande capacité (capacité réelle: 30 Go).

Ansmann Energy Check LCD Testeur pour batteries rechargeables et piles
Ansmann Energy Check LCD Testeur pour batteries rechargeables et piles
Proposé par EUROMEDIXX

5.0 étoiles sur 5 Parfait., 7 janvier 2012
Testeur cher, mais complet, précis et facile d'emploi. Il m'a permis d'éliminer à coup sûr toutes mes piles rechargeables défectueuses. Je recommande ce produit.