Profil de Marc H. > Commentaires

Contenu rédigé par Marc H.

Marc H.

Page : 1 | 2
La Loi de l'Attraction - Les clés du secret pour obtenir ce que vous désirez
La Loi de l'Attraction - Les clés du secret pour obtenir ce que vous désirez
par Esther Hicks

3.0 étoiles sur 5 Attirer à soi ces rêves., 22 mai 2013
Lecture facile de ce best-seller. Il s'agit en fait d'une méthode pour réussir sa vie, attirer à soi ce que l'on aimerait et éviter les ennuis (sortir de la spirale). Cela en se basant sur "comment fonctionne le monde" d'après Esther Hicks et la loi d'attraction. On retrouve cette loi dans d'autres ouvrages également. Une critique toutefois, il s'agit d'un livre très "américain" ou devenir riche est important et ou l'on a un peu l'impression qu'on veut nous vendre quelque chose. Même si la loi d'attraction pourrait être résumée en quelques pages sans difficulté, le livre reste néanmoins facile,intéressant et positif !

Journal d'un éveil du 3ème oeil : Tome 1 - 90 expériences d'un autodidacte du spirituel
par Christophe Allain

3.0 étoiles sur 5 C'est l'aventure !, 22 mai 2013
Un livre simple à lire, prenant comme un livre d'aventure et distrayant. Une porte ouverte sur le monde de l'invisible, qui permet d'entrevoir ce qui se passe derrière, ce que l'on ne peut (ou veut) pas voir. L'auteur a ouvert des portes de la perception et partage ses impressions, sensations avec nous. Un peu répétitif quelques fois et un peu long sur la fin. Un peu plus court et cela aurait été une étoile de plus.

LEA NetSocket 200+ Nano Pack Duo Adaptateur CPL 200 Mbps 2 prises Ethernet
LEA NetSocket 200+ Nano Pack Duo Adaptateur CPL 200 Mbps 2 prises Ethernet

5.0 étoiles sur 5 ça marche bien !, 22 mai 2013
Difficile de choisir avec la multitude de propositions. Ce modèle, une fois installé, fonctionne correctement et mieux qu'en wifi.
Les plus : câbles fournis, ne condamne pas la prise (prise sur l'appareil), possibilité de connecter deux appareils (2 prises éthernet).

La physique pour les nuls
La physique pour les nuls
par Dominique Meier

3.0 étoiles sur 5 L'histoire de la Physique, 22 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La physique pour les nuls (Broché)
Je suis un peu resté sur ma faim avec ce livre sur la Physique. Les plus : assez complet, progressif, intéressant. Les moins : le livre parle beaucoup de l'histoire de la Physique, certains aspects manquent d'explications des principes de base (pour les nuls comme moi), pas assez de schémas explicatifs (une image vaut mieux qu'un texte quelque fois).

Bioénergie - Énergies vitales, chakras, extra sensorialité, exercices pratiques
Bioénergie - Énergies vitales, chakras, extra sensorialité, exercices pratiques
par Stéphane Cardinaux

4.0 étoiles sur 5 un monde invisible fascinant !, 14 octobre 2011
Un format généreux, un papier de qualité et riche en couleur rendent ce livre vraiment agréable à lire.
Commencer ce livre c'est ouvrir une porte sur le monde de l'invisible. Un voyage passionnant et accessible à tous semble t-il (avec un peu d'exercice et de patience). L'auteur parle "d'energie", champs vital, d'aura, d'ondes de forme, de perturbations diverses(électriques, magnétiques), d'entités... simplement et clairement. Certains sujets demandent toutefois de "s'accrocher" ou de passer au auivant. L'auteur utilise la physique (appareil) pour mesurer certains phénomènes et permet de mieux les comprendre et les appréhender. Pour d'autres explications, l'utilisation de la "claire-vision" me laisse un peu plus sceptique. Mais bon pourquoi pas !Pour certains sujets on aimerait en savoir un peu plus mais ils doivent être plus développés dans les précédents ouvrages de l'auteur. Un livre qui permet de voir le monde autrement et de comprendre que l'homme moderne a vraisemblablement perdu (oublié) de nombreuses facultés (sensation du corps, ressenti, intuition, claire-vision...). Nos ancètres en savaient finalement sans doute plus que nous sur le fonctionnement du monde.
Avertissement ! En lisant ce livre vous risquez fort de jeter votre four micro-ondes par la fenètre...

Transformez votre stress en vitalité : La voie du Tao
Transformez votre stress en vitalité : La voie du Tao
par Mantak Chia

3.0 étoiles sur 5 pour la méditation, 14 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Transformez votre stress en vitalité : La voie du Tao (Poche)
Le titre est un peu raccoleur pour faire "bien être". En réalité, le stress n'est pas forcément le sujet principal mais plutôt le soin de son corps par la méditation (par le sourire intérieur et les sons) et la visualisation. Les explications sont claires et les schémas anatomiques intéressants. On y apprend des choses intéressantes en plus de l'aspect méditation. Certaines techniques de santé à la fin (anciennes) de purification et de nettoyage me laissent perplexe.

Le Grand Atlas du corps humain
Le Grand Atlas du corps humain
par Collectif
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité/prix, 14 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Grand Atlas du corps humain (Relié)
Je cherchais un atlas du corps humain pour mieux comprendre et situer certaines douleurs. Les planches de présentation du corps sont claires et précises. On y trouve toutes les informations du corps à tous les niveaux (squelette, muscles, organes, circulation sanguine...) et en plus des explications de certaines pathologies les plus connues et sur les opérations chirurg.. Ce qui est un plus effectivement.

B.A.-BA de la lithothérapie
B.A.-BA de la lithothérapie
par Ange-Jacques Séno

4.0 étoiles sur 5 Une entrée en matière, 14 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : B.A.-BA de la lithothérapie (Broché)
Livre simple et efficace. Bonne entrée en matière pour celui qui s'intéresse à la lithothérapie. Ca donne envie d'en savoir plus.
Les deux derniers chapitres "numérologie" et "astrologie" n'apportent pas grand chose à part présenter les autres livres de l'auteur.

Casio - MRP-700-1AVEF - Montre Homme - Multifonction - Quartz analogique et digitale - Bracelet résine

4.0 étoiles sur 5 Satisfait !, 2 octobre 2011
Franchement assez satisfait par mon achat.
Elle me semblait un peu lourde au début (acier) surtout que je l'avais choisi en particulier pour le sport. Mais on s'y fait. L'avantage est sa solidité car pas une marque au bout de 6 mois. Le cadran est bleuté (léger) et donne à la montre un petit côté unique. Beaucoup de fonctionnalité , une prise en main qui demande un peu d'exercice mais la notice est conviviale et claire. Sympa l'indicateur des marées, pas très utile pour moi car à 600km de la mer... et les phases de la lune. Indication analogique un peu petit mais on s'habitue aussi. Eclairage un peu light, pas assez pour l'affichage analogique. Boucle de fermeture en acier. Taille de la montre correcte et esthétique globale assez classe.

Mes 15 huiles essentielles : Des solutions garanties faciles à faire soi-même
Mes 15 huiles essentielles : Des solutions garanties faciles à faire soi-même
par Danièle Festy

4.0 étoiles sur 5 15 huiles essentielles, c'est déjà bien suffisant !, 31 décembre 2010
Bravo pour ce livre qui permet d'avoir rapidement les bonnes informations. Intéressant à lire et complet. Permet également de ne pas se perdre dans la multitude d'huiles sur le marché.
Avec des photos en plus ça aurait été parfait.

Page : 1 | 2